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Chassis sport R26

MessagePublié: Jeu Juin 11, 2015 11:05 pm
par alexktz
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum (pour ceux qui veulent, voici ma présentation : viewforum.php?f=1).
Sachant que j'ai réussi à trouver une assurance qui m'assure une mégane rs, j'aurai une question à poser.
Le chassis sport sur la M2RS, j'ai pu voir sur le forum qu'il était raide mais je me demandais, est-il proche du chassis cup en terme de grip et de comportement ? Sachant qu'il n'y a pas de DGL les sorties de virages seront plus délicates mais généralement la différence se fait elle sentir ?
Merci de vos réponses :)

Re: Chassis sport R26

MessagePublié: Dim Juin 21, 2015 9:11 pm
par Sicco
Salut , sans dgl tu auras une auto qui se place moins facilement après pour faire de la piste sans viser la compétition tu auras déjà de quoi t'amuser ;-) , et tout dépend de la version que tu choisis car sur r26 il y a un dgl par exemple
Concernant le chassis ce qui le rend plus au moins raid c'est les ressorts et non les amortisseurs donc selon tes gout et tes envies tu pourras y remédier

Re: Chassis sport R26

MessagePublié: Lun Juin 22, 2015 11:47 am
par rastarocket
perso j'ai une mrs2 rophy sans DGL

je donne mon avis perso mais plus typé piste que route donc à voir aussi ton utilisation...

Sur circuit je tourne en pscup et en puissance en gros stage 2.

Alors j'ai pas essayé de r26 mais une type R disposant d'un différenciel.

Franchement j'aimerai dire que le différentiel ne fait pas de différence et que tout est dans le pilote mais c'est faux.......

Pour faire court avec le différentiel beaucoup plus de motricité dans les virages et sur circuit c'est une belle différence, la puissance passe beaucoup plus facilement.

Cependant, ça ne veut pas dire qu'on peut pas s'amuser sans le chassis cup, perso ma mrs 2 tophy avec amortos d'origine sur circuit c'est un rail avec les pscup, et le train arrière est soudé à la route même trop (le train arrière plus joueur de la r26 est plus ludique est complète parfaitement le différentiel) il faut juste accepter que en sortie de virage il faut être un peu plus progressif parce que même avec les semi slicks trop de gaze ça patine.

Je parle bien sur le sec, sur le mouillé est glissant l'avantage du chassis cup sera encore plus important après c'est une question aussi d'utilisation... :mrgreen:

Mais bon comme je dis plus haut perso j'ai pas le chassis cup et je m'éclate quand même grave :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Chassis sport R26

MessagePublié: Mer Juin 24, 2015 9:15 pm
par alexktz
en gros ça change surtout au niveau du train avant et le train arrière est un peu plus souple avec le chassis cup il me semble ?
Quoi qu'il en soit vous me rendez encore plus impatient d'acheter mon bolide, je vais m'éclater grave avec ça haha :mrgreen:

Re: Chassis sport R26

MessagePublié: Lun Juil 06, 2015 12:48 pm
par Bankiz'
Il y a deja énormément a gagner sur le placement de l'auto.

Si avec une R25 du rentre en virage en surchargent le train Av tu vas être au fraises tout le long.
La R25 c'est une auto qui demande un peut de pilotage pour bien l'exploiter, si tu la met en appuis correctement tu règle déjà 50% des problèmes de motricité , les amortisseurs et les pneus font le reste.

Le DGL c'est top c'est sur mais il y a deja beaucoup a prendre et surtout a apprendre, sans ;)

Re: Chassis sport R26

MessagePublié: Lun Juil 06, 2015 6:30 pm
par Sicco
Exact, et ceci est valable aussi pour les megane 2 rs jusqu'à 2006 et certaine m3rs qui n'ont pas de dgl , la r25 en fait partie mais ce n'est pas la seul ..