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Re: petite question bio ethanol

MessagePublié: Dim Sep 02, 2012 10:30 pm
par GEGE84
moi j ai ma mrs depuis le moi de mai et j ai tout de suite installer un kit ethanol et depuis je n ai aucun probleme de demarage ni de quoi que ce soit ca marche nickel

Re: petite question bio ethanol

MessagePublié: Lun Sep 03, 2012 6:42 pm
par Fredbikers
Combien le coût du matos et de l'installation ? :clown:

Re: petite question bio ethanol

MessagePublié: Lun Sep 03, 2012 9:08 pm
par GEGE84
Fredbikers a écrit:Combien le coût du matos et de l'installation ? :clown:




le boitier coute 160 euros et l installation je l est faite moi meme c est super simple

Re: petite question bio ethanol

MessagePublié: Lun Sep 03, 2012 9:14 pm
par Fredbikers
Ah :salut:
Ca consiste en quoi ?

Re: petite question bio ethanol

MessagePublié: Lun Sep 03, 2012 9:21 pm
par GEGE84
Fredbikers a écrit:Ah :salut:
Ca consiste en quoi ?




c est un boitier qui se branche sur les injecteurs et a la batterie et il y a aussi une sonde de temperature qu il faut fixer sur la durite inferieure du radiateur voila c est tout simple

Re: petite question bio ethanol

MessagePublié: Mar Sep 18, 2012 3:13 pm
par SP85
platine22 a écrit:pour les intéréssés a lire avec attention ;-)

http://turbo-moteurs.cnam.fr//publicati ... 2_2007.pdf



Ton lien est pour les moteurs "flex fluel" d'origine.

Là on parle du rajout du boitier...

Donc on avance toujours pas dans le dilemme.

Re: petite question bio ethanol

MessagePublié: Mer Sep 26, 2012 3:22 pm
par skorp'YO
Salut à tous,

je roule depuis plusieurs années sur ma Mégane Coupé 2.0 16s a l'E85 (100% bien sur), aucuns soucis...

Je vais y passer d'ici 15 jours ma R25.

Sur ce post, plusieurs choses sont mélangées... On parle de boitier additionnel, on parle de modifier la voiture, on parle de changer les injecteurs...
Pour faire court, si on veut un bon produit, sans avoir les soucis de démarrage quand il fait froid, c'est pas compliqué, il faut passer par un VRAI pro, qui va vous refaire la cartographie au banc moteur et l'adaptée au moteur... Tout les moteurs sont différents, même sur une même gamme de moteur entre eux.

Voilà pourquoi on se heurte a des problèmes avec les kits de boitiers additionnels, qui bien souvent ne font qu'incrémenter sur une plage donnée une valeur donnée.

Comme quelqu'un l'a dit avant, souvent les détracteur du E85 n'ont pas essayé,j'ai envie de dire : ou ont MAL essayé, c'est a dire dans de mauvaises conditions.

Sachez aussi qu'avec une cartographie adaptée, le moteur ne perd pas du tout de puissance, mais il en GAGNE ! Ma Mégane a gagnée 9cv alors que j'avais demandé une carto gentille (voiture de tout les jours). On consomme il est vrai un peu plus (1L/100 km dans mon cas), mais a 0.91 le litre au lieu de 1.60, le calcul est très très vite fait.

Re: petite question bio ethanol

MessagePublié: Mer Sep 26, 2012 3:52 pm
par thor
Tiens nous au courant de l'installation sur ta R 25 (Tarif insta du kit nom de l'installateur etc)
Merci

Re: petite question bio ethanol

MessagePublié: Jeu Oct 04, 2012 4:54 pm
par skorp'YO
La programmation sera faite par Fabien chez LR Performance. Pour ce faire, il va me fournir un "Power Gate", de chez Alientech (dont LR Performance est le distributeur en France) :

Image

Ce boitier permet de garder en mémoire 3 cartographies différentes, et permet de les re-insérer soit même, a convenance, via la prise OBD, dans le calculo. Dans mon cas :

1 - carto sans plomb origine
2 - carto E85 "trankilou" pour tout les jours
3 - carto E85 "méchante" pour les jours de colère ou d'ennui :lol:

La cartographie aurait déjà due être faite, mais un problème sur un rouleau AR de leur banc moteur a retardé un peu l'échéance, ils devraient me la prendre la semaine prochaine.

Je vous mettrai le tarif de l'opération quand je le saurais :clown: !

Re: petite question bio ethanol

MessagePublié: Jeu Oct 04, 2012 5:05 pm
par skorp'YO
Toute une page d'explication sur la transformation E85, par LR Performance :

http://www.lr-performance.net/conversion-voiture-bioethanol-e85/

Re: petite question bio ethanol

MessagePublié: Jeu Oct 04, 2012 5:31 pm
par RiDeR-136
la M3RS de mon oncle est reprog par LR perf!

