Accident sans doute epave besoin de conseils

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Accident sans doute epave besoin de conseils

Messagepar Scorpius.milo » Dim Fév 15, 2015 4:04 pm

Bonjour a tous ,

Je ne suis pas très actif sur ce forum mais malheureusement j'ai eu un accident hier avec ma Megane RS qui est sans doute épave et j'aimerais vos avis pour savoir ce que je peux faire

En gros vers midi , sur une route a double sens un C5 en face a dépassé sur ma voie d'environ un pneu , voulant éviter un choc frontal ( la route n'est pas très large ) j'ai déporté ma voiture sur la droite ou il y avait de la neige et du verglas ....

Résultat, j'ai perdu immédiatement le contrôle de la voiture qui s'est mise perpendiculaire à la route puis l'a traversé pour finir dans le ravin d'en face ( pas de barrière de sécurité ) nous avons moi et ma compagne dévalé sur environ 10 mètres en contre bas .

En retournant sur les lieux de l'accident avec les traces , la voiture s'est redressée avant de descendre dans le ravin ce qui a fait qu'on a plus ou moins longé et pas descendu tout de suite mais sur le choc d'une grosse souche , la voiture s'est retourné ( tête a queue ) puis semble avoir décollé pour finir sa course dans un arbre alors qu'elle partait en tonneau .... Cet arbre nous a sauvé la vie !

La voiture était inclinée d'environ 30 degrés contre l’arbre les roues coté conducteur ne touchaient plus le sol l’arbre a plié mais tenu

Nous somme indemne , rien , pas une égratignure

Je souhaiterais donc savoir si , dans un tel cas où la voiture sera sans nul doute déclarée épave, il me serait possible de revendre les pièces encore valides (moteur 60000kilometres ...)

La voiture venait d’être passée au tiers il y a 2 mois , si vous avez des conseils a me donner niveau assurance je suis preneur

Merci a vous

Voici les photos

Image

Image

Image
Megane RS Noir doré 2005 Pack Luxe et ma petite 205 Gti :)
Avatar de l’utilisateur
Scorpius.milo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Mar Fév 09, 2010 9:55 pm

Re: Accident sans doute epave besoin de conseils

Messagepar Christophe45 » Dim Fév 15, 2015 6:22 pm

Financièrement, tu aurais dû taper le c15. Ses tords auraient été reconnus, et toi remboursé.

Corporelement, tu as certainement fait le bon choix (puisque cela semble aller).

Si tu n'as pas fait de déclaration auprès de l'assurance, tu dispose de l'auto comme bon te semble.
Si tu en as déjà parlé, déjà, elle te compte un sinistre (ce sont des en.....).
Il se peut qu'ensuite, ils te réclament la carte grise.
Dit leur simplement que tu l'as vendue, et ils te rembourseront le trop perçu.
Vendre des morceaux te fera moins perdre.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1911
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Accident sans doute epave besoin de conseils

Messagepar tty13 » Dim Fév 15, 2015 7:13 pm

Pas mieux.

C'est la tuile mais si pas bobo, c'est le top.

J'ai cassé une 997 GT3 sur une route de montagne, sans me faire une égratignure.
En descendant de la bagnole je me serais mis des coups de pieds au cul mais en regardant ma trajectoire, j'ai fait une petite prière de remerciement ... à posteriori ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Accident sans doute epave besoin de conseils

Messagepar Scorpius.milo » Dim Fév 15, 2015 7:31 pm

Oui on a rien c'est l'essentiel ...

Merci pour vos réponses , je vais essayer de voir avec une casse des foi que
Megane RS Noir doré 2005 Pack Luxe et ma petite 205 Gti :)
Avatar de l’utilisateur
Scorpius.milo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Mar Fév 09, 2010 9:55 pm

Re: Accident sans doute epave besoin de conseils

Messagepar r1916scab » Dim Fév 15, 2015 7:34 pm

la c'est sur c'est l"epave, l'autre voiture a quelque chose? sinon comme dit precedent tu devrais la vendre en piece car sinon l'assurance va te plmobé!!! et un epaviste va rien te donné c'est sur
voila pourquoi je met jamais de voiture au tiers, je me suis fait avoir une fois et ca été la derniere!!!! bon courage et l'essentiel c'est qu'il y a que la voiture et pas vous
r1916scab
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 77
Inscription : Mar Août 26, 2014 6:04 pm

Re: Accident sans doute epave besoin de conseils

Messagepar Scorpius.milo » Dim Fév 15, 2015 7:40 pm

L'autre voiture ne c'est pas arrêté , le conducteur ne c'est sans doute même pas aperçu de ce qu'il c'est passé ....
Megane RS Noir doré 2005 Pack Luxe et ma petite 205 Gti :)
Avatar de l’utilisateur
Scorpius.milo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Mar Fév 09, 2010 9:55 pm

