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petite question bio ethanol

MessagePublié: Mer Fév 22, 2012 9:03 pm
par ouragan82
qui a deja pose un kit pour passe au bio ethanol?

Re: petite question bio ethanol

MessagePublié: Mar Fév 28, 2012 4:24 pm
par camcam80
Je roule a 100 % depui 1 ans cest pas la premiere voiture que jéquipe . et je fait des sacree economie . Et aucune difference apar une audoeur dalcool
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=19_s

Re: petite question bio ethanol

MessagePublié: Mer Fév 29, 2012 9:23 pm
par mercurial91
Je vais peut être sortir une connerie mais de mémoire sur le 2.0 de chez Renault c'est absolument interdit. Il me semble que yusht en avait parler et avait une anecdote avec une scenic.

Re: petite question bio ethanol

MessagePublié: Mer Fév 29, 2012 10:22 pm
par yuscht
mercurial91 a écrit:Je vais peut être sortir une connerie mais de mémoire sur le 2.0 de chez Renault c'est absolument interdit. Il me semble que yusht en avait parler et avait une anecdote avec une scenic.



Non c'est le GPL qui est interdit sur le F4RT...

pour le bio éthanol je ne sais pas mais je pense pas que ce soit mauvais

par contre est ce que moteur sort toute sa puissance ca je serais bien curieux de voir...

Re: petite question bio ethanol

MessagePublié: Jeu Mars 01, 2012 8:36 am
par mercurial91
yuscht a écrit:
mercurial91 a écrit:Je vais peut être sortir une connerie mais de mémoire sur le 2.0 de chez Renault c'est absolument interdit. Il me semble que yusht en avait parler et avait une anecdote avec une scenic.



Non c'est le GPL qui est interdit sur le F4RT...

pour le bio éthanol je ne sais pas mais je pense pas que ce soit mauvais

par contre est ce que moteur sort toute sa puissance ca je serais bien curieux de voir...

Ah voila, j'ai confondu les deux. Sorry. :oops:

Re: petite question bio ethanol

MessagePublié: Jeu Mars 01, 2012 11:04 am
par mirkocrocop
a 100 pour cent c'est pas possible (enfin si mais les démarage sont ultra merdique)
80 pour cent c'est bien ,je ne pense pas que soit mauvais mais a savoir que sa consomme 20 POUR CENT DE PLUS !

Re: petite question bio ethanol

MessagePublié: Jeu Mars 01, 2012 11:19 am
par guiz
j'ai "entendu dire" (donc à prendre avec des pincettes ), qu'avec une cartographie adapté, sur une subaru, on arrivait à sortir plus de puissance qu'en utilisant du SP98, un petit interrupteur permettant de passer d'une cartho à une autre

la consommation est augmenté de 20% (par rapport au SP 98 ), mais le prix au litre rentabilise quand même l'histoire...

j'hésite à y passer, mais le nombre de pompes disponibles est encore un peu léger... et de plus je n'ai pas vu de retour sur MRS, alors si certains ont des infos... le topic est ouvert!

Re: petite question bio ethanol

MessagePublié: Jeu Mars 01, 2012 3:56 pm
par willmar2102
Bonjour à tous! J'ai eu 2 Renault Espace (2.2 essence puis 2.0 16V) que j'avais équipés avec un kit bioéthanol: j'ai roulé 10000km avec le premier et 30000km avec le second. Aucun souci! La conso augmente de 20% mais cela reste rentable vu le prix du SP98 (par chez moi, en plus, le SP98 a augmenté mais pas l'E85 éthanol!!), et aucune perte de puissance!!! Seul inconvénient, à chaud, le moteur met un peu plus de temps à démarrer... Voilà... ;-) Will

Re: petite question bio ethanol

MessagePublié: Jeu Mars 01, 2012 6:14 pm
par camcam80
Alor pour repondre au question je roule depuis 22000 km en 100% e85 pour les demarage a froid aucun souci meme a -13 grace au boitier ethanol qui lui envoye plus au demarage grace a une sonde de temperature. :) . niveau perf je dire un peu plus reactif que a lorigine jai fait des conparaisons et je legerement devan . ce weekend j je monte encore un kit sur une mrs ph2 . Les performance peuve etre legerement ameliore car sur le boitier on peux jouer sur le debit des injecteur . Je vous confirmere sa plus tard quand le collegue viendra avec la mrs stock . pour info 42 € le plein est 450 km en faisant que de la ville . moi je trouve mon compte. apres pour les question entretien il fo juste changer les bougie au premier 1500 km , faire une vidange et apres roule ma poule . cest pas mon premier vehicule que j'equipe (106 s16 , 206 s16...) . Pour toute question crainte je sui la :)

