MRS essence ou dci ?

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

MRS essence ou dci ?

Messagepar Mich » Sam Mars 03, 2012 4:32 pm

Salut à tous.

Je suis à la rechercher d'une nouvelle Megane RS car la mienne vient d'être déclaré épave suite à un accident récent (non fautif heureusement).
Je me pose la question si je dois m'acheter une DCI au lieu d'une essence.
Y a t il de grosse différence entre les 2 et est ce que les RS dci marche vraiment très fort ?

Merci pour vos réponse.
R26 F1 TEAM N°993 RIP
R26 F1 TEAM N°467
Avatar de l’utilisateur
Mich
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 88
Inscription : Ven Oct 07, 2011 8:58 am
Localisation : Moselle

Re: MRS essence ou dci ?

Messagepar arshavin38 » Sam Mars 03, 2012 4:49 pm

Non les RS DCI marche pas " vraiment trés fort " :lol:

Ca marche bien , surtout pour un DCI , mais ca ne vaut pas une essence ;-)
Tout vient a point a qui sait attendre ....

Tout est ici : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=0
Avatar de l’utilisateur
arshavin38
Amateur
 
Message(s) : 1292
Inscription : Sam Mars 13, 2010 11:49 am
Localisation : Pas trés loin de chez moi...

Re: MRS essence ou dci ?

Messagepar Mich » Sam Mars 03, 2012 5:02 pm

Ah bon !
Je pensais que sa avoine quand même fort pour un dci.
Quel serait l'équivalence d'une RS dci dans une autre marque automobile ?
R26 F1 TEAM N°993 RIP
R26 F1 TEAM N°467
Avatar de l’utilisateur
Mich
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 88
Inscription : Ven Oct 07, 2011 8:58 am
Localisation : Moselle

Re: MRS essence ou dci ?

Messagepar FJX » Sam Mars 03, 2012 5:10 pm

Mich a écrit:Ah bon !
Je pensais que sa avoine quand même fort pour un dci.
Quel serait l'équivalence d'une RS dci dans une autre marque automobile ?


Je te confirme pour ma part qu'une RS DCI marche vraiment pas mal, et reprog un vrai délice. Ici tu as beaucoup de puristes RS essence, ce qui explique bien naturellement qu'ils préféreront toujours une essence à un diesel. Pour avoir eu ce même moteur que la RS DCI (M9R) sur une Laguna II 2.0 DCI 175, une III DCI 180, une III coupé 2.0 DCI 180 et le F4RT sur une M3RS 250 (reprog ensuite à 300), je peux t'assurer qu'une essence reste une essence bien évidemment, que ça marche effectivement très fort, mais qu'une RS DCI marche très très honorablement pour un diesel.
Après c'est un choix à faire entre deux motorisations, qui certes ne se comparent pas vraiment. L'essence est puissante et rageuse, la diesel est coupleuse. A toi de voir ce que tu souhaites privilégier dans ta vie de tous les jours...En ce qui me concerne, M9R sans hésitation (plus polyvalent et sobre à mon sens).
Bon choix l'ami ! Quelque soit celui que tu feras, tu ne seras pas déçu de toute façon... :salut:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: MRS essence ou dci ?

Messagepar arshavin38 » Sam Mars 03, 2012 5:28 pm

Je suis pas un puriste perso ...

Juste que ta phrase m'a fait rire :roll:

" vraiment trés fort " ...

La RS dci marche bien , tu marchera beaucoup mieux que les 3/4 des voitures essence ou diesel que l'on croise dans la rue sans probléme :!:

Je rigole du vraiment trés fort car méme la RS essence ne marche pas " vraiment trés fort " ...

Aprés chacun sa notion de " marcher fort " ...
Tout vient a point a qui sait attendre ....

Tout est ici : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=0
Avatar de l’utilisateur
arshavin38
Amateur
 
Message(s) : 1292
Inscription : Sam Mars 13, 2010 11:49 am
Localisation : Pas trés loin de chez moi...

Re: MRS essence ou dci ?

Messagepar FJX » Sam Mars 03, 2012 5:35 pm

arshavin38 a écrit:Je suis pas un puriste perso ...

Juste que ta phrase m'a fait rire :roll:

" vraiment trés fort " ...

