Question vacances en MRS

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Question vacances en MRS

Messagepar Pierro » Mar Sep 02, 2008 4:22 pm

Salut les jeunes,

J'ai un dilemne pour mes vacances qui sont plus que proche ... et je souhaiterais avoir vos avis ou expériences.

Exposé du problème (comme à l'école :) ) :
Je pars en vacances vers le grand sud puis la Corse 8) .
J'ai actuellement planifié le voyage en Clio dci :oops: assurant économie, discrétion, et un peu moins peur des risques éventuels (délinquance, rayure, coup et j'en passe).

Seulement voilà, un gros doute se réinstalle tout à coup ... et pourquoi pas la R26 pour profiter de l'arrière pays niçois puis l'arrière pays Corse.

En mettant de côté le surcoût (proche des 250 euros quand même) et la contrainte du "nettoyage moucheron" après chaque roulage, le voyage comprend du stationnement extérieur dans le sud (renseignement pris, le coin ne doit pas craindre :? ), un passage par la case bateau (qu'en est-il des risques sur le bateau ?), puis du roulage sur les toutes petites routes corses (où 2 voitures ne se croisent pas) ...

Sans vouloir passer pour un parano, j'aurais voulu profiter de vos diverses expériences pour savoir si il y a un risque important de rentrer avec une voiture moins neuve voire sans voiture (sachant qu'elle a un an et deux mois, plus de 11000 km mais qu'elle sent encore le neuf :lol: ). Je sais que le risque zéro n'existe pas mais certaine région dans le Sud sont fortement déconseillées (Toulouse n'est pas très réputé en ce moment) et concernant le bateau, je n'ai aucune expérience.

Merci d'avance pour vos avis éclairés ...
Pierro
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Dim Avr 13, 2008 2:57 pm

Vacances.

Messagepar Brutus04 » Mar Sep 02, 2008 4:37 pm

Bonjour,
Tour d'abord le Sud çà ne craint pas plus qu'ailleurs mais c'est quand même le genre de voiture qu'il ne faut peut être pas laisser traîner n'importe où quand même, il y a des jaloux partout. Je pense que d'ordinaire tu dois faire attention où tu te stationnes et bien en vacances c'est pareil.
Pour le bateau, je ne connais que Corsica Ferries, les voitures à priori ne craignent rien car personne n'est autorisé à rester dans la cale après le stationnement. Le personnel des bateaux m'a paru compétent et ils te guident pour te garer et même si les voitures sont proches il n'y a pas de risque d'accrochage, le seul risque à mon avis serait le fait d'un piéton passant trop près avec un sac ou qq chose du même genre.
Après la Corse c'est magnifique, la pluspart des routes en très bon état de revêtement même les routes de montagne. Bien sur çà tourne et c'est parfois un peu étroit mais ce n'est pas la misère.
Je te souhaite de passer de bonnes vacances en Corse en Clio ou en R26.
Mégane R26 jaune Sirius N° 0596.(Vendue)
Avatar de l’utilisateur
Brutus04
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Juin 20, 2008 3:51 pm

Messagepar XTCalex » Mar Sep 02, 2008 5:43 pm

Choix difficle en effet, surtout qu'en partant du Nord tu vas lui mettre des bornes sur autoroute "pour rien", sans avoir plus de plaisir qu'en clioDci (répression répression :( )
Mais une fois arrivé sur place je pense que tu sera tout content de sortir ta MRS sous un beau soleil rien que pour aller chercher le pain :D
Pour le bateau, comme dit plus haut j'aurai confiance, enfin si c'est comme pour aller en Angleterre, personne admis dans la cale :wink: :wink:

Point que tu n'abordes pas: un coffre de MRS n'est pas le meme qu'un de clio ! Tu auras assez de place dans la clio :?:

Perso je sais que je prendrai la MRS... si tu n'en profites pas pendant tes vacances c'est déja bien dommage :wink:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar dams66 » Mar Sep 02, 2008 6:34 pm

j'ai habitué 10 ans en corse, si tu prend la mrs, et que tu veux aller à la plage, je te conseille vivement de te munir de films protecteur pour les cotés de ta voiture. A par ça bonne vacances
Avatar de l’utilisateur
dams66
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Ven Juin 13, 2008 9:45 pm
Localisation : Perpignan

Messagepar Bens » Mar Sep 02, 2008 6:45 pm

Salut,

Perso j'ai fais 2 fois la Corse avec mon ancienne 206cc (tuning léger)) et je n'ai jamais eu de problème que ce soit sur le bateau (meme si les voitures sont serrés à mort les une aux autres) ou en Corse directement. Je stationnais toujours en extérieur voir meme en cabriolet le plus souvent.

