Pression turbo d'origine sur MRS normale, R25 et R26

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Pression turbo d'origine sur MRS normale, R25 et R26

Messagepar Rdsoft30 » Mer Jan 19, 2011 9:21 pm

Bonjour à tous,

J'ai lu ce forum dans tout les sens pour chercher des informations au sujet de la pression de turbo d'origine de nos chères MRS.
J'ai trouvé pas mal de post qui se contre-disent un peu au sujet de ces pressions et de l'overboost.

Je fais ce post car j'ai installé un mano de pression turbo ProSport, électronique (donc avec un MAP dans le compartiment moteur et une liaison électrique entre le mano et le MAP, c'est plus fiable qu'un tuyau.... et en plus il est bien plus court). Ceux qu'ils veulent des photos je les ferrai passer plus tard quand j'aurai eu le temps d'en prendre.

Donc de ce que j'observe sur ma MRS Luxe full origine, c'est que la pression monte à 0,8bar stable, parfois 0,7bar sur les premiers rapports de boite (normal je pense limitation de la pression sur premiers rapport comme sur R21) et parfois 0,85-0,9 en forte charge sur rapport 4,5 ou 6 + accélération en côte (augmentation de la charge). Le plus souvent je suis à 0,8bar sinon.
Je n'observe pas d'overboost comme sur ma R21 Turbo .... mais j'ai lu aussi qu'il n'y en a pas sur les MRS. Vous confirmez ?

Pensez vous que c'est normal comme pression d'origine pour une MRS Luxe ?

J'ai trouvé un post disant que les pressions origine de nos MRS sont:
0,8bar stable pour les MRS "normale"
1bar stable pour les R26
Et pour les R25 ? c'est combien ?

Est ce que des personnes ayant déjà mesuré leur pression avec un mano peuvent confirmer ces pressions en stabilisé (de toute les façons, il n'y a pas d'overboost donc c'est forcement stabilisé .... LOL)

Merci pour votre aide.

Sincèrement

David :salut:
Rdsoft30
 

Re: Pression turbo d'origine sur MRS normale, R25 et R26

Messagepar arshavin38 » Mer Jan 19, 2011 9:53 pm

Alors la pression est la méme sur toute les megane rs , je me suis beaucoup inquiété aussi car j'ai un mano prosport et il ne dépasse jamais le 0.8 bar , du coup jai passer ma megane chez SHIFTECH pour savoir si il ne manquer pas de puissance , le résultat ma rassuré.

Tout ca pour te dire que si tu n'a pas 1 BAR , cela ne va pas dire que ton turbo ne souffle pas a 1 bar ;-)
Tout vient a point a qui sait attendre ....

Tout est ici : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=0
Avatar de l’utilisateur
arshavin38
Amateur
 
Message(s) : 1292
Inscription : Sam Mars 13, 2010 11:49 am
Localisation : Pas trés loin de chez moi...

Re: Pression turbo d'origine sur MRS normale, R25 et R26

Messagepar Rdsoft30 » Mer Jan 19, 2011 10:56 pm

Salut,

Tu peux m'expliquer un peu plus ce que tu veux dire par, si je n'ai pas 1bar au mano, cela ne veut pas dire que le turbo ne souffle pas à 1bar?
Voudrais tu dire que les mano ne sont pas fiables ? Je n'y crois pas trop quand même ...
Maintenant si t'as une explication qu'on t'a donné , je veux bien l'entendre .....

Autre question:
Quand tu es allé chez SHIFTECH, tu as contrôlé ta pression chez lui ? Le résultat, quel était-il pour qu'il te rassure ?

Merci pour ton éclaircissement.
David
Rdsoft30
 

Re: Pression turbo d'origine sur MRS normale, R25 et R26

Messagepar arshavin38 » Jeu Jan 20, 2011 10:10 am

Chez shiftech , il m'ont donné 991mBar de pression turbo ;-)
( c'est se qui est écrit en bas de ma feuille : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=60 a la page 4 )

Mais 235 cv ...

Oui tu a des pertes dans le mano , ce qui fait qu'il n'est pas fiable a 100% , enfin pour le mieux , je sait qu'il a des pertes parce que je n'ai jamais plus de 0.8 :roll:
Tout vient a point a qui sait attendre ....

Tout est ici : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=0
Avatar de l’utilisateur
arshavin38
Amateur
 
Message(s) : 1292
Inscription : Sam Mars 13, 2010 11:49 am
Localisation : Pas trés loin de chez moi...

Re: Pression turbo d'origine sur MRS normale, R25 et R26

Messagepar Tiny » Jeu Jan 20, 2011 10:47 am

991mb c'est la pression atmosphérique lol, c'est la pression et la température d'air dans le local à ce moment ^^.
Un mano électrique est bien plus fiable qu'un classique, la Mrs d'origine tourne dans les 1b de mémoire, si tu a moins c'est que tu a une fuite de sural quelque part.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Pression turbo d'origine sur MRS normale, R25 et R26

Messagepar Rdsoft30 » Jeu Jan 20, 2011 10:56 am

Salut,

Je viens de voir ta réponse. Merci.

Bon par contre ton interprétation de la pression n'est pas la bonne !! Tu peux me croire .... j'ai l'expérience de prépas moteur turbo et passage au banc ....

