les megane 2 rs sont devenu dur à vendre !!

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

les megane 2 rs sont devenu dur à vendre !!

Messagepar magnum 375 » Mer Sep 05, 2012 11:06 am

ma 1er Megane f1 team je l ai revendu comme un rien sans perdre d argent !

mais la même pas un appelle ou un échange sur le boncoin !! , alors quand je voie certain qui essaye de vendre des jaunes sirus encore 16500e voire 18 000e , alors qu'on trouve des grise, rouge, blanche , noir au alentour de 13 000 a 15 000e !!

j ai même vue que les megane 3 rs chute on trouve deja bcp d annonce vers 18 000€ !!


les clio 3 rs f1 team de même sa chute est très dure a revendre !! alors qu il y a 1 ans sa se vendais encore nikel .
magnum 375
 

Re: les megane 2 rs sont devenu dur à vendre !!

Messagepar Doc Savage » Mer Sep 05, 2012 12:41 pm

Vu le contexte éco, les gens ont pour priorité le logement pas la voiture.
Cette crise est fausse mais c'est un bon prétexte pour licencier à tout va avec la bénédiction du gouvernement pour réduire les effectifs, augmenter la charge de travail sur le personnel restant et maximiser les bénéfices.

Les gens aux revenus modestes ont peur de l'avenir et vu le prix du carburant qui ne fait que grimper, ils achètent un petit diesel (qui coute plus cher en entretien... :mrgreen: ).

Pour suivre la côte des R26 depuis plusieurs années, depuis 1 an, elle a bien dégringolé.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: les megane 2 rs sont devenu dur à vendre !!

Messagepar The Fouine » Mer Sep 05, 2012 12:51 pm

Pour être honnête, il est vrai qu'une MRS est un "luxe" que beaucoup de personne ne peuvent se permettre, même si un diesel coûte plus cher à l'entretien sur du long terme, les gens voient surtout à l'économie immédiate, genre je fais un plein à 60€ et je peut tenir 900 Kms... Alors c'est sûr qu'un plein à 75€ pour 600kms (voir moins) ça peut en refroidir plus d'un... Pour ma part, je suis loin d'avoir des revenus exorbitant, je serais même dans la catégorie "revenus modeste", sans honte je gagne 1300€ net par mois, une fois le loyer et les différentes factures payées, le budget reste serré. Mais c'est un choix que j'ai fait consciemment, j'ai préféré m'offrir une "sportive" maintenant plutôt que d'attendre d'être "trop vieux" pour en profiter, et pour l'instant je ne regrette pas mon choix.
Avatar de l’utilisateur
The Fouine
Conducteur
 
Message(s) : 611
Inscription : Ven Juil 13, 2012 9:53 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: les megane 2 rs sont devenu dur à vendre !!

Messagepar Fredbikers » Mer Sep 05, 2012 3:10 pm

Pour vendre sa MRS, il suffit de tomber sur une personne qui veut cette voiture là.
Les sportives ne se vendent pas selon les mêmes critères que les autres véhicule classique, c'est ce qui explique la dureté du marché en ce moment. Il faut dire aussi qu'on est en septembre, qu'il y a eu l'été, les vacances et c'est désormais la rentrée... Ceci explique cela.
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: les megane 2 rs sont devenu dur à vendre !!

Messagepar lance-vince » Mer Sep 05, 2012 3:21 pm

Moi j'ai pour habitude de penser que quand c'est pas au bon prix, ça part pas. Et c'est valable pour, je ne dis pas que ta voiture est trop chère ou non. Je dis juste que par expérience du bon coin, et j'en ai vendue 6 des voitures par le boncoin, à chaque fois il faut se placer en prix par rapport aux autres.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: les megane 2 rs sont devenu dur à vendre !!

Messagepar jeyjey » Mer Sep 05, 2012 3:28 pm

Tout à fait pour rebondir sur ce que vous dites, le marché en général de l'occasion est compliqué en ce moment, le gens recherchent des véhicules très économiques à l'usage et seulement à l'usage car bon nombre de personnes croit que voiture =consommation= essence, or c'est entèrement fauxxxx :evil: , il faut prendre en compte les pannes éventuelles des diesels modernes, les FAP, les volants moteurs et embrayages qui sur les diesels modernes dégagent vite et SURTOUT l'assurance: pour moi qui est pris une MRS DCI je paie 180€ de plus qu'avec ma précédente essence, donc 180€ à amortir de différence entre gazole et essence faut déjà rouler...puis surtout la peur de devoir mon FAP sur DCI un jour ou l'autre.

