Mon essai MRS Dci

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Mon essai MRS Dci

Messagepar Yogis » Mer Mai 30, 2007 1:44 pm

Salut à tous

J'ai pu faire un essai de la "fameuse" MRS Dci donc...

1er approche, c'est une grise Mahaka, je crois que ça s'ecrit comme ça.
Grise assez foncé, c'est jolie, j'ai oublie de demander la couleur au vendeur. :D
Très belle, biensûr c'est le nouveau pare-choc avant et je préfère vraiment celui de la Ph1.
Sinon, c'est pareil, dedans et dehors hors options biensûr.

C'est parti, demarrage, le bruit est pas désagreable même si on reconnait le diesel biensûr.
Sur la route en ville, la reprogrammation de la direction par rapport à ma Ph1 est une véritable reussite, ça n'a rien à voir; plus précise, plus sensible, plus de remontée d'infos, vraiment vraiment mieux !!!

Les perfs : La 1er et 2eme pousse bien même si la différence avec l'essence est flagrante, le moteur prends bien ses tours et pousse fort mais manque de souffle, apres 4500 tours on passe les vitesses (j'ai pas l'habitude des diesels mais après 4500tours j'avais l'impression que tout allait me peter à la tronche), la boite est super agréable.
On reste sur sa fin... manque 25hevaux je pense...

Sur autoroute les reprises sont très bonnes, à l'instar de l'essence pas besoin de retrograder et ça reprends super bien dès 2000 tours.
Je jette un oeil sur l'ordi de bord 9 litres depuis le debut de l'essai, et je roule bien.
J'ai pas croisé de voiture pour faire une petite course mais j'ai bien tiré et franchement c'est largement suffisant.

Freinage idem, confort idem, pas de chassis sport d'après le vendeur

Point + pour moi
Le chassis RS de la Ph2 qui est vraiment mieux que le Ph1, je pensais pas à autant de différence.
La consommation, je finis l'essai a 9.6litres en ayant mis a 0 au depart et ayant fait 50km environ, ville, route, autoroute.

Point - pour moi
Pas assez d'allonge pour mon gout, je prends 16500 tours avec ma moto et les 6500 de la Rs essence me frustre déjà.

Conclusion:
je ne suis pas client de se genre de motorisation mais la MRS Dci est une vrai réussite même si comme je le dis, je ne suis pas fan de diesel.
J'ai fait le test en qualité d'amateur lambda et par curiosité, je ne suis pas un pro et mes ecrits ne sont que mes sensations. 8)

J'ai dit pas mal de banalités mais ça confirme ce que je pensais de l'auto = bien pour les autres !!!
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar soussouille » Ven Juin 01, 2007 9:57 am

Enfin une évaluation objective !!

très belle description de ton essai !

mais cela confirme un peu ce que l'on pensait de cette auto !

un excellent compromis !

d'après toi sur petite route sinueuse chassis + couple du Dci, tu penses qu'il y à moyen de s'amuser en ayant un rythme relativement soutenu ?
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Messagepar Yogis » Ven Juin 01, 2007 10:37 am

Salut

Je pense sans hesitation que l on peut se faire plaisir avec la MRS DCi y compris sur route sinueuse, par contre, je pense objectivement que ceux qui ont deja eu une MRS essence seront "decu" par le manque d allonge du diesel en conduite sportive...

Y aura moyen de bien s amuser c est sur !!!

PS : je m eclate sur route sinueuse avec une Clio 1.2 alors... lol... ca crisse, ca bouge, ca hurle...

La MRS Dci est une super caisse mais avec une approche differente de l essence, c est tres performant mais moins sportif...

:D
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar soussouille » Ven Juin 01, 2007 3:41 pm

vu que tu as une 225cv à conduite équivalente, comme lors de ton essai, la conso de la 225cv est-elle réellement plus importante que celle de la dci ?

:wink: en tout les cas merci pour les infos..
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Messagepar Yogis » Ven Juin 01, 2007 4:17 pm

OUI !!! :D

Je dirais 3-4 litres sans problème ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar soussouille » Lun Juin 04, 2007 10:18 am

a la vache quand même !!!

et en reprise en sortie de virage, je serais curieux de savoir ce que ça donne la comparaison est intéressante 225cv - 31mkg / 175cv 36.6mkg :wink:
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Messagepar Yogis » Lun Juin 04, 2007 1:09 pm

Très franchement, je trouve que le coup de pied aux fesses est plus fort sur l'essence !!! :lol:

C'est peut-être une impression mais je trouve la Dci plus lourde même si la direction est beaucoup que sur la mienne Ph2 oblige !
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar soussouille » Lun Juin 04, 2007 3:48 pm

heu en même temps ça parait un peu normal car effectivement la dci accuse + de 100kg supplémentaire et 50cv de moins..la logique est respecté !

mais globalement ce qui m'intéresse de savoir c'est d'arriver à mesurer si l'écart de couple à l'avantage du dci peut combler la différence de puissance sur route sinueuse avec une sportive essence..??
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Messagepar Yogis » Lun Juin 04, 2007 6:10 pm

soussouille a écrit:heu en même temps ça parait un peu normal car effectivement la dci accuse + de 100kg supplémentaire et 50cv de moins..la logique est respecté !

