Pourquoi les gens brade t'il nos RS ??

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Pourquoi les gens brade t'il nos RS ??

Messagepar DENISJRS29 » Lun Mars 14, 2011 9:31 pm

si ça peut te rassurer il n'y a pas que les sportives essence dures a vendre en ce moment
les autres ne partent qu'au compte goutte aussi , l'or noir y est forcément pour quelque chose
CLIO RS CUP 2011 BLEU MONACO ET MEGANE 2 RS 2006 BLEU ARTIC
Avatar de l’utilisateur
DENISJRS29
Apprenti
 
Message(s) : 176
Inscription : Sam Juin 27, 2009 1:31 pm

Re: Pourquoi les gens brade t'il nos RS ??

Messagepar Laurent1910 » Lun Mars 14, 2011 9:55 pm

heureusement que l'on trouve des mrs3 autour de 20000€ en occas maintenant car vue le prix chez les mandataire un gars qui croit vendre sa mrs3 luxe avec 10000km pour 28/29000euros je crois qu'il n'a rien compris ou bien l'acheteur est idiot !!!!!

Et maintenant acheter un r26 a 20000 euros meme blanche et peu kilometré sa me ferai mal !!!!
ya des vendeur qui rêve !!!!

moi je pense acheter un mrs3 luxe dans peu de temps et il est clair que je n'y mettrai pas plus de 24000 euros en occas
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: Pourquoi les gens brade t'il nos RS ??

Messagepar JPRS225 » Lun Mars 14, 2011 10:08 pm

oui mais entre une R26 et une M3RS à 20000€ il y a surement un chassi cup et un DGL donc il faut comparer ce qui est comparable :roll:
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Re: Pourquoi les gens brade t'il nos RS ??

Messagepar Laurent1910 » Lun Mars 14, 2011 10:15 pm

une r26 sa vaut plus 20000€
a 21500 ta une mrs3 avec chassis cup, dgl, recaro, et rs monitor , la cerise sur le gateau :joker:
et dans 2 mois a 20000 tu auras la 3 rs chassis cup
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: Pourquoi les gens brade t'il nos RS ??

Messagepar serge57 » Lun Mars 14, 2011 10:25 pm

Avec le recul, vu le nombre d'occas que j'ai déjà acheté, je vous affirme qu'il n'y a pas de miracle .... :cry:

La qualité, ça se paye, je veux dire par là qu'une voiture vendue peu chère est forcément moins bien, essentiellement au niveau entretien moteur et carrosserie.
Les voitures il faut les voir en vrai, les photos sur les annonces ne sont jamais parlantes :-?

J'ai déjà traversé la France pour une voiture pour un de mes fils, avec assurance et chèque de banque en poche ... et contrairement aux photos et dires de l'ancien proprio ..... je me suis retrouvé face à un véhicule plein de bosses et de rayures, pour un prix pourtant nettement supérieur à l'argus ....

Donc les voitures peu chères ...... j'ai forcément de gros doutes :roll: ;-)
MRS 2, 5 portes, Luxe, Chassis Cup, Gris Makaha, 28 700km lors de son vol en date du 2 juin 2011.
serge57
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mar Sep 08, 2009 3:36 pm

Re: Pourquoi les gens brade t'il nos RS ??

Messagepar Laurent1910 » Lun Mars 14, 2011 10:32 pm

serge57 a écrit:Avec le recul, vu le nombre d'occas que j'ai déjà acheté, je vous affirme qu'il n'y a pas de miracle .... :cry:

La qualité, ça se paye, je veux dire par là qu'une voiture vendue peu chère est forcément moins bien, essentiellement au niveau entretien moteur et carrosserie.
Les voitures il faut les voir en vrai, les photos sur les annonces ne sont jamais parlantes :-?

J'ai déjà traversé la France pour une voiture pour un de mes fils, avec assurance et chèque de banque en poche ... et contrairement aux photos et dires de l'ancien proprio ..... je me suis retrouvé face à un véhicule plein de bosses et de rayures, pour un prix pourtant nettement supérieur à l'argus ....

Donc les voitures peu chères ...... j'ai forcément de gros doutes :roll: ;-)


Enfin bon sur une mrs3 a 10000 km encore sous garantie ya peu de risque ou un risque minime car quasi pas eu d'entretien a faire !!!!
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: Pourquoi les gens brade t'il nos RS ??