La pression marquée sur le bas de ton rapport de passage au banc est la pression atmosphérique à laquelle le tir au banc a été fait.
Tu remarqueras qu'à côté il y a la température de 14°C.
Donc ton passage au banc s'est fait à 991mBar de pression atmosphérique et 14°C.
Ces informations sont nécessaires pour compenser les calculs de puissance effectués par le banc.

Donc ce n'est pues millibar je veux bien, mais bon .....
Donc il faut croire si toi aussi ton mano ne dépasse pas 0.8Bar, que les MRS ne soufflent pas plus que 0.8Bar ...... en tout les cas pour les "normales" pas les R26 (pour les R25 je ne sais pas)

Si quelques autres personnes pouvaient confirmer ou infirmer ces propos, ainsi que la présence ou non d'overboost .....ça serait sympas.

A+

David.
Rdsoft30
 

Re: Pression turbo d'origine sur MRS normale, R25 et R26

Messagepar arshavin38 » Jeu Jan 20, 2011 11:39 am

J'ai lu quelque part sur le forum que la pression était la méme pour toute les megane rs , sinon pourquoi les R25 aurait le méme nombre de chevaux que les ph1 si leur turbo soufflait plus fort ?
C'est la cartographie qui fait gagner les 5 cv au R26 ...

Aprés j'ai également lu que 0.1 de pression corespondait a 10 a 15 cv ...

Pour ma part , je reste convaincu que mon mano n'est pas précis , car elle sortirai pas 235 cv en soufflant a 0.8 ...

Mais j'aimerai également avoir l'avis d'autre membres concernant ce point :salut:
Tout vient a point a qui sait attendre ....

Tout est ici : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=0
Avatar de l’utilisateur
arshavin38
Amateur
 
Message(s) : 1292
Inscription : Sam Mars 13, 2010 11:49 am
Localisation : Pas trés loin de chez moi...

Re: Pression turbo d'origine sur MRS normale, R25 et R26

Messagepar Rdsoft30 » Jeu Jan 20, 2011 12:03 pm

Re,

Ok, il faut donc attendre la confirmation d'autres personnes car l'infos sur la pression normale d'une MRS est difficile à trouver sur le net (car entre ceux qui disent n'importe quoi et les avis différents, difficile de connaitre la vérité). J'avais demandé à RENAULT, mais ils n'ont pas trouvé l'infos dans le DIALOGYS.

Sinon arshavin38,

Concernant tes 235cv, cela peux venir d'une mauvaise mesure au banc qui aurait sur-estimée la puissance, ou bien du fait que ta MRS n'est pas en configuration d'origine.
As tu un filtre conique par exemple à la place de la boite à air d'origine ?
J'ai eu l'occasion de tester 2 MRS R25 qui ont un filtre conique de type Green à la place de la boite à air origine et j'ai trouvé qu'elles poussaient plus fort .... du moins plus de sensation de couple en bas régime que l'origine.

David
Rdsoft30
 

Re: Pression turbo d'origine sur MRS normale, R25 et R26

Messagepar Tiny » Jeu Jan 20, 2011 12:07 pm

100gr de pression en théorie c'est 10ch oui, mais en théorie ^^. Pareil je bloque un peu sur la pression car j'ai lu que c'était 800grs et une fois reprog ca passe à 1b, je crois hein lol. Pour ton mano pourquoi tu crois qu'il indique pas la bonne pression ?

Au faite n'oubliez pas que la puissance annoncé c'est pas l'officielle, un moteur turbo sort souvent plus et tout les moteur sont différent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Pression turbo d'origine sur MRS normale, R25 et R26

Messagepar Olyve76 » Sam Jan 22, 2011 8:06 pm

J'ai lu quelque part (mais j'ai pas réussi à retrouver la source) que c'était 0,9 bar pour les moteur 165kw et 1,0 bar pour les moteurs 169kw
Je n'ai jamais entendu parler d'overboost sur MRS ;-)
Avatar de l’utilisateur
Olyve76
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Sam Oct 25, 2008 12:55 pm
Localisation : 76

Re: Pression turbo d'origine sur MRS normale, R25 et R26

Messagepar coegon » Mar Août 01, 2017 7:51 pm

bonsoir

apres lecture du topic, je ne comprend pas pourquoi vous cherchez cette pression. :scratch:
avec un elm327 vous pourriez connaitre la pression de turbo :?: après je me trompe peut être non ? :oops:
Image
coegon
 
Message(s) : 16
Inscription : Mar Oct 25, 2016 3:44 pm
Localisation : limeray

Re: Pression turbo d'origine sur MRS normale, R25 et R26

Messagepar gtseb » Mer Août 02, 2017 7:47 pm

Je ne vais pas trop avancer le post, mais le ''point dur'' en fin de course de la pédale d'accélérateur est pour l'overboost non? :scratch:
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Pression turbo d'origine sur MRS normale, R25 et R26

Messagepar Tiny » Mer Août 02, 2017 8:13 pm

Non c'est pour faire sauter le regulateur / limiteur de vitesse.
Il n'y a pas d'overboost sur les Mrs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Pression turbo d'origine sur MRS normale, R25 et R26

Messagepar gtseb » Jeu Août 03, 2017 2:08 pm

Tiny a écrit:Non c'est pour faire sauter le regulateur / limiteur de vitesse.
Il n'y a pas d'overboost sur les Mrs.

Ah ok.... merci pour l'info, je n'avais jamais fait attention. ;-)
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)