Kit de sécurisation de la prise diag/ok kit prêt

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Kit de sécurisation de la prise diag

Messagepar guibbs69 » Ven Mars 11, 2011 3:41 pm

et puis le principe n est pas con et tu peux te faire un modele unique avec un connecteur specifique . sur ce forum , on arrete pas de pleurer que Renault ne fait rien pour les m2 , qu il faut faire ca soit meme , et quand un gars propose une solution intelligente pour que tout le monde en profite sans donner les details , mais juste l idee , ca ne va encore pas :scratch: :-? encore une fois , ca me gave cette critique systematique envers ceux qui se font chier pour proposer quelque chose :evil: merci djouxx pour l idee ;-)
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: Kit de sécurisation de la prise diag

Messagepar YAYA » Ven Mars 11, 2011 3:48 pm

guibbs69 a écrit:et puis le principe n est pas con et tu peux te faire un modele unique avec un connecteur specifique . sur ce forum , on arrete pas de pleurer que Renault ne fait rien pour les m2 , qu il faut faire ca soit meme , et quand un gars propose une solution intelligente pour que tout le monde en profite sans donner les details , mais juste l idee , ca ne va encore pas :scratch: :-? encore une fois , ca me gave cette critique systematique envers ceux qui se font chier pour proposer quelque chose :evil: merci djouxx pour l idee ;-)

+1
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Kit de sécurisation de la prise diag

Messagepar djouxx » Ven Mars 11, 2011 4:15 pm

Merci de prendre ma dekdjjdd

Il faut que je paufine le produit que je vois toutes les combinaison de prise que je peux avoir, et surtout il faut que je preine la clip a mon boulot voir ci le raccord n empêche pas le bon fonctionnement de la prise diagnostic une fois le tous rebranchez ;-)
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Re: Kit de sécurisation de la prise diag

Messagepar Yannick31 » Ven Mars 11, 2011 4:18 pm

djouxx a écrit:Merci de prendre ma dekdjjdd

Il faut que je paufine le produit que je vois toutes les combinaison de prise que je peux avoir, et surtout il faut que je preine la clip a mon boulot voir ci le raccord n empêche pas le bon fonctionnement de la prise diagnostic une fois le tous rebranchez ;-)


Oui c'est ça le point important ! Car neutraliser la prise ODB, on doit pouvoir le faire sans compétence spécifique ... juste une pince coupante :mrgreen:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Kit de sécurisation de la prise diag

Messagepar djouxx » Ven Mars 11, 2011 4:24 pm

Yannick31 a écrit:
djouxx a écrit:Merci de prendre ma dekdjjdd

Il faut que je paufine le produit que je vois toutes les combinaison de prise que je peux avoir, et surtout il faut que je preine la clip a mon boulot voir ci le raccord n empêche pas le bon fonctionnement de la prise diagnostic une fois le tous rebranchez ;-)


Oui c'est ça le point important ! Car neutraliser la prise ODB, on doit pouvoir le faire sans compétence spécifique ... juste une pince coupante :mrgreen:



Oui c es sur lol
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Re: Kit de sécurisation de la prise diag

Messagepar Arnous » Ven Mars 11, 2011 4:42 pm

Super comme idée!
Arnous
 

Re: Kit de sécurisation de la prise diag

Messagepar tomy100 » Ven Mars 11, 2011 4:53 pm

djouxx a écrit:Merci de prendre ma dekdjjdd

Il faut que je paufine le produit que je vois toutes les combinaison de prise que je peux avoir, et surtout il faut que je preine la clip a mon boulot voir ci le raccord n empêche pas le bon fonctionnement de la prise diagnostic une fois le tous rebranchez ;-)


Je pense que tu as y a déjà pensé mais avec une seule prise tu peux faire pas mal de combinaison différentes en utilisant des brochages différents. ;-)

Pour une meilleure protection il est également intéressant de mettre des connecteurs où les broches de contact ne sont pas apparentes, et donc non accessibles (ce qui évite l'utilisation d'outil type grippe fil ;-) ).
Je bosse dans l'électronique et il m'est souvent arrivé au taf de ne pas avoir le bon connecteur sous la main, je prenais alors autant de grippe fil que nécessaire et je me repiquait sur les contacts du connecteur.
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Kit de sécurisation de la prise diag

Messagepar djouxx » Ven Mars 11, 2011 5:11 pm

tomy100 a écrit:
djouxx a écrit:Merci de prendre ma dekdjjdd

Il faut que je paufine le produit que je vois toutes les combinaison de prise que je peux avoir, et surtout il faut que je preine la clip a mon boulot voir ci le raccord n empêche pas le bon fonctionnement de la prise diagnostic une fois le tous rebranchez ;-)


Je pense que tu as y a déjà pensé mais avec une seule prise tu peux faire pas mal de combinaison différentes en utilisant des brochages différents. ;-)

Pour une meilleure protection il est également intéressant de mettre des connecteurs où les broches de contact ne sont pas apparentes, et donc non accessibles (ce qui évite l'utilisation d'outil type grippe fil ;-) ).
Je bosse dans l'électronique et il m'est souvent arrivé au taf de ne pas avoir le bon connecteur sous la main, je prenais alors autant de grippe fil que nécessaire et je me repiquait sur les contacts du connecteur.