Messagepar SeynaMRS » Lun Mars 14, 2011 10:40 pm

Pour moi il n'y a pas que l'origine de la concession qui rentre en ligne de compte
Allemand , français ou meme asiat. une voiture a un prix de début et un
Prix de fin

Pour citer un site,Leboncoin, il suffit qu'il y a 1voir2 mec qui brade une RS de 2000€ de moins que les autres pour que sa senchaine et les gens suivent ce mode opératoire de vente "rapide"
A croire que certain manque d'assurance dans ce qu'il vende.
Nan sérieux

Pour ma part , ma 1ère RS(j'en suis a la 3eme aujourdui)
Je lai acheter il y a 5ans de cela en arrière a 13000€ une noir 3portes avec Beebop dans le sud a un gars qui boss chez Renault >PRIX de révente 1an apres > 15300€
Car je nai pas jouer la carte du "je diminue de 1000€par rapport aux autres RS qui sont a vendre et je la vendrais plus vite .

J'ai tous simplement mis un prix relatif a une sportive comme la Megane RS et non comme une simple francaise
SeynaMRS
 

Re: Pourquoi les gens brade t'il nos RS ??

Messagepar Yannick31 » Lun Mars 14, 2011 11:13 pm

Laurent1910 a écrit:a 21500 ta une mrs3 avec chassis cup, dgl, recaro, et rs monitor , la cerise sur le gateau :joker:


ça court pas les rues d'après ce que je vois :eek:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Pourquoi les gens brade t'il nos RS ??

Messagepar SeynaMRS » Lun Mars 14, 2011 11:28 pm

Yannick31 a écrit:
Laurent1910 a écrit:a 21500 ta une mrs3 avec chassis cup, dgl, recaro, et rs monitor , la cerise sur le gateau :joker:


ça court pas les rues d'après ce que je vois :eek:


Oh en cherchant bien tu trouve
"la semaine passé une RS3 noir magnifique full op a vendre a seulement 20000€ cause de la vente prétexté > perte du permis
20000€ une full black superbe jantes 19
SeynaMRS
 

Re: Pourquoi les gens brade t'il nos RS ??

Messagepar Yannick31 » Lun Mars 14, 2011 11:34 pm

Autant une base je veux bien mais avec Chassis Cup / Recaro / RS Monitor ... c'est encore un peu serré :mrgreen: Faut mettre un peu plus (24K€) ou alors plus de 30Mkms :roll: Enfin moi je dis ça ... je dis rien :clown:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Pourquoi les gens brade t'il nos RS ??

Messagepar rs-knight » Mar Mars 15, 2011 4:32 am

jul-du-68 a écrit:
sylar7r a écrit:........Opel n'est pas la référence dans les allemandes !!! ca serait même l'inverse. Mercedes ca m'étonne deja plus. mais les référence Allemande niveau qualité de finition c'est VW-Audi et après arrive BMW......


OK pour opel qui n'est peu etre pas LA reference allemande, mais en terme de qualité de plastique et d'assemblages, c'est au dessus de renault quand meme, meme si ca craque et couine un peu comme renault....
Avant d'acheter ma r26, j'allais souvent arsouiller un peu avec la slk kompressor de belle-maman, achetée plus de 30 000€ avec 20 000 bornes, ben je peu te dire qu'en terme de bruit dans l'habitacle, c'est limite pire que renault, le siege qui grince, le tableau de bord qui craque, la radio qui vibre, des bruits d'air dans les fenetres....et j'en oublie certainement.

Pour ce qui est de LA reference Audi, je monte souvent dans l'A3 sportback d'un copain, ben ca fait aussi des bruits pas très catholiques .

Par contre a ce niveau, il est vrai que VW est très fort, très bon assemblage, et très peu de bruits parasites. et c'est aussi ca qui justifie de telles differences de prix sur le marché de l'occaz. Une golf veilli mieux qu'une mégane, c'est une certitude ;-)



Mouais ... c'est quand même pas exempt de defaut non plus, j'ai eu une Passat tdi 130, et j'peux t'assurer que pouaaaah, le cuir du pommeau, l'espece de revetement qu'il mettent sur leurs plastiques dur qui s'entaille et qui finit par faire degueulasse ( encore que sur renault, c'est pareil ) le volant qui s'use trés vite, la clim auto qui fait des siennes, et pour finir une infiltration d'eau, ah et les hp qui ne marche plus ( on n'entend plus que les aigus ) sans parler des problemes de fiabilitée ( debitmetre, durites du turbo ... )

Va donc sur un forum VAG, tu verras que la fiabilitée n'est pas forcement celle que l'image de marque laisse penser.

La qualitée perçue est d'accord, cran au dessus, surtout en ce qui concerne les plastiques inferieur.
Renault n'a pas forcement été exempt de tout defaut sur ce domaine non plus ( loin de la d'ailleurs ) mais certainement pas plus que VAG
rs-knight
 

Re: Pourquoi les gens brade t'il nos RS ??

