Pourquoi les gens brade t'il nos RS ??

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Pourquoi les gens brade t'il nos RS ??

Messagepar SeynaMRS » Dim Mars 13, 2011 9:50 pm

Voilà
Je me demandais pourquoi y"a t'il des gens qui brade autant la Megane RS lors d"une vente
A titre d'exemple
> Une mRS jaune de 2010 avec seulement 10000km vendu a seulement 20000€
> Une R26 de 2008 avec 32000km a 12000€ (gris makaha)
> Une R26 jaune Sirius 47000km a 14100€

C'est fou quand meme
Normal que les voitures françaises se prennent des claques niveau tarifs

Ces gens ont certainement oublier le prix que ces modèles coutent neuve en concession

Perso je trouve que cela casse un peu la crédibilité de nos voitures D"un point de vue si on les comparent a d'autres sportives de meme gamme mais d'origine étrangère

Exemple:
Les R32 (4ème ou 5eme génération) se vendent excessivement cher pourtant sa peut etre une R32 de 2003 ou 2004
>>> r32 de 2003 a vendre sur le net en moyenne 16000€ et du km +ou- élevé

Alors qu"elles explication a donner a tous cela ?
SeynaMRS
 

Re: Pourquoi les gens brade t'il nos RS ??

Messagepar JPRS225 » Dim Mars 13, 2011 9:55 pm

des gens qui peuvent pas assumer une voiture sportive et quand ils sont prit à la gorge , ils vendent au plus bas pour vendre vite :roll:

ça peut etre une hypothèse...
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Re: Pourquoi les gens brade t'il nos RS ??

Messagepar kikostar » Dim Mars 13, 2011 10:01 pm

Quand tu chercha a conclure l'affaire, y a plein de surprises, autre hypothese
Avatar de l’utilisateur
kikostar
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Jeu Nov 25, 2010 1:44 pm
Localisation : Alsace

Re: Pourquoi les gens brade t'il nos RS ??

Messagepar julien44 » Dim Mars 13, 2011 10:13 pm

La megane 3 rs Jaune a 4 pneus a changer , en jante 19 ca chiffre tout de suite :shock:

Mais ces vrais que les RS ont pris une bonne décote ( L'augmentation de l'essence y est pour quelque chose :evil: )
julien44
 

Re: Pourquoi les gens brade t'il nos RS ??

Messagepar SeynaMRS » Dim Mars 13, 2011 11:01 pm

julien44 a écrit:La megane 3 rs Jaune a 4 pneus a changer , en jante 19 ca chiffre tout de suite :shock:

Mais ces vrais que les RS ont pris une bonne décote ( L'augmentation de l'essence y est pour quelque chose :evil: )



Probablement que oui
SeynaMRS
 

Re: Pourquoi les gens brade t'il nos RS ??

Messagepar sylar7r » Dim Mars 13, 2011 11:43 pm

une R32 neuve a l'époque devait être plus cher qu'une meganeRS. de plus les allemande vieillisse mieux que les françaises. même si la M3RS se débrouille pas trop mal (attendons de voir comment ca vieilli) prenez une MRS R26 pour parler des ph 2, c'est mal fini, les assemblage sont de mauvaise qualité, les matériaux également bref c'est pas terrible comme finition. alors qu'une allemande ca bouge pas. pas de bruit de plastique comme nos renault, des cuirs qui vieillisse mieux.... et j'en passe.

de plus c'est dans les 2 première années qu'une voiture décote le plus (surtout en essence)

et puis ya les pro qui les ont acheté dans un lot en Allemagne ou autre. du coup avec une marge correct mais sans abuser, tu peux la proposer a un tarif très attractif
sylar7r
Apprenti
 
Message(s) : 179
Inscription : Mar Jan 04, 2011 9:00 pm
Localisation : IDF

Re: Pourquoi les gens brade t'il nos RS ??