Oui mais je ne peux parlez de tous ici Meme ci c est pour m expliquer ;-)

Tu a tous compris
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Re: Kit de sécurisation de la prise diag

Messagepar daojia » Ven Mars 11, 2011 5:51 pm

Bonjour a vous,

Plus on avance dans ce post et plus on .... bref pour ma part je viens de foutre en l'air 40€ de materiels (sachant que la pince a sertir etait ce qu'y avait de plus honereux !), je vais donc m'adapter autrement.
Une parade existe pour contre ce que tu veux mettre en place Djouxx je te l'ai dit hier en MP ...
Pour "repondre" aux autre message qui ont ete postés je pars effectivement du principe qu'un systeme fait maison reste efficace que Si un minimum de personne y ont recours c'est une question de logique: un mec qui se retrouve +sieurs fois confronter a ce type de protection (et peu importe le vehicule avec OBD ) se fera avoir 1 fois, 2 fois (la il commence a cogiter) et a la troisieme il se sera adapter (et la je le repete cela sera adaptable peu importe le type de vehicule et c'est bien la le gros probleme) ! Alors que si le meme mec ne tombe que tres occasionnelement sur ce type de parade il ne se prendra pas la tete pour touver "une contre mesure" et effectivement la cela devient efficace! Donc pour ma part depuis la creation de ce post et a la vitesse ou va internet j'en arrive a considerer desormais cette parade totalement OBSELETE !

Bref continué de me critiquer je n'ai aucun souci la dessus cela ne m'empechera en aucun cas de bien dormir :)
Et j'arrete desormais de repondre sur ce post je ne suis pas la pour m'attirer les foudres de vous tous bien au contraire j'aime bcp ce fofo mais je n'y peux rien, je ne fais que donner mon opinion il n'y a rien de mechant la dedans.

Bonne soiree a tous

Daojia
daojia
 

Re: Kit de sécurisation de la prise diag

Messagepar DEMOGNIO » Ven Mars 11, 2011 6:16 pm

djouxx a écrit:Merci de prendre ma dekdjjdd

Il faut que je paufine le produit que je vois toutes les combinaison de prise que je peux avoir, et surtout il faut que je preine la clip a mon boulot voir ci le raccord n empêche pas le bon fonctionnement de la prise diagnostic une fois le tous rebranchez ;-)


Ça ne gène en rien pour le fonctionnement du clip,j'ai fais cette modif sur la voiture d'un collègue et tout fonctionne bien.
DEMOGNIO
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Mar Août 11, 2009 5:07 pm

Re: Kit de sécurisation de la prise diag

Messagepar yoyo clio rs » Ven Mars 11, 2011 7:10 pm

pour moi sa fait un moment que j'ai un petit bricolage sur ma prise diag :mrgreen: et c'est top ;-) mais je donne pas les infos sur un fofo public car sinon sa sert a rien .....
bon projet djouxx ;-)
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: Kit de sécurisation de la prise diag

Messagepar tintinRS74 » Ven Mars 11, 2011 8:01 pm

Pour ceux qui doute de l'efficacité de ce système parce qu'il à été discuté/"décris" ici sont à mon avis un peu naïf.
La proportion de gens sur ce forum (et encore plus ceux motivé par ce montage) est marginal par rapport au nombre de mégane RS en circulation.
Les voleurs ne s'adapteront/s'équiperont pas pour 100 voitures. Alors que les alarmes, ca, ils doivent les connaître...
tintinRS74
 

Re: Kit de sécurisation de la prise diag

Messagepar glurbs » Sam Mars 12, 2011 3:13 pm

Je n'ai pas encore 150 messages, alors mp ;-)
glurbs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Sam Juin 26, 2010 7:50 am

