sur-evaluation MRS occaz

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

sur-evaluation MRS occaz

Messagepar TOM 62 » Mer Mars 26, 2008 9:09 pm

Bonjour a tous, beaucoup de Mrs d'occaz son vendu bien haut dessus de l'argus.impressionnant.
TOM 62
 

Messagepar jack » Mer Mars 26, 2008 9:12 pm

Incroyable !!!

L'argus ne serait donc pas une base de référence des transactions entre particuliers ?

:roll:
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Messagepar arnaud 83 » Mer Mars 26, 2008 9:35 pm

les sportives toujours et heureusement sinon ce serait la fin des voitures e sport :wink:
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar Morex » Mer Mars 26, 2008 9:57 pm

jack a écrit:Incroyable !!!

L'argus ne serait donc pas une base de référence des transactions entre particuliers ?

:roll:

Si justement. Le problème c'est que l'Argus dans bien souvent des cotes bien inférieur à celles des autres magazines. Les gens affichent donc leur véhicule en ce basant sur les autres cotes.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar jack » Mer Mars 26, 2008 10:11 pm

L'argus, c'est une cote qui sert de base pour les professionnels.

Entre particuliers, c'est la loi de l'offre et de la demande, selon la rareté de l'auto, son "histoire", son état, bref ce qu'une personne est prête à mettre dans une auto.

Concrètement, pour des autos assez rares ou bénéficiant d'une aura forte(williams en bon état, renault spider, lotus elise), l'argus n'a aucune valeur.

Ce n'est pas le cas de la MRS qui subit plusieurs phénomènes :

- nombreuses évolutions (Ph 1, R25 F1 team, phase II, R26, spectre de la MRS extreme)
- MEgane II en fin de vie
- auto largement distribuée par les mandataires
- sportive essence
.......

La MRS n'est donc pas un cas isolé. Regarde une audi RS4 B7 (V8 de 420cv) : c'est une sportive aboutie, avec une image premium très développée, la qualité germanique etc... Ca vaut 75000? en neuf et tu en vois en occase de 2006 donc moins de 2ans, et moins de 20000km à 45k? soit - 40% (ou 18k? pour une MRS).

Ca se tient. La MRS n'est ni mieux ni moins bien lotie
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Messagepar alexmrs57 » Mer Mars 26, 2008 10:24 pm

Déjà l'Argus est effectivement une cote de référence pour les professionnels.

Ensuite je dirais heureusement qu'elles sont "surcotés" nos MRS parce que je trouve que la cote est bien faible au vue de l'auto que c'est.

Quand je vois que je devrais rajouter au bout pour me payer une pauvre clio 3 dci 105, ça me met un peu les boules.

Perso, la mienne à l'argus je pense qu'elle cote autour de 10000?....si je la vendais, je la lâcherait pas en dessous de 13000?.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar arnaud 83 » Jeu Mars 27, 2008 12:08 am

pour la decote c'est clair que c'est bien beau les mandataires mais quand tu vois les prix de ventes tu es presque blasé si t dois revendre la tienne dans les 2 ans :roll: :wink:
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar Morex » Jeu Mars 27, 2008 9:10 am

Depuis quand l'Argus est un cote spéciale professionnel :?: L'Argus est la seule cote reconnue par les professionnels de l'automobile je vous l'accorde mais la particuliers peuvent aussi s'en servir et cela n'est strictement pas interdit.
Perso pour connaitre la valeur de revente de mes véhicules, je me base sur rien d'autre que l'Argus.

Ensuite je dirais heureusement qu'elles sont "surcotés" nos MRS parce que je trouve que la cote est bien faible au vue de l'auto que c'est.

Il n'y a pas une contradiction dans cette phrase :?:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar jack » Jeu Mars 27, 2008 9:50 am

Evidemment, un particulier qui achète une auto va citer la cote argus comme valeur de référence ! C'est de bonne guerre mais ce n'est pas la réalité. L'argus est la cote de référence pour les pro

(d'ailleurs ce n'est pas pour rien que dans les annonces, on parle de reprise argus + prime xx ou YY).

Entre particuliers, ça vaut que dalle, c'est la loi offre/demande.

Une clio williams de 1993 avec 100 000km, ça vaut quoi à la cote argus ?


3000 ? ?


Ca se vend entre 7000 et 9000?...et il y en a des exemples.

Moi, quand on me contacte en essayant de faire baisser le prix avec l'argument magique " vous êtes plus chers que la cote argus", je ne donne pas suite c'est tout.

Les pros achètent des voitures à cote argus, le prix est bas, derrière, ils font leur marge, sont obligés de fournir une garantie, de faire des travaux minimum etc...donc ce n'est pas comparable.
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Messagepar Morex » Jeu Mars 27, 2008 11:18 am

jack a écrit:Les pros achètent des voitures à cote argus, le prix est bas, derrière, ils font leur marge, sont obligés de fournir une garantie, de faire des travaux minimum etc...donc ce n'est pas comparable.

Chez les professionnels c'est cote argus moins 15% quand ils rachète un véhicule et si tu regardes bien les prix des véhicules de masse, ils en régle générales vendu au prix argus et pas plus.

Après il y aura toujours des gens pour acheter plus chère que le marcher, mais ils sont bien idiots :?
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar jack » Jeu Mars 27, 2008 11:34 am

C'est pas une question d'acheteurs idiots c'est question que pour certaines autos, c'est le prix à payer.

