chassis cup sur mrs de fevrier 2006?

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

chassis cup sur mrs de fevrier 2006?

Messagepar mickmrs22 » Jeu Juil 23, 2015 11:19 am

Bonsoir je viens d'acheter une megane rs luxe de février 2006 vendue pour un chassis sport,jusqu'ici rien d'anormal me direz vous.
Sauf qu'en feuilletant la pochette de facture que le gars m'a donné avec j'y trouve un document estampillé Renault avec toutes les options choisies lors de l'achat en plus du pack luxe et la je vois l'option chassis CUP cochée!
Avant de relancer un sujet la dessus j'ai bien évidemment passé beaucoup de temp a rechercher et a recouper les références pour savoir si c'était possible et d'apres ce que j'ai compris ce fameux chassis n'est arrivé qu'en novembre 2006,donc logiquement elle ne devrait pas l'avoir mais elle a bien les etriers rouges avec les jantes antracites...
Quelqu'un saurait-il me dire si elle l'a vraiment car je la trouve vraiment inconfortable dès qu'on prend de la petite route un peu bosselée et pourtant j'ai deja eu quelques voitures tape c**!!!
Merci d'avance pour vos reponses car la je suis un peu perdu.
Image
Image
mickmrs22
 
Message(s) : 7
Inscription : Mer Juil 15, 2015 8:26 pm
Localisation : bretagne

Re: chassis cup sur mrs de fevrier 2006?

Messagepar Kev_77 » Jeu Juil 23, 2015 11:42 am

Salut!

Au vu de tes photos, c'est pour moi un châssis sport dont les étriers ont été repeints en rouge. Il manque l’inscription "Brembo" dessus.

Pour ce qui est du document où l'option CUP est cochée, je ne peux pas t'aider..

Pour en être sûr, vérifies si ta voiture possède un barre anti-dévers à l'arrière. Les châssis sport en sont dépourvus.

A+
Kev_77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 94
Inscription : Lun Juil 29, 2013 5:29 pm

Re: chassis cup sur mrs de fevrier 2006?

Messagepar alex02510 » Jeu Juil 23, 2015 5:38 pm

+1 pour la barre anti devers sur le train arrière.

Sinon, les amortisseur ont un autocollant violet a l'arrière sur châssis cup et Vert sur les amortisseurs devant.
Avatar de l’utilisateur
alex02510
Apprenti
 
Message(s) : 106
Inscription : Lun Oct 19, 2009 6:02 pm

Re: chassis cup sur mrs de fevrier 2006?

Messagepar mickmrs22 » Jeu Juil 23, 2015 8:09 pm

Merci pour vos réponses super rapides!Effectivement il n'y a ni inscriptions sur les etriers,ni sur les amortisseurs et pas de barre anti devers arrière...je ne sais pas d'ou sors ce document alors.
Pour ce qui est du confort je me demande ce que peut donner un chassis cup sur routes dégradées ca doit etre insupportable au vu du peu de confort du chassis sport!
J'ai mes 2 pneus avant a changer,quel est selon vous le meilleur rapport qualité prix?
Merci a vous pour vos conseils avisés
mickmrs22
 
Message(s) : 7
Inscription : Mer Juil 15, 2015 8:26 pm
Localisation : bretagne

Re: chassis cup sur mrs de fevrier 2006?

Messagepar VincRS21 » Jeu Juil 23, 2015 8:33 pm

J'ai un Chassis Cup sur ma RS dci et ça va ;-)
Normalement les Chassis Cup ont l'Esp 100% déconnectable, ce qui veut dire qu'il ne se réenclenchera pas au dessus de 50 km/h.
Tu peux toujours faire le test
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: chassis cup sur mrs de fevrier 2006?

Messagepar Kev_77 » Ven Juil 24, 2015 10:23 am

@VincRS21 : Sur les châssis sport aussi l'ESP ne se reconnecte pas au dessus de 50km/h! Ce n'est que sur les châssis "standard" qu'il se reconnecte.

@mickmrs22 : Pour tes pneus, je ne peux que te conseiller Michelin. Ils sont un peu plus cher mais ont une bien meilleure tenue de route et durabilité.

Le châssis Cup est un peu plus souple de l'arrière. Pour avoir eu les 2, le sport est un vrai bout de bois à l'arrière!
Kev_77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 94
Inscription : Lun Juil 29, 2013 5:29 pm

Re: chassis cup sur mrs de fevrier 2006?

Messagepar mickmrs22 » Ven Juil 24, 2015 12:06 pm

Ok je pensais partir sur du michelin ps3 et pour ce qui est du chassis je vais devoir m'y faire...
mickmrs22
 
Message(s) : 7
Inscription : Mer Juil 15, 2015 8:26 pm
Localisation : bretagne

Re: chassis cup sur mrs de fevrier 2006?

Messagepar VincRS21 » Ven Juil 24, 2015 3:11 pm

Kev_77 a écrit:@VincRS21 : Sur les châssis sport aussi l'ESP ne se reconnecte pas au dessus de 50km/h! Ce n'est que sur les châssis "standard" qu'il se reconnecte.

@mickmrs22 : Pour tes pneus, je ne peux que te conseiller Michelin. Ils sont un peu plus cher mais ont une bien meilleure tenue de route et durabilité.

Le châssis Cup est un peu plus souple de l'arrière. Pour avoir eu les 2, le sport est un vrai bout de bois à l'arrière!


L'appellation chassis standard a disparu au moment où RST a lancé l'appellation Chassis Cup.
Donc les anciens Chassis Sport sont des Chassis Cup :mrgreen: :mrgreen:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: chassis cup sur mrs de fevrier 2006?

Messagepar yuscht » Ven Juil 24, 2015 9:13 pm

Effectivement il faudrait savoir si l'ESP se reconnecte
Ensuite sur tes photos j'ai l'impression que t'as des disques percés à l'AR et des seins à l'AV.

Les étriers tu n'as pas l'air certain qu'ils sont rouges d'origine

Il faudrait que tu ailles chez Renault afin de voir le descriptif détaillé du véhicule

En regardant les références d'origine des ressorts/ amortisseurs/ disques chez Renault, tu peux aussi en savoir plus
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: chassis cup sur mrs de fevrier 2006?

Messagepar mickmrs22 » Mar Juil 28, 2015 12:03 pm

Les references que je trouve sont bien des references de chassis sport et il n'y a pas de barre anti devers derriere donc au final ce n'est pas un cup c'est sur.Les etriers sont peint d'origine en rouge c'est vraiment tres propre et les disques arrieres sont bien percés et les jantes sont bien antracites aussi d'origine,couleur qui est pourtant reservée au cup normalement!elle est bizarre cette voiture :roll: mais quel bonheur sur petite routes sinueuses,j'aimais deja le f4r mais le f4rT est genial!
mickmrs22
 
Message(s) : 7
Inscription : Mer Juil 15, 2015 8:26 pm
Localisation : bretagne

Re: chassis cup sur mrs de fevrier 2006?

Messagepar DestrV. » Mar Juil 28, 2015 2:32 pm

Tu as un chassis sport tout simplement, qui possède les jantes anthracite, rétros gris, disques percés / étriers gris. La suspate arrière est très raide.

J'ai une MRS avec CS.
DestrV.
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Sam Juin 08, 2013 5:35 pm


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)