TOP pas top ?

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

TOP pas top ?

Messagepar Duga » Sam Juil 05, 2008 8:44 pm

J'ai cru comprendre, en lisant certains d'entre vous, que les toits ouvrants panoramiques de chez Renault faisaient du bruit à la longue.

Est-ce le cas sur la MRS ? ceux qui possèdent cette option peuvent-ils me faire part de leur impression ?

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Duga
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Jeu Juil 03, 2008 10:25 am
Localisation : Vevey (Suisse)

Messagepar bibi » Dim Juil 06, 2008 12:54 pm

perso 3p avec TO et aucun bruit...on entretien regulierement au silicone et nikel , mais forcement y'a a qui ne passe leur bagniole au karcher qu'une fois par an donc eux se pleigne...question de logique :wink:
bibi
 

Messagepar pierrotrs2004 » Dim Juil 06, 2008 1:12 pm

je crois que nico59 a des petits soucis avec son toit ouvrant (bruits)

et ma mère qui a possédée une megane DCI 3pts avec TOE ben plus jamais, un vrai concert, sans musique c'est l'enfer

donc le TOE avec le cabasse sinon rien lol
Clio V6 Phase II bleue iliade n°243
Lotus Exige MK2 192 - Blanche
Avatar de l’utilisateur
pierrotrs2004
Amateur
 
Message(s) : 1032
Inscription : Jeu Fév 21, 2008 12:50 pm

Messagepar julienF1team59 » Dim Juil 06, 2008 3:00 pm

oui il fait beaucoup de bruit, l'option à ne surtout pas mettre sur une MRS!
julienF1team59
 

Messagepar Duga » Dim Juil 06, 2008 4:03 pm

Pour ceux qui parlent de bruits, est-ce uniquement lorsque le TO est ouvert ?

Esthétiquement je trouve qu'il apporte un petit plus mais c'est clair que si à l'usage il n'est pas pratique je vais vite abandonné cette option...
Avatar de l’utilisateur
Duga
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Jeu Juil 03, 2008 10:25 am
Localisation : Vevey (Suisse)

Messagepar VIP » Dim Juil 06, 2008 4:05 pm

Non, pour ma part, le bruit etait quand le toit etait fermé :?
Prénom : Vincent

Membre de :
http://www.meganers.fr/
http://clubmeganers.com/ España

Toutes les réponses pour vos Pocketphones :
http://www.pocketphone.fr/

Electa una via non datur recursus ad alteram
Avatar de l’utilisateur
VIP
Amateur
 
Message(s) : 1455
Inscription : Mar Jan 22, 2008 6:19 pm
Localisation : Bruxelles

Messagepar pierrotrs2004 » Dim Juil 06, 2008 5:16 pm

Duga a écrit:Pour ceux qui parlent de bruits, est-ce uniquement lorsque le TO est ouvert ?

Esthétiquement je trouve qu'il apporte un petit plus mais c'est clair que si à l'usage il n'est pas pratique je vais vite abandonné cette option...


comme le dit vincent; toit fermé uniquement

et si tu l'ouvre pour quelconque raison en hiver, c'est mort, t'arraches tous les joints
Clio V6 Phase II bleue iliade n°243
Lotus Exige MK2 192 - Blanche
Avatar de l’utilisateur
pierrotrs2004
Amateur
 
Message(s) : 1032
Inscription : Jeu Fév 21, 2008 12:50 pm

Messagepar bibi » Dim Juil 06, 2008 7:37 pm

on entend vraiment tout et n'importe quoi ici ça me fait bien rire :lol:


a c'est sur que si vous n'y touchez jamais en entretient le TO c'est la merde , c'est un peu comme de dire ma bagnole tien pas la route mais je regarde jamais la pression de mes pneus... a bon entendeur un coup de graisse de silicone en nettoyage 1 fois par moi = zero soucie . et vive le fun du TO en été et etan pas obligé systematiquement de faire fonctionner la clim. enfin c'est un avis personel
bibi
 

