gordini21 a écrit:sur route sinueuse en montagne par exemple le couple est exceptionnel les sorties de virages sont faciles on a toujours de la pêche après le moteur manque un peu de pêche si on cherche la puissance pure
dès qu'elle est lancée en revanche ça fonctionne bien je me rappelle avoir collé une megane 3 rs normale de 90 a 150 ensuite a commencé à me lâcher
en montagne je pense même que l'essence ne fait pas mieux ou alors c'est très difficile.
pas de reprog full stock
très sensible à la qualité du carburant, plage de régime réduite le top c'est de rester entre 3000 et 4000 la boite est très bien étagée pour ça
60 kilos de plus sur l'avant avec les amortos d’origine c'est pas top au freinage j’aimais pas depuis les viarouges un régal
6,4 en mixte sans appuyer trop souvent et quand on allume je n'ai jamais atteins les 9 l donc bien moins que ma 21 2l turbo à puissance égale.
perso je ne comprend pas que le M9R n'est pas été porté a 240 cv sur la 3 ils en auraient vendu à la pelle
les gommes se bouffe plus vite à cause du couple si on allume mais bon c'est fait pour ça aussi :)
2ieme main 80000 km 2007 12000 euros il y a un an déjà 135000 :)
D'après les "on-dit" renault aurait déjà eu beaucoup de mal à extraire les 175 ch du M9R, donc 240ch ça aurait été dur, et puis ça aurait directement concurrencée la RS essence...
Il aurait peut être fallu augmenter la cylindrée (2.5L ?) mais là je doute qu'une megane puisse accueillir un moteur aussi volumineux (mais la lagune 3 aurait pu !).
Pour en revenir à la RS dci je pense que gordini21 a bien résumé la situation : facile à conduire, polyvalente, une conso raisonnable et de quoi se faire plaisir avec le chassis.
Effectivement le moteur aurait mérité quelques chevaux de plus mais ça reste une voiture sympa
(j'en ai eu une pendant 2 an et demie avant d'acheter la Meg 3 GT)