Clio RS 182 ou Megane 2 RS

Modérateur: Modo

Clio RS 182 ou Megane 2 RS

Messagepar TheBOSS » Sam Juin 25, 2011 10:59 am

Bonjour à tous,

J'avais posé mes questions dans la rubrique présentation mais c'est plus approprié dans cette section.
Donc, voilà, je suis en plein dilemme :-? :-?
Ca fait plusieurs mois que j'écume les différents sites internet pour me trouver une Clio RS car c'est mon rêve pratiquement depuis que j'ai mon permis.
Pour l'instant, je possède une vieille Clio SI que j'espère vendre bientôt et qui me sert principalement pour aller au travail (environ 5 kilomètres).
Pour les trajets familiales, raison oblige :roll: , je possède un Scénic II diesel.
Dans mes recherches, je me suis focalisé seulement sur le dernier modèle de Clio RS, soit la Clio RS 182 avec chassis sport et de couleur noire.
Par contre, mon père vient de me dire qu'il connaît un pharmacien qui voulait peut-être vendre sa mégane II RS de couleur grise de 2006 (du coup ça sera seulement une R25 sans le DGL :cry: ) à un prix intéressant pour acheter la megane 3RS.
Pour l'instant, il hésite un peu car il a peur que les passagers soit claustro derrière... Et oui, c'est un vrai coupé ;-)
Concernant la mégane, j'ai regardé sur le forum ce que vous consommiez et la conso n'est pas aussi excessif que ce je pensais. Côté fiabilité, j'ai été plutôt rassuré par les nombreux témoingnages que j'ai pu lire (peut-être mieux que le clio). Côté entretien, la mégane est bien plus chère évidemment mais vraiment plus chère ???????
Je souhaitais la clio RS 182 car elle apporte son bon lot de sensation à lire de très nombreux essais ou comparatifs autant professionnels que particuliers.
La mégane c'est différent car plus linéaire de ce que j'ai pu lire. De ce que j'ai pu lire, certains disent même que c'est trop aseptisé et du coup pas du tout de sensation ???? :cry: :cry:
Je n'ai malheureusement testé aucune des 2. Mais, je voulais avoir vos avis avant de tester la mégane pour savoir déjà si je me lance ou pas.
Donc, je voudrais savoir si certains d'entre vous avaient possédé une clio RS 182 et était passé sur la megane RS et s'ils avaient regretté pour une raison ou une autre... Conso, entretien, sensation, etc.....
Du fait que je ne fait que 5 kilomètres pour aller au boulot (environ 20 minutes à cause des bouchons et le déposage de notre petit Loulou à la crêche), je voulais savoir si ce n'était justement pas assez à cause du turbo car la voiture sera souvent démarré puis arrêté en très peu de temps.
Je ne veux pas non plus que ça me coûte un bras car avec le 2ème Loulou qui arrive, le budget va se serrer un peu plus.
Surtout que je vais payer déjà plus cher en assurance.
En fait, je peux avoir la mégane RS au même prix que la Clio RS car la Clio RS reste encore assez chère car il y a beaucoup de demandes.

Voilà, voilà si vous pouviez m'aider sur ce choix cornélien... Je suis preneur de tous les avis ;-)

Bonne journée et au plaisir de vous lire....
TheBOSS
 

Re: Clio RS 182 ou Megane 2 RS

Messagepar XTCalex » Sam Juin 25, 2011 1:41 pm

Bienvenue ici ;-)

Tu compares 2 autos de génération différente : la Clio 182 est quasi au meme prix qu'une Meg 2RS car elle a gardé une très bonne cote.
Mais pour le même prix tu as une Clio 3RS ;-)

Sinon quelques détails : la Megane 2RS que tu cites n'est pas une R25 :tongue: La R25 est une série limitée de la Meg2, je te conseille de faire un tour sur ce sujet qui est très bien fait :
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=1396

Grace au turbo tu as de très bonnes sensations en megane ! C'est tout a fait comparable à une Clio 2 et meilleur que dans une Clio 3.
Le DGL améliore l'efficacité de l'auto mais n'est pas indispensable si tu ne fais pas de piste régulièrement ;-)

La conso est bien plus élevée sur une Meg qu'une clio 2RS 182ch : j'étais à 8.5L en Clio je suis à 11.5 en Meg 2RS, sur le même parcours...
Les pneus sont en 18" contre 16" pour une clio2
Les freins sont également bien plus chers sur la Meg !
Bizarrement l'assurance est équivalente alors qu'une Clio est à 11CV contre 14CV pour la Meg ! Les assureurs sont de toute façon de vrais marchand de tapis n’hésite pas à faire de nombreux devis et à faire jouer la concurrence :silent:

Bref en comptant tout la Megane revient quand meme bien plus chère qu'une Clio 2RS.
En revanche le budget est très proche d'une Clio 3RS 197ch...

