Carte grise

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Carte grise

Messagepar benjroyer13 » Ven Mai 09, 2014 10:46 am

Bonjour à tous,

Je ne suis surement pas dans la bonne section mais j'en ai pas trouvé une plus appropriée..

Voilà j'ai acheté une Megane 2 RS il y a 3 mois, je n'ai pas fait la carte grise, et là je l'ai vendu elle part dans 2 semaines (donc je dois théoriquement faire la carte grise) mais ma question est simple, comme j'ai gardé de bons contacts avec l'ancien proprio, est il possible de pas faire la carte grise et qu'en fait de son côté il mette directement le nom du nouvel acheteur??

(ça me ferait économiser 800 euros)..

Merci à vous!
Avatar de l’utilisateur
benjroyer13
Apprenti
 
Message(s) : 113
Inscription : Mer Déc 11, 2013 8:35 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Carte grise

Messagepar Sylvain43 » Ven Mai 09, 2014 11:32 am

Pas très sérieux tout ça :roll: en principe c'est interdit, sa peut surement se faire par contre ;-)
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Re: Carte grise

Messagepar benjroyer13 » Ven Mai 09, 2014 11:49 am

Ce qui est surtout scandaleux c'est de voir à quel point on se fait voler par l'état dans tous les sens, et juste par principe, j'aimerai ne pas leur donner 800€ à ces escrocs
Avatar de l’utilisateur
benjroyer13
Apprenti
 
Message(s) : 113
Inscription : Mer Déc 11, 2013 8:35 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Carte grise

Messagepar Tekila » Ven Mai 09, 2014 11:54 am

Si le précédent propriétaire a transmis une déclaration de cession à la préfecture, ça va être difficile.
https://www.formulaires.modernisation.g ... aire=13750
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 0300.xhtml
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Carte grise

Messagepar benjroyer13 » Ven Mai 09, 2014 11:59 am

si il dit qu'il a annulé la vente? c'est possible non?
Avatar de l’utilisateur
benjroyer13
Apprenti
 
Message(s) : 113
Inscription : Mer Déc 11, 2013 8:35 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Carte grise

Messagepar __OSS117_ » Ven Mai 09, 2014 12:02 pm

et puis même !!! si j'étais l'ancien proprio c'est hors de question d'accepter ..
Pendant 3 mois, s'il a fusillé sa caisse et qu'elle se trouve avec un vice caché ....
il est dans de beau drap l'ancien proprio après ....
M3RS RB8 n°117 - Pack Full Leds - Cat back Milltek - Kit Focal Premium

Image
__OSS117_
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 74
Inscription : Lun Jan 13, 2014 9:18 am
Localisation : Fillinges 74

Re: Carte grise

Messagepar guibs38 » Ven Mai 09, 2014 12:05 pm

__OSS117_ a écrit:et puis même !!! si j'étais l'ancien proprio c'est hors de question d'accepter ..
Pendant 3 mois, s'il a fusillé sa caisse et qu'elle se trouve avec un vice caché ....
il est dans de beau drap l'ancien proprio après ....


Pour moi aussi hors de question!!

Imagine qu'elle est servit à un braquage ou autre pour moi ça ne serai même pas la peine d'y penser...

Et franchement c'est pas très sérieux de ta part benjroyer13...
guibs38
Apprenti
 
Message(s) : 139
Inscription : Dim Fév 24, 2013 3:41 pm

Re: Carte grise

Messagepar Aurel'MRS » Ven Mai 09, 2014 12:14 pm

Je crois que c'est faisable.

J'avais acheté une Clio 2 RS et le vendeur n'avait pas fait la carte grise à son nom et a revendu la voiture. Il s'était mis en relation avec le précèdent vendeur et au final, j'ai pu faire la carte grise. Après ça a peut-être changé depuis et surtout, je ne sais pas si le premier vendeur avait envoyé le certificat de vente à la préfecture.

Cependant, à la place de l'ancien propriétaire je refuserais catégoriquement pour les raisons citées plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Carte grise

Messagepar Yannick31 » Ven Mai 09, 2014 12:18 pm

Tant que la préfecture n'est pas au courant de la vente, tu peux tout faire ... après chacun sa merde ! Et ça peut aller très loin si des choses ont eu lieu pendant la période :!:

Donc si la personne à qui tu as acheté la voiture n'a pas envoyé d'exemplaire à la préfecture, tu "peux" changer d'acheteur. Mais personnellement, c'est niet si le vendeur n'a pas la CG à son nom. Trop de risques.
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Carte grise

Messagepar yuscht » Ven Mai 09, 2014 9:38 pm

On a beau être sur un forum de passionnés...il y a des trucs que je trouve sidérant et honteux

T'as roulé pendant 3 mois sans faire la CG à ton nom..d'une part c'est crade pour l'ancien proprio car si t'avais eu des pv c'était pour sa pomme et d'autre part faut pas me dire que tu n'as jamais eu le temps de faire les papiers... quand on veut on peut ce n'est pas plus compliqué.
Ou alors tu savais que tu ne la garderait pas ou alors t'as eu les yeux plus gros que le porte-feuille et tu ne peut assumer toutes les dépenses liées à cette auto.