Re: Kit de sécurisation de la prise diag

Messagepar Cisco » Sam Mars 12, 2011 8:26 pm

Oullla ca part d une Bonne idee Chorize mais Je suis a moitie d accord sur le faite qui faudrait pas parler de tout ca librement sur le fofo alors que ces batards de voleurs trainent leur face de rats ici.
Perso des que je recupere la mienne la 1ere chose avant de la rappatrier dans mon garage sera de supprimer condamner planquer pieger et foutre une mine anti personnelle a cette p**** de prise diag ..
Jvais voir avec Stef ce qu on peux faire et en reparler en MP avec toi :salut:
Mais faut faire avancer les choses et pas ce prendre la tete entre nous les gars :salut:
Mr & Mrs 5OO+
Sub GT Light Grise 2000
MRS Bleu Profond 2005
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Conducteur
 
Message(s) : 632
Inscription : Mer Sep 05, 2007 5:51 pm
Localisation : Yvelines

Re: Kit de sécurisation de la prise diag

Messagepar stef sirius 78 » Sam Mars 12, 2011 9:56 pm

:thumright:
Avatar de l’utilisateur
stef sirius 78
Débutant
 
Message(s) : 472
Inscription : Mer Jan 06, 2010 9:47 pm
Localisation : 78 st quentin en yvelines

Re: Kit de sécurisation de la prise diag

Messagepar YAYA » Sam Mars 12, 2011 10:02 pm

Cisco a écrit:Oullla ca part d une Bonne idee Chorize mais Je suis a moitie d accord sur le faite qui faudrait pas parler de tout ca librement sur le fofo alors que ces batards de voleurs trainent leur face de rats ici.
Perso des que je recupere la mienne la 1ere chose avant de la rappatrier dans mon garage sera de supprimer condamner planquer pieger et foutre une mine anti personnelle a cette p**** de prise diag ..
Jvais voir avec Stef ce qu on peux faire et en reparler en MP avec toi :salut:
Mais faut faire avancer les choses et pas ce prendre la tete entre nous les gars :salut:

;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Kit de sécurisation de la prise diag

Messagepar soso » Dim Mars 13, 2011 11:08 pm

daojia a écrit:... c'est une question de logique: un mec qui se retrouve +sieurs fois confronter a ce type de protection (et peu importe le vehicule avec OBD ) se fera avoir 1 fois, 2 fois (la il commence a cogiter) et a la troisieme il se sera adapter (et la je le repete cela sera adaptable peu importe le type de vehicule et c'est bien la le gros probleme) ! Alors que si le meme mec ne tombe que tres occasionnelement sur ce type de parade il ne se prendra pas la tete pour touver "une contre mesure" et effectivement la cela devient efficace! Donc pour ma part depuis la creation de ce post et a la vitesse ou va internet j'en arrive a considerer desormais cette parade totalement OBSELETE !......Daojia


Yop,

Juste un petit truc qui pourrait te reconcilier avec se systeme :

ex : si ta prise diag contient 15 fils, rien ne t'empeche d'utiliser un nombre de fiches au formes et aux contacteurs diverses, genre une prise de 5, une de 2, et une de 8 ! Du coup ca te fait une combinaison unique que toi seul connais et qui fera perdre trop de temps aux voleurs eventuels pour recomposer la prise :jocolor:

Maintenant, et ce n'est que mon avis, mais il y a pas de solution ultime anti-vol, juste des paliatifs qui font perdre du temps au voleur donc il se barre, car tout n'est qu'une question de temps et de determination (home ou car-jacking).

ps : Djouxx, tu l'auras compris, je suis Up :cheers:
-MRS 2 Gris Makaha, Repro Tracfast.
-GSXR 1100 A-H anné 89 prépa Stage 2/3.
soso
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 54
Inscription : Lun Juil 05, 2010 11:06 am
Localisation : Paris

Re: Kit de sécurisation de la prise diag

Messagepar Paulo0169 » Jeu Mars 17, 2011 8:46 pm

Tout système pouvant empêcher le vol de nos voitures est le bienvenu

j'ai pris contact en mp pour voir de quoi il retourne

j'ai déjà fait des bidouillles sur mes précédentes voitures et c'est le meilleur moyen de se protéger
EN RS. Plus il y a de CV, mieux on se porte
Paulo0169
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Dim Fév 27, 2011 12:36 pm
Localisation : Marlieux Ain

Re: Kit de sécurisation de la prise diag

Messagepar djouxx » Mar Avr 19, 2011 6:14 am

Petites news :

Je finalise la pose du dit kit

Sur ma r vendredi et dimanche j ai déjà quelqu un pour ça voiture ;-)

Donc les personnes qui étaient vraiment intéressez contacter moi avec plaisir :-)

A bientôt djouxx

Ps: je peux aussi réalisez différentes coupure a gauche et a droite pour rendre encore plus complexe le système ;-)
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Re: Kit de sécurisation de la prise diag

Messagepar Seeeeb » Mar Avr 19, 2011 10:30 am

Bonne nouvelle, une idée du tarif ou MP ?
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)