Fin du Partenariat

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: M2RS, L'arme contre le Vol: le Blocvol, des intéressés ?

Messagepar Puma » Mar Fév 08, 2011 1:02 am

Tiny, tu n'as pas une source? Désolé, mais c'est quand même risqué de mettre une garantie entre les mains de propos non vérifiés (sourcés) sur un forum internet.

D'autant que c'est pas vraiment comme une alarme, une alarme n'arrête progressivement le moteur. D'ailleurs, comment BlocVol arrête le véhicule? En coupant l'arrivée d'essence?
Puma
 

Re: M2RS, L'arme contre le Vol: le Blocvol, des intéressés ?

Messagepar sylar7r » Mar Fév 08, 2011 3:27 am

pour ma part j'ai rdv demain avec un technicien blocvol qui vient me poser le système dans ma R26. j'ai déjà l'alarme Renault avec anti soulèvement mais tout ca est contrôlé par la carte main libre donc si les voleurs débarquent avec une carte vierge programmé pour ma caisse, l'alarme ne sert a rien. y en a bien pour 600€ mais la megane 2 étant la 3eme sur le podium des véhicules volé en 2010 (RS en tête), je pense que ca reste raisonnable pour espérer garder sa caisse.
je pourrai vous en dire plus demain mais déjà la prise de rdv met en confiance, le discourt est bien rodé et le produit a l'air réellement efficace.
a suivre... ;-)
sylar7r
Apprenti
 
Message(s) : 179
Inscription : Mar Jan 04, 2011 9:00 pm
Localisation : IDF

Re: M2RS, L'arme contre le Vol: le Blocvol, des intéressés ?

Messagepar Tiny » Mar Fév 08, 2011 10:01 am

Il n'y a aucun risque pour la garantie, tu achète une voiture neuve, tu demande à Renault de monter une alarme dessus, ta garantie ne saute pas alors que c'est pas de la marque renault c'est soit une texalarm soit une cobra etc. N'importe qu'elle type d'alarme ne fait pas sauter les garanties, c'est une sécurité supplémentaire, Renault (et les autres marques) ne sont pas con à ce point lol.
Pour le principe d'arrêter le véhicule, ca simule une panne, le moteur cale et impossible de redémarrer, par contre tu auras toujours la direction assistée et les freins.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: M2RS, L'arme contre le Vol: le Blocvol, des intéressés ?

Messagepar Puma » Mar Fév 08, 2011 1:40 pm

Donc tu n'as aucune source, rien de fiable pour prouver que cela ne fait pas sauter la garantie?

Une alarme montée PAR Renault SUR une Renault c'est différent d'un AUTRE SYSTEME qui n'est PAS monté par Renault.


Vu que le risque est quand même de perdre sa garantie, je suis étonné qu'il soit si difficile de présenter un document de Renault recevable et prouvant que l'installation du système blocvol par un tiers ne fasse pas sauter la garantie.
Puma
 

Re: M2RS, L'arme contre le Vol: le Blocvol, des intéressés ?

Messagepar Tiny » Mar Fév 08, 2011 2:21 pm

Reste sur ta position c'est pas grave ;-). Aucune alarme monté ailleurs que par Renault ne fait sauter la garantie comme pour les autres marques.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: M2RS, L'arme contre le Vol: le Blocvol, des intéressés ?

Messagepar Sagaris » Mar Fév 08, 2011 2:38 pm

bon alors j'ai une question... peut être pour tiny vu que t'as l'air au point sur le sujet

est-ce que le bloc vol est désactivable par le proprio quand il veut?
je m'explique, si tu amenes ta voiture au garage (pour une révision par exemple), le mecano va forcement démarrer la caisse voire faire un essai après, et j'ai pas envie de communiquer mon "code" au mécano. Alors on fait comment??

je ne sais pas si je suis clair :oops:
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: M2RS, L'arme contre le Vol: le Blocvol, des intéressés ?