Et après on se demande pourquoi c'est le bordel en France, pourquoi les gens ne se font plus confiance.

Je serais le futur proprio, je te ferais faire la carte grise à ton nom avant de l'acheter
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Carte grise

Messagepar ste77 » Ven Mai 09, 2014 11:18 pm

yuscht a écrit:On a beau être sur un forum de passionnés...il y a des trucs que je trouve sidérant et honteux

T'as roulé pendant 3 mois sans faire la CG à ton nom..d'une part c'est crade pour l'ancien proprio car si t'avais eu des pv c'était pour sa pomme et d'autre part faut pas me dire que tu n'as jamais eu le temps de faire les papiers... quand on veut on peut ce n'est pas plus compliqué.
Ou alors tu savais que tu ne la garderait pas ou alors t'as eu les yeux plus gros que le porte-feuille et tu ne peut assumer toutes les dépenses liées à cette auto.

Et après on se demande pourquoi c'est le bordel en France, pourquoi les gens ne se font plus confiance.

Je serais le futur proprio, je te ferais faire la carte grise à ton nom avant de l'acheter


+ 10000 :scratch:
Megane R26 Makaha n°2316

Image
Avatar de l’utilisateur
ste77
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Jeu Oct 16, 2008 12:52 pm
Localisation : 77

Re: Carte grise

Messagepar Doc Savage » Sam Mai 10, 2014 8:54 am

Donc en fait, tu n'as pas de carte grise à ton nom.
Comment tu prouves que la voiture est à toi?

Même si la carte grise n'est pas un titre de propriété et juste un permis de circuler avec ledit véhicule, tu pourrais avoir des problèmes si le propriétaire précédent était bon en droit.
Je t'assure qu'il pourrait te faire chier plusieurs années sans que tu puisses utiliser ni revendre le véhicule. Il perdrait certainement sauf dans certains cas que je ne veux pas dévoiler en public.

Je ne pense pas que tu ais d'intentions malhonnêtes quoique tu ne viendrais pas les dire ici. Mais tu veux juste économiser 700€ et des bricoles.
C'est justement à cause des resquilleurs que tout devient cher et que ce sont les mêmes qui payent (cher) pour tous ceux qui payent pas.

Alors, fais ta CG à ton nom et revends le véhicule. Tu n'imagines pas le nombre de pb que tu pourrais avoir en fraudant ainsi.

Je suis bien placé pour te conseiller car comme je l'ai déjà dit, j'ai vendu une voiture il y a plus de 2 ans et la CG est toujours à mon nom.
Plus j'attends, plus ça devient chaud pour la personne et plus elle va finir voiture confisquée avec peine de prison ferme.
Moi j'ai tout mon temps, elle a voulu me baiser, manque de bol, j'étais pas la personne à qui faire ça.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Carte grise

Messagepar Aurel'MRS » Sam Mai 10, 2014 10:12 am

Doc Savage a écrit:Donc en fait, tu n'as pas de carte grise à ton nom.
Comment tu prouves que la voiture est à toi?

Même si la carte grise n'est pas un titre de propriété et juste un permis de circuler avec ledit véhicule, tu pourrais avoir des problèmes si le propriétaire précédent était bon en droit.
Je t'assure qu'il pourrait te faire chier plusieurs années sans que tu puisses utiliser ni revendre le véhicule. Il perdrait certainement sauf dans certains cas que je ne veux pas dévoiler en public.

Je ne pense pas que tu ais d'intentions malhonnêtes quoique tu ne viendrais pas les dire ici. Mais tu veux juste économiser 700€ et des bricoles.
C'est justement à cause des resquilleurs que tout devient cher et que ce sont les mêmes qui payent (cher) pour tous ceux qui payent pas.

Alors, fais ta CG à ton nom et revends le véhicule. Tu n'imagines pas le nombre de pb que tu pourrais avoir en fraudant ainsi.

Je suis bien placé pour te conseiller car comme je l'ai déjà dit, j'ai vendu une voiture il y a plus de 2 ans et la CG est toujours à mon nom.
Plus j'attends, plus ça devient chaud pour la personne et plus elle va finir voiture confisquée avec peine de prison ferme.
Moi j'ai tout mon temps, elle a voulu me baiser, manque de bol, j'étais pas la personne à qui faire ça.


