Forum Megane RS

Enfin un forum dédié à la Megane RS

Nous sommes actuellement le Ven Avr 18, 2014 10:29 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Mar Nov 20, 2012 12:31 pm 
Hors-ligne
P'tit Nouveau

Inscription : Mer Oct 26, 2011 12:40 pm
Message(s) : 37
Bonjour

J'ai deux amis a moi qui ont acheté récemment une mégane rs chacun, et les deux manque vraiment de puissance, il y en a une des deux qui a fait égalité au démarrage contre une DCI 130. Il y a problème ou certaine Mégane n'ont pas tout leur chevaux ?

Merci à tous


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Nov 20, 2012 12:34 pm 
Hors-ligne
Amateur

Inscription : Lun Déc 12, 2011 8:43 pm
Message(s) : 1443
Qu'elles ne sortent pas tous leurs chevaux c'est possible; certaines tournent aux alentours de 215cv aux lieu des 225......de là à se faire accrocher par une dci 130 :shock: :shock: peut être sur 15 mètres mais après..... Je pense qu'elle a un soucis..... :-?

_________________
Image

Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Nov 20, 2012 12:36 pm 
Hors-ligne
P'tit Nouveau

Inscription : Mer Oct 26, 2011 12:40 pm
Message(s) : 37
Sa me fait peur car j'avais une mégane rs qui marchait tres bien, et comme je veux en acheter une autre j'ai peur de tomber sur une mauvaise mégane rs


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Nov 20, 2012 12:43 pm 
Hors-ligne
Amateur

Inscription : Lun Déc 12, 2011 8:43 pm
Message(s) : 1443
Méganers44 a écrit:
Sa me fait peur car j'avais une mégane rs qui marchait tres bien, et comme je veux en acheter une autre j'ai peur de tomber sur une mauvaise mégane rs


C'est un peu le loto, c'est sûr :mrgreen: surtout en occase; il faut prendre du temps pour bien choisir et limiter les risques.... ;-)

_________________
Image

Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Nov 20, 2012 12:44 pm 
Hors-ligne
Partenaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Déc 21, 2008 5:35 pm
Message(s) : 187
Il est reprog le DCI130?!!

Sinon avec le temps la dump d'origine montre des signes de faiblesses (problème membrane) et fait perdre pas mal de puissance, essaye d’inter-changer avec une dump d'une megane qui marche normalement pour voir si les soucis ne viendrais pas de là

_________________
- GT Performance -
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Nov 20, 2012 12:52 pm 
Hors-ligne
P'tit Nouveau

Inscription : Mer Oct 26, 2011 12:40 pm
Message(s) : 37
Le dci 130 est d'origine.

Le truc qui est bizarre sur l'une des 2 Mégane rs c'est que je me souviens, que la mienne faisait un beau bruit à l'échappement genre plein d'air qui souffle très fort et à la decceleration sa pétait mais elle ne fait pas sa même a l'échappement pas de bruit on dirait une 2.0 16v atmo


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Nov 20, 2012 1:12 pm 
Hors-ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Déc 02, 2010 9:14 pm
Message(s) : 5154
Localisation : Marseille
Echangeur fissurer alors

_________________
[ Team RS-R ]


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Nov 20, 2012 1:41 pm 
Hors-ligne
P'tit Nouveau

Inscription : Mer Oct 26, 2011 12:40 pm
Message(s) : 37
sa fait perdre des perfs ?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Nov 20, 2012 1:55 pm 
Hors-ligne
Pilote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 16, 2010 11:26 pm
Message(s) : 4903
Localisation : Ca dépends des jours ^^
Ah oui lol, toute la pression de turbo s'échappe par la donc il souffle pour rien donc pas de puissance, faut contrôler l'état du turbo et l'état du circuit de sural.

