Sondage sur la Mégane RENAULT SPORT DCI 175

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Sa vous fait quoi que Renault sorte une RS DCI ?

Sa peut m'interresser
49
30%
Je vends ma RS normale pour en acheter une .
10
6%
Je suis indifférent et sa me dérange pas après tout mais je ne l'acheterais pas
52
32%
Je suis pas d'accord : la honte pour le mite RENAULT SPORT
49
30%
Ne se prononce pas
5
3%
 
Nombre total de votes : 165

Re: Sondage sur la Mégane RENAULT SPORT DCI 175

Messagepar jack67 » Sam Nov 14, 2009 1:42 pm

Ah une RS dci reprog! :mrgreen:
Alors on le sent bien le couple ou le poids de la voiture atténue la sensation ?
Tu sortais combien d'origine (puissance et couple) ? Car les valeurs de ATH me paraissent vachement élevées pour le couple après reprog...
jack67
 

Re: Sondage sur la Mégane RENAULT SPORT DCI 175

Messagepar nova » Sam Nov 14, 2009 2:07 pm

Voici la présentation de ma caisse, avec les courbes ;-)

http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=9223

pour les valeurs, on entend de tout, ce que j'ai vu le jour ou je suis passé, c'est une leon cupra qui était aux valeurs d'origine, et une M3 E46 qui peinait a sortir 280ch...


Ensuite, j'ai 65 000km et je l'ai faite à 40 000km, et RAS pour le moment.

Le poids en arsouille, oui on le sent toujours, surtout quand on tarde le freinage... :-?
Une fois ou deux, j'ai eu l'arriere qui a voulu passer devant, sur revetement un peu humide.
Dernière édition par nova le Sam Nov 14, 2009 2:11 pm, édité 1 fois.
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
nova
Débutant
 
Message(s) : 460
Inscription : Ven Avr 11, 2008 9:28 am
Localisation : Sud

Re: Sondage sur la Mégane RENAULT SPORT DCI 175

Messagepar yuscht » Sam Nov 14, 2009 2:09 pm

nova a écrit:Voici la présentation de ma caisse, avec les courbes ;-)

http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=9223



j'viens de regarder vite fait tes courbes.....elle sortait moins de 175cv d'origine si je vois bien :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Sondage sur la Mégane RENAULT SPORT DCI 175

Messagepar nova » Sam Nov 14, 2009 2:13 pm

non, ca c'est la courbe de couple... :lol:

Elle sortait un peu moins de 190ch d'origine...
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
nova
Débutant
 
Message(s) : 460
Inscription : Ven Avr 11, 2008 9:28 am
Localisation : Sud

Re: Sondage sur la Mégane RENAULT SPORT DCI 175

Messagepar yuscht » Sam Nov 14, 2009 4:04 pm

arf oui maintenant que je regarde ça à tête reposée chez moi ça me parle plus...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Sondage sur la Mégane RENAULT SPORT DCI 175

Messagepar jack67 » Sam Nov 14, 2009 5:00 pm

Ben c'est très élevé par rapport aux exemples que m'a donné Digitronic. J'en ai vu une qui sortait 177 ch et 358 Nm d'origine et 207 ch et 420 Nm après reprog. Il m'a dit que c'est représentatif de la moyenne pour ce modèle.

Alors je pense que leurs valeurs ne sont pas vraiment fiables (ATH comme Digitronic) mais ce qui compte c'est l'écart que tu obtiens avant-après et là visiblement ATH et Digitronic sortent à peu près la même chose (env +30ch et +60Nm).

Sinon belle voiture et belles modifs! ;-)
jack67
 

Re: Sondage sur la Mégane RENAULT SPORT DCI 175

Messagepar PETANE58 » Dim Nov 15, 2009 12:35 pm

Plusieurs choses qui me frappes, comme le Marseillais qui déplore le sigle RS sur le DCI, c'est dommage de dire ca car personnellement si elle n'aivait pas eu cette allure je ne l'aurais pas achetée, meme avec le DCI 175 avec la robe de la GT, qui resemble trop à une Mégane dite "normale" je ne l'aurais pas prise. Perso je n'aime pas les voitures 5 portes et je n'aurais pas pris une RS 5 portes pour le coté "Ligne sportive", mais je me dis qu'il en faut pour tout le monde et adapter à ses besoins et je suis bien satisfait qu'il est fait une "RS" DCI et de pouvoir avoir acces à un tres bon chassis, un look sportif, et une tres bonne voiture pour faire de la route et meme se faire plaisir sur des petites routes.

