Moi je dis que 20000

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Moi je dis que 20000

Messagepar sylayrton » Mar Juil 29, 2008 9:08 pm

MRS , c beaucoup trop!!!

S'ils en avaient sorti que 2000 et bien nos cheres joujous garderaient la cote un peu plus,regardez a combien s'echange une Golf 4 R32 (400 ex immat en France!!)

Mais bon avec des raisonnements comme le mien Renault ferait faillite tres vite!!!
sylayrton
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 53
Inscription : Ven Fév 08, 2008 1:07 pm

euh

Messagepar sylayrton » Mar Juil 29, 2008 9:09 pm

la je crois que g fait une petite boulette!!

Désolé les modos je vous laisse recadrer tou ca :wink:
sylayrton
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 53
Inscription : Ven Fév 08, 2008 1:07 pm

Messagepar Meg&Race » Mar Juil 29, 2008 10:24 pm

20000 voitures c'est beaucoup dans l'absolu,
mais y'en a surement 10000 en Angleterre :lol:

et puis si elle était si exclusive je n'en aurai pas pu m'en payer une
je trouve que la MRS est un excellent rapport prix/prestation tout comme une Focus ST par exemple, d'où son succès

le fait que la côte évolue bcp est surtout lié aux trop nombreuses versions,
du coup la version n-1 décote plus rapidement.
Renault aurait vraiment du limiter ses séries spéciales, voir ne pas proposer les options dont elles disposaient - pour garder encore plus d'exclusivité

enfin, le prix de l'essence achève le tout,
il n'y a pas que les sportives qui décotent mais aussi toutes les voitures à grosses cylindrées
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar mercurial91 » Mer Juil 30, 2008 7:14 am

J'aime bien le mec il vient dire des conneries et après il dit aux modo de recadrer son sujet parce qu'il avoue avoir fait n'importe quoi... :roll:

Comme le dit meg au dessus, ça na rien à voir avec le nombre de megane vendue (qui d'ailleurs est un chiffre qui concerne le monde, il n'y a pas que en France qu'il y en a, même en australie...) mais le nombre de version sortie.
Tous les ans, il y a une version différente.
Rien que le coup du chassis sport et du chassis cup... Le mec qui veut en acheter une va vouloir le chassis cup (c'est normal) donc celui qui a le chassis sport va devoir baisser sont prix de vente pour attirer l'acheteur et ça c'est pour toute les versions.

Après le coup du nombre de voiture vendue, je te dirais plutot pourquoi pas pour les laguna, clio ou megane de base, parce que les garage en commandent pleins pour les immatriculer pour atteindre leurs objectifs, donc là ok, ils crééent un faux marché concurrentiel...
Mais ils vont pas allez s'amusé à garder une voiture de sport dans leur hall 6 mois... donc pour les megane RS, c'est différent.

ps: Si il en serait sortie que 2000, tu ne serais surement pas là a nous parler sur ce forum.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Alors pour te répondre

Messagepar sylayrton » Mer Juil 30, 2008 12:04 pm

Mercurial

D'abord, tu es en droit de donner ton avis comme nous tous en disant simplement que tu n'est pas d'accord avec moi sans forcément que ca soit "des conneries" sous pretexte que tu penses différemment :wink:

Deuxiemement,si g mis post pour les modos c'est juste parce que je ne voulais pas creer un post simplement pour dire ca donc c'est juste une fausse manip de ma part,donc pou le n'importe quoi c'est plutot la facon dont tu réagis qui l'est...

Pour tes arguments pouvant expliquer la décote, ils sont effectivement plus précis que les miens, mais le résultat est le meme,plus une voiture est déclinée en différentes versions ,plus il y en aura sur le marché,tu dis donc les memes "conneries" que moi mais avec des arguments differents :lol:
sylayrton
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 53
Inscription : Ven Fév 08, 2008 1:07 pm

Re: Alors pour te répondre

Messagepar mercurial91 » Mer Juil 30, 2008 1:30 pm

sylayrton a écrit:Mercurial

D'abord, tu es en droit de donner ton avis comme nous tous en disant simplement que tu n'est pas d'accord avec moi sans forcément que ca soit "des conneries" sous pretexte que tu penses différemment :wink:

Deuxiemement,si g mis post pour les modos c'est juste parce que je ne voulais pas creer un post simplement pour dire ca donc c'est juste une fausse manip de ma part,donc pou le n'importe quoi c'est plutot la facon dont tu réagis qui l'est...