Messagepar sylar7r » Mar Mars 15, 2011 8:32 am

les Allemand ne sont pas des dieux !! ils font juste de meilleur auto que les français.

je viens de changer un support moteur sur ma R26 de 8000km !!! mon pere a un 330i de 2002, jamais il a changer autre chose que l'huile moteur/filtres.
sa bagnole a 100000km et elle se vend encore 12/13000€.

ya pas de mystere ! moi je suis tres deçu par la qualité de finition global d'une M2RS.

les gros moulin en essence avait deja tendance a decoter rapidement mais avec l'augmentation du prix de l'essence ca s'accentue
de plus ca reste des voiture a 30000€ neuve donc 25k€ chez mandataire donc 20k€ en occas tres recente.
et ca vieilli mal donc ca met encore plus une claque.

pour espérer vendre son occas a bon prix, il fallait avoir une R26-R ou une clio 2 ph 2 V6 (2 produits collector)
sylar7r
Apprenti
 
Message(s) : 179
Inscription : Mar Jan 04, 2011 9:00 pm
Localisation : IDF

Re: Pourquoi les gens brade t'il nos RS ??

Messagepar mirkocrocop » Mar Mars 15, 2011 10:02 am

oui,c'est vrai pour les collector
apres je trouve pas que sa décote tant que sa :
si on prend en compte les prix neuf mandataire

et surtout se méfier des annonces pas cher qui sont souvent fictive ou arnaque ,
jai chercher la mienne pendant trois mois (r26)
et tombe souvent sur des africains ou des fausse r26
voir des annonce bidon ou personne repond jamais !!!

Maintenant une r26 pas trop kilometré (50 60 mille)
se vend pas en dessous de 15000 euro
quand on voit que le nouveau modele se trouve neuf a 21500
sa fait pas une décote énorme pour une essence qui a eté renouveler .
mirkocrocop
 

Re: Pourquoi les gens brade t'il nos RS ??

Messagepar rs-knight » Mar Mars 15, 2011 11:39 am

mirkocrocop a écrit:oui,c'est vrai pour les collector
apres je trouve pas que sa décote tant que sa :
si on prend en compte les prix neuf mandataire

et surtout se méfier des annonces pas cher qui sont souvent fictive ou arnaque ,
jai chercher la mienne pendant trois mois (r26)
et tombe souvent sur des africains ou des fausse r26
voir des annonce bidon ou personne repond jamais !!!

Maintenant une r26 pas trop kilometré (50 60 mille)
se vend pas en dessous de 15000 euro
quand on voit que le nouveau modele se trouve neuf a 21500
sa fait pas une décote énorme pour une essence qui a eté renouveler .


:cheers: :cheers:
rs-knight
 

Re: Pourquoi les gens brade t'il nos RS ??

Messagepar math_67 » Mar Mars 15, 2011 1:45 pm

Honteux... bah euh pas tant que ca.... la côte est fonction de l'offre et de la demande... demande faible, offre fournie, prix bas..

Quand une mrs se trouve à 20k€ en neuf comparé à 30k€ chez renault en neuf, il n'est pas étonnant d'avoir une telle décote avec une voiture de plusieurs milliers de km.

Loin de moin l'idée de me rejouir de ça, mais c'est la vie. Acheter une voiture n'est pas un placement rentable, encore moins une sportive. Après quand on "sait" ca.... on accepte peut être plus facilement les choses...

Puis une annonce avec un prix alléchant, ne veut pas dire voiture en super état...

De toutes façon pour la vente de ma mégane je ne me fais pas trop d'illusion ... si un jour je vends...


math
Quand le motard se la joue phénix et renait en MRS2 Monako
L'Monako y a rien de plus beau ...


Ma Monako à vendre
Jantes à vendre
Avatar de l’utilisateur
math_67
Débutant
 
Message(s) : 240
Inscription : Sam Oct 24, 2009 5:29 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Pourquoi les gens brade t'il nos RS ??

Messagepar benoitc » Mar Mars 15, 2011 8:38 pm

Le principal problème des mrs (et cest ce qui va se passer sur la 3RS) c'est la mutiplications des versions. Phase1 , cs , trophy , energie. Puis phase 2 ,cs , R25 , R26, R26R etc..
Alors chaque version donne une petite claque à celle d'avant...

Les seules qui selont moi se vendront "le moins mal" sont les Phase2 luxe cup et les R26. Pour le reste , c'est très difficile je pense, du coup quand tu veux vraiment vendre, tu baisses ton prix... Et en annonces, c'est pas les mrs qui manquent...
Avatar de l’utilisateur
benoitc
Admin
 
Message(s) : 1357
Inscription : Dim Fév 11, 2007 11:05 pm
Localisation : 22

Re: Pourquoi les gens brade t'il nos RS ??

