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Embrayage et VM, besoins de renseignements

MessagePublié: Mar Oct 08, 2013 5:03 am
par tiptoe
Salut, :sunny:

J'ai des tas de question a propos de l'embrayage.. je ne sais pas par où commencer
si quelqu'un aurait quelques réponses, ça m'aiderais pas mal ;-)

J'arrive au 100.000km, j'ai la voiture que depuis Mai 2012 donc je ne sais pas comment elle a était véritablement traité, et j'aimerais connaître l'état de mon embrayage
comment fait-on? :cyclopsani:

Comme je vois pas mal de proprios en galère :sad: , avec cette satanée vis de buté qui se barre et casse tout le bas moteur.. je me demandais si par prévention il ne vaudrait pas changer l'embrayage.. et du coup bien resserez l'bordel au frein filet etc..
si vous connaissez les tarifs je veux bien aussi, main d'oeuvres également. (au black aussi :mrgreen: )

Un embrayage renforcé.. c'est uniquement pour une reprog ?
ça ne vas pas détruire une boite ou un vm ?
Le VM justement on m'as dit que c'etait une pièce fragile su nos megane et que si on changeait l'embrayage on le changé aussi.. vraie ?

Il y a les VM allégé aussi, mais j'ai vue que ça mettez en erreur l'odb,
mais a part ça ... ça ne risque de patiner sur les 2/3 rapports avec ?
aucun intêret si on uitlise le vehicule en dayli et non reprog?

Ah oui et dernière chose, si coté embrayage tout vas bien, mais que l'on veut vérifier et refaire sérré la vis de buté au frein filet
Est-ce que c'est une tâche compliqué ou/et Longue :scratch:

Je suis désolé pour toutes ces questions, ça peut vous parître cons mais je connais rien a l'embrayage :oops:

Merci pour moi et d'autres membres qui se poseraient les mêmes questions ;)
:salut:

Re: Embrayage et VM, besoins de renseignements

MessagePublié: Mar Oct 08, 2013 11:46 am
par loulou
Salut, l'embrayage, tu le changes quand tu vois qu'il commence à patiner....c'est les premiers signes de faiblesse....après embrayage renforcé si t'es stage 2 c'est bien ;-) Le VM allégé c'est bien aussi :mrgreen: moi le voyant OBD était allumé et il s'est éteint....et sur les premiers rapports le moteur va plus vite dans les tours ! voilà !

Re: Embrayage et VM, besoins de renseignements

MessagePublié: Mar Oct 08, 2013 2:30 pm
par tiptoe
loulou a écrit:Salut, l'embrayage, tu le changes quand tu vois qu'il commence à patiner....c'est les premiers signes de faiblesse....après embrayage renforcé si t'es stage 2 c'est bien ;-) Le VM allégé c'est bien aussi :mrgreen: moi le voyant OBD était allumé et il s'est éteint....et sur les premiers rapports le moteur va plus vite dans les tours ! voilà !

Salut loulou et merci de tes réponses ;)

Patiner j'ai pas remarqué :scratch:
ça se ressent a fond de 3 ou 4 ?


On m'avait aussi dit de me mettre un 3 ou 4 a l'arrêt .. mais pas compris la suite :mrgreen:
je relache et je vois ce qu'il se passe ? calage ou pas ?

En gros renforcé uniquement si reprog et encore au dessus du stage 2 ?
ou bien un embrayage renforcé peut pas faire de mal ?

J'en suis pas a le changer, je prefere etre un max informé
comme par exemple le fait d'ouvrir la boite pour voir si la vis de buté se barre et voir l'etat de l'embrayage et VM etc..
et justement est ce que le fait d'ouvrir au niveau de la main d'oeuvres douille ?

Merci encore, je sais je suis chiant :mrgreen: :salut:

Re: Embrayage et VM, besoins de renseignements

MessagePublié: Mar Oct 08, 2013 4:01 pm
par rastarocket
en gros pour changement faut compter de 1500 à 2 000 € en gros (vm + embrayage + butée) selon les endroits et les pièces sélectionnées

Moins cher si c'est en échange standard.

ET oui la main d’œuvre douille mais ça ça dépend des garages et des régions ...

Re: Embrayage et VM, besoins de renseignements

MessagePublié: Mer Oct 09, 2013 10:26 am
par tiptoe
rastarocket a écrit:en gros pour changement faut compter de 1500 à 2 000 € en gros (vm + embrayage + butée) selon les endroits et les pièces sélectionnées

Moins cher si c'est en échange standard.

ET oui la main d’œuvre douille mais ça ça dépend des garages et des régions ...

