Doublette ou autre sur ma R26

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Doublette ou autre sur ma R26

Messagepar RSR-P » Mar Fév 19, 2013 6:44 pm

Ce soir je rentre du taf tranquilou... pas d'excès rien... j'aperçois au loin une C4 de la gendarmerie, je jette un rapide coup d'oeil sur mon compteur , c'est bon je suis en dessous de la limitation...
Je zieute un ptit coup dans le rétro... et là je vois la C4 qui fait 1/2 tour... hummm ça sent pas bon ça... :siffle:
Je continue ma route , 300m plus loin un stop... je m'arrête plusieurs secondes, je redémarre tranquille... je vois la C4 qui accélère le rythme pour revenir sur moi... Puis Gyrophares et le gendarme qui m'indique avec son clignotant de me garer sur le bord de la route...
A peine le temps de déboucler ma ceinture et un peu agacé par ce "délit de sale gueule..." le gendarme me demande de couper le véhicule...
Je m'exécute, je sors illico de l'auto et je lui demande c'est quoi le problème... là direct il me demande si j'ai un problème avec mes plaques d'immat...
Moi "ben non...enfin je crois pas..."
Plusieurs questions insistantes, du style "vous êtes sûrs qu'on vous a pas volé vos plaques récemment ???" , contrôle des papiers, je suis en règle, mais c'est parti pour de longues minutes au bord de la route...
En effet j'ai croisé (par chance) un véhicule de la gendarmerie équipé du lecteur de plaques... ce lecteur détecte toutes plaques volées mais aussi toutes les autos à surveiller... pour X raisons... ce qui est le cas de ma RS...
Après discussion, en effet il s'avère qu'un petit malin qui a du s'inspirer de mes plaques s'amuse à faire des choses pas très sympas dans le Sud de la France... vers Nice + exactement... ça doit être à 700 bornes de la maison...
Ce sont des événements récents... Les gendarmes ont été très cools avec moi , m'ont posé pas mal de questions sur l'auto... et me recontactent en fin de semaine pour me dire ce qu'il en est...
A priori il s'agit d'une mégane 2RS a priori , mais je ne sais pas de quelle couleur elle est...
Donc si certains parmi vous voient une M2RS jaune sirius ou autre avec une immat commençant par BF-XXX-FB merci de m'envoyer l'immat complète...
Dernière édition par RSR-P le Mar Fév 19, 2013 8:22 pm, édité 1 fois.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Doublette ou autre sur ma R26

Messagepar alex meg » Mar Fév 19, 2013 7:02 pm

Si ça t évites beaucoup d ennuie par la suite c est parfait
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Doublette ou autre sur ma R26

Messagepar boumbake » Mar Fév 19, 2013 7:05 pm

D'ou l'intérêt de masquer vos plaques sur les photos.
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Doublette ou autre sur ma R26

Messagepar RSR-P » Mar Fév 19, 2013 8:24 pm

Malheureusement , dans mon cas les numéros de plaques ont toujours été masqués, je pense donc que c'est une photo qui a été vue sur le net laissé par un des précédents proprios... j'imagine mal un gars se taper 700 bornes pour venir relever mon n° de plaque...
En attendant c'est la merde, car à ce jour, je ne sais pas ce que le mec va faire avec l'auto...
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Doublette ou autre sur ma R26

Messagepar boumbake » Mar Fév 19, 2013 8:30 pm

RSR-P a écrit:Malheureusement , dans mon cas les numéros de plaques ont toujours été masqués, je pense donc que c'est une photo qui a été vue sur le net laissé par un des précédents proprios... j'imagine mal un gars se taper 700 bornes pour venir relever mon n° de plaque...
En attendant c'est la merde, car à ce jour, je ne sais pas ce que le mec va faire avec l'auto...

Ok bon. Je te conseille vivement d'envoyer un MP à "HONDO".
il est très bien, est modérateur juridique pour un autre forum (SUB) et travaille dans la police. Il saura, j'en suis certain, répondre à tes questions de façon très précise. ;-)
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Doublette ou autre sur ma R26

Messagepar Doc Savage » Mer Fév 20, 2013 10:07 am

A ma connaissance, il y a 3 M2RS (R26) sirius sur le 06. Je n'en ai jamais croisé d'autre dans ce département.

Pour ton pb, il faudrait continuer avec la gendarmerie rapidement et faire un dépot de plainte.
Ensuite, la préfecture doit te fournir gratuitement une nouvelle CG et un nouveau numéro d'immat.

Toi, tu dois juste te payer les plaques.

C'est assez chiant ce pb d'usurpation car il faut prouver sa bonne foi en cas de délit avec ses plaques mais sur un autre véhicule.

Tu peux aussi remonter ton cas à cette association: http://www.andevi.info/ le président est très calé et à des contacts afin de faire aboutir les dossiers bien plus efficacement que n'importe organisme public de l'Etat.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Doublette ou autre sur ma R26

Messagepar yuscht » Mer Fév 20, 2013 12:17 pm

Doc Savage a écrit:A ma connaissance, il y a 3 M2RS (R26) sirius sur le 06. Je n'en ai jamais croisé d'autre dans ce département.

Pour ton pb, il faudrait continuer avec la gendarmerie rapidement et faire un dépot de plainte.
Ensuite, la préfecture doit te fournir gratuitement une nouvelle CG et un nouveau numéro d'immat.

Toi, tu dois juste te payer les plaques.

C'est assez chiant ce pb d'usurpation car il faut prouver sa bonne foi en cas de délit avec ses plaques mais sur un autre véhicule.

Tu peux aussi remonter ton cas à cette association: http://www.andevi.info/ le président est très calé et à des contacts afin de faire aboutir les dossiers bien plus efficacement que n'importe organisme public de l'Etat.



et ne pas oublier d'aller à l'assurance signaler ce problème et signaler qu'il a changer de numéro d'immatriculation
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)

cron