Comme première sportive et comme 2ème auto je te conseille la Clio que tu cites, surtout avec le CS c'est assez recherché donc si tu n'accroches vraiment pas tu n'auras pas trop de difficultés à la revendre. Et puis un moteur atmo c'est quand même bien plus rigolo pour changer d'un mazout :mrgreen:

Clio 2RS = budget très raisonnable pour une sportive ;-)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Clio RS 182 ou Megane 2 RS

Messagepar tomy100 » Sam Juin 25, 2011 2:15 pm

Vu les petits trajets que tu semble faire la Clio me semble plus adaptée. Après ça reste mon avis.

Néanmoins avec ma RS dci je fait moi aussi de très petit parcours la semaine (4*2km par jour) mais elle roule le week end, elle peut donc se "décrassée". Après reste à voir si tu l'utiliseras de temps en temps le week end (si oui alors prend la Megane).

Mais je pense que l'une comme l'autre te donneront beaucoup de plaisir. ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Clio RS 182 ou Megane 2 RS

Messagepar karett974 » Sam Juin 25, 2011 5:23 pm

Salut, j'ai a Un peu la meme config que toi a savoir un scenic 2 familiale (1,6l ess ). 2 petit garçon ( 4 ans et 9 mois). J'ai eu la clio en seconde voiture le modèle 172 cv qui est un vrai plaisir... Ayant fait l'erreur de la déposé pour un pick up pour faire du sois disant utilitaire, j'ai vite repris une twingo rs qui était pas mal non plus mais sans le punch de la clio, mais niveau place quand ta mis une poussette dans le coffre oublie... Puis j'ai eu la chance et l'opportunitè de saisir un MRs II r26. Et là c que du bonheur. Et j'allie l'utile a l'agreable car on peut aussi sortir en famille avec la Megane au lieu de prendre tout le temps le scenic de Mme. Comme toi je suis a 5 mn du travail, mais je fais toujours en sorte de bien laisser la voiture a température et décrasse le moteur de temps en temps. Un pure régale quand ça siffle. C vrai que c plus chère a l'entretien qu'une clio mais bon il faut ce qu'il faut. Et le rehausseur REcaro de mon premier va a merveille avec mes recaros a moi, LOL. Je précise, jamais de folie avec les petits a bords ;-) de toute façon juste rouler meme en mode papa et un réel plaisir............
Voici mon retour, mais rien ne remplace un essai perso ;-)
MRS II R26 F1 team, Blanc Glacier n°3480
Avatar de l’utilisateur
karett974
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 77
Inscription : Lun Avr 25, 2011 7:43 pm
Localisation : Reunion

Re: Clio RS 182 ou Megane 2 RS

Messagepar LE MARSEILLAIS » Dim Juin 26, 2011 3:51 pm

Je roule en RS1 tous les jours pour aller au travail et je prend ma Megane RS r256 le week :alien:

J'ai eu une RS2 172ch et conduit un paquet de RS182 OU 3RS et pour ma part au meme prix j'hesite pas une second eet fonce qur une megane ;-)

La clio est plus jouseuse et amusante car plus legere mais la megane a plus de punch, elle peut tout faire et reste une tres bonne pistarde ;-)

Aprés c'est juste pour le fun et petite route la 182 sera top si c'est plus pour tout faire et de la piste je prefere la megane ;-)

Mais ce qui me choque surtout c'est a iso prix ? :shock: y a quand meme pas mal d'année qui les separe d'où mon attrait qui irait plus vers une megane ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Clio RS 182 ou Megane 2 RS

