avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 euros ?

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 euros ?

Messagepar dodors » Mer Oct 09, 2013 11:10 pm

Bonsoir à tous , je suis embauché dans la fonction publique et j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir une megane rs avec mon salaire de 1200 euros par mois ?

En sachant que si l'assurance est trop cher sa sera ma mère le premier conducteur , et que le véhicule sera utilisé tous les jours pour aller au boulot 10 km allé 10 km retours .

Donc roulé avec un véhicule comme sa tous les chers coûte t'il cher ou c'est assez raisonnable ?

Je c'est bien que c'est pas une Ferrari mais je préfère demandé comme même .

En sachant que pour le véhicule j'aurais un budget de 10 000 euros .
dodors
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Sam Oct 29, 2011 11:44 pm

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar b1tou36 » Jeu Oct 10, 2013 5:54 am

Tous dépend se que tu as comme charge a coté.... loyer, nourriture abonnement Mobile ou adsl ..... etc
Mais si tu as 1200 € par mois à mettre dans l'auto je pense que cela devrait suffire ...
A+
b1tou36
Débutant
 
Message(s) : 270
Inscription : Sam Oct 30, 2010 7:23 am

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar VincRS21 » Jeu Oct 10, 2013 6:18 am

Salut,

Effectivement, tout dépend de ce que tu fais de ton salaire et tes principaux centres de dépenses. Si tu t'en sers tous les jours, il y aura déjà le budget carburant, l'usure des pneus,...
Après, avoir déjà une MRS à 19 ans... mes parents n'auraient jamais accepté. Quand je me souviens du nombre de con****es que j'ai pu faire avec ma Twingo 1, finalement je suis bien content de ne pas avoir eu de sportive trop tôt :roll: :mrgreen:
Ca reste mon avis qui n'engage que moi et libre à toi de faire ce que tu veux. Mais perso, à ta place, je commencerais par une Twingo RS pour me faire la main et ensuite monter en puissance progressivement.
Bonne route ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar Macdo » Jeu Oct 10, 2013 6:50 am

Me concernant j'ai eu une Rs dci a 20 ans....

Car je fesais 25 ou 30000 kms par an mais je vivais chez maman :cheers:

Donc tout de suite ça permet des fantaisies sur le budget mdr !
Megane 3 Rs Monaco GP Cup N°119
Avatar de l’utilisateur
Macdo
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Juin 22, 2008 11:49 am
Localisation : 58 nevers

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar RiDeR-136 » Jeu Oct 10, 2013 7:48 am

Si ta pas de credit dessus ces possible
Sinon laisse tombè a mon gout
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar RiDeR-136 » Jeu Oct 10, 2013 7:49 am

VincRS21 a écrit:Salut,

Effectivement, tout dépend de ce que tu fais de ton salaire et tes principaux centres de dépenses. Si tu t'en sers tous les jours, il y aura déjà le budget carburant, l'usure des pneus,...
Après, avoir déjà une MRS à 19 ans... mes parents n'auraient jamais accepté. Quand je me souviens du nombre de con****es que j'ai pu faire avec ma Twingo 1, finalement je suis bien content de ne pas avoir eu de sportive trop tôt :roll: :mrgreen:
Ca reste mon avis qui n'engage que moi et libre à toi de faire ce que tu veux. Mais perso, à ta place, je commencerais par une Twingo RS pour me faire la main et ensuite monter en puissance progressivement.
Bonne route ;-)


Jai eu le permis a 18ans et 1 jour et jai eu ma c3rs .....
Et je suis encore la mes parents me l ont payè et il sont pas inconscient du tout
Comme tu dit chacun sont avis
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar kevinr26 » Jeu Oct 10, 2013 8:01 am

Je pense c'est plus une question de maturité.
A 18 ans j'ai eu une 106XS ( là j'avoue heureusement que c'était qu'un 90ch)
Après je me suis calmé et j'ai pris un megane R26 stage 2 à 21ans et aujourd'hui à 23 ans je roule en megane R26R.

