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Pression turbo d'origine sur MRS normale, R25 et R26

MessagePublié: Mer Jan 19, 2011 9:21 pm
par Rdsoft30
Bonjour à tous,

J'ai lu ce forum dans tout les sens pour chercher des informations au sujet de la pression de turbo d'origine de nos chères MRS.
J'ai trouvé pas mal de post qui se contre-disent un peu au sujet de ces pressions et de l'overboost.

Je fais ce post car j'ai installé un mano de pression turbo ProSport, électronique (donc avec un MAP dans le compartiment moteur et une liaison électrique entre le mano et le MAP, c'est plus fiable qu'un tuyau.... et en plus il est bien plus court). Ceux qu'ils veulent des photos je les ferrai passer plus tard quand j'aurai eu le temps d'en prendre.

Donc de ce que j'observe sur ma MRS Luxe full origine, c'est que la pression monte à 0,8bar stable, parfois 0,7bar sur les premiers rapports de boite (normal je pense limitation de la pression sur premiers rapport comme sur R21) et parfois 0,85-0,9 en forte charge sur rapport 4,5 ou 6 + accélération en côte (augmentation de la charge). Le plus souvent je suis à 0,8bar sinon.
Je n'observe pas d'overboost comme sur ma R21 Turbo .... mais j'ai lu aussi qu'il n'y en a pas sur les MRS. Vous confirmez ?

Pensez vous que c'est normal comme pression d'origine pour une MRS Luxe ?

J'ai trouvé un post disant que les pressions origine de nos MRS sont:
0,8bar stable pour les MRS "normale"
1bar stable pour les R26
Et pour les R25 ? c'est combien ?

Est ce que des personnes ayant déjà mesuré leur pression avec un mano peuvent confirmer ces pressions en stabilisé (de toute les façons, il n'y a pas d'overboost donc c'est forcement stabilisé .... LOL)

Merci pour votre aide.

Sincèrement

David :salut:

Re: Pression turbo d'origine sur MRS normale, R25 et R26

MessagePublié: Mer Jan 19, 2011 9:53 pm
par arshavin38
Alors la pression est la méme sur toute les megane rs , je me suis beaucoup inquiété aussi car j'ai un mano prosport et il ne dépasse jamais le 0.8 bar , du coup jai passer ma megane chez SHIFTECH pour savoir si il ne manquer pas de puissance , le résultat ma rassuré.

Tout ca pour te dire que si tu n'a pas 1 BAR , cela ne va pas dire que ton turbo ne souffle pas a 1 bar ;-)

Re: Pression turbo d'origine sur MRS normale, R25 et R26

MessagePublié: Mer Jan 19, 2011 10:56 pm
par Rdsoft30
Salut,

Tu peux m'expliquer un peu plus ce que tu veux dire par, si je n'ai pas 1bar au mano, cela ne veut pas dire que le turbo ne souffle pas à 1bar?
Voudrais tu dire que les mano ne sont pas fiables ? Je n'y crois pas trop quand même ...
Maintenant si t'as une explication qu'on t'a donné , je veux bien l'entendre .....

Autre question:
Quand tu es allé chez SHIFTECH, tu as contrôlé ta pression chez lui ? Le résultat, quel était-il pour qu'il te rassure ?

Merci pour ton éclaircissement.
David

Re: Pression turbo d'origine sur MRS normale, R25 et R26

MessagePublié: Jeu Jan 20, 2011 10:10 am
par arshavin38
Chez shiftech , il m'ont donné 991mBar de pression turbo ;-)
( c'est se qui est écrit en bas de ma feuille : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=60 a la page 4 )

Mais 235 cv ...

Oui tu a des pertes dans le mano , ce qui fait qu'il n'est pas fiable a 100% , enfin pour le mieux , je sait qu'il a des pertes parce que je n'ai jamais plus de 0.8 :roll:

Re: Pression turbo d'origine sur MRS normale, R25 et R26

MessagePublié: Jeu Jan 20, 2011 10:47 am
par Tiny
991mb c'est la pression atmosphérique lol, c'est la pression et la température d'air dans le local à ce moment ^^.
Un mano électrique est bien plus fiable qu'un classique, la Mrs d'origine tourne dans les 1b de mémoire, si tu a moins c'est que tu a une fuite de sural quelque part.

Re: Pression turbo d'origine sur MRS normale, R25 et R26

MessagePublié: Jeu Jan 20, 2011 10:56 am
par Rdsoft30
Salut,

Je viens de voir ta réponse. Merci.

Bon par contre ton interprétation de la pression n'est pas la bonne !! Tu peux me croire .... j'ai l'expérience de prépas moteur turbo et passage au banc ....