Messagepar lance-vince » Lun Juin 27, 2011 9:24 am

Pour moi, c'est plus sensé de commencer par une Clio Rs 182 que par une MRS. C'est comme si tu commençais la moto avec un R6. Perso pour avoir commencé par la MRS, c'est une auto relativement imposante (en terme de poids et de puissance) et si c'était à refaire, je prendrai plutôt la 182 car c'est moins "puissant" et plus facile à emmener. Parce que après la MRS, tu auras du mal à trouver qu'une autre voiture sportive qui avance autant et tu te feras chier avec un atmo, tu trouveras que ça avance pas. Le soucis c'est que pour emmener une MRS a un bon rythme voir soutenu, il faut déjà avoir de bonne notions de pilotage (que je n'ai pas) et soit tu feras des chaleurs et tu auras assez de sang froid pour appuyer progressivement et tu prendras ton pied au fur et à mesure, ou soit tu attaqueras tout de suite et là ben c'est sur tu vas te faire plaisir mais pas forcément en toute sécurité. A mois que tu sois déjà un bon pilote, là j'ai pas de conseil à donner :mrgreen:

Après la Clio je l'ai jamais acquise donc au jour le jour je saurai pas dire comment c'est, juste niveau place, j'ai une clio 2 1.6 3 portes à la maison, c'est logeable, finit convenablement et relativement fiable à part le capteur PMH. L'avantage de la mégane c'est que c'est plus grand, plus puissant, plus "tout" en fait. Il faut aussi penser à l'entretien, les pneus en 18 pouces, la conso en mode arsouille, la fiabilité et oui, parce qu'un boitier papillon c'est 500 € sans la main d'oeuvre., l'assurance aussi parce que assurer une clio SI et une MRS c'est pas pareil (je conseille d'ailleurs Allianz pour leur tarif), pense aussi à la franchise en cas d'accident.

Voilà mon avis.

Pour le même prix, je partirai sur une Clio RS3 182, qu pour moi semble plus taillée pour les petites routes que la mégane.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Clio RS 182 ou Megane 2 RS

Messagepar Loïc » Lun Juin 27, 2011 11:27 am

Pour avoir posséder une clio RS 2004 CS et une MRS F1-TEAM, vu ton budget je prendrai la clio sans hésiter.

Il ne faut pas négliger que le coût d'utilisation d'une Megane est le double par rapport à u e Megane.

De plus la Megane procure moins de sensations que lapetite clio, c'est beaucoup plus linéaire et moins joueur.

Concernant les clio 3 RS, pour avoir eu également une R27 c'est le même cout qu'une Megane, par contre niveau châssis c'est vraiment une tuerie :oops: :oops:, tu en fais ce que tu veux :mrgreen:

Bref je serai toi je prendrai une clio, puis si tu es short niveau budget fais toi un tableau du cout des pièces d'usure des 2 autos pour te faire une idée ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Clio RS 182 ou Megane 2 RS

Messagepar Yakshini69 » Lun Juin 27, 2011 12:03 pm

Au vu de ce que tu annonce, je prendrais la clio RS.
Maintenant, si c'est pour des sortie en famille, alors, la, choisie la Megane.
Mais pour des raison de budget, et si c'est pour allez au boulot, sans hesiter, la clio.
De plus, la clio a une très bonne cote, donc si tu a envis de changer dans 1 an ou 2, tu pourras la revendre sans soucis et choisir une megane.
Pour ma part, j'ai choisi la megane, car elle est plus "familliale", et au niveau prix, j'avais une voiture recente, sous garantie.
Mais une clio RS 182 m'aurait beaucoup plus, et couté moins cher en carburant et en entretien... Tant pis.
A toi de voir...
Image
Yakshini69
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Lun Mai 03, 2010 9:23 pm
Localisation : Villeurbanne (69)

Re: Clio RS 182 ou Megane 2 RS

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Juin 27, 2011 4:35 pm

Je suis quand même étonné que le prix ne vous choque pas une rs182 au meme prix qu'une megane rs ph2 cs :shock:

Aprés essaie les tu auras ton avis car on est tous differents ;-)

Je n'ai par exemple pas du tout les même gouts que Loic que je connais bien et ceux malgré que nous adorions les renault sport ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Clio RS 182 ou Megane 2 RS

Messagepar Loïc » Lun Juin 27, 2011 4:46 pm

Disons qu'une Megane RS à l'achat est accessible mais en cout d'utilisation, consommable et entretien c'est une autre histoire.

