Moteur fragile !! Juste une légende urbaine ??

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Moteur fragile !! Juste une légende urbaine ??

Messagepar rforce1 » Mer Juil 30, 2008 8:14 am

Bonjour bonjour

Depuis que je parle à des connaissances de mon choix de véhicule, il revient souvent : mouais, le moteur n'est pas fiable, beaucoup de casse même stock... bla bla bla


Qu'en pensez vous ?? y a-t-il déja eu des cas de casse sur le forum ???
rforce1
 

Messagepar mercurial91 » Mer Juil 30, 2008 8:25 am

Ah mon avis ceux qui ton dis ça, il n'y connaissent rien ou il on une mauvaise réputation de renault, je pense pas qu'il y a eût des cas sur ce forum de moteur cassé, certes il doit y en avoir comme partout, mais pas plus.

Je pense quand même que ce moteur existe depuis assez longtemps pour qu'il soit assez fiable, après tous ce qui est périphériques au moteur c'est peut être une autres histoire, tous dépend sur quel série tu tombe.

Je prend pas exemple morex qui à beaucoup de soucis sur sa megane, mais c'est l'un des seul, il n'a pas eût de chance sur son modèle.

Après c'est sur que si tu ne sais pas respecter les régles de bases, le moteur va pas faire long feu...
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar Morex » Mer Juil 30, 2008 9:26 am

mercurial91 a écrit:Je prend pas exemple morex qui à beaucoup de soucis sur sa megane, mais c'est l'un des seul, il n'a pas eût de chance sur son modèle.

A mon avis il n'y a pas que le facteur chance dans les problèmes que j'ai eu avec cette voiture. Pour le premier remplacement du volant moteur suite à un default d'équilibrage, mon style de conduite et la repro ne doivent y être étrangés.

Concernant les cas de casses moteurs sur Meg RS sont plutôt très rare. Après si tu veux 300ch et 500Nm de couple c'est sur quil ne va pas tenir :wink:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar rforce1 » Mer Juil 30, 2008 9:49 am

Morex a écrit:
mercurial91 a écrit:Je prend pas exemple morex qui à beaucoup de soucis sur sa megane, mais c'est l'un des seul, il n'a pas eût de chance sur son modèle.

A mon avis il n'y a pas que le facteur chance dans les problèmes que j'ai eu avec cette voiture. Pour le premier remplacement du volant moteur suite à un default d'équilibrage, mon style de conduite et la repro ne doivent y être étrangés.

Concernant les cas de casses moteurs sur Meg RS sont plutôt très rare. Après si tu veux 300ch et 500Nm de couple c'est sur quil ne va pas tenir :wink:


qu'as-tu eu comme autre soucis sur ta RS ?? (d'ailleurs, vendredi si tu es sur CS, j'aimerai bien faire un tour en passagé si c'est possible, voir avec la reprog digi ce que ça donne)


j'ai surtout entendu de problème de bas moteur (piston / bielle)
rforce1
 

Messagepar mercurial91 » Mer Juil 30, 2008 9:58 am

rforce1 a écrit:
Morex a écrit:
mercurial91 a écrit:Je prend pas exemple morex qui à beaucoup de soucis sur sa megane, mais c'est l'un des seul, il n'a pas eût de chance sur son modèle.

A mon avis il n'y a pas que le facteur chance dans les problèmes que j'ai eu avec cette voiture. Pour le premier remplacement du volant moteur suite à un default d'équilibrage, mon style de conduite et la repro ne doivent y être étrangés.

Concernant les cas de casses moteurs sur Meg RS sont plutôt très rare. Après si tu veux 300ch et 500Nm de couple c'est sur quil ne va pas tenir :wink:


qu'as-tu eu comme autre soucis sur ta RS ?? (d'ailleurs, vendredi si tu es sur CS, j'aimerai bien faire un tour en passagé si c'est possible, voir avec la reprog digi ce que ça donne)


j'ai surtout entendu de problème de bas moteur (piston / bielle)

Salut, tu étais à CS vendredi dernier?
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar rforce1 » Mer Juil 30, 2008 10:16 am

mercurial91 a écrit:
rforce1 a écrit:
Morex a écrit:
mercurial91 a écrit:Je prend pas exemple morex qui à beaucoup de soucis sur sa megane, mais c'est l'un des seul, il n'a pas eût de chance sur son modèle.

A mon avis il n'y a pas que le facteur chance dans les problèmes que j'ai eu avec cette voiture. Pour le premier remplacement du volant moteur suite à un default d'équilibrage, mon style de conduite et la repro ne doivent y être étrangés.