Messagepar jul-du-68 » Lun Mars 14, 2011 5:23 am

sylar7r a écrit:..... alors qu'une allemande ca bouge pas. pas de bruit de plastique comme nos renault......


Je suis pas entierement d'accord, peut etre que la finition generale est de meilleure qualité sur une allemande, mais au niveau des plastiques, ca craque, ca couine, ca grince comme sur nos renault, j'ai roulé quelques fois avec une mercedes, je roule tous les jours en opel, ben je peux vous dire que nos meganes n'ont rien a leur envier au niveau des bruits bizarres..... ;-)

Pour revenir au prix de vente de nos belles, c'est tout simplement l'image de la marque qui fait du tord au prix de revente a l'occaz....renault n'est pas une marque "premium" comme VW ou Audi....C'est comme dans tous les domaines, on paye la marque....
-Mégane r26 jaune sirius n°370 vendue.... :(
Megane rs phase 1 trophy n.417 vendue
Megane R26 jaune sirius n°2068
jul-du-68
Amateur
 
Message(s) : 1419
Inscription : Lun Mars 01, 2010 4:42 pm
Localisation : dans le sud........de l'alsace :-)

Re: Pourquoi les gens brade t'il nos RS ??

Messagepar Loïc » Lun Mars 14, 2011 7:13 am

Normal, des voitures neuves au catalogue à 30 k€ que tu touches à 22 k€ par un mandataire et une énorme offre tu as des prix bas ;-)

Alors qu'une R32 c'est assez rare d'où le prix plus élevé
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Pourquoi les gens brade t'il nos RS ??

Messagepar YAYA » Lun Mars 14, 2011 7:59 am

Loïc a écrit:Normal, des voitures neuves au catalogue à 30 k€ que tu touches à 22 k€ par un mandataire et une énorme offre tu as des prix bas ;-)

Alors qu'une R32 c'est assez rare d'où le prix plus élevé


HS : d'ailleurs quand tu vois la différence de prix entre les 2 et que renault te dit qu'il n'on plus de marge pour une remise supplémentaire, il y a bien quelqu'un qui s'engraisse quand même :scratch:
fin du HS
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Pourquoi les gens brade t'il nos RS ??

Messagepar Laetitia » Lun Mars 14, 2011 9:10 am

On peut généraliser ce probème au MRS 3 :-? :-?

Vu sur le bon coin, une MRS3 avec 19 000 km, 21 400 € :shock: :shock: :shock:

Ca fait un peu mal au cul à ceux qui les ont achetés via les concessions, même avec une remise :roll:
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Pourquoi les gens brade t'il nos RS ??

Messagepar Sylvain43 » Lun Mars 14, 2011 9:19 am

Ils les bradent, ça depends ! regardez un peu la cote réelle et le prix que se vendent les autos ( sauf pour les très récentes ) et on se rends bien compte qu'elles sont plus que surcotées !!! quand je vois ce que j'ai vendu la R25 et ce qu'en propose l'argus :shock: :shock: :shock: c'est plus qu'un fossé :lol: :lol:

Une R26 de 2008 avec 32000km a 12000€ (gris makaha)
Une R26 jaune Sirius 47000km a 14100€

Pour ce qui est de ces 2 annonces, balances les liens car des R26 de 2008, pour avoir parcouru les annonces en long, en large et en travers, j'en ai pas vu beaucoup a ce prix :roll: ni meme des sirius a 14000 euros !!!

Sur ce :arrow:
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Re: Pourquoi les gens brade t'il nos RS ??

Messagepar The_Rod » Lun Mars 14, 2011 9:32 am

Laetitia a écrit:On peut généraliser ce probème au MRS 3 :-? :-?

