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megane 2 dci swap v6 dci

MessagePublié: Dim Août 21, 2011 10:39 am
par fab83
salut a tous je compte me faire un vehicule de societe sur base megane 2 dci un peu préparé .

dans l'ordre du plus extreme au plus soft

v6 3l dci 235 ch
l4 2l dci 175 ou 2l2 dci 175
l4 2l2 dci 150 ou 2l2 dci 150

est ce quelqu'un a des infos la dessus si ca rentre deja surtout pour le v6 car il me botte bien sachant que sur d'autres vehicules il est encore plus poussé je crois 250 et 275 ch si mes sources sont bonnes... ou swap deja realisé mais j'ai rien trouvé a ce sujet ...

merci

Re: megane 2 dci swap v6 dci

MessagePublié: Dim Août 21, 2011 7:41 pm
par mercurial91
Pour l'avoir en vrai il est assez gros le v6 je sais pas si il rentre et encore moins avec tout ce qu'il y a autour.

Après c'est beaucoup plus simple de monter un 150 ou un 175 puisqu'il rentre déjà de série...
A la limite monte le en 180, c'est pour moi l'aboutissement du 175, il a juste ce qui me manquait pour le rendre plus fun.

Re: megane 2 dci swap v6 dci

MessagePublié: Lun Août 22, 2011 6:28 am
par lolodejante16s
je te deconseille le 2.2 trop fragile le couvre culasse :mrgreen:

Re: megane 2 dci swap v6 dci

MessagePublié: Lun Août 22, 2011 9:55 am
par lance-vince
mercurial91 a écrit:Pour l'avoir en vrai il est assez gros le v6 je sais pas si il rentre et encore moins avec tout ce qu'il y a autour.

Après c'est beaucoup plus simple de monter un 150 ou un 175 puisqu'il rentre déjà de série...
A la limite monte le en 180, c'est pour moi l'aboutissement du 175, il a juste ce qui me manquait pour le rendre plus fun.


Il a dit extrême, donc le V6 c'est en position centrale arrière non ? Et celui de 350Z devrait aller niveau perfs ! :mrgreen:

Bon courage :cheers:

Re: megane 2 dci swap v6 dci

MessagePublié: Lun Août 22, 2011 10:13 am
par fab83
lance-vince a écrit:
mercurial91 a écrit:Pour l'avoir en vrai il est assez gros le v6 je sais pas si il rentre et encore moins avec tout ce qu'il y a autour.

Après c'est beaucoup plus simple de monter un 150 ou un 175 puisqu'il rentre déjà de série...
A la limite monte le en 180, c'est pour moi l'aboutissement du 175, il a juste ce qui me manquait pour le rendre plus fun.


Il a dit extrême, donc le V6 c'est en position centrale arrière non ? Et celui de 350Z devrait aller niveau perfs ! :mrgreen:

Bon courage :cheers:



plutot transversal avant car j'ai de bonnes connaissances au controle technique mais faut pas abuser quand meme .

ca doit rentrer avec un bon chausse pied ...

sinon apparement que des boites auto sur ces v6 alors adapter une une boite manuelle qui encaisse le couple :cry:

Re: megane 2 dci swap v6 dci

MessagePublié: Lun Août 22, 2011 12:21 pm
par mercurial91
lance-vince a écrit:
mercurial91 a écrit:Pour l'avoir en vrai il est assez gros le v6 je sais pas si il rentre et encore moins avec tout ce qu'il y a autour.

Après c'est beaucoup plus simple de monter un 150 ou un 175 puisqu'il rentre déjà de série...
A la limite monte le en 180, c'est pour moi l'aboutissement du 175, il a juste ce qui me manquait pour le rendre plus fun.


Il a dit extrême, donc le V6 c'est en position centrale arrière non ? Et celui de 350Z devrait aller niveau perfs ! :mrgreen:

Bon courage :cheers:

C'est pas faux. :mrgreen:
Mais moi je parle du v6 dci 235 pas du v6 essence dégonflé à 240. :lol:

Re: megane 2 dci swap v6 dci

MessagePublié: Lun Août 22, 2011 12:24 pm
par mercurial91
fab83 a écrit:
lance-vince a écrit:
mercurial91 a écrit:Pour l'avoir en vrai il est assez gros le v6 je sais pas si il rentre et encore moins avec tout ce qu'il y a autour.

Après c'est beaucoup plus simple de monter un 150 ou un 175 puisqu'il rentre déjà de série...
A la limite monte le en 180, c'est pour moi l'aboutissement du 175, il a juste ce qui me manquait pour le rendre plus fun.


Il a dit extrême, donc le V6 c'est en position centrale arrière non ? Et celui de 350Z devrait aller niveau perfs ! :mrgreen:

Bon courage :cheers:



plutot transversal avant car j'ai de bonnes connaissances au controle technique mais faut pas abuser quand meme .

ca doit rentrer avec un bon chausse pied ...

sinon apparement que des boites auto sur ces v6 alors adapter une une boite manuelle qui encaisse le couple :cry:


Oui que des boites auto, donc autant rester sur un 2.0 dci.

Mais pourquoi pas acheter direct une mrs dci ou une gt, ça reviendra moins cher et beaucoup moins prise de tete.

Re: megane 2 dci swap v6 dci

MessagePublié: Lun Août 22, 2011 1:27 pm
par Geo59
comment on fait passer le contrôle technique à une voiture dans on a modifié le moteur ?

Re: megane 2 dci swap v6 dci

MessagePublié: Lun Août 22, 2011 2:39 pm
par jumbaii
Geo59 a écrit:comment on fait passer le contrôle technique à une voiture dans on a modifié le moteur ?


