Sondage sur la Mégane RENAULT SPORT DCI 175

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Sa vous fait quoi que Renault sorte une RS DCI ?

Sa peut m'interresser
49
30%
Je vends ma RS normale pour en acheter une .
10
6%
Je suis indifférent et sa me dérange pas après tout mais je ne l'acheterais pas
52
32%
Je suis pas d'accord : la honte pour le mite RENAULT SPORT
49
30%
Ne se prononce pas
5
3%
 
Nombre total de votes : 165

Messagepar pedro0217 » Ven Juil 18, 2008 9:27 pm

f1team57 a écrit:Qui veut me preter sa RS DCI comme je j'essaie de batre VIP :lol: :lol:


mort de rire !!! :lol: :lol: :lol:
Challenge de Didier : moins de 4L...... hiihihihihi
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar f1team57 » Ven Juil 18, 2008 9:28 pm

pedro0217 a écrit:
f1team57 a écrit:Qui veut me preter sa RS DCI comme je j'essaie de batre VIP :lol: :lol:


mort de rire !!! :lol: :lol: :lol:
Challenge de Didier : moins de 4L...... hiihihihihi


Et pourquoi pas pierre avec mon ancienne laguna II 2.2dci j'ai bien fait une fois (mais que une fois aussi) du 4.9l/100
f1team57
 

Messagepar YK_25 » Ven Juil 18, 2008 9:49 pm

Preuve à l'appui, 7.2L après 3 cols à blinde et 10 tours de circuit d'1 borne, plus une bonne bonne ballade à allure soutenue...

Sinon, la semaine, c'est 6.2L pour moi, et je confirme que je pourrais descendre en dessous... Mais Vincent, t'es pire qu'un chameau croisé avec une mamie mon gars !! :lol:
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar VIP » Ven Juil 18, 2008 10:02 pm

YK_25 a écrit:Preuve à l'appui, 7.2L après 3 cols à blinde et 10 tours de circuit d'1 borne, plus une bonne bonne ballade à allure soutenue...

Sinon, la semaine, c'est 6.2L pour moi, et je confirme que je pourrais descendre en dessous... Mais Vincent, t'es pire qu'un chameau croisé avec une mamie mon gars !! :lol:


Je vais le prendre comme un compliment :lol: :lol: :lol:

et encore, je n'ai pas essayé de faire l'aspi derrière un camion :lol: :lol:
Prénom : Vincent

Membre de :
http://www.meganers.fr/
http://clubmeganers.com/ España

Toutes les réponses pour vos Pocketphones :
http://www.pocketphone.fr/

Electa una via non datur recursus ad alteram
Avatar de l’utilisateur
VIP
Amateur
 
Message(s) : 1455
Inscription : Mar Jan 22, 2008 6:19 pm
Localisation : Bruxelles

Messagepar VIP » Ven Juil 18, 2008 10:19 pm

DIDIER95 a écrit:
VIP a écrit:Bon, je l'avais déjà mis sur un autre post, ma RS DCI pour la semaine et une MRS essence pour le week end.

Je rentre à l'instant de Paris, 325kms pour une conso moyenne de 4.6 Litres/100kms :shock:

Alors, quand on peut concilier plaisir et travail et celà toute la semaine, moi je signe pour cette solution :wink:


4.6l ça j'ai vraiment du mal à y croire. Tu as fait quel type de trajet, quel vitesse moyenne ?
Je descend pas en dessous de 6.9 en gardant un peu de plaisir de temps en temps, moins de 6 litres c'est pas crédible avec ce moteur.