Messagepar pierrotrs2004 » Dim Juil 06, 2008 7:40 pm

bibi a écrit:on entend vraiment tout et n'importe quoi ici ça me fait bien rire :lol:


a c'est sur que si vous n'y touchez jamais en entretient le TO c'est la merde , c'est un peu comme de dire ma bagnole tien pas la route mais je regarde jamais la pression de mes pneus... a bon entendeur un coup de graisse de silicone en nettoyage 1 fois par moi = zero soucie . et vive le fun du TO en été et etan pas obligé systematiquement de faire fonctionner la clim. enfin c'est un avis personel


ben écoute c'est un problème reconnu par renault, d'ailleurs des améliorations ont été faites sur ce TOE

et puis j'vois pas ma mère aller mettre de la graisse sur les joints de sa megane dci

je suis désolé mais quand t'achètes une voiture qui est neuve et qui cliquote ca enerve

j'suis pas d'accord avec toi la dessus
Clio V6 Phase II bleue iliade n°243
Lotus Exige MK2 192 - Blanche
Avatar de l’utilisateur
pierrotrs2004
Amateur
 
Message(s) : 1032
Inscription : Jeu Fév 21, 2008 12:50 pm

Messagepar Duga » Dim Juil 06, 2008 7:45 pm

pierrotrs2004 a écrit:ben écoute c'est un problème reconnu par renault, d'ailleurs des améliorations ont été faites sur ce TOE


Phase 2 par rapport à la 1 ?
Avatar de l’utilisateur
Duga
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Jeu Juil 03, 2008 10:25 am
Localisation : Vevey (Suisse)

Messagepar bibi » Dim Juil 06, 2008 7:49 pm

ok donc en gros tant que la voiture est sous garantis on l'entretien pas , on la nettoie pas et on n'ouvre encore moin le capot si je suis ta vision des choses...?

si tu peux passer ta caisse au karcher , tu peux aussi passer un coup de polish et encore plus veiller a ce que tes joint ( porte,coffre et TO ) sous toujours graissés , pas besoin d'avoir un BTS technicien auto pour l'effectuer, apres on aime sa bagnole ou on l'a juste pour frimer..au choix.

ImageImage

a titre d info ça prend 2 mn...
bibi
 

Messagepar benoitc » Dim Juil 06, 2008 9:09 pm

Options a fuir pour moi.

J'en avais un sur la mienne et même avec bcp d'entretien, rien à faire. C'est vraiment une mauvaise options pour la mrs :?
Avatar de l’utilisateur
benoitc
Admin
 
Message(s) : 1357
Inscription : Dim Fév 11, 2007 11:05 pm
Localisation : 22

Messagepar Meg&Race » Dim Juil 06, 2008 10:02 pm

j'avais un TOEP sur mon ancienne Megane
à part qd il fait froid çà ne craque pas trop
ou un peu sur petite route mais cela n'est pas vraiment gênant

en comparaison de ce que cela procure (luminosité ...)

après sur une MRS c du poids en plus
mais tt dépend de l'utilisation que tu comptes en faire ;)
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar pierrotrs2004 » Lun Juil 07, 2008 7:09 am

oui je suis d'accord, moi je le ferai sur ma Megane RS si j'avais ce TOE, titilleux comme je suis...

mais une dame qui la lave de temps en temps, elle ne le fera pas
Clio V6 Phase II bleue iliade n°243
Lotus Exige MK2 192 - Blanche
Avatar de l’utilisateur
pierrotrs2004
Amateur
 
Message(s) : 1032
Inscription : Jeu Fév 21, 2008 12:50 pm

Messagepar denis54 » Lun Juil 07, 2008 5:04 pm

bibi a écrit:on entend vraiment tout et n'importe quoi ici ça me fait bien rire :lol:

a c'est sur que si vous n'y touchez jamais en entretient le TO c'est la merde , c'est un peu comme de dire ma bagnole tien pas la route mais je regarde jamais la pression de mes pneus... a bon entendeur un coup de graisse de silicone en nettoyage 1 fois par moi = zero soucie . et vive le fun du TO en été et etan pas obligé systematiquement de faire fonctionner la clim. enfin c'est un avis personel



c'est un forum ici... donc avec des échanges et des idées... la question du post a d'ailleurs été pour se faire une idée et prendre la température... je ne vois pas pourquoi tu réponds comme ça... :roll:

j'ai un TO sur ma 530D de juillet 2006.. jamais je ne mettrai de graisse ou de sillicone dedans... et pourtant demande à PIERROT comment sont mes autos ( lol).. je n'ai aucun problème et pas de bruit...cependant , il se peut qu'il y ai des gens comme la maman de PIERROT qui n'ont pas du tout envie ou qui ne savent pas faire ce que tu dis pour entretenir le toit ouvrant... donc ils se référent à l'entretien et aux visites qu'ils font chez la personne qui entretient l'auto...et voila.. un toit ouvrant doit dans sa conception supporter les agressions normales du temps ( les 2 temps..)...sinon c'est qu'il y a un problème...