Re: petite question bio ethanol

MessagePublié: Lun Oct 08, 2012 4:32 pm
par skorp'YO
C'est celle qui est passée sur échappement, en comparatif avec celle de Digiservice ?

Les chiffres parlent d'eux même dans ce cas là... L'article est sur le site aussi d'ailleurs ;-)

Re: petite question bio ethanol

MessagePublié: Ven Oct 12, 2012 3:17 pm
par skorp'YO
Voilà, c'est fait ! La carto "méchante" a l'E85 sort 255cv et 41mkg... La "gentille" 240cv.

Je posterai les courbes sur le sujet "Nos voitures" dés que je les aies récupérées.

Re: petite question bio ethanol

MessagePublié: Ven Oct 12, 2012 3:59 pm
par thor
skorp'YO a écrit:Voilà, c'est fait ! La carto "méchante" a l'E85 sort 255cv et 41mkg... La "gentille" 240cv.

Je posterai les courbes sur le sujet "Nos voitures" dés que je les aies récupérées.


Et le tarif de l'installation tout compris avec boitier ?

Re: petite question bio ethanol

MessagePublié: Sam Oct 13, 2012 9:46 am
par carpou84
Enfin un 1er retour :cheers:

Tu es full stock hormis cette reprog?

Re: petite question bio ethanol

MessagePublié: Sam Oct 13, 2012 4:30 pm
par skorp'YO
Uniquement la Dump Forge.

Re: petite question bio ethanol

MessagePublié: Mar Déc 25, 2012 11:53 am
par SP85
skorp'YO a écrit:La programmation sera faite par Fabien chez LR Performance. Pour ce faire, il va me fournir un "Power Gate", de chez Alientech (dont LR Performance est le distributeur en France) :

Image

Ce boitier permet de garder en mémoire 3 cartographies différentes, et permet de les re-insérer soit même, a convenance, via la prise OBD, dans le calculo. Dans mon cas :

1 - carto sans plomb origine
2 - carto E85 "trankilou" pour tout les jours
3 - carto E85 "méchante" pour les jours de colère ou d'ennui :lol:

La cartographie aurait déjà due être faite, mais un problème sur un rouleau AR de leur banc moteur a retardé un peu l'échéance, ils devraient me la prendre la semaine prochaine.

Je vous mettrai le tarif de l'opération quand je le saurais :clown: !


Alors sa donne quoi cette config?

Re: petite question bio ethanol

MessagePublié: Mer Mai 08, 2013 9:53 am
par SP85
Des retours???? :bounce:

Re: petite question bio ethanol

MessagePublié: Jeu Mai 16, 2013 6:55 pm
par Aurel'MRS
Quand j'aurais la mienne, je testerais SANS boitier !

En ce moment j'ai une Clio 2.2 1.6 16V et je roule à 100% d'E-85 sans aucun boitier depuis bientôt 40 000 kms et 3 ans. J'ai juste mis un potentiomètre à 1€ pour démarrer au 1/4 de tour à froid, sinon parfois ça pouvait être chiant.

Pour ma futur M2RS je pense qu'à 100% ça risque d'être beaucoup, mais compter sur moi pour essayer. Je commencerais doucement et j'augmenterais petit à petit pour voir jusqu'ou le moteur peut aller ! :cheers:

Re: petite question bio ethanol

MessagePublié: Lun Mai 20, 2013 11:02 am
par mick21t
GTRoms a écrit:Je viens de contacter RS pour savoir quelles raisons ils avaient interdit l'e85 dans le F4RT.
Voici la réponse:

"bonjour

apres avoir consulté le technicien rst ,celui me confirme q effectivemment le carburant e 85 n est pas compatible avec le moteur de la r26

le moteur etant tres pointu, pour eviter le soucis de cliquetis il est preconisé un carburant avec un indice d octane tres elevé ce qui n est pas la cas de l e85


cordialement"

Je me suis bien marré....

des barres de lol!!
je rejoins ton point de vue concernant l'ethanol, en gros pour les sportives a moteur turbo c'est que du positif! indice d'octane plus riche que le sp98 donc cartographie a refaire mais permettant d'ajouter de l'avance,et pression d'essence donc gain en perf, seul petit bemol, ce carburant est super corrosif, bien vérifier dans quel matériaux il passe sur les meganes, vous regarderez sur le net mais les autos préparées sortent plus de cv en cartho ethanol qu'a l'essence, logique puisque l'octane est plus élevé. c'est impossible d'avoir du cliquetis sur carto essence, une hérésie et méconnaissance de celui qui t'as répondu ça.