Messagepar DEMOGNIO » Mar Mars 15, 2011 9:05 pm

sylar7r a écrit:les Allemand ne sont pas des dieux !! ils font juste de meilleur auto que les français.

je viens de changer un support moteur sur ma R26 de 8000km !!! mon pere a un 330i de 2002, jamais il a changer autre chose que l'huile moteur/filtres.
sa bagnole a 100000km et elle se vend encore 12/13000€.

ya pas de mystere ! moi je suis tres deçu par la qualité de finition global d'une M2RS.

les gros moulin en essence avait deja tendance a decoter rapidement mais avec l'augmentation du prix de l'essence ca s'accentue
de plus ca reste des voiture a 30000€ neuve donc 25k€ chez mandataire donc 20k€ en occas tres recente.
et ca vieilli mal donc ca met encore plus une claque.

pour espérer vendre son occas a bon prix, il fallait avoir une R26-R ou une clio 2 ph 2 V6 (2 produits collector)


Combien coûtée la 330i de ton père en 2002?Surement pas le prix d'une Megane il faut comparer avec une voiture de même catégorie et de même budget.
DEMOGNIO
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Mar Août 11, 2009 5:07 pm

Re: Pourquoi les gens brade t'il nos RS ??

Messagepar JPRS225 » Mar Mars 15, 2011 9:33 pm

Yannick31 a écrit:Autant une base je veux bien mais avec Chassis Cup / Recaro / RS Monitor ... c'est encore un peu serré :mrgreen: Faut mettre un peu plus (24K€) ou alors plus de 30Mkms :roll: Enfin moi je dis ça ... je dis rien :clown:


+1 ;-)
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Re: Pourquoi les gens brade t'il nos RS ??

Messagepar sylar7r » Mer Mars 16, 2011 1:51 am

DEMOGNIO a écrit:
sylar7r a écrit:les Allemand ne sont pas des dieux !! ils font juste de meilleur auto que les français.

je viens de changer un support moteur sur ma R26 de 8000km !!! mon pere a un 330i de 2002, jamais il a changer autre chose que l'huile moteur/filtres.
sa bagnole a 100000km et elle se vend encore 12/13000€.

ya pas de mystere ! moi je suis tres deçu par la qualité de finition global d'une M2RS.

les gros moulin en essence avait deja tendance a decoter rapidement mais avec l'augmentation du prix de l'essence ca s'accentue
de plus ca reste des voiture a 30000€ neuve donc 25k€ chez mandataire donc 20k€ en occas tres recente.
et ca vieilli mal donc ca met encore plus une claque.

pour espérer vendre son occas a bon prix, il fallait avoir une R26-R ou une clio 2 ph 2 V6 (2 produits collector)


Combien coûtée la 330i de ton père en 2002?Surement pas le prix d'une Megane il faut comparer avec une voiture de même catégorie et de même budget.



je suis d'accord le prix n'est pas le même. on est sur une berline routière a l'allemande essence de 231hp en finition luxe + options a 50000€ neuve. contre une berline compact sportive a la française de 230Hp pack luxe plus option a 30000€.

mais au final c'est pas tant le prix de départ qui fait le prix de la BM maintenant, c'est que ca traverse le temps sans vraiment prendre de ride, et la réputation BM est sans faille sur les 6 en ligne. arriver a 100000km une française essence perd en crédibilité alors qu'une allemande reste fiable donc son prix se maintient. de plus pour les mandataire c'est très difficile d'acheter de la voiture allemande a bon prix. du coup les allemande s'achète en concess au prix fort la ou les française s'achètent par lots a tout vas a prix cassé par les mandataires qui les vendent ensuite avec 25% de remise.

de tte maniere les gros moteur essence c'est la cata niveau decote, ya que les collector qui garde ma tete hors de l'eau. et ca dans toute les marques
sylar7r
Apprenti
 
Message(s) : 179
Inscription : Mar Jan 04, 2011 9:00 pm
Localisation : IDF

Re: Pourquoi les gens brade t'il nos RS ??

Messagepar speetrap » Jeu Mars 17, 2011 12:02 pm

souvent les voitures bradés sont dans un mauvais état pour celle que j'ai vu en réel ,c'est souvent trompeur une photo quand tu vois une voiture de 2ans déja rayé cabossé etc avec intérieur dégueux cela donne pas envi d'acheter le mec n'en a pas pris soin,donc forcément y brade,sans compter ceux pris à la gorge par divers crédit qui baisse pour vendre vite ou ceux qui l'ont importé pour pas chère qui peuvent se permettent de bradé car ils ne perdent moins que celui comme moi qui là acheté en concession,après si la voiture est impeccable tu arrive à la vendre sans brader,mon beau-frère a vendu sa clio rs de 2002 12500euros sans rayure ni bosse véhicule soigné alors je me vois mal brader ma mrs de 2008 a ce prix là...les allemandes c'est un mythe que cela tient bien dans le temps,mon voisin a eus 2 mercedès avec cuir fissuré à chaque fois en moins de 2 ans,mon beau-frère sur son audi tt l'ordinateur de bord ne se voyait pratiquement plus en quelques années ...
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)