Après si tu as la passion, tu en prendra soin et tu fera gaffe a tout ce que tu fais (un peux trop même lol)

Ce n'est que mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
kevinr26
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Dim Août 29, 2010 3:28 pm

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar Loïc » Jeu Oct 10, 2013 8:30 am

A ta place je laisserai tomber, car tu n'auras pas les moyens de l'entretenir.

Ton budget est trop limité avec seulement 10 000 € ;-)

Tu vas trouver des autos avec un kilométrage élevé, et qui dit élevé, dit des frais à prévoir et en cas de soucis ça chiffre vite :cry: :cry: :cry:

Pour infos une distri + pompe à eau c'est 1000 €, un problème que la boîte de vitesse et c'est 1500 €, les 4 amortos et c'est encore un billet de 1000 €, les 4 pneus c'est pas loin de 800 € avec le montage, etc ....

Après il y a l'essence et là tu peux compter un budget de 200 €/mois ;-)

Une Clio RS 182 CS serait un meilleur choix et une très bonne école si tu n'as jamais eu de sportive ;-)

Puis avec 10 km à faire pour aller au boulot, je doute que tu prennes du plaisir avec la Megane, surtout que l'auto n'aura pas le temps de chauffer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar rastarocket » Jeu Oct 10, 2013 8:50 am

Loïc a écrit:A ta place je laisserai tomber, car tu n'auras pas les moyens de l'entretenir.

Ton budget est trop limité avec seulement 10 000 € ;-)

Tu vas trouver des autos avec un kilométrage élevé, et qui dit élevé, dit des frais à prévoir et en cas de soucis ça chiffre vite :cry: :cry: :cry:

Pour infos une distri + pompe à eau c'est 1000 €, un problème que la boîte de vitesse et c'est 1500 €, les 4 amortos et c'est encore un billet de 1000 €, les 4 pneus c'est pas loin de 800 € avec le montage, etc ....

Après il y a l'essence et là tu peux compter un budget de 200 €/mois ;-)

Une Clio RS 182 CS serait un meilleur choix et une très bonne école si tu n'as jamais eu de sportive ;-)

Puis avec 10 km à faire pour aller au boulot, je doute que tu prennes du plaisir avec la Megane, surtout que l'auto n'aura pas le temps de chauffer.


+1 :roll:, je pense aussi que si t'a loyer, charge etc... à payer ça risque d'être ric rac, en plus budget limité, voiture kilométrée, si y a des frais à faire dessus tu sera tout de suite dans la merde financièrement, en plus 10 km, tu va passer ton temps à rouler à froid.

l'âge n'est pas un problème là c'est plus d'ordre financier et en effet une clio 2 rs peut être un bon choix .
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar loulou » Jeu Oct 10, 2013 9:36 am

rastarocket a écrit:
Loïc a écrit:.


en plus 10 km, tu va passer ton temps à rouler à froid.

.


Je fais 10km de route limitée à 50kmh pour aller à mon travail (sans bouchon), je ne dépasse jamais 2500tr....et pourtant à l'arrivée le moteur est chaud ! ;-)
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar Yannick31 » Jeu Oct 10, 2013 9:57 am

Question budget, qui reste à préciser, si tu pars sur un crédit de 10k€ pour acheter ta Megane, derrière tu seras grillé. La R26 que j'ai acheté en mars avec 107000kms, elle a nécessité quasi 1500€ depuis ;-) c'est pas rien ! Certes j'avais la crémaillère qui plombe mais bon ça arrive et je croyais à une rotule à l'achat !

Maintenant, moi c'est plus en apprentissage et plaisir progressif, je suis clairement partisan de l'évolution en terme de puissance ! Commencer par une clio sera sans aucune mesure plus adapté et intelligent, en passant sur plus gros par la suite ! C'est génial à conduire et ça coûte 2 fois moins qu'une Megane ...
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar boumbake » Jeu Oct 10, 2013 9:59 am

Loïc a écrit:A ta place je laisserai tomber, car tu n'auras pas les moyens de l'entretenir.