Je sais que je devrais défendre ma DCI, mais perso j'ai un avis très fondé sur la chose: garder vos essences :cheers: et faites vous plaisir de toute façon des voitres comme les MRS se vendront toujours un minimum(voir que aucune voiture de 200ch mini ne se vend pas en dessous de 7000€), et de temps en temps penser à votre zone rouge à 7000tr/min ;-)
Les sportives diesels modernes->" Allez on se tire la bourre"....."Non désolé je régénère..." :-)
jeyjey
Apprenti
 
Message(s) : 105
Inscription : Sam Nov 07, 2009 9:38 am
Localisation : 81

Re: les megane 2 rs sont devenu dur à vendre !!

Messagepar magnum 375 » Mer Sep 05, 2012 4:07 pm

moi je roule toujours en essence , je peut déduire plus de frais réel .

j ai toujours réussi à revendre mes voiture de sport , mais la je galère à fond depuis 6 mois pour vendre cette rs , je pense que 13000e avec pas loin de 8000e de facture récentes est un bon prix au vue des annonces .

moi je regarde tjs sur une sportif prix / perfs / consommation .

c'est pour cela que je n ai jamais acheté une 147 gta ou une subaru sti entre 11 et 18litres au cent !!

mais dans l ensemble je voie qu'on galère a revendre sportif ou grosse voiture , je bosse dans le contrôle technique .

est tout sa en une année !! l année dernière j ai revendu comme un rien ma clio rs f1 team avec 53000km a 14200€ aujourd hui la même voiture a 11 000e c bien vendu

moi je cherche a vendre ma megane rs pour acheter sois une clio 3 rs cup neuf ou une megane 3 cu rs neuf mais en commercial voila .
magnum 375
 

Re: les megane 2 rs sont devenu dur à vendre !!

Messagepar speedturbo33 » Mer Sep 05, 2012 4:33 pm

J'ai mon associé qui cherche à vendre sa clio dci exception, elle est nickelle et bien placée. J'ai mis ma trophy à vendre après lui et je l'ai vendue et lui a toujours sa clio.
C'est plus facile à vendre une RS qu'une voiture trop courante, à condition de la mettre au bon prix et d'avoir un modèle recherché.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: les megane 2 rs sont devenu dur à vendre !!

Messagepar magnum 375 » Mer Sep 05, 2012 4:44 pm

les megane 3 rs on bien chuté , 18 000e deja pour des voiture de 2ans avec 35 000kilometres !

les trophy neuve les prix on chute a 29 000e pour les dernières
magnum 375
 

Re: les megane 2 rs sont devenu dur à vendre !!

Messagepar speedturbo33 » Mer Sep 05, 2012 5:12 pm

Les trophy tu les touchais neuves à 29000, logique qu'en occasion elles soient moins chères après ;-)
Une Rs tu perds environ 1000 euros à l'année, si tu les achètes bien. Moi ça fait 7 ans que je roule en RS et en moyenne c'est qu'on perd. Et encore quand tu les achètent chez renault en VO tu fais des meilleurs affaire que chez les particuliers souvent...
il faut relativiser, achète une A3 tdi tu vas voir la perte. Ma copine en a une je sais de quoi je parle...
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: les megane 2 rs sont devenu dur à vendre !!

Messagepar Jesse 80 » Mer Sep 05, 2012 9:47 pm

Fredbikers a écrit:Pour vendre sa MRS, il suffit de tomber sur une personne qui veut cette voiture là.
Les sportives ne se vendent pas selon les mêmes critères que les autres véhicule classique, c'est ce qui explique la dureté du marché en ce moment. Il faut dire aussi qu'on est en septembre, qu'il y a eu l'été, les vacances et c'est désormais la rentrée... Ceci explique cela.


Je suis entièrement d'accord avec toi, quand j'ai acheté la mienne je voulais ce modèle avec cette couleur et j'étais prêt à mettre un peu plus pour avoir exactement ce que je cherchais. Après c'est sur que le "contexte" du moment n'aide pas...

En tout cas, bon courage pour la vente et patience ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jesse 80
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Dim Juil 08, 2012 11:15 pm
Localisation : Bretagne

Re: les megane 2 rs sont devenu dur à vendre !!

