les défaults de ma r26.....

Sujets divers sur la MRS

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Messagepar Meg&Race » Sam Mai 17, 2008 11:24 pm

moi c'est plus les sièges backets qui me gênent : g l'impression qu'il me courbe le haut du dos (latéralement) et donc je ne suis pas assis confortablement :?
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Messagepar juliend_r26 » Dim Mai 18, 2008 10:26 am

Pour moi c'est 1.86m. Disons que sans le casque ça passe bien , j'ai une très bonne position dans les baquets. Les sieges de ma clio 16s ne se reglaient pas non plus en hauteur donc j'etais deja plus ou moins contraint à ce niveau là.

Dans la megane avec le casque ça passe aussi , mais j'ai deja touché le plafond quelques fois ... En esperant que la mousse des baquets va se tasser un peu histoire de gratter quelques centimètres... :wink:
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Messagepar cotelettte » Dim Mai 18, 2008 11:24 am

fallait faire comme moi et prendre l'option rabaissement à la naissance

1.68m, et aucun souci avec le casque :lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagepar skyline126 » Dim Mai 18, 2008 11:47 am

Sinon il existe aussi le Pack Chaudronnerie qui comprend l'option disqueuse et poste à souder :lol:
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Messagepar le mac ya velik » Dim Mai 18, 2008 12:07 pm

cotelettte a écrit:fallait faire comme moi et prendre l'option rabaissement à la naissance

1.68m, et aucun souci avec le casque :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :arrow:
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Messagepar YK_25 » Dim Mai 18, 2008 12:20 pm

cotelettte a écrit:fallait faire comme moi et prendre l'option rabaissement à la naissance

1.68m, et aucun souci avec le casque :lol: :lol: :lol: :lol:


HS ON

Solidarité entre nains !! 1m71 pour moi ma part.... Mais vous être tous vachement grand didiousse !!

HS OFF

Le flottement de la direction m'a beaucoup perturbé au début, l'impression de ne pas "tenir" la route.... Principalement lors des dépassements, pas en courbe.. Sur les accoups de volant quoi. Ce phénomène est il amplifié par le chassis Cup et atténuer par l'Autobloquant ? Je n'en sais rien...

Sinon, il ne faut pas oublier que Renault est un peu le seul constructeur généraliste qui sait faire de vrai sportive, une référence..... Eh ben si..... Alors soyez indulgents, ne vous plaignez pas trop quand même !!! :roll:
Dernière édition par YK_25 le Dim Mai 18, 2008 12:33 pm, édité 1 fois.
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Messagepar Aspec22 » Dim Mai 18, 2008 12:30 pm

1m80, pas encore essayé avec le casque mais bon, ça devrait aller.

La perfection n'existe pas...
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Messagepar Miloose45 » Dim Mai 18, 2008 2:06 pm

re HS

Pt'ain 1m68 et 71 déjà moi qui à 1m76 je trouve que les sièges non règlables en hauteur sont trop bas comparé à ma Clio RS, alors vous ça a du vous faire bizarre au début!

J'aime bien être haut perché et j'ai eu un peu de mal au début, car on voit pas le capot mais seulement l'horizon! Dommage qu'on ne puisse pas les remonter un peu ces sièges Recaro.
Miloose45
 

Messagepar YK_25 » Dim Mai 18, 2008 2:19 pm

Oui ça m'a fait bizarre, surtout en venant d'une Megane 2 juste avant !!!

Mais non, je ne les trouve pas si bas que ça... Dans la 207 RC par exemple, on a vraiment l'impression d'être sous le capot. Mais dommage qu'ils ne soient pas réglables en hauteur, c'est ma copine qui va en baver au début, du haut de ses 1m56.... :lol:
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Messagepar Yogis » Dim Mai 18, 2008 2:43 pm

YK_25 a écrit:Oui ça m'a fait bizarre, surtout en venant d'une Megane 2 juste avant !!!

Mais non, je ne les trouve pas si bas que ça... Dans la 207 RC par exemple, on a vraiment l'impression d'être sous le capot. Mais dommage qu'ils ne soient pas réglables en hauteur, c'est ma copine qui va en baver au début, du haut de ses 1m56.... :lol:


Vive les coussins de rehaussement ! lol :lol: :D
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Messagepar YK_25 » Dim Mai 18, 2008 2:46 pm

Yogis a écrit:
YK_25 a écrit:Oui ça m'a fait bizarre, surtout en venant d'une Megane 2 juste avant !!!

Mais non, je ne les trouve pas si bas que ça... Dans la 207 RC par exemple, on a vraiment l'impression d'être sous le capot. Mais dommage qu'ils ne soient pas réglables en hauteur, c'est ma copine qui va en baver au début, du haut de ses 1m56.... :lol:


Vive les coussins de rehaussement ! lol :lol: :D


Déjà qu'elle en a un pour la tête (ben oui, 1m56, elle la la tête qui tape pile poil dans les passage de harnais.... :x ) !!!!
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Messagepar Yogis » Dim Mai 18, 2008 2:58 pm

YK_25 a écrit:
Yogis a écrit:
YK_25 a écrit:Oui ça m'a fait bizarre, surtout en venant d'une Megane 2 juste avant !!!