Alors voilà, j'ai fait le plein à la station Shell sur l'autoroute A1 à la Courneuve, puis j'ai tout remis à zéro.
Retour sur l'A1 avec une petite accélération pour réintégrer l'autoroute.
Après 190 kms environ à 120 km/h, un péage, des limitations à 110, puis 90, puis 110 à nouveau, j'ai quitté l'autoroute pour prendre la nationale qui mène à Louvroil (près de Maubeuge) pour rejoindre Fabien et Jean Michel pour boire un pot, à ce moment là, mon compteur 220 kms et une moyenne de 4.7l/100kms.
J'ai commandé une bière et un super hamburger (380gr de boeuf) à la brasserie le BUREAU (je recommande pour le service et la qualité) et comme je suis bien élevé, je suis passé aux toilettes me laver les mains avant de m'envoyer ce copieux goûter.
Après 2 tournées, j'ai repris la titine pour rejoindre Bruxelles (mon lieu de résidence) en traversant 2 communes (50/70/50/70/90) pour finir par rejoindre enfin l'autoroute reliant Valenciennes à Bruxelles via Mons (moyenne de 110km/h et 120km/h dans les descentes).
Habitant au Nord Ouest de Bruxelles, j'ai traversé toute ma commune avant d'arriver enfin chez moi avec pour affichage final :

325kms pour une conso moyenne de 4.6 Litres/100kms

Bon, maintenant, si tu ne me crois pas, c'est pas bien grâve, j'ai rien à prouver, je suis juste curieux de voir à la fin de la semaine prochaine combien j'aurai parcouru avec ce plein.
Pour rappel, je comptabilise maintenant 17 000 kms au compteur pour une voiture que j'ai depuis début Mars 2008. :wink:
Prénom : Vincent

Membre de :
http://www.meganers.fr/
http://clubmeganers.com/ España

Toutes les réponses pour vos Pocketphones :
http://www.pocketphone.fr/

Electa una via non datur recursus ad alteram
Avatar de l’utilisateur
VIP
Amateur
 
Message(s) : 1455
Inscription : Mar Jan 22, 2008 6:19 pm
Localisation : Bruxelles

Messagepar f1team57 » Ven Juil 18, 2008 10:29 pm

VIP a écrit:
DIDIER95 a écrit:
VIP a écrit:Bon, je l'avais déjà mis sur un autre post, ma RS DCI pour la semaine et une MRS essence pour le week end.

Je rentre à l'instant de Paris, 325kms pour une conso moyenne de 4.6 Litres/100kms :shock:

Alors, quand on peut concilier plaisir et travail et celà toute la semaine, moi je signe pour cette solution :wink:


4.6l ça j'ai vraiment du mal à y croire. Tu as fait quel type de trajet, quel vitesse moyenne ?
Je descend pas en dessous de 6.9 en gardant un peu de plaisir de temps en temps, moins de 6 litres c'est pas crédible avec ce moteur.


Alors voilà, j'ai fait le plein à la station Shell sur l'autoroute A1 à la Courneuve, puis j'ai tout remis à zéro.
Retour sur l'A1 avec une petite accélération pour réintégrer l'autoroute.
Après 190 kms environ à 120 km/h, un péage, des limitations à 110, puis 90, puis 110 à nouveau, j'ai quitté l'autoroute pour prendre la nationale qui mène à Louvroil (près de Maubeuge) pour rejoindre Fabien et Jean Michel pour boire un pot, à ce moment là, mon compteur 220 kms et une moyenne de 4.7l/100kms.
J'ai commandé une bière et un super hamburger (380gr de boeuf) à la brasserie le BUREAU (je recommande pour le service et la qualité) et comme je suis bien élevé, je suis passé aux toilettes me laver les mains avant de m'envoyer ce copieux goûter.
Après 2 tournées, j'ai repris la titine pour rejoindre Bruxelles (mon lieu de résidence) en traversant 2 communes (50/70/50/70/90) pour finir par rejoindre enfin l'autoroute reliant Valenciennes à Bruxelles via Mons (moyenne de 110km/h et 120km/h dans les descentes).
Habitant au Nord Ouest de Bruxelles, j'ai traversé toute ma commune avant d'arriver enfin chez moi avec pour affichage final :

325kms pour une conso moyenne de 4.6 Litres/100kms

Bon, maintenant, si tu ne me crois pas, c'est pas bien grâve, j'ai rien à prouver, je suis juste curieux de voir à la fin de la semaine prochaine combien j'aurai parcouru avec ce plein.
Pour rappel, je comptabilise maintenant 17 000 kms au compteur pour une voiture que j'ai depuis début Mars 2008. :wink:


Moi je te crois vincent :wink:
f1team57
 

Messagepar VIP » Ven Juil 18, 2008 10:31 pm

C'est bête que tu sois si loin, car je te l'aurai prété ma titine au mazout vu qu'elle est maintenant bien rodée :lol:
Prénom : Vincent