Grand Merci :salut:
En gros la main d'oeuvre comprendrais 1/4 a 1/5 de 1500€ ?
Comme j'ai sous la main un mecano, un ami de la famille, j'ai pas osé lui demander, je prefere connaitre les tarifs avant
Merci

Re: Embrayage et VM, besoins de renseignements

MessagePublié: Mer Oct 09, 2013 10:38 am
par gordini21
tiptoe a écrit:
loulou a écrit:Salut, l'embrayage, tu le changes quand tu vois qu'il commence à patiner....c'est les premiers signes de faiblesse....après embrayage renforcé si t'es stage 2 c'est bien ;-) Le VM allégé c'est bien aussi :mrgreen: moi le voyant OBD était allumé et il s'est éteint....et sur les premiers rapports le moteur va plus vite dans les tours ! voilà !

Salut loulou et merci de tes réponses ;)

Patiner j'ai pas remarqué :scratch:
ça se ressent a fond de 3 ou 4 ?


On m'avait aussi dit de me mettre un 3 ou 4 a l'arrêt .. mais pas compris la suite :mrgreen:
je relache et je vois ce qu'il se passe ? calage ou pas ?

En gros renforcé uniquement si reprog et encore au dessus du stage 2 ?
ou bien un embrayage renforcé peut pas faire de mal ?

J'en suis pas a le changer, je prefere etre un max informé
comme par exemple le fait d'ouvrir la boite pour voir si la vis de buté se barre et voir l'etat de l'embrayage et VM etc..
et justement est ce que le fait d'ouvrir au niveau de la main d'oeuvres douille ?

Merci encore, je sais je suis chiant :mrgreen: :salut:


Pour tester un embrayage tu passes en 5 ieme et tu laisses le moteur descendre vers 1200, 1300 tour et tu reprends l'accélérateur tout doucement si il est mort il va patiner.
Le test du volant moteur si tu as des doutes tu ouvres la porte passager à fond tu démarres le moteur et tu regardes comment la porte vibre un VM mort c'est 1 cm de débattement minimum (haut-bas) sur la porte mais bon y a tout qui vibre dans l'habitacle aussi

Re: Embrayage et VM, besoins de renseignements

MessagePublié: Mer Oct 09, 2013 11:09 am
par tiptoe
gordini21 a écrit:
tiptoe a écrit:
loulou a écrit:Salut, l'embrayage, tu le changes quand tu vois qu'il commence à patiner....c'est les premiers signes de faiblesse....après embrayage renforcé si t'es stage 2 c'est bien ;-) Le VM allégé c'est bien aussi :mrgreen: moi le voyant OBD était allumé et il s'est éteint....et sur les premiers rapports le moteur va plus vite dans les tours ! voilà !

Salut loulou et merci de tes réponses ;)

Patiner j'ai pas remarqué :scratch:
ça se ressent a fond de 3 ou 4 ?


On m'avait aussi dit de me mettre un 3 ou 4 a l'arrêt .. mais pas compris la suite :mrgreen:
je relache et je vois ce qu'il se passe ? calage ou pas ?

En gros renforcé uniquement si reprog et encore au dessus du stage 2 ?
ou bien un embrayage renforcé peut pas faire de mal ?

J'en suis pas a le changer, je prefere etre un max informé
comme par exemple le fait d'ouvrir la boite pour voir si la vis de buté se barre et voir l'etat de l'embrayage et VM etc..
et justement est ce que le fait d'ouvrir au niveau de la main d'oeuvres douille ?

Merci encore, je sais je suis chiant :mrgreen: :salut:


Pour tester un embrayage tu passes en 5 ieme et tu laisses le moteur descendre vers 1200, 1300 tour et tu reprends l'accélérateur tout doucement si il est mort il va patiner.
Le test du volant moteur si tu as des doutes tu ouvres la porte passager à fond tu démarres le moteur et tu regardes comment la porte vibre un VM mort c'est 1 cm de débattement minimum (haut-bas) sur la porte mais bon y a tout qui vibre dans l'habitacle aussi

Merci gordini je m'en vais tester ça pour l'embrayage :)
Par contre pas compris pour la porte, ça doit vibrer fortement ?
:salut: :salut: :sunny:

Re: Embrayage et VM, besoins de renseignements

MessagePublié: Jeu Oct 10, 2013 4:31 pm
par Aurel'MRS
loulou a écrit:Salut, l'embrayage, tu le changes quand tu vois qu'il commence à patiner....c'est les premiers signes de faiblesse....après embrayage renforcé si t'es stage 2 c'est bien ;-) Le VM allégé c'est bien aussi :mrgreen: moi le voyant OBD était allumé et il s'est éteint....et sur les premiers rapports le moteur va plus vite dans les tours ! voilà !


L'embrayage qui patine c'est plutôt le dernier signe d'un embrayage mort !

Le premier je dirais que c'est au passage des vitesses, quand tu passes ta vitesses supérieur en envoyant du lourd, si le régime moteur peine à se synchroniser avec la vitesse réel des roues, c'est que ça tardera pas à patiner. Mais si tu roules tranquille, tu verras qu'au dernier moment que l'embrayage est mort, quand ça commencera à patiner petit à petit.

