avis sur prix et kilometrage

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

avis sur prix et kilometrage

Messagepar Renault dans le sang » Dim Nov 06, 2011 9:32 pm

Je poste encore une fois pour mon pote qui cherche une megane II RS ou une clio III.1 RS mais la question est de savoir pourquoi une telle difference de prix entre une megane et une clio a savoir que c'est la megane la moins chere (environ 2000 3000 €) a kilometrage equivalent. (

Deuxieme chose il y a t-il un risque pour ces petites bombinettes pour un kilometrage superieur a 110000 ?

Merci de vos reponse par avance.
Mégane III RS Luxe, chassis cup, steev, RS monitor, TEV, bleu extrème VENDUE

[b]Présentation ici
=> M3RS et là M2RS
Avatar de l’utilisateur
Renault dans le sang
Conducteur
 
Message(s) : 910
Inscription : Mar Nov 16, 2010 1:00 pm

Re: avis sur prix et kilometrage

Messagepar Rdsoft30 » Sam Nov 12, 2011 10:40 pm

Salut,

La question ne se pose pas comme ça.
Le risque sur une voiture, il y en a toujours un car on est pas dedans, même sur du neuf.
Ensuite pour le kilométrage c'est pareil, une même voiture qui a 30000km peu avoir plus de problèmes par la suite qu'une qui a déjà 100000km.
Tout dépend de qui l'a conduit, combien de propriétaires sont passés dessus et surtout, comment la voiture a été entretenu et mené.
C'est autant d'inconnus qui font que sur de l'occasion c'est très difficile de savoir ce tu risque en achetant une voiture Clio ou Megane d'ailleur.
Si tu connais l'historique complet, que toutes les factures montrent un entretien sans faille chez le constructeur (en l'occurence RENAULT) et que la voiture est propre et irréprochable, alors déjà c'est une très bonne base. Mais comme chacun sait nous ne sommes pas dedans pour savoir si elles ont un vice caché ou pas et s'il y aurait un ou des défauts majeurs ou mineurs de fonctionnement.
Donc je dirais que 110000km ce n'est pas énorme si la voiture est irréprochable à tout point de vu, que son historique est parfaitement connu, quelle a eu peu de propriétaire, le mieux étant que ça soit une première main et que tu peux vérifier tout ça aussi en concession RENAULT sur leur historique.

Voilà, ensuite pour le choix entre MRS et CRS, moi je dis sans réfléchir MRS ..... surtout si en plus elle est moins chère, mais bon c'est bizarre quand même. Ont elle la même année de mise en circulation ?
Sur une MRS je conseille fortement une phase II, donc à partir de Septembre 2006 si je me rappelle bien !!!
Pour la Clio RS c'est une très bonne machine de course, mais il faut en permanence y tirer dessus dans les tours pour que ça avance. Ensuite tout dépend de tes goûts.
La MRS a du couple de partout et la boite est magnifiquement étagée, ce qui la rend redoutable.
Biensur les deux ont de bons freins et un très bon chassi, pour pas dire le meilleur du marcher à l'heure actuelle demon point de vu.

Voilà en espérant t'avoir un peu conseillé.

David
Rdsoft30
 

Re: avis sur prix et kilometrage

Messagepar Thunder60 » Lun Nov 14, 2011 5:12 pm

Je dirai que le choix ne se fait pas que sur le prix.

Mais plutot sur l'utilisation qu'il va en faire.
Les 2 sont d'exellente voiture.
Thunder60
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 72
Inscription : Mer Sep 07, 2011 8:19 pm

Re: avis sur prix et kilometrage

Messagepar balto67 » Lun Nov 14, 2011 7:07 pm

qu'est çe qui y a comme difference avant ou apres septembre 2006?
balto67
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Jeu Nov 03, 2011 8:32 pm
Localisation : vosge du nord

Re: avis sur prix et kilometrage

Messagepar Rdsoft30 » Lun Nov 14, 2011 7:28 pm

Salut,

Il faut que tu regardes les différences et améliorations apportées sur la Phase II par rapport à la la Phase I.
J'ai pas la liste en tête, mais je sais qu'il y a un post sur le forum ou il y a la liste parmis laquelle évidement il y a la face avant de la carrosserie et l'intérieur, au niveau du tableau de bord et des éclairages.

A+
Rdsoft30
 

Re: avis sur prix et kilometrage

Messagepar balto67 » Lun Nov 14, 2011 7:41 pm

Rdsoft30 a écrit:Salut,

Il faut que tu regardes les différences et améliorations apportées sur la Phase II par rapport à la la Phase I.
J'ai pas la liste en tête, mais je sais qu'il y a un post sur le forum ou il y a la liste parmis laquelle évidement il y a la face avant de la carrosserie et l'intérieur, au niveau du tableau de bord et des éclairages.

A+

Merçi
balto67
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Jeu Nov 03, 2011 8:32 pm
Localisation : vosge du nord

Re: avis sur prix et kilometrage

Messagepar Renault dans le sang » Lun Nov 14, 2011 7:50 pm

Ok d'accord les gas merci pour toute vos reponse, en fait c'est pour un ami mais qui a un petit budget (8000€), d'où le kilometrage elevé. Je vais lui dire tout ca puis il fera sont choix. Pour l'utilisation c'est surtout loisir et circuit 1 ou 2 fois par an pas plus.
Mégane III RS Luxe, chassis cup, steev, RS monitor, TEV, bleu extrème VENDUE

[b]Présentation ici
=> M3RS et là M2RS
Avatar de l’utilisateur
Renault dans le sang
Conducteur
 
Message(s) : 910
Inscription : Mar Nov 16, 2010 1:00 pm

Re: avis sur prix et kilometrage

Messagepar Thunder60 » Lun Nov 14, 2011 8:45 pm

dans ce cas faut voir c'est quel version de la mrs.

sur la phase un c'est la trophy et la sport si il fait un peux de circuit.
pour la clio sa serai plutot une cup.
Thunder60
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 72
Inscription : Mer Sep 07, 2011 8:19 pm

Re: avis sur prix et kilometrage

Messagepar Teddy » Lun Nov 14, 2011 8:57 pm

balto67 a écrit:qu'est çe qui y a comme difference avant ou apres septembre 2006?

Vas faire un tour sur ce topic, il y a tout ce qu'il faut savoir : viewtopic.php?f=18&t=1396
En revanche pour un tel kilométrage, la phase II ça va être dur, idem pour la phase I Trophy (collector). Ton amis risque d'avoir un voiture de 130000km pour ce prix, je pense.
Mais ça ne veut pas dire que ce sera une "mauvaise" voiture. Il faut voir son entretien, le nombre de proprios....
Au pire, qu'il hésite pas s'il a des annonces en vue, à venir nous demander nos avis.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Teddy
Conducteur
 
Message(s) : 670
Inscription : Jeu Sep 23, 2010 7:08 am
Localisation : 77

Re: avis sur prix et kilometrage

Messagepar Renault dans le sang » Lun Nov 14, 2011 9:04 pm

oui ok merci bien les gas je vais voir avec lui, je lui avait dit de s'inscrire mais il n'a pas du avoir le temps, mais je lui fait par de vos reponses
Mégane III RS Luxe, chassis cup, steev, RS monitor, TEV, bleu extrème VENDUE

[b]Présentation ici
=> M3RS et là M2RS
Avatar de l’utilisateur
Renault dans le sang
Conducteur
 
Message(s) : 910
Inscription : Mar Nov 16, 2010 1:00 pm


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)