donc je trouve que ce n'est pas normal d'avoir des soucis sur les TO .. et c'est valable pour toutes les marques et dans la mesure du raisonnable pour la vetusté...

sinon c'est que c'est mal conçu.. et là donc ce genre de post servent car si on a une majorité de gens qui disent que c'est pas l'option à prendre.. c'est que y'a pas de fumée sans feu..

par contre tu es peut-être tombé sur un TO parfaitement adapté et dimensionné..

et là tu as du bol... :wink:
Dernière édition par denis54 le Lun Juil 07, 2008 10:25 pm, édité 3 fois.
juste encore un peu de temps...
denis54
Conducteur
 
Message(s) : 887
Inscription : Mar Mai 06, 2008 12:33 pm

Messagepar le mac ya velik » Lun Juil 07, 2008 5:08 pm

On est d'accord, c'est un échange d'idée et pas d'autre chose... Ca va, ca reste soft mais je précise quand même au cas ou... :wink:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar pierrotrs2004 » Lun Juil 07, 2008 5:14 pm

denis54 a écrit:


et pourtant demande à PIERROT comment sont mes autos ( lol).. je n'ai aucun problème et pas de bruit...cendant , il se peut qu'il y ai des gens comme la maman de PIERROT qui n'ont pas du tout envie ou qui ne savent pas faire ce que tu dis pour entretenir le toit ouvrant...



De vraies poubelles... lol

je suis d'accord avec toi la dessus

sinon pour tes poubelles, j'ai failli craquer sur l'une d'entre elle, à 1/2 doigt...

bon t'as vu, j'suis réellement passionné quand même, j'en prends (enfin) une, ca va faire 2 ans que je suis venu chez toi, ma passion n'a fait que croitre (mon budget aussi :D )

en revanche j'ai une question à te poser denis (désolé du HS), j'ai un ami qui a une clio v6 phase 2, et elle fait un énorme bruit, rien qu'au ralenti ca ronronne très fort dans l'auto, ce qui me choque c'est que ça n'a rien à voir avec la tienne, la tienne ne faisait pas tant de bruit que ça au ralenti tu me confirmes la différence ?

alors de part ton expérience, fait elle un plus gros bruit cette v6 phase 2 ?

fin du HS merci
Clio V6 Phase II bleue iliade n°243
Lotus Exige MK2 192 - Blanche
Avatar de l’utilisateur
pierrotrs2004
Amateur
 
Message(s) : 1032
Inscription : Jeu Fév 21, 2008 12:50 pm

Messagepar Duga » Lun Juil 07, 2008 5:14 pm

Effectivement c'était juste pour avoir vos avis sur le sujet, je me doutais bien qu'il y aurait du pour comme du contre !

J'en ai parlé avec mon concessionnaire qui ne m'a pas vraiment rassuré sur ce TOP :?

Donc je vais abandonné cette option, maintenant j'ai plus qu'à me décider "chassis sport" ou non, encore des nuits blances en perspective :lol:
Avatar de l’utilisateur
Duga
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Jeu Juil 03, 2008 10:25 am
Localisation : Vevey (Suisse)

Messagepar thomas72 » Lun Juil 07, 2008 6:54 pm

toit pano sur ma rs , le top niveau esthétique , et l'été ou meme petite chaleur

4 position d'ouverture on a le choix

tout toi ouvrant fait du bruit alors normal

entretien des glissieres avec produit
thomas72
 

Messagepar jack » Lun Juil 07, 2008 8:04 pm

TOP sur la mienne, 28000km et + de 2ans, et pas pour le moment de bruit particulier (achetée en février).
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)