_________________
Partenariat Blocvol
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=27&t=23960&start=0

Cliquez sur la bannière ci dessous pour vous inscrire aux 10 ans de la Mégane RS.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Nov 20, 2012 5:50 pm 
Hors-ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 17, 2008 1:54 pm
Message(s) : 5018
Localisation : Avec mon Coyote...
Une mégane RS même cancéreuse qui se fait tenir par un DCi130 stock..à moins que le turbo ne fonctionne plus, c'est du grand n'importe quoi là :roll: Pour moi, tu parles d'une Megane GT, pas d'une Megane RS ! :!:

_________________
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Nov 20, 2012 5:53 pm 
Hors-ligne
P'tit Nouveau

Inscription : Mer Oct 26, 2011 12:40 pm
Message(s) : 37
C'est une Mégane 1.9 DCI 130 et non pas une GT. La mégane RS a un véritable manque de puissance, c'est pour cela que je demandai


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Nov 20, 2012 6:06 pm 
Hors-ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 08, 2012 6:28 pm
Message(s) : 7288
Méganers44 a écrit:
Bonjour

J'ai deux amis a moi qui ont acheté récemment une mégane rs chacun, et les deux manque vraiment de puissance, il y en a une des deux qui a fait égalité au démarrage contre une DCI 130. Il y a problème ou certaine Mégane n'ont pas tout leur chevaux ?

Merci à tous

Non mais j'avais moi aussi testé contre une dci DA avec ma RS stock. Ben :shock: l'autre m'a tenu super lontemps. :shock: et il fumait grave noir son mazout. Au feu il m'a dit qu'elle était reprog. Ben croyez moi ou pas une RS stcok vs un dci130 reprog ben on est pas devant sur une bonne distance déjà. Et j'étais à fond comme lui et la mienne à sorti 233CV au banc avec une ligne et un filtre air sport stock, donc elle faisait je pense 230CV donc elle avait les chevaux.:evil:

_________________
MEMBRE ADHERENT 2014
RESERVE:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Nov 20, 2012 6:39 pm 
Hors-ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Déc 02, 2010 9:14 pm
Message(s) : 5154
Localisation : Marseille
Méganers44 a écrit:
sa fait perdre des perfs ?


oui oui , la mienne a eux se soucis .... et pourtant cetait un echangeur ktec ! lorsque il était fissuré une clio 3 rs me poutré lol

je pense que ces sa!

_________________
[ Team RS-R ]


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Nov 20, 2012 7:33 pm 
Hors-ligne
Pilote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 16, 2010 11:26 pm
Message(s) : 4903
Localisation : Ca dépends des jours ^^
boumbake a écrit:
Méganers44 a écrit:
Bonjour

J'ai deux amis a moi qui ont acheté récemment une mégane rs chacun, et les deux manque vraiment de puissance, il y en a une des deux qui a fait égalité au démarrage contre une DCI 130. Il y a problème ou certaine Mégane n'ont pas tout leur chevaux ?

Merci à tous

Non mais j'avais moi aussi testé contre une dci DA avec ma RS stock. Ben :shock: l'autre m'a tenu super lontemps. :shock: et il fumait grave noir son mazout. Au feu il m'a dit qu'elle était reprog. Ben croyez moi ou pas une RS stcok vs un dci130 reprog ben on est pas devant sur une bonne distance déjà. Et j'étais à fond comme lui et la mienne à sorti 233CV au banc avec une ligne et un filtre air sport stock, donc elle faisait je pense 230CV donc elle avait les chevaux.:evil:


C'est pas la puissance le plus important c'est le couple, logique qu'un mazout reprog soit devant une mrs stock...

_________________
Partenariat Blocvol
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=27&t=23960&start=0

Cliquez sur la bannière ci dessous pour vous inscrire aux 10 ans de la Mégane RS.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Nov 20, 2012 8:11 pm 
Hors-ligne
P'tit Nouveau

Inscription : Sam Nov 07, 2009 10:38 am
Message(s) : 92
Localisation : 81
J'ai deja teste perso contre un dci 130 reprog, ça marche bien mais la MRS essence est devant je m'explique:
Premier essai a 2 et lui seul dans la dci reprog:

Depart en 3 pour les deux, à l'appuyé il passait un capot, deux secondes plus tard je repassais et je partais , à fond de 4 je ne pouvais plus lire la plaque j'avais un bon 15 mètres, je precise que mon passager faisait un bon 90kg(un petit bébé lol).

Deuxieme essai moi seul et eux à deux dans la dci:

Depart en 3, pareil à l'appuyé et deux secondes après je pars et là au milieu de la 4 j'avais mes 15 à 20mètres. Après on a fait un depart en 3 pour lui et en deux pour moi et je partais direct.

La dci reprog avait été reprog chez digiservices, elle tirait aux environs de 165cv mais jamais mesuré, en gros ca marchait tres bien vu le poids et le couple mais pas autant qu'une rs essence stock.

Mon collège m'a dit par contre qu'il a bien surpris des caisses du style leon Fr, a3 tdi 140,...je pourrais plus vous parler de sa voiture parce que comme bon nombre de megane la sienne a fini depouiller, je crois qu'on a du passer une commande, intérieur vidé(tableau de bord, siege,...) +jantes et tout ça dans une nuit avec la voiture à 50 m de chez lui....

Bonne soirée

_________________
Les sportives diesels modernes->" Allez on se tire la bourre"....."Non désolé je régénère..." :-)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Nov 20, 2012 8:27 pm 
Hors-ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 08, 2012 6:28 pm
Message(s) : 7288
L'intervention de Jeyjey montre bien que les tests sont très subjectifs :mrgreen:

_________________
MEMBRE ADHERENT 2014
RESERVE:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Nov 20, 2012 9:15 pm 
Hors-ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 17, 2008 1:54 pm
Message(s) : 5018
Localisation : Avec mon Coyote...
Méganers44 a écrit:
C'est une Mégane 1.9 DCI 130 et non pas une GT. La mégane RS a un véritable manque de puissance, c'est pour cela que je demandai


J'ai bien compris pour le DCi 130..mais je pense que c'est tes potes qui ont des megane GT au lieu de RS... :roll:
Faut arrêter les délires, on a passé récemment pas mal de M2RS du forum Rhône Alpes au banc et je ne crois pas qu'il y en ait une seule qui soit en dessous de 215 cv; globalement elles sortaient toutes leur cv avec certaines (stock) qui étaient même à presque 240 cv.
A partir de là, faudra m'expliquer comment une MRS qui est moins lourde et qui a 100cv de plus peut se faire accrocher par un DCi stock au delà des premiers mètres :clown:

_________________
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Nov 20, 2012 9:16 pm 
Hors-ligne
Pilote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 16, 2010 11:26 pm
Message(s) : 4903
Localisation : Ca dépends des jours ^^
Un diesel reprog sort plus de 400Nm donc logique que ca passe devant une Mrs stock lol, faite le teste avec une Mrs reprog et le Dci reprog vous verrez que c'est mort pour le mazout lol.

_________________
Partenariat Blocvol
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=27&t=23960&start=0

Cliquez sur la bannière ci dessous pour vous inscrire aux 10 ans de la Mégane RS.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Nov 20, 2012 9:19 pm 
Hors-ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 17, 2008 1:54 pm
Message(s) : 5018
Localisation : Avec mon Coyote...
Il a dit que la DCi était stock ;-)

_________________
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Nov 20, 2012 9:23 pm 
Hors-ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 08, 2012 6:28 pm
Message(s) : 7288
Tiny a écrit:
Un diesel reprog sort plus de 400Nm donc logique que ca passe devant une Mrs stock lol, faite le teste avec une Mrs reprog et le Dci reprog vous verrez que c'est mort pour le mazout lol.

Je t'ai induit en erreur Tiny, ;-) Je parlais du test que j'ai pu faire MRS stock vs Dci130 reprog. :king:

Grognon a écrit:
Il a dit que la DCi était stock ;-)

Je crois que c'est ce qu'il disait pour moi c'est aussi impossible que la RS soit derriere un dci stock a part si il croyait qu'acheter le sigle RS et le coller sur coffre faisait gagner 70CV :mrgreen: :arrow: :arrow:

_________________
MEMBRE ADHERENT 2014
RESERVE:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Guigui35 et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Hébergement PLANET bourgogne