Apres si je roulais comme certains avec 8000 kms par an le choix serait pour une essence, mais avec je fais pas mal d'autoroute donc pour le le diesel s'impose et depuis ma reprog, je n'ai vraiment pas à rougir en termes de performances ( hein Nico :mrgreen: ). Moi j'assume de rouler en Diesel en revanche certains n'assume pas de rouler à l'essence et mettes du Sp95 pour faire des économies de bouts de chandelles, j'ai eu 2 Clio RS et d'autres voitures essence et il etait hors de questions de mettre autre chose que du SP98, et j'ai pu voir sur certaines grosses sportives avec des moteurs pointus noté sur la trappe " SP98 Only " ca veut bien dire ce que ca veut dire. :mrgreen:

Et pour finir avec la futur M3RS, si Renault ne fait pas la meme choses que la MRS II, il risque de perdre pas mal de clients. ;-)
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Re: Sondage sur la Mégane RENAULT SPORT DCI 175

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Nov 16, 2009 11:38 am

Ben c'est simpla pour moi et depuis toujours la RS est synonime de sportive de chez renault comme l'alpine ou gordini ;-)

Pour moi mettre un diesel dedans ne correspond pas a la philosophie de l'insigne ;-) et encore moi quand on me demande si c'est un diesel :shock: un comble :mrgreen:

J'achete une auto pour ces perfs / son chassi mais aussi son image faut pas ce mentir ;-) et je trouve que de fait ca nuie a son image de sportive de la marque ;-)

Biensur ce n'est que mon avis, j'aurais effectivement préféré qu'il y est une autre robe pour la sportive mazout ;-) afin de les distinguers ;-)

Je remet pas en cause les qualitée de cet auto meme si l'ayant conduite je trouveabusé de lire que c'est apreil que la version essence reprog ou pas ;-)

Aprés oui commercialement mettre la robe de la rs sur un diesel valorise l'ego de l'acheteur :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Sondage sur la Mégane RENAULT SPORT DCI 175

Messagepar nova » Lun Nov 16, 2009 11:59 am

LE MARSEILLAIS a écrit:
Je remet pas en cause les qualitée de cet auto meme si l'ayant conduite je trouveabusé de lire que c'est apreil que la version essence reprog ou pas ;-)




Tu es en général assez ouvert d'esprit, et réduire mon expérience, à une généralité me décoit un peu, on ne se connait pas certe, donc, tu es en droit de douter de mes dires, pour y palier, demande à Yohan ;-) (qui roule mnt en sax')

Je pense que tu sais très bien que toutes les routes ne se ressemblent pas, et que donc, certaines bien sinueuses sont plus favorable au couple qu'a la puissance !!

Pour aller dans ton sens, tu dois trouver nul les versions 5 portes ou avec toit ouvrant !! c'est anti sportif...

Sur ce, Bonne route.
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
nova
Débutant
 
Message(s) : 460
Inscription : Ven Avr 11, 2008 9:28 am
Localisation : Sud

Re: Sondage sur la Mégane RENAULT SPORT DCI 175

Messagepar PETANE58 » Lun Nov 16, 2009 12:31 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Biensur ce n'est que mon avis, j'aurais effectivement préféré qu'il y est une autre robe pour la sportive mazout ;-) afin de les distinguers ;-)

Je remet pas en cause les qualitée de cet auto meme si l'ayant conduite je trouveabusé de lire que c'est apreil que la version essence reprog ou pas ;-)

Aprés oui commercialement mettre la robe de la rs sur un diesel valorise l'ego de l'acheteur :mrgreen:


Si Renault à mit le Dci dans la caisse de la RS c'est purement commercial afin d'élargir sa clientèle, je le répète, si elle n'avait pas eu cette robe, je serais passé chez la concurrence, car je n'affectionne pas plus que ca la Mégane "Normale" et meme la "GT". Apres question dci reprog, je le redis encore, le couple est supérieur et les reprises aussi bonnes voir mieux selon le régime( Bez58 peu le dire), apres mon égo, je te garanti qu'il n'a pas vu sa cote percer les plafonds parceque je roulais en RS, car je suis tres tres loin d'étre un Pro Renault, hors mis la gamme RS et les qualités que l'on sait, pour le reste............je pense qu'il y a autre chose a voir. ;-)
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Re: Sondage sur la Mégane RENAULT SPORT DCI 175

