Bien éteindre son moteur

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Bien éteindre son moteur

Messagepar Meg&Race » Lun Avr 07, 2008 10:52 pm

Concernant les modèles essences, ils ont un turbo,
il ne faut donc pas éteindre sa voiture n'importe comment ...

comment procédez-vous en général ?
attendez-vous 30sec, 1min, 2min ?
g un ami qui a mis un turbo timer sur sa Subaru : c pratique c sur mais je préfère éviter cette solution

en général avant de rentrer chez moi, je roule au ralenti et le tps de me garer, le régime du moteur descend bien,
est-ce quand même nécessaire de laisser tourner au ralenti ou pas ?
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Messagepar arnaud 83 » Lun Avr 07, 2008 11:06 pm

il est preferabe de laisser refroidir ton turbo c'est sur
c'est surtout du au fait que nos turbo sont montes sur palier et qu'avant de couper il faut mieu le laisser se lubrifier et se refroidir un peu quoi :lol: :lol: :lol:
moi perso j'attends toujours 30 sec mini si j'ai pas roulé quoi et si j'ai un peu tiré ou pire que j'ai fais de l'autoroute bien 2min voir plus :wink:
peut etre que j'en fais trop mai ça me tranquilise :lol:
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Messagepar Meg&Race » Lun Avr 07, 2008 11:20 pm

pareil je préfère en faire plus que pas assez !

en général c donc 30 sec min même si je n'ai pas forcé le régime;
après avoir attaqué c qq min le tps que tt refroidisse un peu :roll:
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Messagepar bibipe54 » Mar Avr 08, 2008 12:25 am

Moi je l'éteind normalement c'est a dire juste apres l'utilisation

et si tu ecoute bien le moteur quand tu la eteind tu entend un petit " bziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ", il me semble que c'est une petite pompe qui refroidi le turbo.... voila
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Messagepar pedro0217 » Mar Avr 08, 2008 5:55 am

bibipe54 a écrit:Moi je l'éteind normalement c'est a dire juste apres l'utilisation

et si tu ecoute bien le moteur quand tu la eteind tu entend un petit " bziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ", il me semble que c'est une petite pompe qui refroidi le turbo.... voila


moi aussi j'arrête immédiatement après utilisation, je ne savais pas du tout qu'il fallait attendrs.... sauf quand je rentre chez moi où elle attend moteur tournant que j'ouvre le garage (c'est déjà ça)
pour le petit bziiiiiiiiiiiiiiii c'est vrai que je l'ai deja entendu lui, et je me suis toujours demandé ce que c'était........
Du coup, vos avis m'intéresse beaucoup !
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les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Messagepar mael_b » Mar Avr 08, 2008 6:38 am

pedro0217 a écrit:pour le petit bziiiiiiiiiiiiiiii c'est vrai que je l'ai deja entendu lui, et je me suis toujours demandé ce que c'était........
Du coup, vos avis m'intéresse beaucoup !


+1 pour le bizzzzzz (même si je en pense pas que ça ait un rapport avec le refroidissement du turbo...) :wink:

Pour ce qui est du temps de repos, j'attends toujours un peu même si je ne patiente pas 30 sec (sauf en cas de bourre dans les minutes précédent l'arret).
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Messagepar huggy_95 » Mar Avr 08, 2008 7:07 am

+1

moi aussi j'attends toujous entre 30s et 1mn avant de couper le contact dans tous les cas de circonstances, c'est l'habitude que j'avais déjà avec mon GTT
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Messagepar jack » Mar Avr 08, 2008 7:28 am

j'attends aussi avant de couper, plutot dans les 30s
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Messagepar turboman » Mar Avr 08, 2008 7:54 am

Pour info, le bzzzzzzi, c'est la pompe à eau qui continue à tourner, quelques secondes, mais la circulation d'huile n'est plus assurée, donc il est primordial de laisser tourner au ralenti, surtout après une p'tite bourre (ou même en s'arretant à une station service sur autoroute). Une minute suffit largement, même sur circuit.
Votre turbo vous dira grandement merci (et votre porte-feuille également !).
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Messagepar Seb » Mar Avr 08, 2008 8:09 am

turboman a écrit:Pour info, le bzzzzzzi, c'est la pompe à eau qui continue à tourner, quelques secondes, mais la circulation d'huile n'est plus assurée, donc il est primordial de laisser tourner au ralenti, surtout après une p'tite bourre (ou même en s'arretant à une station service sur autoroute). Une minute suffit largement, même sur circuit.
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Messagepar le mac ya velik » Mar Avr 08, 2008 11:01 am

turboman a écrit:Pour info, le bzzzzzzi, c'est la pompe à eau qui continue à tourner, quelques secondes, mais la circulation d'huile n'est plus assurée, donc il est primordial de laisser tourner au ralenti, surtout après une p'tite bourre (ou même en s'arretant à une station service sur autoroute). Une minute suffit largement, même sur circuit.
Votre turbo vous dira grandement merci (et votre porte-feuille également !).


+1 Mais pas trop non plus car après ca ne sert à rien
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Messagepar Sparco » Mar Avr 08, 2008 4:47 pm

l'habitude du GT turbo également pour ma part ou après chaque utilisation sportive je laisse tourné la voiture un bon moment, j'attend que le ventilo se déclenche ou plus selon utilisation. Pour ma R26 c'est pareil. en mode clasique c'est quelques secondes et en mode sportive c'est quelques minutes (selon utilisation).
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Messagepar Aspec22 » Mar Avr 08, 2008 5:06 pm

J'attends toujours environ 30sec avant de couper le moteur.

En fait juste le temps de laisser le moteur retrouver son ralentie, et fermer la porte du garage et hop j'arrête le monstre.

Voilà.

A plus.

FAB alias Aspec.
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Messagepar arnaud 83 » Mar Avr 08, 2008 5:36 pm

bon ben ça va alors j'attendrai plus 2min apres de grosse arsouille :lol:
si 30sec suffisent :wink:
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Messagepar nop078 » Mer Avr 09, 2008 8:12 am

L'intérêt d'attendre avant de couper c'est pas trop pour la température (sauf grosse arsouille avant!!!!) du turbo, c'est surtout de ne pas couper l'arrivée d'huile alors que le turbo à encore un régime élévé. Il y a un risque pour les paliers du turbo à terme.
nop078
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Avr 09, 2008 9:21 am

Exactement :wink:
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Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
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Messagepar YK_25 » Mer Avr 09, 2008 6:07 pm

30 sec en utilisation normale pour moi... Un peu plus quand j'attaque ou après un peu d'autoroute..
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
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Messagepar antho » Mer Avr 09, 2008 10:47 pm

pour moi:

30-40 seconde quand je roule pepere , et entre 1min et 1 min 30 quand j'ai arsouiller , mieux vos en faire trop que pas assez !!!
antho
 

Messagepar gothico » Jeu Avr 10, 2008 9:56 am

Moi aussi j'attends toujours dans les 30sec pour mon turbo :)
Par contre, il ne me semble pas avoir entendu de bruit après la coupure sur le dci :?
gothico
 

Messagepar antho » Jeu Avr 10, 2008 5:19 pm

c'est par ce que le dci , c'est pourri !!! noté la rime tout en finesse!!!

je plaisante biensur !!! :lol: :lol: :lol:
antho
 

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