Beaucoup de personnes m'avaient déconseillé d'aller en corse avec ma 206cc immatriculé à Paris mais franchement c'est des conneries !

Et le bonheur des petites routes dans une caisse qui avance bien c'est top !!!!!

Bonnes vacances en MRS (j'espère)
@+
Bens
Avatar de l’utilisateur
Bens
Débutant
 
Message(s) : 307
Inscription : Mer Avr 23, 2008 6:50 pm
Localisation : Yvelines

Messagepar Pierro » Mar Sep 02, 2008 7:15 pm

Merci pour vos réponses.

Pour répondre dans l'ordre :

Effectivement je ne la laisse pas trainer n'importe où (elle n'a jamais fait les courses, les seules places de parking qu'elle a vu étaient en sous-terrain ou entourée de RS sinon uniquement dans des zones retirées ou en box fermé 3 - 4 fois).

Pour le bateau c'est Sncm ... on verra bien (donc supplément car la Clio fait 3,99 m :wink: ).

Pour le trajet ce sera majorité nationale (on n'aime pas trop l'autoroute) sur lesquelles les excès sont plus facilement faisable (mon avis à moi perso qui n'engage que moi :D ).

Niveau coffre, effectivement léger avantage à la Mégane (cela dit celui de la Clio III est quand même grand pour une citadine :shock: ).

Pour la plage, ce n'est notre sport favori et vu l'emplacement de la location (on ne peut pas plus au centre de la Corse, au fin fond de la montagne), je ne pense pas être trop exposé. mais je note et j'y ferai attention si j'ai besoin de me garer dans des zones habitées :lol:

Quant à l'immat', ce sera 10 ... donc rien d'affolant :idea: sinon je mettrai mes plaques Renault Sport
Et je pense aussi que ça fait un petit peu parti des mythes et légendes de la Corse. J'ai des personnes de mon entourage qui ont une villa en Corse et ils sont bien intégrés (bon ils se sont fondus dans la masse en s'immatriculant 2B, ça aide peut-être aussi).

J'avance dans ma réflexion ... (oui je sais, je suis parano ... même une R4 cabossée, j'aurais peur de la laisser garée toute seule :lol: ) je vais me soigner, promis)
Pierro
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Dim Avr 13, 2008 2:57 pm

Messagepar MRS 31 » Mar Sep 02, 2008 7:47 pm

J'ai l'impression de me voir dans tes propos. :wink:
C'est clair que c'est le stress quand on se sait pas ou son joujou va dormir. :cry:

Perso, je te conseillerai de la prendre car une fois arrivée dans le sud c'est le parc d'attraction grandeur nature :twisted:

Fait attention comme tu fais d'habitude et je suis d'avis qu'il y a des cons et des gens jaloux partout :evil:
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar Jerem062 » Mar Sep 02, 2008 8:55 pm

+1
Jerem062
 

Messagepar pedro0217 » Mar Sep 02, 2008 9:21 pm

pour rajouter juste un point :attention à la garde au sol qui risque d'etre plus que limite en MRS à certains endroits...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar frove » Mar Sep 02, 2008 10:21 pm

ben des risques il y en a toujours un peu mais le simple plaisir de rouler ne serai ce pas déjà l'essentiel ??
perso je foncerai en vacances en MRS . :D
MRS 5p CS >> Clio RS 182 >> Clio R27>> Focus ST
Avatar de l’utilisateur
frove
Amateur
 
Message(s) : 1219
Inscription : Mer Fév 06, 2008 6:44 pm
Localisation : 74


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)