Pour tes arguments pouvant expliquer la décote, ils sont effectivement plus précis que les miens, mais le résultat est le meme,plus une voiture est déclinée en différentes versions ,plus il y en aura sur le marché,tu dis donc les memes "conneries" que moi mais avec des arguments differents :lol:

D'accord je comprend mieux ce qui c'est passé, je croyais que tu avait mis ce post et après que tu disais maintenant c'est au modo de gerer si ça part en couille. ;)
Tu n'as jamais dis parce qu'elle était décliné en différentes version tu as juste dit qu'elle se vendait pas cher parce qu'il y avait trop de MRS. :roll:

Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord.
Si il y a 20 000 megane de vendues c'est parce qu'il y en a eût la demande, on est d'accord?
Maintenant c'est pas le client, mais les ingénieurs de chez RS qui ont sorties au fur et a mesure les innovations et les différents modèles qui sont sortis.

Le problème c'est qu'il y a 20 000 megane de modèles différents...
Maintenant tu prend 20 000 megane qui sont des rs luxe avec CS, je peux te parier que le prix de l'occasion serait beaucoup plus haut...

Il y a aussi un truc que j'ai oublié de te dire mais qui est très important, c'est les mandataires!!!
Pourquoi allez acheter une voiture à 30k? kan tu peux l'avoir neuve à 23K?...
Du coup ceux qui veulent revendre leur voiture ne peuvent pas les vendres plus cher, donc tu doit la brader.
Même moi en tant que collaborateur renault, j'ai pris ma voiture chez un mandataire, parce que ça me revenait moins cher qu'avec la réduction personnel renault...
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

pour ce qui est

Messagepar sylayrton » Mer Juil 30, 2008 6:53 pm

des mandataires tu viens de soulever la je crois le probleme essentiel de la décote de nos cheres sportives renault :evil:

J'avais completement mis de coté cet aspect des choses qui m'a soudain "retilter" en te lisant!!

Ca c un truc que je n'ai jamais compris, pourquoi a nous, qui vivons dans le pays ou nos cheres RS (et autres voitures francaises d'ailleurs) sont fabriquees on nous les fait payer 20 a 35 pour cent plus cheres que nos chers voisins espagnoles ou allemands pour ne citer qu'eux... :evil:


Ca me parait completement dingue...
sylayrton
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 53
Inscription : Ven Fév 08, 2008 1:07 pm

Messagepar Meg&Race » Mer Juil 30, 2008 11:01 pm

c'est une question de taxe et de remise ;)
:arrow: les mandataires négocient souvent avec des grossistes qui ont des bonnes remises du fait de leur volume de commande
:arrow: la différence de taxe entre le France et les autres pays fait le reste

les mandataires font baisser le prix de l'occaz ... mais aussi celui du neuf
bcp de personnes se servent des mandataires pour négocier auprès de leurs concessionnaires : çà fait jouer la concurrence au moins
:arrow: dommage que si peu de secteur s'en inspire : ya trop peu de concurrence en France - on paye plein pot pour tout :evil:
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar mercurial91 » Jeu Juil 31, 2008 6:57 am

Meg&Race a écrit:c'est une question de taxe et de remise ;)
:arrow: les mandataires négocient souvent avec des grossistes qui ont des bonnes remises du fait de leur volume de commande
:arrow: la différence de taxe entre le France et les autres pays fait le reste

les mandataires font baisser le prix de l'occaz ... mais aussi celui du neuf
bcp de personnes se servent des mandataires pour négocier auprès de leurs concessionnaires : çà fait jouer la concurrence au moins
:arrow: dommage que si peu de secteur s'en inspire : ya trop peu de concurrence en France - on paye plein pot pour tout :evil:

Rien à redire, tu as tout dis. :wink:
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Re: pour ce qui est

Messagepar mercurial91 » Jeu Juil 31, 2008 7:01 am

sylayrton a écrit:des mandataires tu viens de soulever la je crois le probleme essentiel de la décote de nos cheres sportives renault :evil:

J'avais completement mis de coté cet aspect des choses qui m'a soudain "retilter" en te lisant!!

Ca c un truc que je n'ai jamais compris, pourquoi a nous, qui vivons dans le pays ou nos cheres RS (et autres voitures francaises d'ailleurs) sont fabriquees on nous les fait payer 20 a 35 pour cent plus cheres que nos chers voisins espagnoles ou allemands pour ne citer qu'eux... :evil:


Ca me parait completement dingue...

Tu parle des RS mais pour te rassurer c'est pareil pour toutes les voitures française et mêmes étrangères, c'est à cause des taxes.
Même les allemandes sont moins cher par mandataire alors que chez un concessionnaire tu n'auras pas de remise. :(
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar Meg&Race » Jeu Juil 31, 2008 10:54 pm

oui tout à fait, cela est valable pour toutes les françaises et d'autres marques également ;)
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)