Questions suite à achat imminent

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Questions suite à achat imminent

Messagepar alexktz » Dim Juil 05, 2015 10:34 pm

Bonjour à tous, sachant que je vais chercher mon bolide ce samedi prochain (r26 f1 team), j'ai quelques questions notamment par rapport à ce qu'il faut vérifier lors de l'essai du véhicule.
J'ai déja eu la personne au téléphone, qui m'a certifié qu'il avait toutes les factures depuis le tout premier entretien chez renault (très rassurant).
Mais, comme il y'a toujours un mais, cela peut ne pas empêcher qu'il y'ait quelques trucs dessus (ce que je ne pense pas).Il certifie aussi qu'il n'y aucun frais à prévoir mais j'ai entendu que la boite grise juste avant la fin de l'échappement avait une durée de 60-65000 km environ et qu'il y'avait de fortes chances de corrosion de cette dernière à partir de ce kilométrage. J'ai aussi entendu qu'il fallait faire gaffe au ralenti de la voiture, qu'il reste bien stable, et que dans le cas contraire signifiait que les injecteurs arriveraient en fin de vie. Après il faut bien sûr vérifier la direction voir si elle est réactive et de faire gaffe aux bruits comme sur n'importe quel véhicule ^^.
Après, ne connaissant pas grand chose en ce qui concerne les pièces fragiles sur ce véhicule, je voudrais savoir si tout cela est vrai (ralenti, boîte échappement) car c'est ce que j'ai entendu et je veux confirmation et/ou complément d'informations de passionnés connaissant le véhicule sur le bout des doigts :D
Que faut-il vérifier exactement lors de l'achat ?

PS : Et aussi, par rapport aux pneus, que y'a t-il d'autres comme pneus disponibles à part les michelin sport cup ? Quel est le prix moyen d'un michelin sport cup aussi ? car je trouve pas grand chose la sur google haha :D Peut être que je ne sais pas chercher :/

Merci d'avance :)
alexktz
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Lun Juin 01, 2015 9:49 pm
Localisation : 57

Re: Questions suite à achat imminent

Messagepar karl2-7 » Mar Juil 07, 2015 5:49 am

En ce qui concerne les pneus, tu as déjà plein de sujet qui en parle...

Pour les vérifications regarde aussi sous la voiture.
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Questions suite à achat imminent

Messagepar alexktz » Mer Juil 08, 2015 11:13 pm

Je tâcherai de regarder sous la voiture :) Merci de la réponse rapide :D
Sinon en ce qui concerne les pneus je vais un peu fouiller le fofo pour trouver ce que je recherche :)
alexktz
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Lun Juin 01, 2015 9:49 pm
Localisation : 57

Re: Questions suite à achat imminent

Messagepar Kartmanevo9 » Jeu Juil 09, 2015 6:46 am

Tu donnes rdv au vendeur chez un petit garagiste qui fait les CT et qui met la voiture sur le pont et fait le tour des organes sensibles.
Ca peut te coûter un billet mais si la voiture te plait ca vaut vraiment le coup.
Au niveau de l'essai, un des tests importants consiste à freiner fort à 70 km/h en enlevant les mains du volant, sur route très plate uniquement.. Cela te donne un avis sur la stabilité de l'auto, amortos, pneus, freins, frein moteur...
Évidemment personne derrière à ce moment là.
Trophy.R
Kartmanevo9
Conducteur
 
Message(s) : 514
Inscription : Lun Avr 14, 2008 9:49 am


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)