Page 1 sur 1

Reprog à l'insu de mon plein gré

MessagePublié: Lun Juil 09, 2012 5:13 pm
par jeyjey
Salut à tous,

Ayant quitté une mrs phase 1 pour une mrs phase 2 dci depuis quelques mois, j'ai voulu vendredi dernier allait la faire reprogrammer...

Verdict: la voiture est déjà reprogrammée suite à un passage chez un reprogrammateur en région parisienne :shock: , en effet par rapport a ma précédente(qui etait stock) je trouve que cette dci repartait bien fort pour 175cv. Le doute a duré qques mois jusqu'à la semaine dernière.

Ne voulant pas repartir comme j'étais venu, j'ai demandé un passage au banc: 200.44 cv et 389 N.m de couple, la boîte parait peu sollicitée pour la puissance dégagée(avis perso)

Courbe à l'appui:
Image

La personne faisant les reprogs a été honnête et ne m'a pas fait ou vendu de reprogs, me disant que c'était presque le max qui pouvait faire et que payer un certain prix pour 5cv de plus ne valait pas le coup, j'étais assez d'accord.

Que pensez vous des courbes?

Pour info, j'ai acheté cette voiture en allemagne dans une concession bmw il y a qques mois avec une garantie or et le suivi depuis l'achat(j'ai le carnet d'entretien), elle a aujourd'hui 64 000 au compteur et fonctionne très bien :cool:, soyez juste vigilant si vous achetez des véhicules outre-rhin avec les reprogs ;-)


Sportivement, Jérome.

Re: Reprog à l'insu de mon plein gré

MessagePublié: Lun Juil 09, 2012 6:42 pm
par lulumrs
Sa va au moin tu n'aura pas eu a la payer mais bon...

Re: Reprog à l'insu de mon plein gré

MessagePublié: Lun Juil 09, 2012 7:00 pm
par yoz
cool pour toi richard virenque :mrgreen:
belle courbe ;-)

Re: Reprog à l'insu de mon plein gré

MessagePublié: Lun Juil 09, 2012 8:52 pm
par bubuche
C'est ca qui est fou!
Bcp de gens ne veulent pas faire de reprog a cause du risque accident/assurance mais au dela de ca, bcp roule avec une reprog sans le savoir !

Re: Reprog à l'insu de mon plein gré

MessagePublié: Mar Juil 10, 2012 11:22 am
par jeyjey
C'est ca qui est fou!
Bcp de gens ne veulent pas faire de reprog a cause du risque accident/assurance mais au dela de ca, bcp roule avec une reprog sans le savoir !


Et ce qui est encore plus fou, c'est que bon nombre de mrs 2 ou 3 rs se retrouve sur le marché de l'occasion (d'origine) alors qu'elles ont été reprog pendant les 100 000 premiers kilomètres et que le vendeur l'a fait remettre d'origine pour la vente(cf:voir le nombre de voiture reprog conséquent alors que sur les petites annonces toutes les voitures sont d'origine :shock: ....)

Re: Reprog à l'insu de mon plein gré

MessagePublié: Mar Juil 10, 2012 11:35 am
par RiDeR-136
J'ai eu le meme soucis que toi sur mon ancienne M3RS .... elle avais 5 mois et 6300km

Je pensais quel était d'origine , puis apres 2 test contre 2 autre M3RS ou je leur mettais a l'appuyé 1 voir 2 caisse alors la des doutes se sont installé

Puis j'ai test avec une M3RS br perf lyon ou il me mettais presque rien et la j'ai compris que j'étais reprog et j'avais un bluefin de superchips !

Re: Reprog à l'insu de mon plein gré

MessagePublié: Mar Juil 10, 2012 11:43 am
par jeyjey
ok mais je pense qu' à l'heure et dans quelques années il sera difficile de trouver une voiture à 100 000km qui n'a pas connu de reprog ou qui en a connu une et qui est revenu d'origine:sad: ... et après on viendra dire que la fiabilité ne sera pas là...