Messagepar Tiny » Mar Fév 08, 2011 2:54 pm

Ils y ont pensé ^^ tu a un mode "garage" tu le deconecte si besoin sans problème.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: M2RS, L'arme contre le Vol: le Blocvol, des intéressés ?

Messagepar sylar7r » Mar Fév 08, 2011 4:23 pm

pour ma part c'est monté depuis tout a l'heure ! :bounce:

le technicien bosse proprement et rapidement (1h15 explication incluse)

ca marche nikel, il y a effectivement un mode garage qui permet de ne pas donner a son garagiste le "code" de reconnaissance.

pour la mienne, il a eu droit a un entrainement préalable puisqu'il venait de faire une MRS le matin même.

j'ai pris l'option sirène intérieur et je peu vous dire qu'on sait pourquoi les voleurs abandonnent la caisse une fois l'arrivé d'essence coupé....

en gros je recommande.
sylar7r
Apprenti
 
Message(s) : 179
Inscription : Mar Jan 04, 2011 9:00 pm
Localisation : IDF

Re: M2RS, L'arme contre le Vol: le Blocvol, des intéressés ?

Messagepar Sagaris » Mar Fév 08, 2011 6:21 pm

ok merci pour vos réponses :thumleft:
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: M2RS, L'arme contre le Vol: le Blocvol, des intéressés ?

Messagepar chrislaumax83 » Mar Fév 08, 2011 8:58 pm

Tiny j'en prends une c'est sur donc tu peux me mettrre sur la liste .
Les histoires de garantie sont pour moi secondaire .
Tiens moi au jus .
Par contre comment procédé pour l'installation groupée vu que nous sommes dispersés ?
A++
chrislaumax83
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 36
Inscription : Mar Jan 25, 2011 10:37 pm

Re: M2RS, L'arme contre le Vol: le Blocvol, des intéressés ?

Messagepar Tiny » Mar Fév 08, 2011 11:53 pm

C'est ce que je suis entrain de voir avec la personne pour les regroupements etc ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: M2RS, L'arme contre le Vol: le Blocvol, des intéressés ?

Messagepar Puma » Mer Fév 09, 2011 2:14 am

Tiny a écrit:Reste sur ta position c'est pas grave ;-). Aucune alarme monté ailleurs que par Renault ne fait sauter la garantie comme pour les autres marques.


Je n'ai aucune position, je te demandes simplement de prouver ce que tu affirmes, ce qui est tout à fait normal. Tu fais de la pub pour un produit, le risque est conséquent (perte de la garantie), la moindre des choses pour ceux qui pourraient être intéressés serait de leur fournir des garanties sur l'installation.

Si effectivement ca ne fait pas perdre la garantie malgré que cela coupe l'arrivée d'essence (!) - Il ne doit pas être trop difficile d'obtenir une document l'attestant...

Si jamais Renault refuse la prise en charge de la garantie en invoquant l'installation d'un blocvol, prends tu en charge le cout de la réparation? :mrgreen:
Puma
 

Re: M2RS, L'arme contre le Vol: le Blocvol, des intéressés ?

Messagepar Nicomrs » Mer Fév 09, 2011 7:20 am

A mon avis la garantie ne saute pas et la seule chose que je pense qu'il puisse se passer c'est que si tu te retrouve avec un problème de faisceau, renault risque de te dire que cela puisse venir du montage qui a été fait par une autre société sur ta voiture et peut être qu'il te dirons d'aller voir cette société tierce pour faire jouer leur garantie sur le montage. A mon avis a partir de ce moment la chacun risque de dire que le problème ne viens pas de lui et la les galères commence. Mais cependant la solution pour ne pas avoir ce genre de soucis serait a mon avis de voir si ton garage renault accepterai de te monter le blocvol auquel cas tu n'aurais plus de soucis a te faire au niveau garantie car si il y a un problème de montage et que le faisceau crame ou que sais je encore, renault te le garantira et si le blocvol déconne ton boitier est garantie par la société et tu peux toujours leur justifier la qualité du montage par ta facture renault si jamais ils te disent que ton problème vient surement du montage. Enfin c'est mon avis mais je pense qu'il y a quand même moins de risque de problèmes de garantie si tu le fait monter par renault directement.
Nicomrs
 

Re: M2RS, L'arme contre le Vol: le Blocvol, des intéressés ?

