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Je suis épaté

MessagePublié: Lun Juil 21, 2014 4:02 pm
par Sebdavid
J'ai ma R26 depuis 1 an et demi environ. J'ai fait une douzaine de journées de roulage avec, la plupart à deux sur la voiture en roulage Open, donc à passer 75-80% du temps en piste. Quelques balades bien sympa sur des routes de montagnes, aussi, et pas mal d'autoroute pour aller et revenir des circuits.

Je suis abasourdi de cette voiture. J'ai fait faire un peu d'entretien dessus, changement des silent-bloc moteur et transmission, une vitre qui ne remontait plus donc moteur, contrôleur et un fusible, autrement, vidanges régulières (incluant huile de boîte) et changement des pneus et disques/plaquettes/liquide de frein.

Jamais un souci, aucun problème de surchauffe (si, une fois, à Lédenon, j'ai essayé de rouler avec la clim', il faisait 32 à l'ombre, la température a monté mais rien de dramatique), les freins impec (avec les bons disques et plaquettes). Usure des pneus avant très prononcée sur le flanc et le bord extérieur, mais ça s'est bien amélioré avec + de carrossage négatif.

À part les plaquettes, disques et pneus, la voiture est 100% d'origine, sauf une dump valve Forge qui était dessus quand je l'ai achetée.

Solide comme le roc. Difficile à croire vu l'utilisation, je ne l'épargne pas, eh bien elle adore et en redemande. Vraiment vraiment impressionnant. Un ami québécois, instructeur de pilotage comme moi là-bas, n'en revient encore pas après 3 jours à Spa et au 'ring.

Voilà, je voulais juste le dire, ça mérite d'être souligné. Bravo Renault Sport, c'est complètement épatant ce que vous avez réussi à faire avec cette voiture.

Re: Je suis épaté

MessagePublié: Lun Juil 21, 2014 5:48 pm
par carpat67
C'est vrai que c'est bien AUSSI de dire quand tout va bien, on a plutôt tendance à dire quand tout va mal ......... !! :mrgreen: Bravo. :salut:

Re: Je suis épaté

MessagePublié: Lun Juil 21, 2014 6:34 pm
par flor26sirius
carpat67 a écrit:C'est vrai que c'est bien AUSSI de dire quand tout va bien, on a plutôt tendance à dire quand tout va mal ......... !! :mrgreen: Bravo. :salut:


+1 :cheers:

Re: Je suis épaté

MessagePublié: Lun Juil 21, 2014 9:17 pm
par Nykko43
C'est sûr, c'est bien de le faire remarquer quand tout va bien car c'est quand même le cas la plus part du temps. :mrgreen: :cool:

Pour ma part, cela fera bientôt 8 ans que je roule en RS et RAS en dehors des pièces d'usure, en tout cas rien d'important avec 5 autos (stock) successives pour le moment.

Après il n'y a pas de secret, quand l'entretien est fait en temps et en heure, il y a moins de surprise.

Alors moi aussi, je dit bravo Renault Sport! :cheers:

Quel autre constructeur généraliste propose des sportives aussi performantes et abouties avec un tel compromis et un coût d'entretien raisonnable tout en restant dans la même catégorie de prix?
Je vous laisse chercher... :cool:

Re: Je suis épaté

MessagePublié: Mar Juil 22, 2014 4:38 am
par run rs
..............

Re: Je suis épaté

MessagePublié: Mar Juil 22, 2014 7:39 am
par Sebdavid
78 500km environ. Tout ce qui est Renault... ben c'est du Renault, mais tout ce qui est Renault Sport m'impressionne vraiment, il y a très peu de voitures qui peuvent supporter ce traitement sans broncher!

Re: Je suis épaté

MessagePublié: Mar Juil 22, 2014 9:31 am
par rastarocket
moi je serai un peu moins catégorique... :mrgreen:

Re: Je suis épaté

MessagePublié: Mar Juil 22, 2014 12:12 pm
par Sebdavid
rastarocket a écrit:moi je serai un peu moins catégorique... :mrgreen:


???

Re: Je suis épaté

MessagePublié: Mar Juil 22, 2014 2:13 pm
par rastarocket
paroles d'un passionné pour lequel lui au contraire elle a pas été fiable :sad: mais l'est maintenant.... tout est neuf... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais bon c'est pas une r26r qui est bien plus abouti que la mienne qui était une mrs2 trophy dernière phase 1 moins fiable que les phases 2.

Re: Je suis épaté

MessagePublié: Mar Juil 22, 2014 2:20 pm
par thomas67
La différence est-elle si importante côté fiabilité entre phase 1 et phase 2?

Re: Je suis épaté

MessagePublié: Lun Juil 28, 2014 8:33 am
par TigerJO
Sebdavid a écrit: Usure des pneus avant très prononcée sur le flanc et le bord extérieur, mais ça s'est bien amélioré avec + de carrossage négatif.


Merci de ton avis et je te rejoins sur pas mal de point. ;-)

Qu'est-ce que tu as fais pour ton carrossage ?
Combinés filetés et coupelles réglables ?
Juste les coupelles (si c'est possible) ? :?:

Car c'est un vrai pb aussi sur la mienne (R26 F1Team), après 3 journées piste ! :-?