Messagepar Palmo » Mer Sep 05, 2012 10:10 pm

The Fouine a écrit:Pour être honnête, il est vrai qu'une MRS est un "luxe" que beaucoup de personne ne peuvent se permettre, même si un diesel coûte plus cher à l'entretien sur du long terme, les gens voient surtout à l'économie immédiate, genre je fais un plein à 60€ et je peut tenir 900 Kms... Alors c'est sûr qu'un plein à 75€ pour 600kms (voir moins) ça peut en refroidir plus d'un... Pour ma part, je suis loin d'avoir des revenus exorbitant, je serais même dans la catégorie "revenus modeste", sans honte je gagne 1300€ net par mois, une fois le loyer et les différentes factures payées, le budget reste serré. Mais c'est un choix que j'ai fait consciemment, j'ai préféré m'offrir une "sportive" maintenant plutôt que d'attendre d'être "trop vieux" pour en profiter, et pour l'instant je ne regrette pas mon choix.




t es bien gentil, moi aujourd hui 92 euros a la pompe et eviron 500 kms :-?
Ma princesse MRS3 cup jaune ICI
Avatar de l’utilisateur
Palmo
Débutant
 
Message(s) : 309
Inscription : Mar Fév 01, 2011 7:00 pm
Localisation : Am'Baraque

Re: les megane 2 rs sont devenu dur à vendre !!

Messagepar JuxtapeRs » Mer Sep 05, 2012 10:40 pm

Salut, je suis les annonces des R26 sur leboncoin depuis Septembre 2011 et c'est vrai que la tienne ça fait un bon bout de temps que je la vois (quoiqu'un moment tu l'avais retiré...)

Ce qui bloque sur ta voiture c'est que le moteur à été changé, l'acheteur potentiel à seulement à rajouter 1000 ou 2000€ de plus pour avoir une R26 avec un peu plus de kilomètre et un moteur d'origine (entre nous le remplacement de ton moteur n'est pas forcément une nouvelle chose car la MRS à un coeur tout neuf) mais ca peut repousser certains vers d'autres annonces voilà le problème... Surtout que la R26 tout comme la R26R (encore plus), la R25 et la Trophy sont des versions spéciales limitées dans la lignée des RS donc plus rare

Il ne faut pas oublier non plus la crise que les médias veulent nous faire avaler ce qui refroidi l'envie d'achat d'une sportive... :roll:
Avatar de l’utilisateur
JuxtapeRs
Débutant
 
Message(s) : 488
Inscription : Ven Sep 30, 2011 7:20 pm
Localisation : (57) Moselle

Re: les megane 2 rs sont devenu dur à vendre !!

Messagepar magnum 375 » Jeu Sep 06, 2012 7:38 am

je me suis aussi dit que le changement de moteur sa refroidi . mais d un autre cote il est tout neuf il totalise 15 000kilometre est un kit embreyage tout neuf . faut savoir qu une distribution coute environ 750euro et l embreyage plus butee 1600euro . au niveau moteur il est tranquil pour 5 ans .

l annee derniere avant aout elle serait partie assez vite mais elle est tomber en panne . j avais un acheteur a 14800euro. mais quand tu va ds le reseau renault pour un probleme d eau il te dise que le radiateur fuit est 3 semaine apres tu reviens plus d eau moteur surchauffer bloc foutu !! .

les r25 on chute de presque 4000euro en 2 ans au vue des prix .


j ai eu aussi une proposition contre une megane 3 rs et je rajoute 4500euro .

les a3 tdi j ai remarquer que c dure a vendre trop d annonce . les audi tt sont aussi dur a vendre
magnum 375
 

Re: les megane 2 rs sont devenu dur à vendre !!

Messagepar The Fouine » Jeu Sep 06, 2012 8:09 am

Palmo a écrit:
The Fouine a écrit:Pour être honnête, il est vrai qu'une MRS est un "luxe" que beaucoup de personne ne peuvent se permettre, même si un diesel coûte plus cher à l'entretien sur du long terme, les gens voient surtout à l'économie immédiate, genre je fais un plein à 60€ et je peut tenir 900 Kms... Alors c'est sûr qu'un plein à 75€ pour 600kms (voir moins) ça peut en refroidir plus d'un... Pour ma part, je suis loin d'avoir des revenus exorbitant, je serais même dans la catégorie "revenus modeste", sans honte je gagne 1300€ net par mois, une fois le loyer et les différentes factures payées, le budget reste serré. Mais c'est un choix que j'ai fait consciemment, j'ai préféré m'offrir une "sportive" maintenant plutôt que d'attendre d'être "trop vieux" pour en profiter, et pour l'instant je ne regrette pas mon choix.




t es bien gentil, moi aujourd hui 92 euros a la pompe et eviron 500 kms :-?