Messagepar Tiny » Mer Fév 09, 2011 11:13 am

Alors je re re dit ^^: la pose par Blocvol est GARANTIE A VIE ! Le boitier est garantie 1 an et possibilité d'une garantie supplémentaire de 5 ans sur le boitier.

Je ne comprends pas pourquoi tu pense que ta garantie Renault saute avec une pose d'alarme, et comme déjà dit aucun risque que cela saute (pas besoin de papier ou autre c'est de la logique), sinon tout ceux qui font leurs vidange, disques plaquettes, pose d'autoradio etc bah les garanties saute aussi ? Bah non :mrgreen:.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: M2RS, L'arme contre le Vol: le Blocvol, des intéressés ?

Messagepar mercurial91 » Mer Fév 09, 2011 1:20 pm

Si on parle de garantie, as-tu changer ton autoradio? a-tu-mis des vitres teintés? tes pneus sont de marque d'origine identique au premiere monte? etc parce que téhoriquement ta garantie saute aussi...

La garantie saute si tu fais pas la révision chez eux (en plus apparement c'est plus très légal ça) et si tu modifie ton moteur et qu'il explose après et encore faut qu'il le prouve, ce que un garagiste lambda ne peut pas détecter.

Alors pas de soucis pour une alarme blocvol.

;-)
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Re: M2RS, L'arme contre le Vol: le Blocvol, des intéressés ?

Messagepar sylar7r » Mer Fév 09, 2011 3:26 pm

Tiny a écrit:Alors je re re dit ^^: la pose par Blocvol est GARANTIE A VIE ! Le boitier est garantie 1 an et possibilité d'une garantie supplémentaire de 5 ans sur le boitier.

Je ne comprends pas pourquoi tu pense que ta garantie Renault saute avec une pose d'alarme, et comme déjà dit aucun risque que cela saute (pas besoin de papier ou autre c'est de la logique), sinon tout ceux qui font leurs vidange, disques plaquettes, pose d'autoradio etc bah les garanties saute aussi ? Bah non :mrgreen:.


il est clair que si tu vidange ton moteur toi meme et qu'il casse pendant la période de garantie, tu avoir du mal a faire jouer la garantie constructeur. si tu change tes disques de frein toi même et qu'un étrier casse pendant la garantie même histoire.

les questions sur la garantie sont légitime, par contre faire monter blocvol ne remet pas en question la garantie sur le moteur ou la boite ou le freinage mais si un pb électronique intervient, je ne pense pas que Renault le prendra en garantie...
sylar7r
Apprenti
 
Message(s) : 179
Inscription : Mar Jan 04, 2011 9:00 pm
Localisation : IDF

Re: M2RS, L'arme contre le Vol: le Blocvol, des intéressés ?

Messagepar sylar7r » Mer Fév 09, 2011 3:29 pm

mercurial91 a écrit:Si on parle de garantie, as-tu changer ton autoradio? a-tu-mis des vitres teintés? tes pneus sont de marque d'origine identique au premiere monte? etc parce que téhoriquement ta garantie saute aussi...

La garantie saute si tu fais pas la révision chez eux (en plus apparement c'est plus très légal ça) et si tu modifie ton moteur et qu'il explose après et encore faut qu'il le prouve, ce que un garagiste lambda ne peut pas détecter.

Alors pas de soucis pour une alarme blocvol.

;-)


ca c'est illegal ! tant que tu as des factures d'entretien (meme "feu vert") et que les echeance constructeur ont été respecté, ta garantie est valide
sylar7r
Apprenti
 
Message(s) : 179
Inscription : Mar Jan 04, 2011 9:00 pm
Localisation : IDF

Re: M2RS, L'arme contre le Vol: le Blocvol, des intéressés ?