La RS dci marche bien , tu marchera beaucoup mieux que les 3/4 des voitures essence ou diesel que l'on croise dans la rue sans probléme :!:

Je rigole du vraiment trés fort car méme la RS essence ne marche pas " vraiment trés fort " ...

Aprés chacun sa notion de " marcher fort " ...


Euhhhhhh relis stp, je n'ai jamais écrit ça ! :scratch:
Dernière édition par FJX le Sam Mars 03, 2012 5:51 pm, édité 1 fois.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: MRS essence ou dci ?

Messagepar jojo92800 » Sam Mars 03, 2012 5:40 pm

ba le truc ses que tu a connu la mrs essence avant donc tu risque d'etre dessu mais sinon niveau comportement routier c'est la meme chose q'une essence
« Dans le doute, fonce ! »
Avatar de l’utilisateur
jojo92800
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Mar Nov 29, 2011 5:05 pm

Re: MRS essence ou dci ?

Messagepar FJX » Sam Mars 03, 2012 5:44 pm

Je ne suis pas vraiment d'accord avec Jojo sur le terme "déçu"...Moi j'ai eu 2 M9R, le F4RT en M3RS et je suis revenu au M9R...Et je t'assure ne pas être déçu pour autant ! Et c'est une Laguna Coupé, pas une M2RS DCI...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: MRS essence ou dci ?

Messagepar Mich » Sam Mars 03, 2012 6:14 pm

Merci pour vos réponses, en tous cas, je pense prendre une R26 F1 team si j'en trouve une dans ma région (ce qui n'est pas gagné) car j'étais entièrement satisfait de cette caisse.
Je verrais le moment voulu et puis je suis quand même sans voiture et sa devient urgent d'en trouver une.
Je suis dégouté du fait qu'un gars me l'a foutu en l'air. :cry: :cry: :cry:
Et je tiens à dire pour les propriétaire de M2RS que c'est bien la voiture qui m'a sauvé la vie et c'est pourquoi que j'en veut absolument une autre.
R26 F1 TEAM N°993 RIP
R26 F1 TEAM N°467
Avatar de l’utilisateur
Mich
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 88
Inscription : Ven Oct 07, 2011 8:58 am
Localisation : Moselle

Re: MRS essence ou dci ?

Messagepar FJX » Sam Mars 03, 2012 6:17 pm

Bonne recherche ! :salut:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: MRS essence ou dci ?

Messagepar P38_0 » Sam Mars 03, 2012 7:21 pm

Je rajouterai que cela dépend aussi de ton kilométrage, non ?
Si tu roules beaucoup, pourquoi pas un diesel ?
Mais si tu roules peu, plutôt essence, non?

Je laisse les "experts" compléter tout ça. ;-)
Image
P38_0
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Sam Fév 11, 2012 12:24 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: MRS essence ou dci ?

Messagepar jojo92800 » Sam Mars 03, 2012 10:49 pm

personellement pour moi tu a d'autre sensation avec un essence que avec un diesel et pour ma part plus avec un essence j'ai eu locaze de conduire a plusieur reprise le 2l dci 150 et 180 certe sa pousse sa repart bien mais arriver a 4000 environ tu nas plus rien apres ses les gout et les couleur
« Dans le doute, fonce ! »
Avatar de l’utilisateur
jojo92800
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Mar Nov 29, 2011 5:05 pm

Re: MRS essence ou dci ?

Messagepar tomy100 » Sam Mars 03, 2012 11:23 pm

jojo92800 a écrit:personellement pour moi tu a d'autre sensation avec un essence que avec un diesel et pour ma part plus avec un essence j'ai eu locaze de conduire a plusieur reprise le 2l dci 150 et 180 certe sa pousse sa repart bien mais arriver a 4000 environ tu nas plus rien apres ses les gout et les couleur


Plus rien après 4000 je ne suis pas tout à fait d'accord, de 4000 à 5000 on sent que le moteur évolue dans une zone qui est moins adaptée mais il continue à avancer. Rien à voir avec la majorité des diesels qui une fois les 4000 tr/min de dépasser s'effondrent complètement.