mais globalement ce qui m'intéresse de savoir c'est d'arriver à mesurer si l'écart de couple à l'avantage du dci peut combler la différence de puissance sur route sinueuse avec une sportive essence..??


je te dis "NON" sans hésiter sauf si je suis dans l'essence et Jean Ragnotti dans la Diesel ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar soussouille » Lun Juin 18, 2007 10:34 am

Pas question de relancer le débat dci 175 cv 225cv

mais regarder, nos 2 RS offres d'excellentes perf pour chacune de leur catégorie

Véhicules :

Puissance : 175 Ch 225 Ch
Couple : 360 Nm 300 Nm

Rapport Poids/Puissance :

8.29 Kg/Ch 6.18 Kg/Ch
0 à 100 : 8.3 s. 6.9 s.
80 à 120 en 4 : 6.2 s. 5.2 s.
80 à 120 en 5 : 7.9 s. 7.4 s.
80 à 120 en 6 : 10.4 s. 9.9 s.

c'est exactement ce je disais sur un autre post les sportives essences concurentes directe de la RS essence vont avoir du soucis à ce faire façe à RS Dci qui sera redoutable sur trajet sinueux, la Dci fait honneur à sa grande soeur !! les reprises restent assez proche et très bonne pour un Dci qui accuse 50cv de moins et un poids bien plus élevés !!

la dci départ arrêté est pénalisé par son poid et ces 50cv de moins mais une fois lancé l'handicape de poid et de puissance et compenssé par son couple !

si les perfs de la Dci avait effectivement était loin de celle de l'essence, cela aurait pu ternir l'image de la 225cv, mais là respect à chacune d'entre elle !!
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Messagepar Yogis » Lun Juin 18, 2007 6:33 pm

Exact !!! 8)

Je suis allé voir mon pote qui travaille chez Renault aujourd'hui, celui qui m'a permis d'essayer la MRS Dci et il en a déjà vendue 2 exemplaires, sachez qu'il n'avait vendu aucun modèle essence en 3 ans ! :shock:

Donc au-delà des perfs et des cris, cette voiture est un succès !

J'ai aussi pu essayer la nouvelle Twingo !!! Elle est sympa 8)
J'attends qu'il recoive une TCE pour essayer ! :D
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar RSDCI34 » Lun Déc 24, 2007 6:47 pm

Nouveau sur le forum, je viens d'acheter le premier diesel de ma vie...une RS DCI LUXE 5 portes. Je n'ai parcouru que 1000 km pour l'instant. Je suis très content du comportement "sportif" de l'auto, si l'on considère que ce n'est qu'un mazout. J'ai (et j'ai eu) plusieurs sportives essence (Williams, 5 alpine turbo, bmw Z1), et il faut avouer que la sensation purement mécanique n'est pas la même, mais quel châssis et que couple ce DCI !!! Sur route sinueuse, c'est le pied, et sur autoroute à 150 on n'est même pas à 3000t/min...ça fait dôle quand on est habitué aux essences...
A bientôt quand mon "rodage" sera fini...
Avatar de l’utilisateur
RSDCI34
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Lun Déc 24, 2007 6:30 pm
Localisation : HERAULT

Messagepar YK_25 » Ven Déc 28, 2007 8:50 pm

Yo,

pour ma part, j'atteind les 15000km au volant... Et je peux juste affirmer que plus le 2.0L DCI avale les kilomètres, mieux il marche... Et sans consommer plus, ce qui est un très bon point pour le porteflouze, vu le prix du Litre à la pompe qui ne cesse de grimper...

Bref, content, très content !!! :lol: :lol: :lol:
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar Ichaa! R26 » Sam Déc 29, 2007 12:06 am

Salut,

J'ai aussi essayé la Mrs DCI par curiositée. Alors je peut dire après 3 ans de Mrs essence la différence est flagrante y a pas de doutes le diesel a 50 ch de moins :lol: .
Les reprises très bien pour un DCI, ça pousse bien des 2000 trs comme l'essence.
Etant donné que j'ai une R26 je peux dire qu'il manque de la motricité (rien à voir avec le DGL) et surtout ce fameux bruit de sifflement rauque dans la ligne!!! :shock:

Sinon c'est une super caisse mazout!!

A+
Ichaa! R26
 

Messagepar le mac ya velik » Sam Déc 29, 2007 11:18 am

Ichaa! R26 a écrit:Salut,

J'ai aussi essayé la Mrs DCI par curiositée. Alors je peut dire après 3 ans de Mrs essence la différence est flagrante y a pas de doutes le diesel a 50 ch de moins :lol: .
Les reprises très bien pour un DCI, ça pousse bien des 2000 trs comme l'essence.
Etant donné que j'ai une R26 je peux dire qu'il manque de la motricité (rien à voir avec le DGL) et surtout ce fameux bruit de sifflement rauque dans la ligne!!! :shock:

Sinon c'est une super caisse mazout!!

A+


Dsl pour le HS mais voila qqch qui me fait plaisir... Combien de km avant de voir l'échappement se libérer sur la tienne ? :wink:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar Ichaa! R26 » Lun Déc 31, 2007 4:52 pm

Je dirais 5000 km pour qu'elle ne pu plus le cramé et quelle sorte un joli son...
Ichaa! R26
 


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)