Vu sur le bon coin, une MRS3 avec 19 000 km, 21 400 € :shock: :shock: :shock:

Ca fait un peu mal au cul à ceux qui les ont achetés via les concessions, même avec une remise :roll:

Arrêtez d'acheter des bagnoles neuves, ça vaut pas le coup ... :-?
Sylvain43 a écrit:Pour ce qui est de ces 2 annonces, balances les liens car des R26 de 2008, pour avoir parcouru les annonces en long, en large et en travers, j'en ai pas vu beaucoup a ce prix :roll: ni meme des sirius a 14000 euros !!!

Sur ce :arrow:

+ 1000 ... Des R26 en bon état et sans vice caché à ce prix-là, j'achète de suite (ou presque ...).

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: Pourquoi les gens brade t'il nos RS ??

Messagepar jerome846 » Lun Mars 14, 2011 10:42 am

Par contre faut voir l'état des voitures.
J'étais allé voir une R26 qui était environ 2000€ sous le prix normal et bien tu comprends tout de suite pourquoi. Bcp de tonches sur la caisse, intérieur limite dégueulasse. Les gens n'arrive pas à les vendre ces voitures car quand t'achètes une voiture à 20000Km tu t'attends à avoir un truc nickel...
Avatar de l’utilisateur
jerome846
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Ven Avr 23, 2010 9:37 am
Localisation : 69/38

Re: Pourquoi les gens brade t'il nos RS ??

Messagepar haribo63 » Lun Mars 14, 2011 12:00 pm

Non mais le prix de l'essence qui augmentent faut pas se leurrer...
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Pourquoi les gens brade t'il nos RS ??

Messagepar sylar7r » Lun Mars 14, 2011 1:13 pm

jul-du-68 a écrit:
sylar7r a écrit:..... alors qu'une allemande ca bouge pas. pas de bruit de plastique comme nos renault......


Je suis pas entierement d'accord, peut etre que la finition generale est de meilleure qualité sur une allemande, mais au niveau des plastiques, ca craque, ca couine, ca grince comme sur nos renault, j'ai roulé quelques fois avec une mercedes, je roule tous les jours en opel, ben je peux vous dire que nos meganes n'ont rien a leur envier au niveau des bruits bizarres..... ;-)

Pour revenir au prix de vente de nos belles, c'est tout simplement l'image de la marque qui fait du tord au prix de revente a l'occaz....renault n'est pas une marque "premium" comme VW ou Audi....C'est comme dans tous les domaines, on paye la marque....



Opel n'est pas la référence dans les allemandes !!! ca serait même l'inverse. Mercedes ca m'étonne deja plus. mais les référence Allemande niveau qualité de finition c'est VW-Audi et après arrive BMW.

J'ai eu une clio 3 rs que j'ai acheté a 20000km, ca couinait deja !!! maintenant j'ai une R26 de 8000km, ca couine pas encore, par contre les assemblages et la qualité des plastiques laisse vraiment a désirer. c'est très décevant a ce niveau de prix.

par contre, j'ai un ami qui roule en golf 4 GTI de 160000km....... pas un bruit, pas une vibration, pas de jeu entre les plastiques, pas de jeu dans le levier de vitesse ni dans les glissières de sièges...etc bref ca n'a pas bouger d'un poil !

Au final je te rejoint sur "l'image Renault" qui n'est pas bonne. depuis 2007 la qualité globale s'est amélioré mais face a la concurrence allemande on est très loin du compte. du coup les prix chute. de plus les mandataires font tellement mal sur les prix du neuf (marque française en tête) que les occasions récente sont obliger de se positionner en dessous, sinon c'est invendable !
sylar7r
Apprenti
 
Message(s) : 179
Inscription : Mar Jan 04, 2011 9:00 pm
Localisation : IDF

Re: Pourquoi les gens brade t'il nos RS ??

Messagepar Laetitia » Lun Mars 14, 2011 1:39 pm

The_Rod a écrit:
Laetitia a écrit:On peut généraliser ce probème au MRS 3 :-? :-?

Vu sur le bon coin, une MRS3 avec 19 000 km, 21 400 € :shock: :shock: :shock:

Ca fait un peu mal au cul à ceux qui les ont achetés via les concessions, même avec une remise :roll:

Arrêtez d'acheter des bagnoles neuves, ça vaut pas le coup ... :-?