Si tu raisonnes comme ça, c'est plutôt le vendeur qui serait idiot, dans l'exemple que j'ai donné, de vendre une williams de 93, n° de - de 100 000km à sa valeur argus....

Bref, c'est un débat sans fin car la cote d'une auto évolue (la cote du marché pas cette daube de cote argus).

J'ai vendue 2 autos en 1 mois, une 156 GTA et une williams, et bien je suis bien loin de les avoir vendu à la cote argus, mais alors vraiment loin. Et je n'ai pas attendu 1an pour les vendre.

Pour une auto donnée, avec ses particularités (options spécifiques, couleur, entretien scrupuleux etc...), il y aura toujours un acheteur prêt à mettre le prix. C'est pas une histoire d'etre idiot ou pas c'est juste une histoire de timing entre un acheteur et un vendeur qui ont des objectifs différents.

Si les tendances se croisent, la vente se fait.
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Messagepar Morex » Jeu Mars 27, 2008 2:00 pm

Morex a écrit:si tu regardes bien les prix des véhicules de masse, ils sont en régles générales vendu au prix argus et pas plus.

C'est plus lisible comme ça :?:

Je ne te parle pas des véhicules qui ne sont sortis qu'a seulement quelques centaines d'exemplaires mais de véhicules de très grandes diffusions.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Mars 27, 2008 3:42 pm

Par contre c'est vrai que certain prix de Megane rs 1 sont sur coté :wink: on voit des mrs1 avec 80 000 km a 16/17 000 ? et des mrs 1 avec 60 000 kma 12/13 000 ? chercher l'erreur ... :wink:

Aprés je critique pas je voi aussi des r26 a 23 000 ? alors qua par mandataire elle ce negocie au meme prix voir moins ? :wink:

Il suffit de prendre son temps et on trouve toujours chaussure a son pied :wink: autant y a quelque moi je disais la mrs decote fort autant je trouve que ca se stabilise voir remonte car les prix stagne mais les kilometrage augmente . :wink:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar jack » Jeu Mars 27, 2008 4:13 pm

ok merci, c'est plus lisible comme ça :roll:
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Messagepar Frost » Jeu Mars 27, 2008 11:30 pm

Une cote que je trouve plus representative du marche c'est celle de la centrale, parce que l'argus c'est surtout pour faire plaisir aux garages... faut pas se mentir !!
Avatar de l’utilisateur
Frost
Débutant
 
Message(s) : 389
Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:18 pm

Messagepar pedro0217 » Ven Mars 28, 2008 12:00 am

Frost a écrit:Une cote que je trouve plus representative du marche c'est celle de la centrale, parce que l'argus c'est surtout pour faire plaisir aux garages... faut pas se mentir !!


+1 ! j'ai toujours vendu mes autos à des particuliers à des tarifs proches de ceux de la côte de la centrale...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Morex » Ven Mars 28, 2008 8:51 am

Convictions personnelles quand tu nous tiens :lol:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar ceceMRS » Ven Mars 28, 2008 10:49 am

parlez en à votre assureur en cas de sinistre.
Je pense que pour le remboursement, il sera plus proche de la cote argus que de celle de la centrale.
Achetez certains véhicules un peu au dessus de la cote ok.mais certainement pas 5000 à 6000 euros au dessus.Sauf pour quelques exceptions: Porsche, clio williams, venturi...je ne pense pas que la GTA ou la MRS rentre dans la catégorie des exceptions.
Maintenant, tous vendeurs essai de tiré un maximum de bénéfice de ça vente...moi le 1er :lol:
Pour ce qui est des pro, je vous rappelle quand meme qu'ils sont la pour gagné de l'argent, c'est leur métier.Acheter au prix du marché et vendre au prix du marché cela s'appelle du bénévola :lol:
ceceMRS
Apprenti
 
Message(s) : 112
Inscription : Mar Fév 13, 2007 8:52 am
Localisation : ile de france

Messagepar Yogis » Ven Mars 28, 2008 10:52 am

ceceMRS a écrit:parlez en à votre assureur en cas de sinistre.
Je pense que pour le remboursement, il sera plus proche de la cote argus que de celle de la centrale.
Achetez certains véhicules un peu au dessus de la cote ok.mais certainement pas 5000 à 6000 euros au dessus.Sauf pour quelques exceptions: Porsche, clio williams, venturi...je ne pense pas que la GTA ou la MRS rentre dans la catégorie des exceptions.
Pour ce qui est des pro, je vous rappelle quand meme qu'ils sont la pour gagné de l'argent, c'est leur métier.Acheter au prix du marché et vendre au prix du marché cela s'appelle du bénévolat :lol:


Avec leurs frais de structure et la remunération des employés, ca s'appelle plutôt de la perte sèche ou alors "comment fermer" !!! :lol: 8)
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar jack » Ven Mars 28, 2008 11:04 am

Franchement, quand tu as une belle auto bien entretenue dont la cote argus est très différente de la cote particuliers ou marché, tu as intéret à faire expertiser ton véhicule, ça coute pas très cher et ca vaut valeur de remboursement auprès d'un assureur.

Effectivement, mêmes les véhicules les plus rares ne sont remboursés par les assurances que sur la base argus (ça pour faire de l'argent, les assurances savent faire...) donc il faut faire une expertise.
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)