La pression marquée sur le bas de ton rapport de passage au banc est la pression atmosphérique à laquelle le tir au banc a été fait.
Tu remarqueras qu'à côté il y a la température de 14°C.
Donc ton passage au banc s'est fait à 991mBar de pression atmosphérique et 14°C.
Ces informations sont nécessaires pour compenser les calculs de puissance effectués par le banc.

Donc ce n'est pues millibar je veux bien, mais bon .....
Donc il faut croire si toi aussi ton mano ne dépasse pas 0.8Bar, que les MRS ne soufflent pas plus que 0.8Bar ...... en tout les cas pour les "normales" pas les R26 (pour les R25 je ne sais pas)

Si quelques autres personnes pouvaient confirmer ou infirmer ces propos, ainsi que la présence ou non d'overboost .....ça serait sympas.

A+

David.

Re: Pression turbo d'origine sur MRS normale, R25 et R26

MessagePublié: Jeu Jan 20, 2011 11:39 am
par arshavin38
J'ai lu quelque part sur le forum que la pression était la méme pour toute les megane rs , sinon pourquoi les R25 aurait le méme nombre de chevaux que les ph1 si leur turbo soufflait plus fort ?
C'est la cartographie qui fait gagner les 5 cv au R26 ...

Aprés j'ai également lu que 0.1 de pression corespondait a 10 a 15 cv ...

Pour ma part , je reste convaincu que mon mano n'est pas précis , car elle sortirai pas 235 cv en soufflant a 0.8 ...

Mais j'aimerai également avoir l'avis d'autre membres concernant ce point :salut:

Re: Pression turbo d'origine sur MRS normale, R25 et R26

MessagePublié: Jeu Jan 20, 2011 12:03 pm
par Rdsoft30
Re,

Ok, il faut donc attendre la confirmation d'autres personnes car l'infos sur la pression normale d'une MRS est difficile à trouver sur le net (car entre ceux qui disent n'importe quoi et les avis différents, difficile de connaitre la vérité). J'avais demandé à RENAULT, mais ils n'ont pas trouvé l'infos dans le DIALOGYS.

Sinon arshavin38,

Concernant tes 235cv, cela peux venir d'une mauvaise mesure au banc qui aurait sur-estimée la puissance, ou bien du fait que ta MRS n'est pas en configuration d'origine.
As tu un filtre conique par exemple à la place de la boite à air d'origine ?
J'ai eu l'occasion de tester 2 MRS R25 qui ont un filtre conique de type Green à la place de la boite à air origine et j'ai trouvé qu'elles poussaient plus fort .... du moins plus de sensation de couple en bas régime que l'origine.

David

Re: Pression turbo d'origine sur MRS normale, R25 et R26

MessagePublié: Jeu Jan 20, 2011 12:07 pm
par Tiny
100gr de pression en théorie c'est 10ch oui, mais en théorie ^^. Pareil je bloque un peu sur la pression car j'ai lu que c'était 800grs et une fois reprog ca passe à 1b, je crois hein lol. Pour ton mano pourquoi tu crois qu'il indique pas la bonne pression ?

Au faite n'oubliez pas que la puissance annoncé c'est pas l'officielle, un moteur turbo sort souvent plus et tout les moteur sont différent.

Re: Pression turbo d'origine sur MRS normale, R25 et R26

MessagePublié: Sam Jan 22, 2011 8:06 pm
par Olyve76
J'ai lu quelque part (mais j'ai pas réussi à retrouver la source) que c'était 0,9 bar pour les moteur 165kw et 1,0 bar pour les moteurs 169kw
Je n'ai jamais entendu parler d'overboost sur MRS ;-)

Re: Pression turbo d'origine sur MRS normale, R25 et R26

MessagePublié: Mar Août 01, 2017 7:51 pm
par coegon
bonsoir

apres lecture du topic, je ne comprend pas pourquoi vous cherchez cette pression. :scratch:
avec un elm327 vous pourriez connaitre la pression de turbo :?: après je me trompe peut être non ? :oops:

Re: Pression turbo d'origine sur MRS normale, R25 et R26

MessagePublié: Mer Août 02, 2017 7:47 pm
par gtseb
Je ne vais pas trop avancer le post, mais le ''point dur'' en fin de course de la pédale d'accélérateur est pour l'overboost non? :scratch:

Re: Pression turbo d'origine sur MRS normale, R25 et R26

MessagePublié: Mer Août 02, 2017 8:13 pm
par Tiny
Non c'est pour faire sauter le regulateur / limiteur de vitesse.
Il n'y a pas d'overboost sur les Mrs.

Re: Pression turbo d'origine sur MRS normale, R25 et R26

MessagePublié: Jeu Août 03, 2017 2:08 pm
par gtseb
Tiny a écrit:Non c'est pour faire sauter le regulateur / limiteur de vitesse.
Il n'y a pas d'overboost sur les Mrs.

Ah ok.... merci pour l'info, je n'avais jamais fait attention. ;-)