Re: Je suis épaté

MessagePublié: Lun Juil 28, 2014 8:51 am
par macreg
Apparemment les phases 2 sont beaucoup plus fiables que les phases 1. Les premières n'ont pas de problèmes majeures

Re: Je suis épaté

MessagePublié: Lun Juil 28, 2014 4:30 pm
par Sebdavid
TigerJO a écrit:
Sebdavid a écrit: Usure des pneus avant très prononcée sur le flanc et le bord extérieur, mais ça s'est bien amélioré avec + de carrossage négatif.


Merci de ton avis et je te rejoins sur pas mal de point. ;-)

Qu'est-ce que tu fait pour ton carrossage ?
Combinés filetés et coupelles réglables ?
Juste les coupelles (si c'est possible) ? :?:

Car c'est un vrai pb aussi sur la mienne (R26 F1Team), après 3 journées piste ! :-?


Il semble que personne ne fasse de coupelles réglables pour la suspension d'origine. J'ai commandé (sur Leboncoin je crois) des coupelles d'origine repercées qui donnent + de carrossage négatif. Ça semble fonctionner mais c'est + ou - rassurant quand on les regarde au début...

Re: Je suis épaté

MessagePublié: Mer Juil 30, 2014 2:48 am
par trucker8062
Sebdavid a écrit:
TigerJO a écrit:
Sebdavid a écrit: Usure des pneus avant très prononcée sur le flanc et le bord extérieur, mais ça s'est bien amélioré avec + de carrossage négatif.


Merci de ton avis et je te rejoins sur pas mal de point. ;-)

Qu'est-ce que tu fait pour ton carrossage ?
Combinés filetés et coupelles réglables ?
Juste les coupelles (si c'est possible) ? :?:

Car c'est un vrai pb aussi sur la mienne (R26 F1Team), après 3 journées piste ! :-?


Il semble que personne ne fasse de coupelles réglables pour la suspension d'origine. J'ai commandé (sur Leboncoin je crois) des coupelles d'origine repercées qui donnent + de carrossage négatif. Ça semble fonctionner mais c'est + ou - rassurant quand on les regarde au début...


coupelles dispo chez Optimiz'access pour suspensions d'origine.
http://www.optimiz-access.fr/chassis-vo ... igine.html

Re: Je suis épaté

MessagePublié: Mer Juil 30, 2014 8:53 am
par TigerJO
trucker8062 a écrit:coupelles dispo chez Optimiz'access pour suspensions d'origine.
http://www.optimiz-access.fr/chassis-vo ... igine.html

Oh super !

Merci de ton passage et de ton info ! :salut:
Tu en as mis sur la tienne ?

D'autres ici on testé ce produit ?

Voilà une bonne nouvelle pour une petite pistarde comme la mienne. ;-)

A bientôt sur piste ou ailleurs ! ;-)

Re: Je suis épaté

MessagePublié: Mer Juil 30, 2014 1:54 pm
par trucker8062
TigerJO a écrit:
trucker8062 a écrit:coupelles dispo chez Optimiz'access pour suspensions d'origine.
http://www.optimiz-access.fr/chassis-vo ... igine.html

Oh super !

Merci de ton passage et de ton info ! :salut:
Tu en as mis sur la tienne ?

D'autres ici on testé ce produit ?

Voilà une bonne nouvelle pour une petite pistarde comme la mienne. ;-)

A bientôt sur piste ou ailleurs ! ;-)


Hello Jo !
Non j'ai pas testé.
J'ai juste vu en passant sur leur site donc je partage l'info :mrgreen:

Re: Je suis épaté

MessagePublié: Mer Juil 30, 2014 3:39 pm
par Sebdavid
Waou! Ça doit être nouveau, il y a quelques mois, rien encore n'était dispo, Optimiz'Access disait qu'ils travaillaient dessus.

Quelqu'un sait combien de carrossage négatif on peut aller chercher avec ça? Je sens que je vais essayer...

*j'ai envoyé un mail à AST pour savoir, je vous tiens au jus*

Re: Je suis épaté

MessagePublié: Jeu Juil 31, 2014 2:27 pm
par anthony02
Sebdavid a écrit:Waou! Ça doit être nouveau, il y a quelques mois, rien encore n'était dispo, Optimiz'Access disait qu'ils travaillaient dessus.

Quelqu'un sait combien de carrossage négatif on peut aller chercher avec ça? Je sens que je vais essayer...

*j'ai envoyé un mail à AST pour savoir, je vous tiens au jus*


Au maxi 1,5' au delà le ressort d origine touche la carroserie

Re: Je suis épaté

MessagePublié: Mar Août 05, 2014 7:05 pm
par jefou28
+1 :mrgreen:
bientot 50000 kms en 4 ans,roule tous les jours,je respecte le temps de chauffe
et la coupure mais quand tout ça est bien chaud :bom:
mon impression(sans clim),c'est plus tu lui en mets plus elle en veut :pig:
le DGL,une bonne route,de 60 km/k à 180km/h,c'est une tuerie :mrgreen:
Longue et bonne route aux R26 :salut:

Re: Je suis épaté

MessagePublié: Mar Août 05, 2014 9:25 pm
par steph91
Pareil pour moi des que je fini une journée piste je suis heureux que ma bell(qui repart par la route) n ai pas fait de caprice et tourne comme une horloge.3 ans que ca dure.je vais la revendre pour economiser pour une clio3 cup (la vrai) mais je vais avoir du mal a la quitter c la seule que j ai gardé longtemps...