Re: Accident sans doute epave besoin de conseils

Messagepar karl2-7 » Dim Fév 15, 2015 8:15 pm

Impossible que la C15 ne se soit pas arrêté par oubli. c'est un délit de fuite
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Accident sans doute epave besoin de conseils

Messagepar yuscht » Dim Fév 15, 2015 8:56 pm

si t'as déjà appelé l'assurance pour déclarer le sinistre, je parle du sinistre pas du service dépannage (ce sont 2 services différents qui ne communique pas l'un envers l'autre), il y aura un expert qui va venir voir la voiture et va te faire une proposition d'achat de la voiture et encore vu que tu viens de la mettre au tiers (pourquoi mettre une telle auto récente au tiers d'ailleurs :scratch: :scratch: ) je ne sais pas comment ça se passe...

si ça se trouve vu qu'elle est assurée au tiers tu risques de ne rien toucher ou alors une somme dérisoire alors qu'en tous risques tu touchais bien plus

si tu n'as pas déclaré le sinistre à ton assurance tu peux reprendre ta voiture (via plateau) la désosser et vendre les pièces.
quand t'as réussi à vendre le plus de pièces possible et qu'il ne te reste plus que la carcasse tu fais appel à une casse pour venir chercher la carcasse mais tu devras débourser un peu d'argent et il faudra faire les papiers de cession en vue de destruction qu'il faudra envoyer à la préfecture
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Accident sans doute epave besoin de conseils

Messagepar Scorpius.milo » Dim Fév 15, 2015 9:32 pm

Merci pour tes renseignements Yuscht ,

Je l'ai mis au tiers car lors d'une porte ouverte chez Renault le vendeur a estimé ma voiture cote argus :

- Megane RS pack luxe 55000kms de 2005 a 3500€ !!!

Donc je me suis dit ( a tord maintenant vu qu'elle est épave ) que c’était mieux de la mettre au tiers ...

Résultat ....
Megane RS Noir doré 2005 Pack Luxe et ma petite 205 Gti :)
Avatar de l’utilisateur
Scorpius.milo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Mar Fév 09, 2010 9:55 pm

Re: Accident sans doute epave besoin de conseils

Messagepar rastarocket » Lun Fév 16, 2015 2:59 pm

quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Juste pour info je me suis fait cartonner un daily que j'avais megane 1 cab 2 l ide de 2001 90 000 km j'ai eu 4 200 € en remboursement....

L'argus des pros est simplement faites pour reprendre le moins cher possible un véhicule... dans ton cas c'est la valeur marchande qui incombe, car dans "l'absolu" le remboursement de l'assurance doit te permettre de retrouver le même véhicule dans le même état (vraiment pour faire de manière sommaire).

Pour résumé il te reste tes yeux pour pleurer et je dis ça sans méchanceté bien au contraire je suis dégouté pour toi. :sad: :sad:

Il te reste plus qu'à récupérer ce que tu peux récupérer et vendre en espérant que ça te permettre de réduire suffisamment ta perte financière.
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Accident sans doute epave besoin de conseils

Messagepar Scorpius.milo » Lun Fév 16, 2015 4:27 pm

Oui pas de soucis rastarocket

Je suis passé chez Renault la ou elle est encore ... le gars me dit que je peu en tirer environ 5000€ dans l’état .... ( bien-sur je reste lucide )

Donc en gros sur le bon coin si je comprend bien ....

Après pensez vous que des personnes ici seraient intéressée ... ou des connaissances de connaissance ....

Je ne sais pas si certains d'entre vous recherche des pièces pour faire du circuit etc ....
Megane RS Noir doré 2005 Pack Luxe et ma petite 205 Gti :)
Avatar de l’utilisateur
Scorpius.milo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Mar Fév 09, 2010 9:55 pm

Re: Accident sans doute epave besoin de conseils

Messagepar AnthonyRS3 » Lun Fév 16, 2015 4:36 pm

Dommage car avec ce kilométrage et dans un état relatif aux km, cela gardait une côte interessante...

Dans l'état actuel les 5000€ sont un rêve. Le train arr est HS, la caisse, les ouvrants et l'intérieur ont pris dans l'accident.
Soit il faut vendre en pièces au détail et récupérer ce que tu peux récupérer mais cela va prendre du temps, soit vendre en l'état, ou encore la refaire et la remettre en circulation ce qui impose un changement de caisse et pas mal de boulot. La carte grise n'étant pas bloqué, cette option est à envisager de près.