Messagepar Puma » Mer Fév 09, 2011 5:52 pm

Tiny a écrit:Je ne comprends pas pourquoi tu pense que ta garantie Renault saute avec une pose d'alarme, et comme déjà dit aucun risque que cela saute (pas besoin de papier ou autre c'est de la logique), sinon tout ceux qui font leurs vidange, disques plaquettes, pose d'autoradio etc bah les garanties saute aussi ? Bah non :mrgreen:.


Donc, tu es toujours incapable de présenter le moindre document valide attestant que Renault ne refusera pas de prendre en charge une panne potentielle, telle qu'elle soit, à cause de la pose de blocvol? Jusqu'à preuve du contraire tes propos sont spéculatifs.

Et moi, je comprends pas pourquoi tu n'es toujours pas capable de prouver tes dires, alors que d'après toi c'est tellement logique... Si c'est le cas, Renault devrat pouvoir le garantir par écrit, non?

A moins, que ce soit pas si logique que ca - Et s'il y a un problème électrique ou autre qui soit vaguement en rapport avec l'installation de bloc vol - Ils te diront DTC. Et Blocvol te dira DTC aussi, car c'est pas leur installation qui est en cause.

Tu arrives à comprendre que c'est pas une prétendue "logique" d'un anonyme sur internet qui garantit que Renault ne refusera pas une prise en charge à cause d'une installation qui n'a PAS été effectuée par eux? Et si problème il y a, tout le monde se renverra la balle, toi en premier - Et ce sera la personne qui a un problème électrique (ou autre, vu que tout est lié), peut-être même sans aucun rapport avec blovol, qui va l'avoir dans son cul et devra payer de sa poche.


Renault: Cette installation n'a pas été effectuée par nous - Elle a potentiellement créer cette panne - Nous ne prendrons pas en charge la réparation sous garantie, ce sera à vos frais.

Blocvol: Notre installation fonctionne toujours, le reste, c'est pas notre problème

Tiny: ah bin euh, c'est que... Je passe sous un tunnel zzzz zzzz - ca coupe




Donc => Peux tu oui ou non, présenter un document de Renault attestant ce que tu avances, à savoir qu'en aucune manière, une prise en charge sous garantie ne peux être réfuté à cause de l'installation d'un blocvol?
Puma
 

Re: M2RS, L'arme contre le Vol: le Blocvol, des intéressés ?

Messagepar Tiny » Mer Fév 09, 2011 10:01 pm

Prends ta notice, Renault indique tout ce qui est pris sous garantie. Une garantie saute lorsque tu fais une modifs technique sur la voiture (reprog, préparation, ligne, turbo etc), en aucun cas une alarme ne fera sauter une garantie (sinon personne, tout proprio des marques confondues, ne mettrais d'alarme). Et puis si tu veux pas lire ta notice, va dans un garage Renault poser la question ;-).
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: M2RS, L'arme contre le Vol: le Blocvol, des intéressés ?

Messagepar lolo » Mer Fév 09, 2011 11:23 pm

Tiny a écrit:Prends ta notice, Renault indique tout ce qui est pris sous garantie. Une garantie saute lorsque tu fais une modifs technique sur la voiture (reprog, préparation, ligne, turbo etc), en aucun cas une alarme ne fera sauter une garantie (sinon personne, tout proprio des marques confondues, ne mettrais d'alarme). Et puis si tu veux pas lire ta notice, va dans un garage Renault poser la question ;-).


Le système bloc vol se branche sur le faisceau d'origine==> donc tu le modifies donc Renault est susceptible de refuser une prise en charge si il y a un pb électrique...sauf si toi tu leur prouves que le pb ne vient pas du systeme (donc impossible pour un particulier). Que peux tu répondre à Renault qui te dira cela? Je ne suis pas d'accord, il faudra la prouver...donc expertise...etc...etc.

En revanche, c'est sur que si ton maitre cylindre fuit il le prendront en charge ca n'a pas de cause à effet.

Ps : les alarmes sont montées sans toucher au faisceau, avec une prise spéciale je crois, non?
Image
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)

cron