Puis perso le prix ne me choque pas concernant les clio RS 2004, c'est plutot le prix des MRS qui n'est pas normal ;-)

Quand je vois que des 106 S16 ou Rallye sont à 5000-7000 €, ca je trouve choquant :shock: :shock:
Et en regardant bien tu trouves des Clio à 8-9000 € et 6-80 000 km, alors que les megane c'est plus dans les 120 000 km pour 11-12000 € en phase 1 :!: :!: :!:

Puis perso à kilométrage équivalent, montre moi une Megane au prix d'une Clio ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Clio RS 182 ou Megane 2 RS

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Juin 27, 2011 5:45 pm

C'est ce que je dis c'est choquant la Mégane dans ce cas est un hyper bon coup ;-)

Oui une 106 rallye a 5/7 000 € c’est abusé mais bon y en a 3 000 € aussi :mrgreen:

Pour le cout d'utilisation oui je confirme ma rs1 me coute rien par rapport a la Mégane :mrgreen: et c'est une raison qu'i m'a toujours fait préférer la megane a la clio 3 rs c'est a qu'elle coute pareil en entretien / assurance pour des perfs bien moindre et pas d'habitabilité ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Clio RS 182 ou Megane 2 RS

Messagepar alex meg » Lun Juin 27, 2011 7:38 pm

Loïc a écrit:Pour avoir posséder une clio RS 2004 CS et une MRS F1-TEAM, vu ton budget je prendrai la clio sans hésiter.

Il ne faut pas négliger que le coût d'utilisation d'une Megane est le double par rapport à u e Megane.

De plus la Megane procure moins de sensations que lapetite clio, c'est beaucoup plus linéaire et moins joueur.

Concernant les clio 3 RS, pour avoir eu également une R27 c'est le même cout qu'une Megane, par contre niveau châssis c'est vraiment une tuerie :oops: :oops:, tu en fais ce que tu veux :mrgreen:

Bref je serai toi je prendrai une clio, puis si tu es short niveau budget fais toi un tableau du cout des pièces d'usure des 2 autos pour te faire une idée ;-)



merci loic pour cette sublime intervention :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Clio RS 182 ou Megane 2 RS

Messagepar Loïc » Lun Juin 27, 2011 8:31 pm

Ah oui j'avoue qu'elle est pas mal celle là :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Clio RS 182 ou Megane 2 RS

Messagepar lance-vince » Mar Juin 28, 2011 7:26 am

C'est le marché des MRS qui est vérolé, les gens perdent de l'argent (beaucoup) parce que comme elle devient accessible en occasion, les gens se font plaisir pendant un moment et revendent au bout de 6 mois parce que c'est trop cher en entretien. Donc le marché se casse la gueule, y'a qu'à regarder le bon coin, à 16000 € on trouve des R26 sirius, et des MRS 3 dans les 20-25000 €. Le soucis c'est toujours l'argent qui est le nerf de la guerre !


PS : les 106 rallye à 7000 € c'est pas abusé, je trouve ça limite normal pour une voiture rare et relativement "performante". Comme la plupart ont finit en spéciale de rallye ou au tas, la rareté se paie, tout comme les RS3 182 (celles avec les combinés Sachs)
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Clio RS 182 ou Megane 2 RS

Messagepar Grognon » Mar Juin 28, 2011 9:33 am

lance-vince a écrit:C'est le marché des MRS qui est vérolé, les gens perdent de l'argent (beaucoup) parce que comme elle devient accessible en occasion, les gens se font plaisir pendant un moment et revendent au bout de 6 mois parce que c'est trop cher en entretien. Donc le marché se casse la gueule, y'a qu'à regarder le bon coin, à 16000 € on trouve des R26 sirius, et des MRS 3 dans les 20-25000 €.


Peut-être un peu aussi la faute à Renault qui fait des remises de 20% sur du neuf peu de temps après la sortie d'un modèle.
Comment tu veux arriver à tenir ta cote d'occasion si un acheteur potentiel peut avoir une voiture neuve pour à peine plus cher qu'une occasion récente :-?
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Clio RS 182 ou Megane 2 RS

Messagepar TheBOSS » Mar Juin 28, 2011 10:21 am

Merci à tous pour vos réponses et vos témoignages ;-) ;-)

@XTCalex :
Sinon quelques détails : la Megane 2RS que tu cites n'est pas une R25 La R25 est une série limitée de la Meg2, je te conseille de faire un tour sur ce sujet qui est très bien fait
Merci pour la précision concernant la R25 et la R26 :oops: :oops: Je croyais en fait que la différence était que la R26 avait 230CV et la R25 225CV. Mais, donc si j'ai bien compris, il y a donc les séries spéciales R25 et R26 et ensuite les autres mégane RS de base ou avec des chassis sport, cup,...