Concernant les cas de casses moteurs sur Meg RS sont plutôt très rare. Après si tu veux 300ch et 500Nm de couple c'est sur quil ne va pas tenir :wink:


qu'as-tu eu comme autre soucis sur ta RS ?? (d'ailleurs, vendredi si tu es sur CS, j'aimerai bien faire un tour en passagé si c'est possible, voir avec la reprog digi ce que ça donne)


j'ai surtout entendu de problème de bas moteur (piston / bielle)

Salut, tu étais à CS vendredi dernier?


Pas vendredi dernier, mais j'y vais ce vendredi en sac de sable avec Deurf (si tu connais) :wink:
rforce1
 

Messagepar DarkDog » Mer Juil 30, 2008 10:25 am

Salut,

Moi aussi avant d'acheter ma mrs j'ai demandé a des proches ce qu'il en pensait, certains me disait des conneries du style , " Ouai fait gafe ya les baguettes du toit qui ce décolle chez Renault" et plein d'autres conneries du genre.

Déjà il faut savoir une chose, c'est que les RS c'est quand même le top de chez Renault ou plutôt le savoir faire de l'usine de Diepe "Renault Sport" . Perso après l'achat je me suis un plaisir a cloué le becque a certaine personne qui ne comprenne rien a rien. :roll:
DarkDog
 

Messagepar mercurial91 » Mer Juil 30, 2008 10:37 am

rforce1 a écrit:
mercurial91 a écrit:
rforce1 a écrit:
Morex a écrit:
mercurial91 a écrit:Je prend pas exemple morex qui à beaucoup de soucis sur sa megane, mais c'est l'un des seul, il n'a pas eût de chance sur son modèle.

A mon avis il n'y a pas que le facteur chance dans les problèmes que j'ai eu avec cette voiture. Pour le premier remplacement du volant moteur suite à un default d'équilibrage, mon style de conduite et la repro ne doivent y être étrangés.

Concernant les cas de casses moteurs sur Meg RS sont plutôt très rare. Après si tu veux 300ch et 500Nm de couple c'est sur quil ne va pas tenir :wink:


qu'as-tu eu comme autre soucis sur ta RS ?? (d'ailleurs, vendredi si tu es sur CS, j'aimerai bien faire un tour en passagé si c'est possible, voir avec la reprog digi ce que ça donne)


j'ai surtout entendu de problème de bas moteur (piston / bielle)

Salut, tu étais à CS vendredi dernier?


Pas vendredi dernier, mais j'y vais ce vendredi en sac de sable avec Deurf (si tu connais) :wink:

Oki. ;) Je pense pas y passer mais si tu vois une MRS dci noir vitre teinté jantes grise anthracite immat dans le 91 fait moi un signe. ;)
Je connais un Deurf du 77 qui avait une 206hdi préparé à la mort et qui bouffer pleins de grosse caisse qui était sur FA. :lol:
C'est le même?
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar mercurial91 » Mer Juil 30, 2008 10:39 am

DarkDog a écrit:Salut,

Moi aussi avant d'acheter ma mrs j'ai demandé a des proches ce qu'il en pensait, certains me disait des conneries du style , " Ouai fait gafe ya les baguettes du toit qui ce décolle chez Renault" et plein d'autres conneries du genre.

Déjà il faut savoir une chose, c'est que les RS c'est quand même le top de chez Renault ou plutôt le savoir faire de l'usine de Diepe "Renault Sport" . Perso après l'achat je me suis un plaisir a cloué le becque a certaine personne qui ne comprenne rien a rien. :roll:

Elle est bonne celle-là. :lol: :lol:
Et dire que la prochaine va venir d'espagne.
Ils n'auront plus que la CRS3 à Dieppe... :cry:
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar VIP » Mer Juil 30, 2008 11:01 am

C'est comme la mauvaise réputation de fiabilité des motos Ducati ou de Ferrari :(

et vous remarquerez que c'est ceux qui en disent le plus de mal qui n'ont jamais essayés ou alors dont les essais datent de 10 ans en arrière.

Quand j'ai essayé plusieurs voitures il y a 4 ans comme voiture de société, je suis d'abord passé chez BMW (pas de surprise, très bonne qualité), puis chez Audi (A3), VW (Golf) et enfin chez Renault.

j'ai acheté une Mégane DCI de 120 ch car rien qu'en montant dedans et mettant le contact, je suis resté bouche bée par le silence et le confort de cette voiture.