Re: Reprog à l'insu de mon plein gré

MessagePublié: Mar Juil 10, 2012 11:29 pm
par guibbs69
on peut etre reprogu et fiable ! mon estate 2.0 dci 150 a 244 000 km et elle est reprogrammee depuis 190 000 km et je n ai aucun souci avec ! et pourtant je ne l epargne pas a chaud :pig:

Re: Reprog à l'insu de mon plein gré

MessagePublié: Ven Août 03, 2012 9:44 pm
par Fredbikers
bubuche a écrit:C'est ca qui est fou!
Bcp de gens ne veulent pas faire de reprog a cause du risque accident/assurance mais au dela de ca, bcp roule avec une reprog sans le savoir !


Avec un peu d'expérience, t'arrives à juger un écart de 30ch quand même :pig: :mrgreen:
Faut se méfier avec les voiture reprog, si la caisse à fait les 60 000 reprog à 2Bar, sa durée de vie en prend un coup :silent:

Re: Reprog à l'insu de mon plein gré

MessagePublié: Sam Août 04, 2012 5:32 pm
par arshavin38
T'arrive a juger quand tu la eu stock ou le méme modéle ... :roll:

J'ai essayer une golf GTD 170 , je trouver que ca marcher fort !!! Ba oui mais il était reprog ...

N'ayant jamais essayer de TDI 170 , si il me l'avait pas dit je l'aurais jamais deviner ;-)

Tout comme un ami qui est passer d'une clio DCi 65 a une megane rs ph1 , il trouver que ca marcher trés trés fort !

Aprés test contre moi je lui mettait 1 caisse facile ( origine ) , ba passage au banc , 201cv la MRS ...

Pourtant pour lui ca marcher fort ;-) donc tu peut pas savoir comme ca si elle a plus ou moins 30cv quand tu n'a jamais essayer une autre du même modèle ...

Re: Reprog à l'insu de mon plein gré

MessagePublié: Sam Août 04, 2012 9:52 pm
par Fredbikers
J'entends bien.. Si tu as une MRS de 225ch et que tu passes à 170, ya un gros écart, si il est maigre, ya de quoi s’inquiéter :pirat:

Re: Reprog à l'insu de mon plein gré

MessagePublié: Dim Août 19, 2012 12:17 pm
par dalton
Courbe de chez lr perf non ?

Re: Reprog à l'insu de mon plein gré

MessagePublié: Dim Août 19, 2012 12:49 pm
par RiDeR-136
dalton a écrit:Courbe de chez lr perf non ?


en parlant de Lr perf , je suis allez voir une M3RS pour mon oncle se matin elle est reprog Lr perf

ces la premiere M3RS qui ont faite , la courbe est pas sensationnelle ;-) ;-) 290cv 390nm

Re: Reprog à l'insu de mon plein gré

MessagePublié: Lun Août 20, 2012 8:26 pm
par dalton
Ils sont pas au point sur Renault sport
Pour les connaisseurs ils mappent avec des drivers...

Chez nous TLs Motorsport À Toulouse est bien plus au point sur Rs ^^

Re: Reprog à l'insu de mon plein gré

MessagePublié: Mar Août 21, 2012 9:58 am
par Yannick31
RiDeR-136 a écrit:
dalton a écrit:Courbe de chez lr perf non ?


en parlant de Lr perf , je suis allez voir une M3RS pour mon oncle se matin elle est reprog Lr perf

ces la premiere M3RS qui ont faite , la courbe est pas sensationnelle ;-) ;-) 290cv 390nm


C'est la bleue (qui avait des bandes jaunes ...) testée par Echappement à l'époque ?

Si oui, le proprio a demandé de baissé la puissance/couple, le premier jet était plus violent (comme les autres programmateurs en bref ...).

Re: Reprog à l'insu de mon plein gré

MessagePublié: Mar Août 21, 2012 9:04 pm
par jeyjey
Quelques retours sur mrs dci reprog, elle marche toujours très bien, consommation de 6,8l/100km en roulant bien :-), des essais contre une golf gtd 170 sur autoroute et la megane a bien la santé et ses 200cv. En effet j ai hallucine sur les 5 essais réalises la megane part devant correctement et au bout de 7 a 8 secondes la golf était très loin( je distinguais a peine que c était une golf)

Donc les mrs dci reprog fonctionnent parfaitement et peuvent rivaliser en performances avec les tdi ou autres

Re: Reprog à l'insu de mon plein gré

MessagePublié: Mer Août 22, 2012 5:57 am
par dalton
Super pour tes tests ^^