Membre de :
http://www.meganers.fr/
http://clubmeganers.com/ España

Toutes les réponses pour vos Pocketphones :
http://www.pocketphone.fr/

Electa una via non datur recursus ad alteram
Avatar de l’utilisateur
VIP
Amateur
 
Message(s) : 1455
Inscription : Mar Jan 22, 2008 6:19 pm
Localisation : Bruxelles

Messagepar f1team57 » Ven Juil 18, 2008 10:36 pm

VIP a écrit:C'est bête que tu sois si loin, car je te l'aurai prété ma titine au mazout vu qu'elle est maintenant bien rodée :lol:


En echange je t'aurais filer ma f1 team ,mais comme je te dit pour moi ta conso est fesable ..la preuve tu la fait et attention je vais me faire detruire je pense que tu peut encore descendre un peu
f1team57
 

Messagepar VIP » Ven Juil 18, 2008 10:43 pm

Merci Didier, je vais d'abord essayer celle de Fabien, mais comme nous sommes allés à la journée passion de Renault, j'ai pu essayer toute la gamme et la version essence m'a vraiment séduite :shock:

Je te dirais à la fin de la semaine prochaine le bilan final :lol:
Prénom : Vincent

Membre de :
http://www.meganers.fr/
http://clubmeganers.com/ España

Toutes les réponses pour vos Pocketphones :
http://www.pocketphone.fr/

Electa una via non datur recursus ad alteram
Avatar de l’utilisateur
VIP
Amateur
 
Message(s) : 1455
Inscription : Mar Jan 22, 2008 6:19 pm
Localisation : Bruxelles

Messagepar f1team57 » Ven Juil 18, 2008 10:55 pm

VIP a écrit:Merci Didier, je vais d'abord essayer celle de Fabien, mais comme nous sommes allés à la journée passion de Renault, j'ai pu essayer toute la gamme et la version essence m'a vraiment séduite :shock:

Je te dirais à la fin de la semaine prochaine le bilan final :lol:


Ok sa marche ,mais entre nous la RS DCI c'est pas si mal que sa ...chut aussi en va se faire tuer :lol: :wink:
f1team57
 

Messagepar DIDIER95 » Sam Juil 19, 2008 8:07 am

VIP a écrit:
DIDIER95 a écrit:
VIP a écrit:Bon, je l'avais déjà mis sur un autre post, ma RS DCI pour la semaine et une MRS essence pour le week end.

Je rentre à l'instant de Paris, 325kms pour une conso moyenne de 4.6 Litres/100kms :shock:

Alors, quand on peut concilier plaisir et travail et celà toute la semaine, moi je signe pour cette solution :wink:


4.6l ça j'ai vraiment du mal à y croire. Tu as fait quel type de trajet, quel vitesse moyenne ?
Je descend pas en dessous de 6.9 en gardant un peu de plaisir de temps en temps, moins de 6 litres c'est pas crédible avec ce moteur.


Alors voilà, j'ai fait le plein à la station Shell sur l'autoroute A1 à la Courneuve, puis j'ai tout remis à zéro.
Retour sur l'A1 avec une petite accélération pour réintégrer l'autoroute.
Après 190 kms environ à 120 km/h, un péage, des limitations à 110, puis 90, puis 110 à nouveau, j'ai quitté l'autoroute pour prendre la nationale qui mène à Louvroil (près de Maubeuge) pour rejoindre Fabien et Jean Michel pour boire un pot, à ce moment là, mon compteur 220 kms et une moyenne de 4.7l/100kms.
J'ai commandé une bière et un super hamburger (380gr de boeuf) à la brasserie le BUREAU (je recommande pour le service et la qualité) et comme je suis bien élevé, je suis passé aux toilettes me laver les mains avant de m'envoyer ce copieux goûter.
Après 2 tournées, j'ai repris la titine pour rejoindre Bruxelles (mon lieu de résidence) en traversant 2 communes (50/70/50/70/90) pour finir par rejoindre enfin l'autoroute reliant Valenciennes à Bruxelles via Mons (moyenne de 110km/h et 120km/h dans les descentes).
Habitant au Nord Ouest de Bruxelles, j'ai traversé toute ma commune avant d'arriver enfin chez moi avec pour affichage final :