Après les premies kms, la sensation de confort s'est bien confirmée et le choix pour moi a été évident :wink:

J'etais à ce moment étonné des progrès qu'avait fait Renault avec sa mégane, comparée à une Audi et une Golf trop bruyante par son moteur et l'insonorisation moyenne.

La meilleure preuve a été quand je suis allé à la pompe quelques jours après et que j'allais remplir de diesel la voiture, un Monsieur d'un certain âge m'interpelle (il remplissait le réservoir d'une Audi A6 TDI 2L) me prévenant que j'allais mettre du mazout dans a voiture :lol:

La tête qu'il a fait quand je lui ai dit que c'etait effectivement un diesel me confirmait que les gens restent sur des a priori :wink:

Maintenant, Audi a fait des progrès sur l'insonorisation et son TDI est moins bruyant sur la nouvelle génération, comme quoi tout est en perpétuel mouvement :D
Prénom : Vincent

Membre de :
http://www.meganers.fr/
http://clubmeganers.com/ España

Toutes les réponses pour vos Pocketphones :
http://www.pocketphone.fr/

Electa una via non datur recursus ad alteram
Avatar de l’utilisateur
VIP
Amateur
 
Message(s) : 1455
Inscription : Mar Jan 22, 2008 6:19 pm
Localisation : Bruxelles

Messagepar rforce1 » Mer Juil 30, 2008 11:11 am

mercurial91 a écrit:Oki. ;) Je pense pas y passer mais si tu vois une MRS dci noir vitre teinté jantes grise anthracite immat dans le 91 fait moi un signe. ;)
Je connais un Deurf du 77 qui avait une 206hdi préparé à la mort et qui bouffer pleins de grosse caisse qui était sur FA. :lol:
C'est le même?


c'est bien le même, mais avec une autre voiture :wink:
rforce1
 

Messagepar Legerme » Mer Juil 30, 2008 11:34 am

Les gens sont gangrennés d'idées reçus en automobile.
Entre les "RENAULT c'est de la merde", ''les allemandes c'est solide", "le diesel c'est sportif ils gagnent des courses" et j'en passe...
La plupart du temps, c'est un copain du copain du collègue de machin qui a dit ça donc ça ne peut être que vrai...

Prends les conseils là où ils sont bons à prendre.
Ce site en est le parfait exemple et si tu fouilles bien, tu auras toutes les infos.
Legerme
 

Messagepar Morex » Mer Juil 30, 2008 11:38 am

rforce1 a écrit:j'ai surtout entendu de problème de bas moteur (piston / bielle)

Oui moi aussi. Une certaine R26 jaune sirius avec grosse gestion dessus...

Pour CS je ne sais pas encore.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar mercurial91 » Mer Juil 30, 2008 11:54 am

rforce1 a écrit:
mercurial91 a écrit:Oki. ;) Je pense pas y passer mais si tu vois une MRS dci noir vitre teinté jantes grise anthracite immat dans le 91 fait moi un signe. ;)
Je connais un Deurf du 77 qui avait une 206hdi préparé à la mort et qui bouffer pleins de grosse caisse qui était sur FA. :lol:
C'est le même?


c'est bien le même, mais avec une autre voiture :wink:

Il a quoi comme caisse maintenant?
Me rappel quand je regardais ses vidéo, la tete des mecs quand ils voyaient qu'il restait accroché par la 206 ou même qui se fesait doubler. :lol:
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar rforce1 » Mer Juil 30, 2008 12:15 pm

mercurial91 a écrit:
rforce1 a écrit:
mercurial91 a écrit:Oki. ;) Je pense pas y passer mais si tu vois une MRS dci noir vitre teinté jantes grise anthracite immat dans le 91 fait moi un signe. ;)
Je connais un Deurf du 77 qui avait une 206hdi préparé à la mort et qui bouffer pleins de grosse caisse qui était sur FA. :lol:
C'est le même?


c'est bien le même, mais avec une autre voiture :wink:

Il a quoi comme caisse maintenant?
Me rappel quand je regardais ses vidéo, la tete des mecs quand ils voyaient qu'il restait accroché par la 206 ou même qui se fesait doubler. :lol:


il roule en M3 E36 qui fait lui aussi son petit effet :oops: :twisted: . et pour la petite histoire, les vidéos que tu as du voir, j'étais le caméraman 8)
rforce1
 

Messagepar Yogis » Mer Juil 30, 2008 12:47 pm

Jamais entendu parlé de casse moteur recurrente sur MRS !!!