Peine de prison ferme ? J'ai envie de rire. Si son casier est vierge il aura que dale ouais :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Carte grise

Messagepar Doc Savage » Sam Mai 10, 2014 10:30 am

J'ai jamais parlé de casier vierge ;-)

Mais là n'est pas le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Carte grise

Messagepar Nykko43 » Lun Mai 12, 2014 7:34 am

benjroyer13 a écrit:Bonjour à tous,

Je ne suis surement pas dans la bonne section mais j'en ai pas trouvé une plus appropriée..

Voilà j'ai acheté une Megane 2 RS il y a 3 mois, je n'ai pas fait la carte grise, et là je l'ai vendu elle part dans 2 semaines (donc je dois théoriquement faire la carte grise) mais ma question est simple, comme j'ai gardé de bons contacts avec l'ancien proprio, est il possible de pas faire la carte grise et qu'en fait de son côté il mette directement le nom du nouvel acheteur??

(ça me ferait économiser 800 euros)..

Merci à vous!


Incroyable de lire des trucs comme ça!! :shock: :shock:

Pour ne pas dire autre chose, c'est de l'inconsiance pure et dur par rapport aux problèmes que ça peut engendrer!

Si tu n'as pas l'argent pour faire une carte grise à ton nom et donc te mettre en conformité par rapport à la loi, vaut mieux rouler en vélo. :roll:
R26.R 005/126 FRANCE

ex R26 N°3730 jaune sirius
ex MRS F1 Team N°1448 bleu monako
Image
Nykko43
Amateur
 
Message(s) : 1338
Inscription : Sam Déc 05, 2009 11:17 pm
Localisation : Bro gozh ma zadoù (BZH)

Re: Carte grise

Messagepar 0xavier0 » Lun Mai 12, 2014 10:21 pm

Je te conseille vivement de faire ta carte grise.
Au cas ou tu te rappellerais pas, c est mon pote qui veut te l acheter....
Je trouve ça très très moyen ....
Lui, attends avec impatience d acheter sa première rs, mais j avoue que ça donne pas envie de l'acheter...
Je vais stopper mes propos pour ne pas devenir désagréable.
0xavier0
Conducteur
 
Message(s) : 601
Inscription : Dim Oct 21, 2012 9:37 pm
Localisation : Puy de dôme

Re: Carte grise

Messagepar Sylvain43 » Mar Mai 13, 2014 7:38 am

Du coup il ne répond même plus :roll: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Re: Carte grise

Messagepar __OSS117_ » Mar Mai 13, 2014 10:21 am

0xavier0 a écrit:Je te conseille vivement de faire ta carte grise.
Au cas ou tu te rappellerais pas, c est mon pote qui veut te l acheter....
Je trouve ça très très moyen ....
Lui, attends avec impatience d acheter sa première rs, mais j avoue que ça donne pas envie de l'acheter...
Je vais stopper mes propos pour ne pas devenir désagréable.



A sa place je ne l'achèterais pas .... ya truite sous caillou !!! ça sent pas bon.
M3RS RB8 n°117 - Pack Full Leds - Cat back Milltek - Kit Focal Premium

Image
__OSS117_
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 74
Inscription : Lun Jan 13, 2014 9:18 am
Localisation : Fillinges 74

Re: Carte grise

Messagepar benjroyer13 » Mar Mai 13, 2014 12:51 pm

oh oh les jeunes on se calme, je posais juste une question, de plus faut arreter de deriver en me parlant de vos cas personnels, perso, je m'en fous un peu.
Pour ce qui est de la cg est elle est faite maintenant à mon nom, je voulais juste savoir si il y'avait moyen d'un point de vue legalité de passer directement sans la faire, si la reponse est negative alors je l'a fait(enfin je l'ai faite..) mais à un moment faut arreter de donner milles leçons à chaque fois que quelqu'un pose une question. D'autant plus que j'ai toujours été en règle et vous inquietez pas, si j'avais pris des flash ou des pv le proprio m'aurait rappelé vite fait bien fait, d'ailleurs je l'ai encore eu au telephone il y a une quinzaine de jours.
Enfin ce n'est pas une question de moyen, juste une question de principe dans mon cas ou j'en ai marre de rincer les caisses de l'Etat à tout va.

Sur ce, si vous etes aussi tendu les gars, allez vous defouler avec vos RS mais c'est pas la peine de pourrir voir gacher une vente pour une histoire de cg car je mets au defi qui quonque sur ce forum d'avoir une rs aussi propre et bien entretenu que la mienne.
Avatar de l’utilisateur
benjroyer13
Apprenti
 
Message(s) : 113
Inscription : Mer Déc 11, 2013 8:35 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Carte grise

Messagepar Sylvain43 » Mar Mai 13, 2014 1:29 pm

Tu pose la question, on te reponds que ça craint, tu l'a bien cherché :roll: :mrgreen: sur ce bonne recherche pour une autre auto :salut: ou bonne vente :mrgreen:

Edit j'ose espérer que sur le forum il y'a des autos en meilleur état ou mieux entretenues que la tienne :mrgreen: , mais c'est un autre débat ;-)
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)