Sondage sur la Mégane RENAULT SPORT DCI 175

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Sa vous fait quoi que Renault sorte une RS DCI ?

Sa peut m'interresser
49
30%
Je vends ma RS normale pour en acheter une .
10
6%
Je suis indifférent et sa me dérange pas après tout mais je ne l'acheterais pas
52
32%
Je suis pas d'accord : la honte pour le mite RENAULT SPORT
49
30%
Ne se prononce pas
5
3%
 
Nombre total de votes : 165

Messagepar mael_b » Jeu Mai 03, 2007 9:59 pm

Rom VTS a écrit:Pis on a jamais vu des Ferrari, des Aston ... en diesel...

M'enfin... on y viendra surement ? :roll:


Blasphème :evil:
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar mael_b » Jeu Mai 03, 2007 10:04 pm

Bill59 a écrit:Je ne pense pas que le dci sauvera l'usine de dieppe, la future mrs etant prevus a l'etranger pour sa production . D'autre projet RS pourront peut etre les aider dans l'avenir, on parle d'un coupé laguna.... wait and see


Franchement, si la rs dci marche bien, ça poussera renault à nous ressortir des modèles bien sympa. Les sportives diesels ne seront jamais ('fin faut pas parier non plus mais bon) les modèles vitrines de renault. Pour moi, la rs Dci vient en complément de la version essence, et ce même si la version mazout se vend mieux.
Donc si la RS Dci se vend bien on aura droit dans le futur à d'autre modèles essence bien poussé et à sa petite soeur (ou cousine parce qu'il faut pas pousser :wink: ) plus timide en diesel...
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar alexmrs57 » Ven Mai 04, 2007 4:44 pm

f1team57 a écrit:
alexmrs57 a écrit:J'en ai vu une samedi dans le show room renault.
Et ben ça coût cher et c'est mal équipé!!!!
29600? jantes bebop en 17" seulement et intérieur full tissu qui gratte à 4 sous...j'ai vraiment été étonné. Pas de chargeur CD non plus!
Faudrait me payer pour que je change la mienne :D


Salut alexmrs57 ,tu la vu dans quelle concession


Excuses moi de répondre si tard. Elle était chez Auto losange rue du pont rouge à metz.

Grise Makaha et il y avait aussi une CRS3 rouge et une bleu monako.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar f1team57 » Ven Mai 04, 2007 7:21 pm

Merci , j'irai les voir Lundi
f1team57
 

Messagepar f1team57 » Lun Mai 21, 2007 5:52 pm

alexmrs57 a écrit:
f1team57 a écrit:
alexmrs57 a écrit:J'en ai vu une samedi dans le show room renault.
Et ben ça coût cher et c'est mal équipé!!!!
29600? jantes bebop en 17" seulement et intérieur full tissu qui gratte à 4 sous...j'ai vraiment été étonné. Pas de chargeur CD non plus!
Faudrait me payer pour que je change la mienne :D


Salut alexmrs57 ,tu la vu dans quelle concession


Excuses moi de répondre si tard. Elle était chez Auto losange rue du pont rouge à metz.

Grise Makaha et il y avait aussi une CRS3 rouge et une bleu monako.


Finalement ,j'ai etait la voir aujourd'hui ;il y en a 2 une luxe 5pts (dehors )et une 3pts de base a l'interieur ou l'accoudoir est facturer 180 euros.
f1team57
 

Messagepar Bill59 » Lun Mai 21, 2007 9:02 pm

sur lille , en ce momment , il y a une R26 jaune sirius , une R27 gris makaha, et une dci noire 5 portes . Par contre le vendeur RS et partis :cry: .....chez lexus :roll:
Bill59
 

Messagepar Paulo » Mar Juin 19, 2007 7:13 pm

Perso, je verrai plus ce moteur dans une Mégane avec une finition haut de gamme dans le genre de la Clio Initiale.
A la rigueur avec de discrets accessoires carroserie pour souligner son coté puissant et haut de gamme.

"Mythe" Renault Sport je trouve que c'est exagéré, RS n'est pas vieux et n'a pas vraiment de palmarès...