Le plus important étant que vous n'ayez rien eu, vous avez du bien vous faire secouer... :-?
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Accident sans doute epave besoin de conseils

Messagepar Scorpius.milo » Lun Fév 16, 2015 5:23 pm

Pour la cote l'assurance me dit entre 9000 et 10000€ ....

Je reste lucide pour les 5000€ .... si c'est la moitié c'est déjà bien car je n'ai pour l'instant que mes yeux .... et un moteur on va dire

Pour le fait d’être secoué ça va très vite , a vrai dire je doit dire que la voiture a vraiment fait son rôle de cellule de survie ...
Megane RS Noir doré 2005 Pack Luxe et ma petite 205 Gti :)
Avatar de l’utilisateur
Scorpius.milo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Mar Fév 09, 2010 9:55 pm

Re: Accident sans doute epave besoin de conseils

Messagepar yuscht » Lun Fév 16, 2015 7:41 pm

Regardes avec vpagetec il cherche des RS en tout genre pour récupérer les pièces
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Accident sans doute epave besoin de conseils

Messagepar Scorpius.milo » Lun Fév 16, 2015 7:58 pm

yuscht a écrit:Regardes avec vpagetec il cherche des RS en tout genre pour récupérer les pièces


Merci du conseil mais je ne connais pas du tout , je suis de Vosges ils sont basés ou ?
Megane RS Noir doré 2005 Pack Luxe et ma petite 205 Gti :)
Avatar de l’utilisateur
Scorpius.milo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Mar Fév 09, 2010 9:55 pm

Re: Accident sans doute epave besoin de conseils

Messagepar r1916scab » Lun Fév 16, 2015 8:01 pm

quand tu est au tiers l'expert ne passe pas des fois et en plus il te rembourse rien comme y'a pas tiers identifié!!!!!
r1916scab
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 77
Inscription : Mar Août 26, 2014 6:04 pm

Re: Accident sans doute epave besoin de conseils

Messagepar yuscht » Lun Fév 16, 2015 8:05 pm

C'est un partenaire du forum...il est en Auvergne

viewforum.php?f=65
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Accident sans doute epave besoin de conseils

Messagepar Scorpius.milo » Lun Fév 16, 2015 8:15 pm

Merci je vais envoyer un mp a billll43
Megane RS Noir doré 2005 Pack Luxe et ma petite 205 Gti :)
Avatar de l’utilisateur
Scorpius.milo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Mar Fév 09, 2010 9:55 pm

Re: Accident sans doute epave besoin de conseils

Messagepar Kartmanevo9 » Lun Fév 16, 2015 8:54 pm

karl2-7 a écrit:Impossible que la C15 ne se soit pas arrêté par oubli. c'est un délit de fuite


Délit de fuite!!! N'importe quoi.
Le conducteur du C15 ne s'est rendu compte de rien et c'est plus que probable.
La Megane est parti en vrille dans son dos, comment imaginer le conducteur du C15 voyant la voiture quitter la route et se barrer?
La perte de contrôle de la Megane est aussi imputable à son conducteur et à la neige, certes le C15 empiétait d'un pneu sur sa gauche mais il n'´en devenait pas un criminel et un potentiel fuyard pour autant.
Trophy.R
Kartmanevo9
Conducteur
 
Message(s) : 514
Inscription : Lun Avr 14, 2008 9:49 am

Re: Accident sans doute epave besoin de conseils

Messagepar Scorpius.milo » Lun Fév 16, 2015 9:31 pm

Kartmanevo9 a écrit:
karl2-7 a écrit:Impossible que la C15 ne se soit pas arrêté par oubli. c'est un délit de fuite


Délit de fuite!!! N'importe quoi.
Le conducteur du C15 ne s'est rendu compte de rien et c'est plus que probable.
La Megane est parti en vrille dans son dos, comment imaginer le conducteur du C15 voyant la voiture quitter la route et se barrer?
La perte de contrôle de la Megane est aussi imputable à son conducteur et à la neige, certes le C15 empiétait d'un pneu sur sa gauche mais il n'´en devenait pas un criminel et un potentiel fuyard pour autant.


Je suis d’accord et de toute façon même si il c’était arrêté vu qu'il n'y a pas eu contact, c’était sa parole contre la mienne .

Juridiquement c'est moi qui ai perdu le contrôle de la voiture .... le pire dans tout ça c'est que je peu prendre une amende pour perte de contrôle ou conduite dangereuse .
Megane RS Noir doré 2005 Pack Luxe et ma petite 205 Gti :)
Avatar de l’utilisateur
Scorpius.milo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Mar Fév 09, 2010 9:55 pm

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)