La conso est bien plus élevée sur une Meg qu'une clio 2RS 182ch : j'étais à 8.5L en Clio je suis à 11.5 en Meg 2RS, sur le même parcours...
Oui c'est un peu ce qui me fait peur avec les temps qui courrent :cry: surtout que comme je vais faire beaucoup de petit parcours en ville je vais être dans les conso haute :pale:

Les pneus sont en 18" contre 16" pour une clio2
A ce propos, je passe sur des routes qui sont un peu défoncés le matin et la mégane n'a pas trop tendance à partir de tous les côtés ???
J'étais monté en pneu de clio RS phase 1 sur ma SI et ma copine n'aimait pas la prendre à cause de ça car elle avait vraiment tendance à partir à suivre les déformations de la chaussée.

Bizarrement l'assurance est équivalente alors qu'une Clio est à 11CV contre 14CV pour la Meg ! Les assureurs sont de toute façon de vrais marchand de tapis n’hésite pas à faire de nombreux devis et à faire jouer la concurrence
Oui en allant comparer sur les sites internet, il n'y avaitr qu'un différence de 250€environ entre les deux.
D'un côté, avec l'arrivée du 1er, j'ai revendu ma moto donc j'économise déjà là-dessus :mrgreen:


@karett974 : Oui en effet, on a un peu prés la même config mis à part que tes enfants sont plus grands :lol: :lol: :lol:
C'est marrant car mon père m'avait conseillé de prendre aussi une twingo rs car il l'a essayé et m'a dit qu'il s'était bien éclaté dessus.
Et, ça fait un peu voiture de rallye mais il paraît quand même que ça manque de punch comme tu l'as dit. Mon père lui m'a dit quand même qu'il s'est bien éclaté à bord mais ça ne doit pas être quand même au niveau de la clio rs.
Moi, j'ai pas pu la tester mais ça m'emballe pas trop la twingo RS car je trouve que ça fait quand même pas mal voiture de "jeune" ou de fille. A chaque fois que j'en croise une, ça se vérifie :lol: :lol:
Déjà qu'avec la clio ma copine trouve que ça fait un peu trop "JEUNE". C'est vrai que la mégane RS est déjà plus en adéquation avec mon profil : 35 ans et 2 enfants :roll: :roll:
Est-ce que tu sais combien elle te coûte en entretien tout compris par mois ou par an ?

@LE MARSEILLAIS : Toi qui a eu l'occasion de bien testé les 2. On parle souvent que dans la clio RS 182, on a plus de sensations dû notamment à ce fameux coup de pied au "Q" vers les 5000 tours. Est-ce qu'en dessous, tu arrives tout de même à voir une bonne poussée ?
Et, concernant la mégane RS, c'est vraiment aussi linéaire de ce que j'ai pu lire ?
En fait, je voudrais une voiture qui envoie pas mal de sensation mais ça être non plus toujours en excès de vitesse pour se faire plaisir.
Avec laquelle, tu t'es vraiment fait le plus plaisir selon ton style de consuite ?

@Loïc : Oui, le choix de la raison m'avait plutôt dirigé vers la clio RS 182 car c'est vrai qu'elle coûte moins chère en tout.
Par contre, ce qui me fait peur, c'est plus la fiablilité des clio car s'il faut toujours "poussé" pour avoir des sensations, je vois quelques annonces avec des moteurs refait ou des embrayages neufs. Du coup, comme t'achète d'occas, sans garantie, tu sais pas trop ce qu'il va t'arriver par la suite. La Mégane, tu dois un peu moins poussé la mécanique je pense sauf si tu fais des circuits. Du coup, le moteur est peut-être plus ménagé. Est-ce que vous avez eu de grosses réparations sur vos méganes et à peu près à quels kilométrages ?
Il ne faut pas négliger que le coût d'utilisation d'une Megane est le double par rapport à une clio (j'ai fait la correction :mrgreen: ).
Tant que ça. C'est vrai que ça fait réfléchir. Tout comme demandé plus haut, vous savez à peu près combien vous coûte vos mégane rs ?