L'histoire sportive de la marque est surtout forgée sur des Gordini, des Alpine, quelques modèles cultes et des succés en F1.
Paulo
 

Messagepar f1team57 » Lun Sep 03, 2007 6:05 pm

La RS DCI se vend tres bien ,ou je bosse de rs dci en 10 jours de partis (5 pts luxe avec gps et toit ouvrant) et 3pts luxe rouge ( avec recaro cuir )
f1team57
 

Messagepar jcmrs » Lun Sep 03, 2007 8:21 pm

j etais pas trop pour que le 175cv porte le label rs mais faut le reconnaitre y a un marche sur les gros mazout alors pourquoi pas combine un chassis formidable avec un diesiel aucun autre constructeur ne le propose ,et si le mazout rs se vend bien je pense que renault sport va developper la futur rs essence en consequence d ailleurs des bruit cours que la prochaine tape un 260cv (a confirmer ).
je suis pas pro diesiel mais je roule avec tous les jours et croyez moi c plaisant de rouler quand meme dans une rs meme diesiel , l esprit rs et toujours la (n en deplaise au mecomptant ). :wink:
moi je dit juste une seule chose pourquoi ne pas avoir mis quelque poney en plus sur ce diesiel genre 10 de plus .
de toute facon rassurer vous proprietaire d essence , le 175cv ne vous mettra jamais a l amende d origine sa tiens pas le CHOC (j ai fait le test avec mon essence sur depart arreter et reprise ) le dci se fait petit dans le retro :wink:
aplus :wink:
www.laboproclegrand.fr allez faire un tours
jcmrs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 94
Inscription : Lun Mars 19, 2007 8:57 pm
Localisation : dans le 77

Messagepar YK_25 » Sam Sep 22, 2007 11:59 pm

Salut les gens,

(Tout d'abord je suis désolé pour la longueur du post, mais je me sentais un peu comme obligé.. :wink: )

bon, eh bien je viens ici en "conaisseur" (j'me la pète un peu là..), puisque je viens de rouler mes 1500 1ers km au volant de ma MRS DCI qui est en entre autre doté du fameux chassis Cup...

<> Le bilan :

- Retour depuis Monptellier, sur autouroute. De la circulation, elle n'a que 4000kms, je laisse le volant à mon père qui joue "un tout petit peu" avec... Conclusion : en 6è jusqu'à 90 (quand la circulation et dense, ou derrière un 38T), ça repart vraiment très très bien, je suis vraiment surpris !! (je venais de livrer ma Mégane 1,9DCI120 Confort Dynamique, d'un coup ça fait tout bizzarre..). L'aiguille passe très rapidement de 110 à 150, tout en restant en 6. Conso sous les 8 litres.

- Virée en race campagne, les week end derniers. Je me dit : "Allez, on va juste voir comment ça répond si on la taquine un peu!". Conclusion : le chassis se montre à la hauteur de son nom (je craignais que les quelques mkg de couple la déstabilise à la réaccélération vers 3000tr/min..), et permet de coller ce "gros" DCI à la route. Les poussés de couple sont impressionnante surtout dès 2500tr/min, ça se met à siffler, pas besoin d'anticiper les accélérations en sortie de virage pour sortir fort.. Les Recaro sont superbement taillés et te scotche quand c'est necessaire. C'est lourd mais ça freine fort, ça vire à plat, un vrai karting! Conso sous les 10 litres (sans attaquer au delà de 4000tr/min).

Pour le moment, je dirais juste que c'est parfait, pour mon utilisation qui est d'une part conséquente (30000km/an), et qui n'est pas "intensément" sportive. Le chassis sport n'est en effet peut être pas necessaire, certes, mais bon, j'allais pas faire la fine bouche, c'était avec !!

La boite est étagée bizarrement, avec 1 et 2 très court, 3 très long (rond point en 3, pas de souci, au contraire..), puis 4 et 5 pas si long que ça. Enfin 6 très long, mais plus pour "gratter" quelques ml à la pompe. On s'y fait très vite.


<> Enfin, les gros défaut :

- putain qu'est ce qu'il est silencieux de moteur, ça coupe les sensations de vitesse quand même....

- on attend un coup de pied au cul à 4500 tr/min (vous voyez duquel je veux parler ? :lol: ), parfois ça manque, ça c'est clair... Mais bon, on l'a eu à 2500tr/min... Mais c'est pas le même, on est d'accord...