A titre d'informations le M9R en version 175 ch (donc celui de la RS dci) donne sa pleine puissance à 3800 tr/min donc on peut aller un peu au-delà des 4000 tr/min. ;-) Mais il est vraiment aussi que je préfère passer le rapport supérieur arrivé à 4000 tr/min plutot que de continuer à pousser dans les tours, mais la zone des 4000 à 5000 tours permets de finir un dépassement sans toucher à la boite.

De manière plus globale je pense que la comparaison est "inutile" entre une RS dci et essence, les deux voitures ont des vocations totalement différentes.

:arrow: RS essence : Elle vise la performance avant tout avec tout le plaisir d'un moteur essence : sonorité, montée en régime et bien sur la puissance. Je n'ai pas essayé de RS essence mais avec 50 ch de plus et 100 kg de moins il est clair qu'elle est largement devant.
Maintenant elle a des "défauts" : consommation plus importante avec un prix au litre un peu plus cher que le gazoile, des problèmes niveaux supports moteurs qui ne semblent pas toucher la version diesel.
Sans compter un changement de distribution à 5 ans qui peut coûter cher (si tu achètes ta RS alors qu'elle a 3 ans et que la garde un peu tu passeras par la case distribution).
Maintenant elle coûte aussi moins cher à l'achat.

:arrow: RS dci : une voiture qui se veut plus économique au quotidien : niveau conso tu peux varier entre 5.5 et 7.5L/100km (j'ai même fait un record à 4.6 L/100 km !).
C'est une voiture moins puissante mais qui se remue tout de même sur les petites routes de campagnes/montages.
Elle est assez adaptée si tu fait de l'autoroute assez régulièrement (tu peux faire 800 km avec un plein).
Elle coûte un peu plus cher au niveau de la révision (la faute à l'huile spéciale FAP) et elle est moins adaptée à de la ville (le FAP n'apprécie pas trop).
Son prix d'achat est plus important mais elle décote moins.

Au final le choix d'une essence dépend avant tout de l'utilisation et du budget que tu comptes y consacrer.

Ce sont des voitures différentes mais qui ont un point commun : un très bon châssis/freinage qui donne le sourire au conducteur, mais ça tu le sais déjà ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: MRS essence ou dci ?

Messagepar FJX » Dim Mars 04, 2012 2:15 am

+1 ! Le M9R offre une plage d'utilisation bien au delà des 4000 t/mn...Ne restez pas sur des impressions TDI les gars ! Ce n'est en aucun cas comparable...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: MRS essence ou dci ?

Messagepar jojo92800 » Dim Mars 04, 2012 11:29 am

je suis totalement daccord avec ses pour cela que jai dit que ses celon les gouts apres moi jai dit que a environ 4000 mais max 4500 tu passe ton rapport apres comme tu dit ses pas comparable et niveau chassi freinage je suis totalement daccord avec toi je lai dit plus haut il demandai des avis jai donner le mien
« Dans le doute, fonce ! »
Avatar de l’utilisateur
jojo92800
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Mar Nov 29, 2011 5:05 pm

Re: MRS essence ou dci ?

Messagepar FJX » Dim Mars 04, 2012 12:01 pm

jojo92800 a écrit:je suis totalement daccord avec ses pour cela que jai dit que ses celon les gouts apres moi jai dit que a environ 4000 mais max 4500 tu passe ton rapport apres comme tu dit ses pas comparable et niveau chassi freinage je suis totalement daccord avec toi je lai dit plus haut il demandai des avis jai donner le mien


Non non ne t'inquiète pas Jojo je reste globalement ok avec toi...C'est juste que je défends le M9R qui se rapporte plus à une conduite essence qu'un TDI par exemple.
Je pense que les rétractaires du diesel devraient juste une fois essayer cette motorisation, bon en 180 on est clair (et reprog s'ils le peuvent), pour justement voir qu'on n'est pas non plus dans du TDI plus limité en plage d'utilisation...
Dernière édition par FJX le Dim Mars 04, 2012 2:11 pm, édité 1 fois.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: MRS essence ou dci ?

Messagepar jojo92800 » Dim Mars 04, 2012 12:20 pm

tu a surement raison sur ce point la je pourrai rien dire j'ai jamais conduit un tdi
« Dans le doute, fonce ! »
Avatar de l’utilisateur
jojo92800
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Mar Nov 29, 2011 5:05 pm

Re: MRS essence ou dci ?