Le soucis c'est toujours l'argent qui est le nerf de la guerre !
Et oui, le cœur a ses raisons que la raison ignore :roll: :roll:

tout comme les RS3 182 (celles avec les combinés Sachs)
Oui tu parles de la Clio RS trophy limité 500 exemplaires avec conduite a droite et 50 exemplaires vendu en Suisse egalement
Du coup, c'est un vrai collector qui est très rare à trouver et les rares à la vente se négocie à des prix :shock: :shock: :shock:

Sinon, c'est sûr que le mieux serait d'essayer mais , les concessionnaires n'en ont que très raremen en stock. D'un côté, les gens préfère la vendre en direct particulier car ça se vend bien et assez rapidement. Ensuite, de particulier à particulier vers Grenoble il y en a pas trop de dispo et les gars sont pas trop partant (ce qui se comprend) pour te faire un petit tour pour essayer. Il faut presque amener le chèque de banque pour en essayer une :lol: :lol: :lol:
TheBOSS
 

Re: Clio RS 182 ou Megane 2 RS

Messagepar TheBOSS » Mar Juin 28, 2011 10:24 am

Peut-être un peu aussi la faute à Renault qui fait des remises de 20% sur du neuf peu de temps après la sortie d'un modèle.
Comment tu veux arriver à tenir ta cote d'occasion si un acheteur potentiel peut avoir une voiture neuve pour à peine plus cher qu'une occasion récente


Et aussi, le fait qu'il te sorte tous les 6 mois une nouvelle version limité ou avec une amélioration de chassis et là, aussi le prix des anciennes en prend un coup :evil: :evil: :evil:
TheBOSS
 

Re: Clio RS 182 ou Megane 2 RS

Messagepar golgote25 » Mar Juin 28, 2011 5:07 pm

Hello,

j'ai eu aussi les 2 (voir les 3 avec une Clio RS 172 Ch) dont la 182 avec le CS

Clairement, j'ai eu beaucoup plus de sensations avec la clio qu'avec la Megane (une R25 que j'ai actuellement)

Tout est tout de suite avec la Megane, effet turbo, et tu te rends pas trop compte de la vitesse à laquelle tu roules alors qu'avec la clio, il faut effectivement aller chercher les 5000 tours pour le (p'tit comparé à la megane) coup de pied au cul

Par contre, avant les 5000, en stock, c'est assez creux, mais c'est justement ça que je trouvais plaisant, aller dans les tours, sensation que tu n'auras pas avec la Megane (ou avant)

Pour les routes, la clio, comme la megane, a aussi tendance à emprunter les creux et autres bosses

Par rapport à ton utilisation, la clio sera plus economique, car la Megane est vraiment plus chère d'entretien
Meg'RS F1 TeAm R25 0078

alias

"Schtroumpf Rageux"


Vendue :'( et remplacée par Meg Estate GTLine DCI130 Bleu Malte
Avatar de l’utilisateur
golgote25
Débutant
 
Message(s) : 339
Inscription : Dim Mai 18, 2008 11:55 am
Localisation : BzAk

Re: Clio RS 182 ou Megane 2 RS

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Juin 28, 2011 6:08 pm

La clio est ennuyeuse a mourrir sous 5 000 tr c'ets tres creux, ceux qui te parle de sensation te aprle justement du dephasage a 5000. ;-)

En l'occurene si pour toi sensation c'est la poussé d'un coup la clio te comblera ;-) a l'usage je prefere les reprises a tout moment de la megane meme si oui tu as du couple tous le temps donc c'ets plus lineaire mais il y a une vrai poussé ;-)

Faut voir si tu veut l'esprit rallye, atmo dans les tours ou l'esprit gt du couple tout le temps ( je shematise hein )

Moi j'adore ma clio rs 1 car elle me donne plus de sensation qu'une rs 2 par exemple ( 15 p etc ) mais j'aime autant les sensations de ma megane :roll: dire qu'y en a moins dans l'une ou dans l'autre je suis aps forcement daccord c'est juste differents ;-)

Si tu prends une rs2004 dis toi que pour rouler sport faudra rouler couteau entre les dents et cravacher ;-) c'ets le jeu de l'atmo :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Clio RS 182 ou Megane 2 RS

Messagepar Loïc » Mar Juin 28, 2011 6:32 pm

Si il prend une clio, son pompiste va lui faire la gueule :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je me souviens du jour où j'ai eu ma F1-TEAM, bizarrement je passais le voir tous les 2 jours :lol: :lol: :lol:

J'ai jamais réussi à descendre sous les 13 L, alors qu'en clio c'était 8.5L pour le même mode de conduite :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Suivant

Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)