Y'a des autos avec des moteur à problème, genre le 3.4 de la 911 (996), ce moteur est une daube avec des casses à gogo !

Sur MRS, c'est des cas isolés !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar yuscht » Mer Juil 30, 2008 12:53 pm

Yogis a écrit:Jamais entendu parlé de casse moteur recurrente sur MRS !!!

Sur MRS, c'est des cas isolés !


+1

tout à fait d'accord avec toi

des cas isolé mais qaund ça arrive ça fait chié
je suis bien placé pour en parler car quand j'ai acheté ma 1ère MRS j'ai été obligé de faire changer le moteur+turbo (pris en charge par Renault car la voiture était sous garantie)
mais cela venait d'un problème de segmentation sur un cylindre
ensuite j'ai fait 46000kms sans aucuns problèmes avant de la revendre et elle roule toujours sans aucuns soucis moteur

et pour info travaillant dans une concession Renault c'est bien le seul moteur sur MRS qu'on a changé
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar mercurial91 » Mer Juil 30, 2008 1:22 pm

rforce1 a écrit:
mercurial91 a écrit:
rforce1 a écrit:
mercurial91 a écrit:Oki. ;) Je pense pas y passer mais si tu vois une MRS dci noir vitre teinté jantes grise anthracite immat dans le 91 fait moi un signe. ;)
Je connais un Deurf du 77 qui avait une 206hdi préparé à la mort et qui bouffer pleins de grosse caisse qui était sur FA. :lol:
C'est le même?


c'est bien le même, mais avec une autre voiture :wink:

Il a quoi comme caisse maintenant?
Me rappel quand je regardais ses vidéo, la tete des mecs quand ils voyaient qu'il restait accroché par la 206 ou même qui se fesait doubler. :lol:


il roule en M3 E36 qui fait lui aussi son petit effet :oops: :twisted: . et pour la petite histoire, les vidéos que tu as du voir, j'étais le caméraman 8)

Ah oui maintenant que tu me le dis, il me semble l'avoir vu sur FA, elle est pas violette ou un truc comme ça?
Ah c'était toi le cameraman, tu as du bien te marrer, parce que quand tu entends les commantaires des mecs, ils sont toujours surpris.
Me rappel d'un mec en clio ou en civic, me rappel plus trop, qui sort "j'aurais du me douter d'un truc comme ça". :lol:
Il l'a monté à combien au final en cv?
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar mercurial91 » Mer Juil 30, 2008 1:23 pm

yuscht a écrit:
Yogis a écrit:Jamais entendu parlé de casse moteur recurrente sur MRS !!!

Sur MRS, c'est des cas isolés !


+1

tout à fait d'accord avec toi

des cas isolé mais qaund ça arrive ça fait chié
je suis bien placé pour en parler car quand j'ai acheté ma 1ère MRS j'ai été obligé de faire changer le moteur+turbo (pris en charge par Renault car la voiture était sous garantie)
mais cela venait d'un problème de segmentation sur un cylindre
ensuite j'ai fait 46000kms sans aucuns problèmes avant de la revendre et elle roule toujours sans aucuns soucis moteur

et pour info travaillant dans une concession Renault c'est bien le seul moteur sur MRS qu'on a changé

J'ai déjà vu sur le rs-team que c'est déjà arrivé, mais c'est très rare (dans la norme) et en principe renault prend tout en charge ou presque tout, donc pas beaucoup de risque à prendre.
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar Koss » Mer Juil 30, 2008 6:01 pm

Alors le problème avec les marques très grand public comme Renault c'est que beaucoup de gens en ont...plus il y a de voiture plus il y a de defauts c'est "normal" que beaucoup de gens entendent dire du mal de Renault.
On a plus tendance à retenir le négatif d'une marque que le positif.

J'avais un amis qui s'était acheté une Clio3 Rs juste changé le pot, moteur cassé au bout de 6 mois, mais bon quand il m'a dit qu'il n'y avait pas une seule goute d'huile qui a fuit je penses que ça n'est pas un problème fréquent.

Il m'avait semblé lire sur le forum que qqn qui avait fait le rodage vraiment nikel et son moteur à quand même pété, ça reste un manque de pot à mon avis.
Image
Membre de la Team Roulade - Grade: Saoul-Rouladier
Avatar de l’utilisateur
Koss
Amateur
 
Message(s) : 1097
Inscription : Sam Juin 14, 2008 8:28 pm
Localisation : Haut-Rhin / Mulhouse

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)