Messagepar Mich » Dim Mars 04, 2012 3:36 pm

Eh bien au plus profond de moi même, je pense bien reprendre une R26 F1 Team si j'en trouve une dans ma région.
J'étais entièrement satisfait de cette voiture.
Merci pour toutes vos réponses.
R26 F1 TEAM N°993 RIP
R26 F1 TEAM N°467
Avatar de l’utilisateur
Mich
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 88
Inscription : Ven Oct 07, 2011 8:58 am
Localisation : Moselle

Re: MRS essence ou dci ?

Messagepar jeremyc39 » Dim Mars 04, 2012 3:56 pm

tomy100 a écrit:
jojo92800 a écrit:personellement pour moi tu a d'autre sensation avec un essence que avec un diesel et pour ma part plus avec un essence j'ai eu locaze de conduire a plusieur reprise le 2l dci 150 et 180 certe sa pousse sa repart bien mais arriver a 4000 environ tu nas plus rien apres ses les gout et les couleur


Plus rien après 4000 je ne suis pas tout à fait d'accord, de 4000 à 5000 on sent que le moteur évolue dans une zone qui est moins adaptée mais il continue à avancer. Rien à voir avec la majorité des diesels qui une fois les 4000 tr/min de dépasser s'effondrent complètement.

A titre d'informations le M9R en version 175 ch (donc celui de la RS dci) donne sa pleine puissance à 3800 tr/min donc on peut aller un peu au-delà des 4000 tr/min. ;-) Mais il est vraiment aussi que je préfère passer le rapport supérieur arrivé à 4000 tr/min plutot que de continuer à pousser dans les tours, mais la zone des 4000 à 5000 tours permets de finir un dépassement sans toucher à la boite.

De manière plus globale je pense que la comparaison est "inutile" entre une RS dci et essence, les deux voitures ont des vocations totalement différentes.

:arrow: RS essence : Elle vise la performance avant tout avec tout le plaisir d'un moteur essence : sonorité, montée en régime et bien sur la puissance. Je n'ai pas essayé de RS essence mais avec 50 ch de plus et 100 kg de moins il est clair qu'elle est largement devant.
Maintenant elle a des "défauts" : consommation plus importante avec un prix au litre un peu plus cher que le gazoile, des problèmes niveaux supports moteurs qui ne semblent pas toucher la version diesel.
Sans compter un changement de distribution à 5 ans qui peut coûter cher (si tu achètes ta RS alors qu'elle a 3 ans et que la garde un peu tu passeras par la case distribution).
Maintenant elle coûte aussi moins cher à l'achat.

:arrow: RS dci : une voiture qui se veut plus économique au quotidien : niveau conso tu peux varier entre 5.5 et 7.5L/100km (j'ai même fait un record à 4.6 L/100 km !).
C'est une voiture moins puissante mais qui se remue tout de même sur les petites routes de campagnes/montages.
Elle est assez adaptée si tu fait de l'autoroute assez régulièrement (tu peux faire 800 km avec un plein).
Elle coûte un peu plus cher au niveau de la révision (la faute à l'huile spéciale FAP) et elle est moins adaptée à de la ville (le FAP n'apprécie pas trop).
Son prix d'achat est plus important mais elle décote moins.

Au final le choix d'une essence dépend avant tout de l'utilisation et du budget que tu comptes y consacrer.

Ce sont des voitures différentes mais qui ont un point commun : un très bon châssis/freinage qui donne le sourire au conducteur, mais ça tu le sais déjà ;-)


+1 ! Tu as tout dit !!!
Image
Image
Mégane 2RS DCI noire [off] Mégane 2RS TROPHY [On] viewtopic.php?f=2&t=27301
Avatar de l’utilisateur
jeremyc39
Pilote
 
Message(s) : 4640
Inscription : Dim Août 07, 2011 2:31 pm
Localisation : TARN (81) et là où il y a du RS

Re: MRS essence ou dci ?

Messagepar jojo92800 » Dim Mars 04, 2012 6:48 pm

ou la on dit on dit mais il y a plus que l'on ne croi de defendeur du rs dci mais son coeur a parle il prendra l'essence loool
« Dans le doute, fonce ! »
Avatar de l’utilisateur
jojo92800
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Mar Nov 29, 2011 5:05 pm

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)