325kms pour une conso moyenne de 4.6 Litres/100kms

Bon, maintenant, si tu ne me crois pas, c'est pas bien grâve, j'ai rien à prouver, je suis juste curieux de voir à la fin de la semaine prochaine combien j'aurai parcouru avec ce plein.
Pour rappel, je comptabilise maintenant 17 000 kms au compteur pour une voiture que j'ai depuis début Mars 2008. :wink:


Te braque pas j'ai pas dit que tu est un menteur et dans les conditions décrites c'est possible mais il faut que les conditions soient très favorables. Bref c'est pas la moyenne que tu va faire tout les jours et le calcul de l'ordinateur sur 325 kms n'est pas réaliste. Quand je te parle de 6 litres c'est la valeur que va te renvoyer l'ordinateur sur 10 000 kms, après il se remets à zéro tout seul.
Pour moi c'est la seule vraie moyenne et je suis à 6.9L sur 3000 (ville+dep+natio et 4 radards fixes sur 50 kms). Avant je tournais à 7.3 mais mon trajet comprenait de l'autoroute et beaucoup plus de lachés.
Avec le 150 je tournait à 6.6 maxi (au lieu de 7.3)sur le même trajet.

La mienne a 23500 kms donc c'est comparable

Essaie cette mesure sur au moins 2000 kms on en reparlera
DIDIER95
 

Messagepar YK_25 » Sam Juil 19, 2008 8:26 am

f1team57 a écrit:
VIP a écrit:Merci Didier, je vais d'abord essayer celle de Fabien, mais comme nous sommes allés à la journée passion de Renault, j'ai pu essayer toute la gamme et la version essence m'a vraiment séduite :shock:

Je te dirais à la fin de la semaine prochaine le bilan final :lol:


Ok sa marche ,mais entre nous la RS DCI c'est pas si mal que sa ...chut aussi en va se faire tuer :lol: :wink:


Toi tu va te faire tuer Didier..... :arrow: :arrow: :lol: :lol:
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar f1team57 » Sam Juil 19, 2008 8:47 am

YK_25 a écrit:
f1team57 a écrit:
VIP a écrit:Merci Didier, je vais d'abord essayer celle de Fabien, mais comme nous sommes allés à la journée passion de Renault, j'ai pu essayer toute la gamme et la version essence m'a vraiment séduite :shock:

Je te dirais à la fin de la semaine prochaine le bilan final :lol:


Ok sa marche ,mais entre nous la RS DCI c'est pas si mal que sa ...chut aussi en va se faire tuer :lol: :wink:


Toi tu va te faire tuer Didier..... :arrow: :arrow: :lol: :lol:


Meme pas peur :wink:
f1team57
 

Messagepar VIP » Sam Juil 19, 2008 11:46 am

DIDIER95 a écrit: Te braque pas j'ai pas dit que tu est un menteur et dans les conditions décrites c'est possible mais il faut que les conditions soient très favorables. Bref c'est pas la moyenne que tu va faire tout les jours et le calcul de l'ordinateur sur 325 kms n'est pas réaliste. Quand je te parle de 6 litres c'est la valeur que va te renvoyer l'ordinateur sur 10 000 kms, après il se remets à zéro tout seul.
Pour moi c'est la seule vraie moyenne et je suis à 6.9L sur 3000 (ville+dep+natio et 4 radards fixes sur 50 kms). Avant je tournais à 7.3 mais mon trajet comprenait de l'autoroute et beaucoup plus de lachés.
Avec le 150 je tournait à 6.6 maxi (au lieu de 7.3)sur le même trajet.

La mienne a 23500 kms donc c'est comparable

Essaie cette mesure sur au moins 2000 kms on en reparlera


Houlà, c'est mal me connaitre l'ami, j'ai passé depuis longtemps ce stade.
J'ai juste relaté un fait, pas d'acclamer que je possède la meilleure consommation du monde, je n'en vois d'ailleurs aucun intêret.