Pour le test de la vitesse à l'arrêt pour voir si ça cale, c'est n'importe quoi, une légende le truc... J'avais une R19 TD en première voiture et l'embrayage était MORT de chez MORT, je devais effleurer la pédale d'accélérateur pour que ça ne patine pas (d'ailleurs je faisais des records de conso). Quand on m'a dit de passer la 5ème à l'arrêt et voir si le moteur calais, la réponse est OUI ! Le moteur calais instantanément, même en accélérant...

A ta place je ne m'en préoccuperais pas trop, le jour ou il sera HS tu le changera, rien ne sert de le changer en prévention vu le prix !

Re: Embrayage et VM, besoins de renseignements

MessagePublié: Jeu Oct 10, 2013 6:29 pm
par tiptoe
Aurel'MRS a écrit:
loulou a écrit:Salut, l'embrayage, tu le changes quand tu vois qu'il commence à patiner....c'est les premiers signes de faiblesse....après embrayage renforcé si t'es stage 2 c'est bien ;-) Le VM allégé c'est bien aussi :mrgreen: moi le voyant OBD était allumé et il s'est éteint....et sur les premiers rapports le moteur va plus vite dans les tours ! voilà !


L'embrayage qui patine c'est plutôt le dernier signe d'un embrayage mort !

Le premier je dirais que c'est au passage des vitesses, quand tu passes ta vitesses supérieur en envoyant du lourd, si le régime moteur peine à se synchroniser avec la vitesse réel des roues, c'est que ça tardera pas à patiner. Mais si tu roules tranquille, tu verras qu'au dernier moment que l'embrayage est mort, quand ça commencera à patiner petit à petit.

Pour le test de la vitesse à l'arrêt pour voir si ça cale, c'est n'importe quoi, une légende le truc... J'avais une R19 TD en première voiture et l'embrayage était MORT de chez MORT, je devais effleurer la pédale d'accélérateur pour que ça ne patine pas (d'ailleurs je faisais des records de conso). Quand on m'a dit de passer la 5ème à l'arrêt et voir si le moteur calais, la réponse est OUI ! Le moteur calais instantanément, même en accélérant...

A ta place je ne m'en préoccuperais pas trop, le jour ou il sera HS tu le changera, rien ne sert de le changer en prévention vu le prix !


Salut aurel

Ben, je m'en inquiète bêtement.. par ce que c'esst la premiere fois que je ressent l'envie de garder une bagnole a ce point :sunny:
Je ne l'ai que depuis un an et quelques.. elle arrive au 100 000..
De plus je vois des soucis de vis de buté qui se devisse et casse tout... et là ça devient un cout enorme.. avec mon premier fils qui arrive etc..
j'ai eu envie de prendre les devant quoi ;)

Le truc de caler j'ai zappé aussi :mrgreen:
Je l'ai testé a 1000 tour en 5ième elle repart bien sans patiner
En acceleration franche de type run.. les vitesses acrochent tout de suite
j'aimerais faire ouvrir la boite, par une connaissance de la famille qui s'y connait, pour voir un peu l'état et resserer si necessaire c'te salouperie de vis de buté avec frein filet,
Vous avez une idée du coût si c'est un ami.. au black tout çaaa ?

Merci a tous, au top ce forum !! :cheers: :king:

Re: Embrayage et VM, besoins de renseignements

MessagePublié: Ven Oct 11, 2013 11:32 am
par Aurel'MRS
A priori ton embrayage est bon alors.

Pour accéder à la butée, je dirais qu'il faut compter dans les 400€ à 500€ au black.

Re: Embrayage et VM, besoins de renseignements

MessagePublié: Ven Oct 11, 2013 11:56 am
par rastarocket
d'un autre côté toutes les mrs2 n'ont pas forcément ce pb de vis de butée

et le coup pour vérifier reste élevé.....

De plus si véhicule entretenu renault, et que malheureusement que ça arrive une prise en charge partielle est possible ce qui baiserait la note.

Au final, si ton embrayage fonctionne correctement garde ton argent :mrgreen:

Et change le quand il est mort ou à la préconisation de ton garagiste

Re: Embrayage et VM, besoins de renseignements

MessagePublié: Sam Oct 12, 2013 4:44 pm
par tiptoe
Je te remercie copain de Trophy :sunny:
elle a un suivi exemplaire, sauf pour la vidange depuis cette année.

Re: Embrayage et VM, besoins de renseignements

MessagePublié: Sam Oct 12, 2013 5:26 pm
par rastarocket
le suivi est super important, perso moi suivi plis qu'irréprochable bien au delà des préconisations, j'ai eu casse moteur cette été, voiture 8 ans 65 000 km, renault à pris en charge 75 % facture totale, moteur, turbo, embrayage neufs + MO. :roll: