Page 1 sur 2

Châssis cup + 5 portes

MessagePublié: Mar Avr 29, 2014 1:26 am
par Thevince42
Bonjours, je suis actuellement à la recherche d'une MRS dCi.

J'aurai aimer savoir si elle existe en 5 portes et avec châssis cup ?

Car j'aimerai avoir une 5 portes et que je puisse déconnecter l'esp a 100% :)

Je ne sais pas trop vers quelle modèle me tourner et je n'est pas trouver réponse sur le forum.

Je pense que vous devrier pouvoir m'aider :tongue:

Édit : enfait j'aimerais trouver un topic ou tout parle de la dCi ces version ! Car je ne sais plus vraiment qui croire car j'ai vu de tout et de rien et surtout de rien d'officiel...

Re: Châssis cup + 5 portes

MessagePublié: Mar Avr 29, 2014 6:14 am
par VincRS21
Oui la RS dci existe bien en 5 portes et chassis Cup, c'est la mienne :mrgreen: :arrow: viewtopic.php?f=124&t=26867&hilit=+ma+rs+dci

Pour t'aider à t'y retrouver, tu peux regarder le tableau des différentes versions :arrow: viewtopic.php?f=18&t=1396

Re: Châssis cup + 5 portes

MessagePublié: Mar Avr 29, 2014 10:44 am
par Thevince42
Elle est bien la tienne, en bleu monako j'achète direct :)

Compliquer de ci retrouver quand même :shock:

Re: Châssis cup + 5 portes

MessagePublié: Mar Avr 29, 2014 11:54 am
par VincRS21
Merci ;-)
J'ai cherché un moment mais jamais trouvé en monako perso :tongue:
Si tu repères des annonces et que tu as besoin d'avis, n'hésite pas à créer un topic dans la rubrique conseils ;-)
Bon courage pour tes recherches ! ;-)

Re: Châssis cup + 5 portes

MessagePublié: Mar Avr 29, 2014 5:07 pm
par The Fouine
En bleu Monako et 5 portes il y a la mienne :mrgreen: :mrgreen:

Image

Mais c'est une essence :bounce: :bounce:

Re: Châssis cup + 5 portes

MessagePublié: Mar Avr 29, 2014 8:50 pm
par Thevince42
La même en gasoil je prend ^^ qu'elle est la différence entre châssis cup et châssis sport, comment des différencier sur MRS dCi ?

Re: Châssis cup + 5 portes

MessagePublié: Mar Avr 29, 2014 9:45 pm
par VincRS21
Chassis Cup tu auras normalement les jantes et les coques de rétro anthracites.
Le chassis est plus raide sur la Cup

Re: Châssis cup + 5 portes

MessagePublié: Mar Avr 29, 2014 11:48 pm
par Thevince42
Moi c 'est surtout au niveau de l'ESP je veux pouvoir le déconnecter et sa au dessus de 50km/h

Alors le cup et le sport a pars la couleur des jantes ou des rétros y'a quoi qui change réellement car je suis perdu :(

C'est surtout que j'ai pas envie d'en acheter une ou je ne puisse pas me faire plaisir une fois les 50mh/h dépasser :/

Re: Châssis cup + 5 portes

MessagePublié: Mer Avr 30, 2014 12:20 am
par yuscht
est-ce que tu comptes rouler tous les jours sans ESP :?:

est-ce que tu va faire du circuit :?:

si c'est pour rouler sur route et ne pas faire de circuit, je ne vois pas en quoi c'est gênant d'avoir l'ESP qui se reconnecte au dessus de 50km/h

l'ESP est quand même un formidable système qui peut te sortir d'une mauvaise posture et sauver ta voiture en cas de perte d'adhérence... :scratch:

par contre c'est sûr que si tu vas faire pas mal de circuit c'est mieux d'avoir l'ESP déconnectable et encore certains ont des M2RS avec ESP non déconnectable et font du circuit et s'amusent bien quand même

Re: Châssis cup + 5 portes

MessagePublié: Mer Avr 30, 2014 12:27 am
par Thevince42
Non je roule pas tous les jours sans l'esp, mais j'aime bien pouvoir l'enlever quand je le souhaite..

Je compte pas forcément allez souvent sur circuit mais la avec la clio si je ne retire pas je le déclenche facile et si il n'était pas déconnèctable je me ferai drôlement chié.

L'esp c'est bien pour le quotidien mais c'est tous... Une sportive c'est pas un modus :cat:

Châssis sport ESP deconnectable ou pas ?

Re: Châssis cup + 5 portes

MessagePublié: Mer Avr 30, 2014 6:12 am
par The Fouine
Alors sur les châssis sport, l'esp est aussi 100% déconnectable (la mienne par exemple).
Si tu ne fais pas de circuit, je ne vois pas trop l'intérêt, sachant que l'esp sur la MRS a un déclenchement très tardif. Tu as donc une grosse marge de manoeuvre pour t'amuser avant que l'esp arrive.
Pour ce qui est de la différence entre Cup et Sport, le CUP est équipé de l'autobloquant, est un peu plus haut et plus souple que le Sport (pour compenser le DGL). La barre anti-roulis est plus grosse à l'avant, et il y en a une à l'arrière.

Re: Châssis cup + 5 portes

MessagePublié: Mer Avr 30, 2014 6:19 am
par VincRS21
The Fouine a écrit:Alors sur les châssis sport, l'esp est aussi 100% déconnectable (la mienne par exemple).
Si tu ne fais pas de circuit, je ne vois pas trop l'intérêt, sachant que l'esp sur la MRS a un déclenchement très tardif. Tu as donc une grosse marge de manoeuvre pour t'amuser avant que l'esp arrive.
Pour ce qui est de la différence entre Cup et Sport, le CUP est équipé de l'autobloquant, est un peu plus haut et plus souple que le Sport (pour compenser le DGL). La barre anti-roulis est plus grosse à l'avant, et il y en a une à l'arrière.


Pas de DGL sur la dci (ou très rare) ;-)

Re: Châssis cup + 5 portes

MessagePublié: Mer Avr 30, 2014 6:22 am
par The Fouine
Ah oui, c'est vrai qu'il cherche en Dci... Mais alors quel est la réelle différence et surtout l'intérêt de l'appellation Cup sur Dci ??... Hormis 2 Recaro ?

Re: Châssis cup + 5 portes

MessagePublié: Mer Avr 30, 2014 6:30 am
par VincRS21
The Fouine a écrit:Ah oui, c'est vrai qu'il cherche en Dci... Mais alors quel est la réelle différence et surtout l'intérêt de l'appellation Cup sur Dci ??... Hormis 2 Recaro ?


Moi j'ai pas de Recaro :lol:
L'appellation Cup est propre au chassis qui est plus raide que pour le chassis sport. :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=ATCwdo7a50Q
Pour le DGL, il faut aller voir sur les versions essence et plus particulièrement en 3 portes.

Re: Châssis cup + 5 portes

MessagePublié: Mer Avr 30, 2014 7:12 am
par Thevince42
Donc pas de soucie châssis sport ESP deconnectable même au dessus de 50km/h ?

Car j'ai vu ce tableau qui disais le contraire ....

[url]http://www.renault.com/SiteCollectionDocuments/Communiqué%20de%20presse/fr-FR/Pieces%20jointes/13804_Caracteristiques_techniques_Megane_RS_dCi.pdf[/url]

http://www.renault.com/SiteCollectionDo ... /Communiqué%20de%20presse/fr-FR/Pieces%20jointes/13804_Caracteristiques_techniques_Megane_RS_dCi.pdf

Re: Châssis cup + 5 portes

MessagePublié: Mer Avr 30, 2014 8:49 am
par DestrV.
VincRS21 a écrit:
The Fouine a écrit:Ah oui, c'est vrai qu'il cherche en Dci... Mais alors quel est la réelle différence et surtout l'intérêt de l'appellation Cup sur Dci ??... Hormis 2 Recaro ?


Moi j'ai pas de Recaro :lol:
L'appellation Cup est propre au chassis qui est plus raide que pour le chassis sport. :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=ATCwdo7a50Q
Pour le DGL, il faut aller voir sur les versions essence et plus particulièrement en 3 portes.


Correction, le chassis cup est plus raide que le chassis normal. Le chassis sport est une planche de bois, surtout à l'arrière et est plus raide que le cup.

Le chassis cup est d'ailleurs apparu après le chassis sport si je ne me trompe pas.

Re: Châssis cup + 5 portes

MessagePublié: Mer Avr 30, 2014 11:44 am
par VincRS21
Alors je dirais Oui mais Non :lol: :lol: :lol:

On parle bien de la RS dci apparue début 2007
La RS dci n'a été proposée qu'avec 2 types de chassis : "sport" ou "cup"

Au lancement de la Megane II RS, il y avait un chassis "normal" et un chassis "sport" dispo en option
Avec l'arrivée de la R26, RST a fait évoluer le chassis "sport" qui a été rebaptisé ensuite chassis "cup"
Le chassis "normal" (déjà bien sportif) a alors été rebaptisé "sport"
On a donc parlé ensuite soit de chassis "sport", soit de chassis "cup" :mrgreen: Je reconnais que c'est pas simple ... :clown:

Donc, j'en reviens à la RS dci (le sujet de départ :lol: ), soit elle est dispo en chassis "sport" (avec rétro ton carrosserie et Bebop gris clair), soit elle est dispo en chassis "cup" (avec rétro et Bebop anthracite) ;-)

Re: Châssis cup + 5 portes

MessagePublié: Mer Avr 30, 2014 12:50 pm
par DestrV.
VincRS21 a écrit:Alors je dirais Oui mais Non :lol: :lol: :lol:

On parle bien de la RS dci apparue début 2007
La RS dci n'a été proposée qu'avec 2 types de chassis : "sport" ou "cup"

Au lancement de la Megane II RS, il y avait un chassis "normal" et un chassis "sport" dispo en option
Avec l'arrivée de la R26, RST a fait évoluer le chassis "sport" qui a été rebaptisé ensuite chassis "cup"
Le chassis "normal" (déjà bien sportif) a alors été rebaptisé "sport"
On a donc parlé ensuite soit de chassis "sport", soit de chassis "cup" :mrgreen: Je reconnais que c'est pas simple ... :clown:

Donc, j'en reviens à la RS dci (le sujet de départ :lol: ), soit elle est dispo en chassis "sport" (avec rétro ton carrosserie et Bebop gris clair), soit elle est dispo en chassis "cup" (avec rétro et Bebop anthracite) ;-)


Tu avais raison du coup, moi j'étais encore 1 an en arrière et sur MRS 225 :P .

Re: Châssis cup + 5 portes

MessagePublié: Mer Avr 30, 2014 12:55 pm
par VincRS21
On avait tous les 2 raison mais on parlait pas forcément de la même chose ;-)
Je suis quand même allé chercher mon livre "Megane la Radicale" pour être sûr :mrgreen:
Faut avouer que RST nous a pas simplifié la tâche quand même :lol:

Re: Châssis cup + 5 portes

MessagePublié: Mer Avr 30, 2014 3:23 pm
par Thevince42
Ouai bon après l'appellation des châssis ou leurs dureté c'est pas ma principale inquiétude... Je vais confiance a Renault sport pour les réglages ;)

Moi ce qui me chagrine le plus sais cette histoire d'ESP :scratch:

Je vise une MRS de fin 2008 peu importe le châssis mais je veux que l'ESP soit deconnetable et sa après 50km/h.

J'en appelle a vos connaissance car c'est pas clair entre ce que j'ai pu lire et le tableau de mon précédant message !

L'ESP pour moi c'est comme avoir des airbag sur une voiture de rallye, t'est pas sur dans avoir l'utilité voulu mais tu peux pas les retirer lol