Si on commence à se prendre la tête entre possesseur de MRS DCI, j'aime encore mieux les vannes des possesseurs de MRS essence :lol: :lol:

Bon, sinon, il fait beau à Paris :wink:
Prénom : Vincent

Membre de :
http://www.meganers.fr/
http://clubmeganers.com/ España

Toutes les réponses pour vos Pocketphones :
http://www.pocketphone.fr/

Electa una via non datur recursus ad alteram
Avatar de l’utilisateur
VIP
Amateur
 
Message(s) : 1455
Inscription : Mar Jan 22, 2008 6:19 pm
Localisation : Bruxelles

Messagepar yuscht » Sam Juil 19, 2008 11:51 am

HS ON:
alors d'après la station de radio NRJ il fait moche dans le nord et beau dans le sud

donc je pense que l'Alsace doit être dans le sud.....car aujourd'hui depuis ce matin il y a grand soleil chez moi 8) 8) 8) 8) 8)

HS OFF
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar VIP » Sam Juil 19, 2008 1:10 pm

yuscht a écrit:HS ON:
alors d'après la station de radio NRJ il fait moche dans le nord et beau dans le sud

donc je pense que l'Alsace doit être dans le sud.....car aujourd'hui depuis ce matin il y a grand soleil chez moi 8) 8) 8) 8) 8)

HS OFF


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: MDR
Prénom : Vincent

Membre de :
http://www.meganers.fr/
http://clubmeganers.com/ España

Toutes les réponses pour vos Pocketphones :
http://www.pocketphone.fr/

Electa una via non datur recursus ad alteram
Avatar de l’utilisateur
VIP
Amateur
 
Message(s) : 1455
Inscription : Mar Jan 22, 2008 6:19 pm
Localisation : Bruxelles

Messagepar YK_25 » Sam Juil 19, 2008 7:06 pm

yuscht a écrit:HS ON:
alors d'après la station de radio NRJ il fait moche dans le nord et beau dans le sud

donc je pense que l'Alsace doit être dans le sud.....car aujourd'hui depuis ce matin il y a grand soleil chez moi 8) 8) 8) 8) 8)

HS OFF


Mais tu sais que tu as la région la plus propice à la pose de panneaux solaires ?? L'ensoleillement en Alsace et le plus important de toute les régions françaises.. Eh oui, c'est prouvé, la choucroute ça ne fait pas que faire peter..... Oulah, en forme moi dis donc... :lol:
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar YK_25 » Sam Juil 19, 2008 7:11 pm

DIDIER95 a écrit:Pour moi c'est la seule vraie moyenne et je suis à 6.9L sur 3000 (ville+dep+natio et 4 radards fixes sur 50 kms).


Je ne comprends pas ce que ça fait là cette remarque :?:

De toute façon, il est à la ramasse l'ODB, il fausse tout les calculs... Vous avez déjà remarquer que selon lui on consomme plus en roulant en roue libre (donc au ralenti) qu'en roulant au frein moteur à 3000tr/min par exemple ? C'est normal ça ?

Moi le premier à montrer que ma consommation est vraiment très très honorable, mais bon, pas convaincu qu'elle soit réaliste (à 0.5L près)....
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar mael_b » Sam Juil 19, 2008 7:50 pm

Oui c'est normal parce qu'en roues libres, il faut de l'essence pour faire tourner le moteur alors qu'au frein moteur et ben les roues "entraînent" le moteur donc pas besoin que l'injection s'en mêle.

C'est sûrement un peu naïf au niveau des termes ce que je te dis mais il me semble que la logique n'est pas trop mauvaise.

Les mécanos du forum ne devraient pas tarder à te faire une réponse plus aboutie :wink:
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar f1team57 » Sam Juil 19, 2008 7:53 pm

mael_b a écrit:Oui c'est normal parce qu'en roues libres, il faut de l'essence pour faire tourner le moteur alors qu'au frein moteur et ben les roues "entraînent" le moteur donc pas besoin que l'injection s'en mêle.

C'est sûrement un peu naïf au niveau des termes ce que je te dis mais il me semble que la logique n'est pas trop mauvaise.

Les mécanos du forum ne devraient pas tarder à te faire une réponse plus aboutie :wink:


Rien a redire c'est tout a fait vrai se que a dit mael_b
f1team57
 

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)