J'avoue que l'essence est un peu moins cher vers chez moi. En ce moment c'est 1.52 € le SP98 ^^
Avatar de l’utilisateur
The Fouine
Conducteur
 
Message(s) : 611
Inscription : Ven Juil 13, 2012 9:53 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: les megane 2 rs sont devenu dur à vendre !!

Messagepar Cissou38 » Jeu Sep 06, 2012 11:05 am

La M2RS (tout confondue) commence aussi a avoir quelques années et les kilomtres qui vont avec
Forcément on trouve de gros écart sur la présentation des autos (pas bien fraiche, beaucoup de km, mal entretenu, ou l'inverse) donc on retrouve ces écart sur le prix également avec de grande disparité ...
comme tout véhicule, la moins chère n'est pas forcément la meilleur !

je sais qu'il est parfois difficile d'attendre quand on a besoin de vendre rapidement
Mais une belle auto trouvera toujours un passionné qui mettra le prix qu'il faut


Pour ton cas personnel, je ne sais pas tout et je ne veux donc pas juger ...
Mais perso, j'vois "moteur changé" : même pas j'appel
j'pense d'abord que le type a fait n'importe quoi avec, et qu'il n'en a pas pris soin d'une manière général
avant de penser d'avoir un moteur tout neuf ...

C'est juste mon avis, et je pense que pas mal d'autres ont le même, surtout pour la recherche d'une R26 qui s'adresse à des connaisseurs, des passionnés
Après chaque cas est particulier, et j'veux rien déduire sur ton cas personnel ...
faut déjà appeler la personne pour en savoir en plus, mais justement si on appel pas, on peut pas savoir ...


Bon courage :salut:
Cissou38
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Mer Déc 22, 2010 2:20 pm

Re: les megane 2 rs sont devenu dur à vendre !!

Messagepar yoz » Jeu Sep 06, 2012 11:37 am

pareil pour moi,
je me dis moteur refait (j'achete pas), mais je me dis aussi, tout ce qui est derrière, train roulant etc.. ont du prendre aussi..
peut être a tort mais comme il y a de l'offre, le choix se fait vite ;-)
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: les megane 2 rs sont devenu dur à vendre !!

Messagepar Grognon » Jeu Sep 06, 2012 2:47 pm

La mienne est partie en 1 mois, à un prix que je qualifierais de "correct" pour moi, comme pour l'acheteur. ;-)
Mais il n'y a pas de secret: il faut être dans les prix du marché et présenter une voiture "nickel".
On oublie quand on est vendeur que l'acheteur prend de l'occasion mais voudrait quasiment avoir une voiture parfaite. Je connais des personnes qui préfèrent ne pas réparer leur auto en se disant "de toutes façons je la vends" mais je pense que c'est une erreur..sauf si vous bradez votre voiture (dans ce cas, l'acheteur acceptera les défauts).
Alors déjà, si vous avez des rayures, bosses ou des choses comme ça, faites les réparer, ça apporte toujours un plus. Les acheteurs de mes voitures me disaient que ça faisait plaisir de voir une voiture aussi propre et je pense que ça met en confiance quant à l'entretien de l'auto et au respect de celle-ci. ;-)
Après évidemment il y a le prix et là-dessus on ne maitrise pas tout: il y a un prix de marché sur ces voitures et quand on est trop au dessus, on n'a pas de touches. Et en baissant un peu, soudainement on commence à avoir davantage de contacts et c'est la base indispensable pour pouvoir ensuite en trouver un qui sera vraiment intéressé et avec lequel l'affaire pourra se faire.
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: les megane 2 rs sont devenu dur à vendre !!

Messagepar speedturbo33 » Jeu Sep 06, 2012 8:03 pm

Je suis encore d'accord avec grognon! :shock:
:mrgreen:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: les megane 2 rs sont devenu dur à vendre !!

Messagepar yoz » Jeu Sep 06, 2012 8:24 pm

lèche c... :mrgreen: :arrow:
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)