conseils pour la piste

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

conseils pour la piste

Messagepar rastarocket » Mar Juin 26, 2012 2:24 pm

Après avoir fait quelques sorties pistes mais pas avec ma mrs 2, mais avec de la location, clio rs, 206 rc,..., j'ai décidé de franchir le pas je vais me consacrer à la piste.

Par contre Bébé, maison etc...... budget serré.

Donc en fait plusieurs solutions s'offrent à moi, soit je garde ma mrs que j'adapte à la piste, soit je la revends et pars sur un modèle type clio rs 2, la raison me ferait aller sur la clio, par contre elles sont encore relativement cher, le coeur me ferait aller sur ma megane, moi c'est une mrs 2 trophy prépa stage 2,(échangeur, full inox descente de turbo + décata, bougies, dump, admission dynamique, + reprog) donc pour commencer à la mettre sur piste. Il me faut au mini, purge liquide frein + rbf 600, changé les plaquettes pour les durites je sais pas à voir (en disque av r26r, arrière percé je les finirai avant de les changer),écope de freins ou plaques évo pour préserver étriers et roulements) pack jantes (be bop occases) + pneus je partirai sur du toyo r888, à priori c'est le meilleur compromis.

Intérieur pas de vidage particulier, j'enlève l'intérieur et juste 2 baquets.

Je sais que il y a plusieurs topics qui abordent ce sujet et je les ai parcourus mais pouvez me confirmer à peu prés quels sont les durées de vie pour certains éléments.

Je sais que la conduite détermine l'usure mais c'est pour me faire une moyenne, je sais que habituellement j'attaque pas mal, mais c'est des voitures de locations donc je préserve pas forcément puisque entretien compris dans le prix de loc.

journée piste 200 km en gros pour calculer.
pneus, à priori pour du toyo, 2 journées pistes ?
plaquettes 2 journées pistes
disques 4 journées ?

merci de vos réponses.

Je vais peut être m'orienter autrement sur une clio 2 rs, mais ça serait plus par raison, mais d'un autre coté ça implique de réussir à bien vendre la mienne, et en plus trouver une bonne occasion à un prix acceptable parce que certains les vendent encore très cher et puis bon la puissance c'est pas tout mais quand même :mrgreen: et la mienne je sais qu'elle pousse pas mal quand même.
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: conseils pour la piste

Messagepar cocoman » Mar Juin 26, 2012 7:23 pm

rastarocket a écrit:Après avoir fait quelques sorties pistes mais pas avec ma mrs 2, mais avec de la location, clio rs, 206 rc,..., j'ai décidé de franchir le pas je vais me consacrer à la piste.

Par contre Bébé, maison etc...... budget serré.

Donc en fait plusieurs solutions s'offrent à moi, soit je garde ma mrs que j'adapte à la piste, soit je la revends et pars sur un modèle type clio rs 2, la raison me ferait aller sur la clio, par contre elles sont encore relativement cher, le coeur me ferait aller sur ma megane, moi c'est une mrs 2 trophy prépa stage 2,(échangeur, full inox descente de turbo + décata, bougies, dump, admission dynamique, + reprog) donc pour commencer à la mettre sur piste. Il me faut au mini, purge liquide frein + rbf 600, changé les plaquettes pour les durites je sais pas à voir (en disque av r26r, arrière percé je les finirai avant de les changer),écope de freins ou plaques évo pour préserver étriers et roulements) pack jantes (be bop occases) + pneus je partirai sur du toyo r888, à priori c'est le meilleur compromis.

Intérieur pas de vidage particulier, j'enlève l'intérieur et juste 2 baquets.

Je sais que il y a plusieurs topics qui abordent ce sujet et je les ai parcourus mais pouvez me confirmer à peu prés quels sont les durées de vie pour certains éléments.

Je sais que la conduite détermine l'usure mais c'est pour me faire une moyenne, je sais que habituellement j'attaque pas mal, mais c'est des voitures de locations donc je préserve pas forcément puisque entretien compris dans le prix de loc.

journée piste 200 km en gros pour calculer.
pneus, à priori pour du toyo, 2 journées pistes ?
plaquettes 2 journées pistes
disques 4 journées ?

merci de vos réponses.

Je vais peut être m'orienter autrement sur une clio 2 rs, mais ça serait plus par raison, mais d'un autre coté ça implique de réussir à bien vendre la mienne, et en plus trouver une bonne occasion à un prix acceptable parce que certains les vendent encore très cher et puis bon la puissance c'est pas tout mais quand même :mrgreen: et la mienne je sais qu'elle pousse pas mal quand même.


