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Vibrations et support moteur

MessagePublié: Sam Mai 25, 2013 10:15 am
par bonigard
J'avais des vibrations dans l'habitacle de ma Mégane RS de 2006 et 45000 km. J'ai changé le support moteur côté distribution et ces vibrations ont disparu. Le changement a été fait il y a très peu de temps et 2000 km environ. Et la depuis quelques jours j'ai à nouveau des vibrations dans la voiture, une sorte de bourdonnement qui s'estompe quand le moteur est chaud. En roulant on sent aussi que ce n'est pas ça, il y a de légères vibrations. D'autre part j'ai un très léger "cloc" quand j’accélère et lâche l'accélérateur brutalement.
Le problème est que je n'ai pas mis un support Renault mais comme je l'avais dit sur le forum un support identique à celui qui se vend sur Oscaro de marque Bilstein. Hier j'ai regardé le support et je passe presque un doigt entre le caoutchouc et l'arceau métallique mais le moteur est suspendu au support (je sais que démonté le caoutchouc doit toucher l'arceau métallique au dessus) : est-ce normal ?
Comment savoir si il s'agit de ce support ou des 3 autres. Merci à vous.

Re: Vibrations et support moteur

MessagePublié: Sam Mai 25, 2013 10:38 am
par NicoGre
Salut,

Il me semble que les supports moteur de Megane RS ont une dureté spécifique et que du coup il faut prendre de la pièce d'origine.
Le prix n'est pas le même mais au moins ça dure (un peu plus).
D’ailleurs si tu arrives à passer un doigt entre le caoutchouc et la partie métallique c'est qu'il s'est déjà affaissé.
Pour les "cloc" que tu entends, ça peut être ça ou la biellette de reprise de couple qui est fatigué aussi.

Re: Vibrations et support moteur

MessagePublié: Sam Mai 25, 2013 10:58 am
par boumbake
Je pense que les économies sur ce genre de pièces ne sont pas forçément un choix judicieux... ;-)
Je vais y passer aussi...un peu plus de 40'000km ;-) environ 350e les 3 pour de l'origine RENAULT.
Une sportive coute cher en entretien et il faut en être bien conscient à l'achat. Avis aux futurs acquéreurs.