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Compatibilité boîtes ???

MessagePublié: Lun Déc 01, 2014 3:34 pm
par Pierro382
Bonjour à tous,

Voilà les données:
Boite NDO 000 (mrs 2 phase 1, r25 , ...) 6 rapports NO DGL. Couple Max 300nm
Boite NDO 020 ( mrs 2 r26 et r26r) 6 rapports avec DGL. Couple Max ?
Boite PK4 009 (mrs 3 sans Ccup ). 6 rapports NO DGL . Couple Max ?
Boite PK4 018 ( mrs 3 ccup et trophy ). 6 rapports avec DGL . Couple Max ?

Connaissez vous les valeurs de couples supportées par ces boîtes?
Quelles différences existent ils entre NDO 000 et NDO 020 ?
Et il possible de monter une PK4 à la place d'une NDO?
Merçi d'avance

Re: Compatibilité boîtes ???

MessagePublié: Lun Déc 01, 2014 3:57 pm
par AnthonyRS3
ND0 000 et 020 n'ont aucune autre différence que le DGL... qui fait toute la différence justement.

Les valeurs de couple max sont plus importante sur PK4 mais à ce jour, je n'ai jamais vu de casse de boite à cause d'une valeur de couple trop élevé, aussi bien sur ND0 que sur PK4. Et encore j'aurais plus tendance à dire que la ND0 est plus fiable que la PK4.

On peu monter une PK4 à la place d'une ND0, c'est après que ça coince pour le montage.

Re: Compatibilité boîtes ???

MessagePublié: Lun Déc 01, 2014 4:40 pm
par Pierro382
Merci pour ces réponses.
Je souhaite monter un DGL sur ma phase 1, je privilégierai donc un rs de boite NDO 020 ou une opportunité sur une boite complète.
Les 360Nm d' un stage 2 ne pose pas de problèmes particuliers sur une NDO ?
Existe t il une différence de fiabilité entre le differenciel d'origine et le modèle de chez Quaife? (Entretien, fiabilite , réglage )
A+

Re: Compatibilité boîtes ???

MessagePublié: Mer Déc 03, 2014 10:25 am
par evergo
Salut, aucun probleme pour le couple, la boite d'origine ( NDO 000) encaissé parfaitement les 410nm de mon stage 2, meme a haut regime aucun probleme, idem pour la ndo 020 que j'ai installé recemment.

A+

Re: Compatibilité boîtes ???

MessagePublié: Jeu Déc 04, 2014 7:44 am
par thomas67
J'ai un Quaife sur la mienne.
A l'usage je ne peux pas comparer, je n'ai jamais conduit d'autres Mégane...
Pour l'entretien, rien de spécial n'est préconisé, c'est l'avantage d'un tel système. Je vais juste rapprocher les vidanges de boite et prendre une huile "meilleure" que l'origine ;-)

Re: Compatibilité boîtes ???

MessagePublié: Mar Déc 16, 2014 6:47 pm
par Toffer
quelle est la reference de la BV6 Avec DGL de la MRS actuelle (donc Avec Start/stop) ?

Merci,

T.

Re: Compatibilité boîtes ???

MessagePublié: Mar Déc 16, 2014 7:30 pm
par Christophe45
Ben à mon avis, c'est comme les clignotants, ce sont les mêmes que depuis le début.
Boite avec DGL PK4 018
Boite sans DGL PK4 019

C'est marqué dessus 2 fois.
L'étiquette papier avec la date d'assemblage.
Un gravage en point par point du 4018 ou 4019 sous le carter côté conducteur (donc opposé à la cloche d'embrayage - je précise pour éviter les dérives :eye: -).
Pour confirmation de avec ou sans DGL, si vous regardez le différentiel via les trous laissés par le démontage des cardans.
Avec le DGL, vous voyez ce qui se passe de l'autre côté, sans DGL, il y a un axe au milieu qui bouche la vue de l'autre trou.
Je n'ai rien à ajouter pour le moment, sauf si tu as d'autres questions.

Re: Compatibilité boîtes ???

MessagePublié: Mer Déc 17, 2014 10:12 pm
par Toffer
merci ;-)

Faudra que je passe Sous une M3RS Avec et sans DGL pour me rendre compte en direct car la c'est un Poil abstrait :oops:

T.

Re: Compatibilité boîtes ???

MessagePublié: Jeu Déc 18, 2014 2:56 pm
par Christophe45
L'étiquette est sous la borne plastic d'arrêt des câbles de commandes de boite.
Autant dire qu'il vaut mieux laisser tomber, il faut retirer la batterie, son support (galère ...), et tu l’apercevra ensuite. Reste à pouvoir la lire, avec les câbles et l'accès, je déconseille.
Vise la prochaine vidange moteur, et glisse toi dessous 3 mn.
Cherche le bouchon de vidange boite (carter côté moteur).
Suit la direction gauche de l'auto (vers conducteur), change de côté carter, suis la nervure.
Avant de remonter sur le côté (vers le bouchon de remplissage), tu verras une partie plane 2 cm plus vers le dessous.
A la louche, c'est 3cm sur 7cm.
Sur cette surface est sérigraphié le numéro de la boite, et son modèle (dont le fameux PK4 018).
Ce n'est pas très profond, si la surface est sale, sans une lampe pour éclairer en lumière rase ou à contre-jour, c'est presque illisible.

Dès que j'aurai pris le temps de voir comment poster des photos, j'en mettrai 2-3 pour te cibler, et que ce soit plus parlant.

Re: Compatibilité boîtes ???

MessagePublié: Jeu Déc 18, 2014 5:49 pm
par Toffer
:salut: :thumleft:

je vois que ca Progresse chez Renault, sur les BV de Generation Williams et 16V, c'etait une petite Plaque vissée à meme la BV, du coup tu pouvais te retrouver Avec une BV de 16 qui tient pas Grand Chose sur une Williams :roll:

Re: Compatibilité boîtes ???

MessagePublié: Ven Sep 11, 2015 7:29 pm
par saxmecano
j'ai une petite question....
Est ce que le DGL d'une PK4 peut être intégré dans une ND0 ??
Quelqu'un l'as t'il deja réalisé ?

merci ;-)