Disques 4 journées tu y va un peu fort :king:
Megane R26 échappement n°33/34

St2 vone-racing 270cv-415 Nm/Castrol SRF racing/DS-UNO disques Cup + DS 1.11 Ar / BAR Ar / dump valve Forge/ Modif boîte à air + filtre KN /inter tube/échangeur gros débit 60mm JAS

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
: http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
cocoman
Amateur
 
Message(s) : 1086
Inscription : Lun Nov 28, 2011 5:07 pm
Localisation : Chartreuse (38)

Re: conseils pour la piste

Messagepar rastarocket » Mer Juin 27, 2012 8:31 am

justement c'est pour avoir un ordre d'idée et estimer à peu prés mon budget, donc j'ai mis des estimations mais en ne sachant pas si je suis à peu prés dans le vrai ou pas :mrgreen:
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: conseils pour la piste

Messagepar yann R26 » Jeu Juin 28, 2012 2:35 pm

[quote="rastarocket"]Après avoir fait quelques sorties pistes mais pas avec ma mrs 2, mais avec de la location, clio rs, 206 rc,..., j'ai décidé de franchir le pas je vais me consacrer à la piste.

Par contre Bébé, maison etc...... budget serré. Idem pour moi

Donc en fait plusieurs solutions s'offrent à moi, soit je garde ma mrs que j'adapte à la piste "Ca marche bien plus fort qu'une CLIO RS ", soit je la revends et pars sur un modèle type clio rs 2 "Entretien moins cher que la MEGANE", la raison me ferait aller sur la clio "Solution la plus sage", par contre elles sont encore relativement cher, le coeur me ferait aller sur ma megane, moi c'est une mrs 2 trophy prépa stage 2,(échangeur, full inox descente de turbo + décata, bougies, dump, admission dynamique, + reprog) donc pour commencer à la mettre sur piste. Il me faut au mini, purge liquide frein + rbf 600, changé les plaquettes "PAJIG ou FERODO DS3000" pour les durites je sais pas à voir (en disque av r26r "PFC330" sur bol alu c'est le top sur piste, arrière percé je les finirai avant de les changer "Tu pourras remettre les mêmes"),écope de freins ou plaques évo pour préserver étriers et roulements) pack jantes (be bop occases "MOI J'ai les synthèses pneux moins cher 225/40/18 que 235/40/18 sur BEEBOP") + pneus je partirai sur du toyo r888 "Si tu recherches vraiment la performance oui mais ils fondent comme neige au soleil", à priori c'est le meilleur compromis "PS2 très bien pour piste, je fais 4 à 5 journées avec donc 1 an de piste pour moi car j'y vais 3 à 4 fois /an".Intérieur pas de vidage particulier, j'enlève l'intérieur et juste 2 baquets.

Je sais que il y a plusieurs topics qui abordent ce sujet et je les ai parcourus mais pouvez me confirmer à peu prés quels sont les durées de vie pour certains éléments.

Je sais que la conduite détermine l'usure mais c'est pour me faire une moyenne, je sais que habituellement j'attaque pas mal, mais c'est des voitures de locations donc je préserve pas forcément puisque entretien compris dans le prix de loc.

journée piste 200 km en gros pour calculer.
pneus, à priori pour du toyo, 2 journées pistes ?
plaquettes 2 journées pistes
disques 4 journées ?

merci de vos réponses.

Sachant que moi c'est ma voiture de tous les jours, je fais de la piste uniquement pour me défouler !!!!
Dernière édition par yann R26 le Jeu Juin 28, 2012 2:54 pm, édité 2 fois.
R26 SIRIUS VENDUE !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
yann R26
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 9:25 pm
Localisation : tarbes

Re: conseils pour la piste

Messagepar rastarocket » Jeu Juin 28, 2012 2:39 pm

précision quand je parle de location avant c'est pas les trucs ou t'a un moniteur avec un circuit athrophié, c'était voiture à dispo pendant des trackdays et utilisation en totale autonomie.
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: conseils pour la piste

Messagepar Macadam » Lun Sep 01, 2014 9:56 pm

Ce sujet est sympa , moi même si l'avenir me fait acheter un Mégane 2 rs j'y est trouvé un début d'info. Cependant y a t'il un révision a faire au turbo si je lui fait trois à 5 virer piste et petit plaisir si je la roulais sur route le dimanche (5000 kms de route à l'année ssachant que je travail avec mon utilitaire)?
Faut il faire une vidange toute les 3 sortie ?
Y a t'il des points plus sensible à bien vérifier après chaque sortie ?

D'un point de vue investissement y a t'il quelque chose de primordial ? Je me demande si les suspension sont assez ferme , le freinage endurant ...

Merci et désolé si mais question sont un peu concon mais je souhaite apprendre et ces M2rs je suis étrangers (pour rappel je suis un passionné BMW mais une Meuh3 piste je ne reve pas trop et avec les circuits les plus près de moi sont plus fait pour des compacts).
Macadam
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Mar Août 26, 2014 10:54 am


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 21 invité(s)