Rod :salut:


Eh, eh mais si y'a pas de gogos pour les acheter neuves, y'a plus d'occasions :mrgreen: :mrgreen:
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Pourquoi les gens brade t'il nos RS ??

Messagepar The_Rod » Lun Mars 14, 2011 1:45 pm

:scratch: :scratch: :scratch:

Ah oui, en effet ....

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: Pourquoi les gens brade t'il nos RS ??

Messagepar la guiche » Lun Mars 14, 2011 7:08 pm

tu as le lien des annonces car c'est ce que je cherche ? :eek:
M2RS R26 N°999- durites avia - dump valve Forge - filtre K&N - mano Racetech - http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=23108

Image

Z1000 - ERMAX - AKRA -
Avatar de l’utilisateur
la guiche
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Sam Août 14, 2010 10:42 pm
Localisation : 67000 STRASBOURG

Re: Pourquoi les gens brade t'il nos RS ??

Messagepar jul-du-68 » Lun Mars 14, 2011 7:24 pm

sylar7r a écrit:........Opel n'est pas la référence dans les allemandes !!! ca serait même l'inverse. Mercedes ca m'étonne deja plus. mais les référence Allemande niveau qualité de finition c'est VW-Audi et après arrive BMW......


OK pour opel qui n'est peu etre pas LA reference allemande, mais en terme de qualité de plastique et d'assemblages, c'est au dessus de renault quand meme, meme si ca craque et couine un peu comme renault....
Avant d'acheter ma r26, j'allais souvent arsouiller un peu avec la slk kompressor de belle-maman, achetée plus de 30 000€ avec 20 000 bornes, ben je peu te dire qu'en terme de bruit dans l'habitacle, c'est limite pire que renault, le siege qui grince, le tableau de bord qui craque, la radio qui vibre, des bruits d'air dans les fenetres....et j'en oublie certainement.

Pour ce qui est de LA reference Audi, je monte souvent dans l'A3 sportback d'un copain, ben ca fait aussi des bruits pas très catholiques .

Par contre a ce niveau, il est vrai que VW est très fort, très bon assemblage, et très peu de bruits parasites. et c'est aussi ca qui justifie de telles differences de prix sur le marché de l'occaz. Une golf veilli mieux qu'une mégane, c'est une certitude ;-)
-Mégane r26 jaune sirius n°370 vendue.... :(
Megane rs phase 1 trophy n.417 vendue
Megane R26 jaune sirius n°2068
jul-du-68
Amateur
 
Message(s) : 1419
Inscription : Lun Mars 01, 2010 4:42 pm
Localisation : dans le sud........de l'alsace :-)

Re: Pourquoi les gens brade t'il nos RS ??

Messagepar ksteph88 » Lun Mars 14, 2011 7:35 pm

Une r32 c'est quand même un peu plus rare qu'une MRS, donc ça explique la différence de prix à mon avis, faut pas chercher bien plus loin.. Mais le marché de l'occase des sportives essence est en train de chuter à une vitesse folle, avec la hausse du prix du carburant.. Je suis en train d'essayer de vendre une Fiat Bravo HGT (2.0l, 5 cylindres, 155ch), bah impossible, même au prix d'une clio 1.4 essence avec 200 000 km...
[VDS] Amortisseurs NEUFS origine RENAULT pour Megane II RS -68% !!
  • Chevrolet Corvette C5 V8 5,7l 344ch
  • Clio RS2004 182ch gris titane - 4 Viarouge + eibach -20, ligne inox.. Pour aller chercher le pain :)
  • KTM 990 Superduke
Avatar de l’utilisateur
ksteph88
Débutant
 
Message(s) : 323
Inscription : Mer Nov 18, 2009 7:24 pm
Localisation : Haute Savoie (74)

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invité(s)