+1 Rien à ajouter si ce n'est qu'il faut rester raisonnable, tu es encore jeune, tu as largement le temps, tu risques de te foutre dans la mouise pour rien. ;-)
Je trouve que le budget pour une telle auto est déjà conséquent!

On en a discuté un peu ici, quelqu'un se posait un peu les même questions, après ce sont des cas perso mais on est pas loin de la réalité selon moi... :arrow: viewtopic.php?f=1&t=31957&hilit=+budget
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar Doc Savage » Jeu Oct 10, 2013 10:16 am

Tu vas pouvoir assurer jusqu'au moment ou tu vas prendre des frais d'entretien et de réparations élevés et là tu vas être vite dans le rouge.
Soit tu feras pas réparer soit tu passeras tout ton fric dedans et tu n'auras rien à coté.

J'ai commencé avec une R21 2.1L TD 88cv et heureusement.
Avec ce genre de voiture qui envoi quand même un peu mais qui ne sont pas des foudres de guerre tu apprends à conduire pour être efficace mais commencer avec une MRS tu apprends pas ça.
Comprendrons ceux qui ont du recul et qui ont commencé sur des engins de ce genre et qui ont fait des choses inavouables :mrgreen:

Cherche toi un jap de 130cv qui monte à 8500 tr/mn si vraiment tu as besoin d'un peu de puissance.

Profite de faire des économies chez tes parents. Il en faut pour quitter le nid sans trop de soucis. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar pchiiitR25 » Jeu Oct 10, 2013 10:21 am

Effectivement niveau budget cela risque d'être assez chaud en cas de souci, je viens dans faire les frais, 1320€ de facture dessus en une semaine (distri + bobines).
Ensuite l'essence aussi sera un gros frein, tu sera dépendant de ta voiture ésitera a partir trop loin car cela coutera trop chère.
Puis avoir ce genre de voiture a 19ans, je pense qu'il est plus prudent de ce faire la main sur une voiture banale (clio dci, 206 hdi) et de monter en puissance plus tard.
Moi aussi je voulais une voiture de sport a 18 ans, mes parents ont jamais voulu et je pense que je peux les remercier car je serait surement plus là aujourd'hui. On a tous été jeune et fou et avec 230cv généralement ca pardonne pas, j'ai des amis qui en ont fait les frais.
Après tu es peut être quelqu'un de posé et réfléchit mais tu n'as pas l'expérience nécessaire pour utiliser ce genre de voiture.
Ce n'est que mon avis.
EX Megane R25 bleu ALP n°580 275cv/400nm
EX Megane 3 RS Trophy n°958=> ligne N4, filtre pipercross, dump GT Perf
Focus RS mk2, ligne décata Milltek, plenum Mountune, échangeur Pumaspeed, filtre BMC, durites renforcées, ressorts courts eibach
Avatar de l’utilisateur
pchiiitR25
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Mar Avr 10, 2012 10:47 am
Localisation : Auvergne

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar arshavin38 » Jeu Oct 10, 2013 10:31 am

Alors mon expérience :

Megane DCI 130 a 19 ans car 30 000km par an ... Celle ci acheter a moitié a credit ( 3000 sur 7500 ) que j'ai rembourser en 1 ans car avec mon salaire d'alternance et je vivait chez Maman ...

A 20 ans je l'ai revendu ( en 2010 ) pour m'acheter une Megane RS.
En étant patient j'ai revendu la DCI 10 700 et acheter ma megane RS a 11 200 et 64 000 ( oui une ph1 en 2010 ) , entretemps j'avais pris mon appart avec ma copine , nous étions tout les 2 ans en alternance et gagnons 1200€ a 2 mais 300€ de loyer seulement avec les APL.
J'avais donc une Megane rs a 20 ans avec 800€ de salaire...
MAIS la voiture était payer , Ma mére l'assuré a son nom mais je payer la cotisation , MAIS surtout je faisait 40km en bus tout les jours pour aller bosser car pas le budget d'y aller en voiture ...