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Nov 16, 2009 12:37 pm

Attention Nova je parle pas specialement de toi qui je pense a une vision plutot juste des choses ;-) je pense a certaines reponses faite sans fondement que j'ai pu lire ou entendre sur le forum ;-)

Je ne doute absolument pas des perfs d'un dci reprog face a une essence a iso raport ;-) ca ne change pas que la sprotivité ce trouvera ( pour moi j'entend ) vers la version essence ;-)

Pour la version 5 portes toe effectivement c'est pas ma vision du sport auto ;-) maintenant je conçoi qu'on ne recherche pas tous la meme chose au volant de son auto ;-)

Pour l'ego c'ets pareil je vise personne mais faut pas ce mentir c'ets uen notion tres importante dans l'achat d'une auto :mrgreen:

Aprés j'ai toujours dis si RS sort une dci je n'achetrais plus de RS jresultat j'ai quand meme prix ma F1 Team :mrgreen: donc bon si ca permet a renault d'etre beneficiaire et donc de continuer a faire des mdoel tant mieux mais une différenciation serait ( a mon sens ) mieux ;-) meme si je comprend qu'ne dci-iste souhaite la geule RS evidement :alien:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Sondage sur la Mégane RENAULT SPORT DCI 175

Messagepar nova » Lun Nov 16, 2009 1:40 pm

Oki ca roule, et dans le fond, je suis du même avis ;-) juste moins tranché... :lol: :lol:

[mode HS on]
Samedi, je risque d'aller a ledenon voir Yoyo tourné avec sa sax', tu y seras?
[mode HS off]
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
nova
Débutant
 
Message(s) : 460
Inscription : Ven Avr 11, 2008 9:28 am
Localisation : Sud

Re: Sondage sur la Mégane RENAULT SPORT DCI 175

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Nov 16, 2009 2:19 pm

A priori j'aurais dis non car je féte l'anniv de ma femme le soir ;-) mais comme tout mes potes y vont et qu'on est rester un peu sur notre fin la semaine derneire a cause de la pluie :mrgreen: je dis possible si beau temps ;-)

Elle est comment la sax de yo que si je vous croise je dis bonjour :alien: nous on est reconnaissable aux habits team mistral racing et a la banniere qu'on met generalement sur le box :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Sondage sur la Mégane RENAULT SPORT DCI 175

Messagepar nova » Lun Nov 16, 2009 4:41 pm

C'est yo8413 de ta team ;-) qui a un reste de 306 s16 dans son garage !!! :lol: :lol:

Bon, peut etre a samedi.
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
nova
Débutant
 
Message(s) : 460
Inscription : Ven Avr 11, 2008 9:28 am
Localisation : Sud

Re: Sondage sur la Mégane RENAULT SPORT DCI 175

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Nov 16, 2009 4:47 pm

Ah oui je suis con c'est vrai tu m'en avais parlé :roll: où ai je la téte ;-)

Pas de souci ben si j'y suis on sera ensemble forcement :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Sondage sur la Mégane RENAULT SPORT DCI 175

Messagepar jack67 » Lun Nov 16, 2009 7:51 pm

On peut retourner le problème dans l'autre sens...par égo vous (les essencistes :mrgreen: ) ne supportez pas que les gens peuvent s'imaginer qu'il y a 175 ch sous votre capot et non 225... bref Renault l'a fait et je pense qu'il faudra s'y habituer pour les prochains modèles! VW fait la même chose avec la Golf V GTI et GT TDI...
Si Renault réussit à ne pas alourdir ses prochains modèles 2.0 dci, avec des moteurs de plus de 200cv qui tirent encore à 5 000 tr/min, alors elle mériteront (pour moi) une robe RS. Même si l'odeur et le bruit du moteur resteront ceux d'un mazout ;-)

En pièce jointe l'exemple de reprog RS dci que m'a filé Digitronic :
Image
jack67
 

Re: Sondage sur la Mégane RENAULT SPORT DCI 175

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Nov 16, 2009 8:42 pm

Chacun son avis ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Précédent

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)