Re: petite question bio ethanol

MessagePublié: Jeu Mars 01, 2012 7:03 pm
par Fredbikers
Le soucis étant que le prix du kit dépasse les 500 euros, et pour l'amortir, à coup de 30€ d'économie, ca va vite me direz vous, sauf quand on la sort que le weekend, comme beaucpup d'entre nous.
A la limite ce process doit etre rentable sur un vehicule beaucoup plus gourmand, tel que STI, M3, Evo, FRS..

Re: petite question bio ethanol

MessagePublié: Jeu Mars 01, 2012 11:00 pm
par camcam80
moi je vend les boitier 259 € donc encore plus vite rentabilisé

Re: petite question bio ethanol

MessagePublié: Jeu Mars 01, 2012 11:18 pm
par GTRoms
J'adore le net, on peut lire tout et n'importe quoi, juste avec des "on dit"
On peut très bien rouler 100 e85 sans souci, j'ai deux voitures qui roule comme ça, une Saxo VTS (celle de ma femme) et mon GT turbo.
Il faut pour cela enrichir le mélange entre 30 et 40% selon les plages et ajouté entre 4 et 6° d'avance partout.

Avec la Saxo on est passé de 8l/100 à 9l/100. Et j'en connais une de Saxo qui a fait plus de 200 000kms 100%. seul élément changé, la pompe a essence, juste parce que la voiture à aujourd'hui 460 000kms...

L'indice d’octane de l'e85 étant de 103 (de mémoire), il permet de retarder les effets du cliquetis et donc d'augmenter l'avance ou la pression.
Plus il y a d'avance, plus il y a de couple. Mon GT vous le confirmera :mrgreen:

J'espère y faire passer la Megane aussi, mais là pour la carto je peux pas encore la faire moi même

Re: petite question bio ethanol

MessagePublié: Ven Mars 02, 2012 9:59 am
par mirkocrocop
bein si je dit qu'on peut difficilement rouler a 100 POUR CENT
je parle en connaissance de cause puisque je lai fait et sur une mrs ,
avec une carto adapter , les démarrage sont très difficile surtout a froid
je ne dit pas que c'est impossible mais c'est pénible et sa va réduire la duré de vie du démarreur
a 80 aucun problème

Re: petite question bio ethanol

MessagePublié: Ven Mars 02, 2012 10:41 am
par GTRoms
Bizarre qu'avec une carto adapté ça soit difficile mais c'est possible.
Sur les miennes j'ai aucun souci de démarrage à froid même quand il y a eu la vague de froid

Re: petite question bio ethanol

MessagePublié: Ven Mars 02, 2012 11:11 am
par camcam80
moi avec mon boitier aucun souci :)

Re: petite question bio ethanol

MessagePublié: Sam Mars 03, 2012 12:24 am
par Fredbikers
camcam80 a écrit:moi je vend les boitier 259 € donc encore plus vite rentabilisé


Made in Taïwan ?

Re: petite question bio ethanol

MessagePublié: Dim Mars 04, 2012 2:27 pm
par camcam80
made in quebec :) je sui deja a mas 15 eme voiture de monté , et aujourdhui j'ai refait une mrs 2 :) , avec le bon reglage aucun souci :)

Re: petite question bio ethanol

MessagePublié: Lun Mars 05, 2012 8:44 pm
par Fredbikers
J'en ai mis 40% sans le kit, dans une punto 1 1,1L 55ch, en 50 bornes la pompes à essence a grillé.. Qu'est ce que le kit change par rapport à l'origine ?

Re: petite question bio ethanol

MessagePublié: Lun Mars 05, 2012 9:36 pm
par camcam80
ce qui change cest quand tu met de e85 ta pompe envoi 20% de plus car e85 est moin calorifique que sp95 ou 98 . donc si ta pompe est fatigué elle lache :pale:

Re: petite question bio ethanol

MessagePublié: Lun Mars 05, 2012 9:40 pm
par GTRoms
Ça serait pas plutôt l'ouverture des injecteurs qui est modifié? :roll:
Et ça rajoute de l'avance à l'allumage

Après ton histoire de pompe qui grille c'est juste une coïncidence