Pour les entretiens , les pneus ba tu peut toujours t'arranger , faire les entretien toi , moi les 4 pneu et montage quand tu connait quelqu'un ba 550€ pas 800 ...

Je l'ai garder 2 ans et fait 20 000km avec , que du bonheur :cheers:


Aprés pour l'évolution ba écoute aujourd'hui jai 23 ans aprés la Megane RS j'ai eu une clio 2 172cv , puis aujourd'hui une 106 s16 de 120cv ...

Alors tu voit j'ai eu une grosse caisse mais aujourd'hui je suis revenu a plus raisonnable et plus FUN a conduire méme si moins éfficace ^^
Plus marrant de sortir des rond point par la portiéres que de passer a 90 dedans perso :mrgreen:

Voila mon expérience aprés fait ton choix mais aucun regret de l'avoir acheté méme a 20 ans quand tu en prend soin et sait se que tu fait ;-)
Tout vient a point a qui sait attendre ....

Tout est ici : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=0
Avatar de l’utilisateur
arshavin38
Amateur
 
Message(s) : 1292
Inscription : Sam Mars 13, 2010 11:49 am
Localisation : Pas trés loin de chez moi...

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar VincRS21 » Jeu Oct 10, 2013 11:41 am

Doc Savage a écrit:Tu vas pouvoir assurer jusqu'au moment ou tu vas prendre des frais d'entretien et de réparations élevés et là tu vas être vite dans le rouge.
Soit tu feras pas réparer soit tu passeras tout ton fric dedans et tu n'auras rien à coté.

J'ai commencé avec une R21 2.1L TD 88cv et heureusement.
Avec ce genre de voiture qui envoi quand même un peu mais qui ne sont pas des foudres de guerre tu apprends à conduire pour être efficace mais commencer avec une MRS tu apprends pas ça.
Comprendrons ceux qui ont du recul et qui ont commencé sur des engins de ce genre et qui ont fait des choses inavouables :mrgreen:

Cherche toi un jap de 130cv qui monte à 8500 tr/mn si vraiment tu as besoin d'un peu de puissance.

Profite de faire des économies chez tes parents. Il en faut pour quitter le nid sans trop de soucis. ;-)


Ah, toi aussi ? :roll: :mrgreen: :lol: :clown: :arrow: :arrow:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar Doc Savage » Jeu Oct 10, 2013 11:47 am

VincRS21 a écrit:
Doc Savage a écrit:Tu vas pouvoir assurer jusqu'au moment ou tu vas prendre des frais d'entretien et de réparations élevés et là tu vas être vite dans le rouge.
Soit tu feras pas réparer soit tu passeras tout ton fric dedans et tu n'auras rien à coté.

J'ai commencé avec une R21 2.1L TD 88cv et heureusement.
Avec ce genre de voiture qui envoi quand même un peu mais qui ne sont pas des foudres de guerre tu apprends à conduire pour être efficace mais commencer avec une MRS tu apprends pas ça.
Comprendrons ceux qui ont du recul et qui ont commencé sur des engins de ce genre et qui ont fait des choses inavouables :mrgreen:

Cherche toi un jap de 130cv qui monte à 8500 tr/mn si vraiment tu as besoin d'un peu de puissance.

Profite de faire des économies chez tes parents. Il en faut pour quitter le nid sans trop de soucis. ;-)


Ah, toi aussi ? :roll: :mrgreen: :lol: :clown: :arrow: :arrow:


chut :mrgreen:
J'ai la chance d'être toujours en vie, libre et d'avoir mon permis. :cheers: :cool:

Faut être un peu sérieux, une MRS ça coute des sous chaque mois et il faut plus que 1200€ pour pouvoir faire face à tout.
Que tu sois raisonnable ou non, si c'est pour te priver de tout pour tout mettre dans la voiture, ça vaut pas le coup.