Mais non, je ne les trouve pas si bas que ça... Dans la 207 RC par exemple, on a vraiment l'impression d'être sous le capot. Mais dommage qu'ils ne soient pas réglables en hauteur, c'est ma copine qui va en baver au début, du haut de ses 1m56.... :lol:


Vive les coussins de rehaussement ! lol :lol: :D


Déjà qu'elle en a un pour la tête (ben oui, 1m56, elle la la tête qui tape pile poil dans les passage de harnais.... :x ) !!!!


Arrêtes, je vais me pisser dessus !!!
J'imagine bien à chaque bosse la tête de ta copine qui tape contre le truc en plastoc du siège, aie, aie, ouille, aie, aie !!! Trop drôle ! :lol: :lol:
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Messagepar YK_25 » Dim Mai 18, 2008 3:01 pm

Surtout qu'avec le CS, ça ne pardonne pas !!!

La pauvre...... :wink:
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Messagepar Darkblue » Dim Mai 18, 2008 3:11 pm

Une petite question à tous ceux qui se plaignent que la R26 est instable en ligne droite sur routes défoncées:
Quelle est votre pression de pneus à l'avant et à l'arrière?

Personnellement j'avais une RS Ph1 avec élargisseurs de voies (50mm à l'avant et 50mm à l'arrièe) à l'avant et à l'arrière et ceci l'avait évidemment aussi rendu bien instable. Après quelques essais sur la pression des pneus j'ai facilement pu stabiliser la voiture telle qu'elle me plait. Pour finir, je roulais avec 2.1 bar à l'avant et 2.3 à 2.4 bar à l'arrière, le train avant était pile-poile et le train arrière légèrement survireur, vraiment parfait sur routes ouvertes. Bon, sur circuit, les pressions que je mettais variaient largement selon mes envies, la piste et la temperature extérieure...


A ma connaissance, RST préconise d'ailleurs sur la R26 de mettre 2.0 à l'avant et 2.2 à l'arrière, sans doute pour pallier à ces effets indésirables...
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Messagepar skyline126 » Dim Mai 18, 2008 5:24 pm

Perso je gonfle à 2.5 au carré à froid pour l'autoroute et aucun soucis d'instabilité sur les autoroutes dégradées d'Allemagne !

Bizarre vos ressentis :o
skyline126
 

Messagepar YK_25 » Dim Mai 18, 2008 5:28 pm

Je gonfle aussi à 2.5 à froid. Bizzarre... Mais moi le pb n'est pas spécialement sur autoroute, plus lors de dépassement à 90 avec bonne reprise, sur 2*2 voies et petites routes...
<O> Marc Aka YK_25 <O>

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Messagepar Flyingfrog » Dim Mai 18, 2008 5:50 pm

Yogis a écrit:
Flyingfrog a écrit:
pedro0217 a écrit:+1 avec rufctr2, yuscht, et Aspec22 !

phil57, vends ta MRS elle saura faire le bonheur d'un autre qui l'appréciera à sa juste valeur... et investie dans une 911 au moins tu auras le "top" de la sportive !



Pour avoir eu une 996 Turbo, je confirme..


Arrêtons, c'est pas vraiment le même budget ni le même genre de véhicule !!! :?


Ni le même plaisir mais effectivement on change de registre..
Flyingfrog
 

Messagepar frove » Dim Mai 18, 2008 5:51 pm

Quant a moi je reste entre 2.5 et 2.7 sur les quatres car je trouve l'auto + saine.
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Messagepar skyline126 » Dim Mai 18, 2008 7:44 pm

YK_25 a écrit:Je gonfle aussi à 2.5 à froid. Bizzarre... Mais moi le pb n'est pas spécialement sur autoroute, plus lors de dépassement à 90 avec bonne reprise, sur 2*2 voies et petites routes...

C'est pas plutôt les bandes blanches ca ? Ca me le fait aussi lors des dépassements, et même en faisant doucement avec la direction, la voiture a un effet bizarre !
Mais bon ca me le faisait sur la MRS 2004 aussi donc ce n'est pas que spécifique à la R26, et c'est tout à fait normal comme réaction pour une traction puissante !
Et puis ca peut aussi s'expliquer dans la façon dont une route est conçue : 1 voie après l'autre lors de la pose du macadam donc il y a forcément une très légère différence de niveau, voir une différence de dévers !

Si c'est bien de cette sensation dont tu parles :roll:
skyline126
 

Messagepar Darkblue » Dim Mai 18, 2008 8:48 pm

Ah ben dis-donc, vous surgonflez lourd là, 2,5 , 2,7 a froid c'est quand même beaucoup. essayez un peu les pressions préconisées, donc aux alentours de 2,1 et 2,2, vous verrez, ce serra plus stable ... 100g en plus ou en moins vous changent le comportement de la Megane, donc 500 à 7oo grammes d eplus, je pense qu'il est clair que ça rend le train avant très, très , très instable et il doit avoir la boujoutte en permananece sur chaque petite bosse et chaque petit sillon...

Je reçois ma R26 mercredi prochain, je vais essayer si le train avant est vraiment si différent :?:
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