Faut la faire homologuer à la DREAL, mais là :lol: :arrow:

Re: megane 2 dci swap v6 dci

MessagePublié: Lun Août 22, 2011 4:02 pm
par fab83

Mais pourquoi pas acheter direct une mrs dci ou une gt, ça reviendra moins cher et beaucoup moins prise de tete.



parceque une megane de base dci avec probleme moteur ou carrosserie, ou retour vol ca se touche entre 1000 et 1500 euros selon le modele et une mrs dci la premiere est à 8000 euros d'autant plus qu'au niveau carrosserie elle va beaucoup changer donc ca serait dommage de partir d'une vraie mrs dci voila mon avis

Re: megane 2 dci swap v6 dci

MessagePublié: Lun Août 22, 2011 4:15 pm
par fab83
ah j'ai trouvé sur la laguna v6 dci il ya une boite manuelle !!!!!!!! :mrgreen:

il est beau ce v6 :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=gti9JS85p8M

Re: megane 2 dci swap v6 dci

MessagePublié: Lun Août 22, 2011 7:16 pm
par Geo59
fab83 a écrit:ah j'ai trouvé sur la laguna v6 dci il ya une boite manuelle !!!!!!!! :mrgreen:

il est beau ce v6 :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=gti9JS85p8M



Je ne sais pas où tu as trouvé l'information mais pour moi, le V6 DCi est présent sur uniquement 2 modèles de la gamme :

Laguna Coupé en 235 cv avec boite automatique uniquement.
Latitude en 240 cv avec boite automatique uniquement.

Re: megane 2 dci swap v6 dci

MessagePublié: Lun Août 22, 2011 7:22 pm
par Geo59
fab83 a écrit:

Mais pourquoi pas acheter direct une mrs dci ou une gt, ça reviendra moins cher et beaucoup moins prise de tete.



parceque une megane de base dci avec probleme moteur ou carrosserie, ou retour vol ca se touche entre 1000 et 1500 euros selon le modele et une mrs dci la premiere est à 8000 euros d'autant plus qu'au niveau carrosserie elle va beaucoup changer donc ca serait dommage de partir d'une vraie mrs dci voila mon avis


Et prendre un chassis de Megane DCi de base et faire tout le nécessaire coté moteur, coté chassis et freinage pour lui faire tenir les 235 cv d'un V6 DCi revient à moins de 7000 euros ?

Faut que tu me donnes la recette, je suis preneur.

Re: megane 2 dci swap v6 dci

MessagePublié: Lun Août 22, 2011 7:39 pm
par DEMOGNIO
Sur la vidéo c'est une boite auto,bon courage pour faire rentré le V6 dans une Megane
il est gros quand même.

Re: megane 2 dci swap v6 dci

MessagePublié: Lun Août 22, 2011 8:12 pm
par fab83
Geo59 a écrit:
fab83 a écrit:

Mais pourquoi pas acheter direct une mrs dci ou une gt, ça reviendra moins cher et beaucoup moins prise de tete.



parceque une megane de base dci avec probleme moteur ou carrosserie, ou retour vol ca se touche entre 1000 et 1500 euros selon le modele et une mrs dci la premiere est à 8000 euros d'autant plus qu'au niveau carrosserie elle va beaucoup changer donc ca serait dommage de partir d'une vraie mrs dci voila mon avis


Et prendre un chassis de Megane DCi de base et faire tout le nécessaire coté moteur, coté chassis et freinage pour lui faire tenir les 235 cv d'un V6 DCi revient à moins de 7000 euros ?

Faut que tu me donnes la recette, je suis preneur.


pour infos je suis preparateur automobile donc pour moi ca me revient moins cher que 7000 euros c'est sur

Re: megane 2 dci swap v6 dci

MessagePublié: Lun Août 22, 2011 8:41 pm
par fab83
Geo59 a écrit:
fab83 a écrit:ah j'ai trouvé sur la laguna v6 dci il ya une boite manuelle !!!!!!!! :mrgreen:

il est beau ce v6 :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=gti9JS85p8M



Je ne sais pas où tu as trouvé l'information mais pour moi, le V6 DCi est présent sur uniquement 2 modèles de la gamme :

Laguna Coupé en 235 cv avec boite automatique uniquement.
Latitude en 240 cv avec boite automatique uniquement.



oui je viens de verifier la source mais ils ont du se tromper car les sources renault donne que des boites auto dommage :cry: par contre je crois que sur le v6 dci180 il y en a une a verifier

Re: megane 2 dci swap v6 dci

MessagePublié: Lun Août 22, 2011 11:06 pm
par Geo59
Il n'y a pas de V6 180 cv mais un 2l DCi 180

Re: megane 2 dci swap v6 dci

MessagePublié: Mar Août 23, 2011 10:21 am
par fab83
Geo59 a écrit:Il n'y a pas de V6 180 cv mais un 2l DCi 180


v6 dci
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet5757.htm

Re: megane 2 dci swap v6 dci

MessagePublié: Mar Août 23, 2011 1:45 pm
par tomy100
Pour avoir une RS dci je te souhaite bien du courage pour rentrer le V6 à l'intérieur.

A chaque fois que j'ouvre le capot de ma voiture je me demande déjà comment ils ont réussi à rentrer le 2.0L dci à l'intérieur....

D'ailleurs mon mécano est fou de joie à chaque fois que qu'il doit travailler à l'intérieur..... :-?

Re: megane 2 dci swap v6 dci

MessagePublié: Mer Août 24, 2011 10:45 am
par Geo59
fab83 a écrit:
Geo59 a écrit:Il n'y a pas de V6 180 cv mais un 2l DCi 180


v6 dci
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet5757.htm


Je te souhaite bien de la chance avec ce V6 d'origine coréenne qui n'existe plus au catalogue et qui a fait le malheur de beaucoup de propriétaire de Renault.