Vaut mieux commencer sur plus petit et voir comment ça se passe, quitte 6 mois plus tard à vendre et évoluer.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar VincRS21 » Jeu Oct 10, 2013 11:50 am

Doc Savage a écrit:
VincRS21 a écrit:
Doc Savage a écrit:Tu vas pouvoir assurer jusqu'au moment ou tu vas prendre des frais d'entretien et de réparations élevés et là tu vas être vite dans le rouge.
Soit tu feras pas réparer soit tu passeras tout ton fric dedans et tu n'auras rien à coté.

J'ai commencé avec une R21 2.1L TD 88cv et heureusement.
Avec ce genre de voiture qui envoi quand même un peu mais qui ne sont pas des foudres de guerre tu apprends à conduire pour être efficace mais commencer avec une MRS tu apprends pas ça.
Comprendrons ceux qui ont du recul et qui ont commencé sur des engins de ce genre et qui ont fait des choses inavouables :mrgreen:

Cherche toi un jap de 130cv qui monte à 8500 tr/mn si vraiment tu as besoin d'un peu de puissance.

Profite de faire des économies chez tes parents. Il en faut pour quitter le nid sans trop de soucis. ;-)


Ah, toi aussi ? :roll: :mrgreen: :lol: :clown: :arrow: :arrow:


chut :mrgreen:
J'ai la chance d'être toujours en vie, libre et d'avoir mon permis. :cheers: :cool:

Faut être un peu sérieux, une MRS ça coute des sous chaque mois et il faut plus que 1200€ pour pouvoir faire face à tout.
Que tu sois raisonnable ou non, si c'est pour te priver de tout pour tout mettre dans la voiture, ça vaut pas le coup.

Vaut mieux commencer sur plus petit et voir comment ça se passe, quitte 6 mois plus tard à vendre et évoluer.



Je suis assez d'accord ;-)
Mais ptet qu'on est déjà des vieux c**s :lol: :lol:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar gordini21 » Jeu Oct 10, 2013 12:57 pm

une autre solution pour avoir une RS

en acheté une fortement kilométrée donc pas chère et tout faire soi-même donc RTA, doc technique bouquin etc
au mieux en trouver une à 8000 euros et mettre 2000 euros de pièces neuves que 10000 km avec la phrase du proprio "c'est du solide j'ai jamais rien fait" donc tout est à changer !!!
plus et c'est mieux quelqu'un qui connait pour se former
on peut trouver de la piece sur oscaro dans les casses sur le boncoin en gros si on s'en donne les moyens on peut
j'ai roulé en R11 turbo à l'époque de mes 20 ans avec 6111,37 F par mois avec un appart etc ... mais mécanique perso pas de garagistes.

si tu ne veux pas faire ça, oublie c'est impossible ou alors tu ne rouleras pas en sécurité sur ce type de véhicule c'est pas admissible
il te reste que l'opel AGILA :) ça coute pas cher ça se vole pas ça consomme peut pneu pas cher genial quoi .....
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: avoir une megane rs à 19 ans avec un salaire de 1200 eur

Messagepar iPod » Jeu Oct 10, 2013 1:09 pm

1200 de salaire et vivre chez ses parents c'est jouable !

Le seul truc a regarder c'est une fois que tu as acheté ta caisse, il te reste combien ? Car acheter une voiture 10 000€ et qu'il te reste 2 3000 sur ton compte une fois que tu l'as achetée c'est pas bon.

Si t'as de quoi voir venir après avoir acheté ton auto vas y fonce, du moment que tu gardes la tête froide. Par contre ne fais pas de crédit pour une caisse à ton âge ça serait dommage ;-)

Moi j'ai eu que des caisses de sport depuis mes 18 ans et je m'en suis pas trop mal sortit, même si des fois tu te dis que plutôt que mettre autant d'argent dans ta voiture si jeune t'aurais vraiment pu t'amuser en faisant d'autres choses !!!

Mais bon moi je profiterai pour me faire plaisir tant que je suis chez mes parents, après c'est plus la même !!!!
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)