<> Pour finir, je suis d'accord qu'en aucun cas ça permet de rivaliser avec le F4R 2.0T (pour en avoir essayer (F1 Team et Trophy)), et la griffer "DCI Sport" aurait peut être été mieux adapté, je suis totalement d'accord. En tout cas, je pense en mettre une à la concurrence directe (GOLF TDI Sport 175 par exemple), car les teutones sont plus performante niveau moteur, mais la qualité du chassis Renault me permettrait de passer plus fort, ça j'en suis sur !!

J'attend de voir la suite....

..

Juste pour finir, 1 anecdote :

Le vendeur de chez Feu Vert pour mes plaques : "de quoi, un MRS DCI ? Mais ça n'existe pas mon pauvre Monsieur, c'était une GT que vous avez !! (sans commentaire..)". J'lui file la carte, il part prendre la voiture pour monter les plaques, revient 20 minutes après, et me sort (avec un air pas très fier) : "Belle bagnole Monsieur..... Bonne route..".
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar titim » Dim Sep 23, 2007 11:15 am

Très interessant ton retour YK 25, qui plus est très objectif, merci ! :wink:

Pour le sondage, j'ai voté "Je suis indifférent et sa me dérange pas après tout mais je ne l'acheterais pas", mais pour moi ce serait plutôt "je comprends RenaultSport dans sa démarche, mais je ne succombe pas"
Avatar de l’utilisateur
titim
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Mer Fév 14, 2007 12:50 pm
Localisation : Doubs

Messagepar cyril1827 » Dim Sep 23, 2007 12:18 pm

YK_25 a écrit:Conso sous les 10 litres (sans attaquer au delà de 4000tr/min).


C'est bien pour un diesel ça ???
cyril1827
 

Messagepar YK_25 » Dim Sep 23, 2007 1:24 pm

Pour un diesel de 175Ch sur lequel tu tire un peu, moi je dis oui... Pour être plus précis, j'ai du selon mes calculs consommer aux alentours de 9,5 - 9,7 litres durant mes sessions. Les essais sur circuit en taquinant la zone rouge n'ont jamais permis de franchir la barre des 10 litres (si l'on se réfère aux essais officiels des différents magazine spécialisés). Tu me donnes ta conso lorsque tu attaque l'asphalte ? lol ! Je crois qu'il n'y a pas photos, même si on attend plus souvent d'un diesel de passer sous la barre des 7 litres (entre nous, en roulant "pépère", tu es sous les 7 litres sans trop de pb...).
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar cyril1827 » Dim Sep 23, 2007 1:46 pm

Je n'avais pas compris que c'était sur circuit ...
j'ai cru que tu consommais env 10 litres en roulant tous les jours, sans pousser à plus de 4000
cyril1827
 

Messagepar YK_25 » Dim Sep 23, 2007 1:49 pm

Oulah non !! Et heureusement !! 7 litres environs en conso mixte.. Disons que je passe à la pompe tous les 15 jours quand je suis raisonnable avec l'accélérateur !!
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar Morex » Dim Sep 23, 2007 11:36 pm

cyril1827 a écrit:j'ai cru que tu consommais env 10 litres en roulant tous les jours, sans pousser à plus de 4000

C'est ce que j'avais aussi compri :wink:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar YK_25 » Lun Sep 24, 2007 10:12 am

Pour résumer :

* 9 - 9.5 litres en conduite sportive.
* 6.5 - 7 litres en conduite "papy" (pour aller bosser par exemple).

Soit près de 900km avec mon plein.... Moi ça me va...
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar roro02 » Jeu Juil 17, 2008 9:42 pm

Un DCI siglé renault sport oui pourquoi pas de toute façon on à pas le choix :lol: mais bon j'aurais quand même préféré autre que RS :?
roro02
 

Messagepar pedro0217 » Jeu Juil 17, 2008 9:52 pm

petit déterrage de topic.... :wink: :bien:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar le mac ya velik » Jeu Juil 17, 2008 11:21 pm

roro02 a écrit:Un DCI siglé renault sport oui pourquoi pas de toute façon on à pas le choix :lol: mais bon j'aurais quand même préféré autre que RS :?


+1 :lol:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Migou93 et 32 invité(s)