Freeman a écrit:rsx78 a écrit:Freeman a écrit:N'empêche que la R26 et la R26-R sont de superbe voitures, aboutis et au dessus de la concurrence
Ce n'est pas moi qui le dit mais l'ensemble des articles et des essais diffusés un peu de partout.
Pareil pour les premiers essais de la MRS quant elle est sortie.
Ce n'est pas moi qui le dit mais l'ensemble des articles et des essais diffusés un peu de partout à ce moment là ne l'encensait pas!.
Ne pas le reconnaître c'est mentir et ne pas apprendre.
Renault à rectifier le tire et bravo au détriment hélas de la cote de ces voitures!
Freeman
renualt na rien rectifier, il on tout simplement ameliorer avec la technologie qui va avec
a la sorti de la mrs en 2004 il avait ni la connaissance ni la techno "grand public " pour faire une R26 R, ca na rien d'une version "inférieur" en 2004 la mrs c'était l'excellence! en 2009 c la r26-r etc ...
Pas tout à fait d'accord avec toi.
La direction, il aurait pu éviter ça!!!
C'est une direction raté du plus petit modèle jusqu'à la rs.
Il avait pourtant la connaissance et la techno de faire un truc qui tenait debout et pas un espace d'élastique sans consistance!!!
Freeman
Morex a écrit:Moi je dis Freeman chez de projet Meg IV RS.
Putain elle va tuer toute la concurrence
Freeman, tu as quel age Tu me donne l'impression de quelqu'un qui ne fait que lire la presse automobile alors que tu ne connais rien à l'automobile. Bref comme un ado qui croit tout savoir...
Freeman a écrit:Morex a écrit:Moi je dis Freeman chez de projet Meg IV RS.
Putain elle va tuer toute la concurrence
Freeman, tu as quel age Tu me donne l'impression de quelqu'un qui ne fait que lire la presse automobile alors que tu ne connais rien à l'automobile. Bref comme un ado qui croit tout savoir...
Tu serais surpris de l'age que j'ai et dans quel métier j'exerce !!!
En tout cas:
Quand j'entends ce que j'entends et quand je vois ce que je vois et bien je suis bien content de penser ce que je pense...
"tu ne connais rien à l'automobile" - si tu le dis c'est que ça doit être vrai alors!
"lire la presse automobile" - Merde faut pas! Même celle hors de France!
"Bref comme un ado" - Merci de me rajeunir
"croit tout savoir" - je te remercie.
Mais bon il y a certain truc que même un ado attardé sait apprécié du comportement d'un système mécanique comme la direction des premières MRS.
Freeman
Mauj a écrit:Chaque évolution correspond à un usage donc à un cahier des charges à la base.
Personnellement, le chassis de base de la 2004 était excellent pour un usage sur route parfait en confort et rigoureux en comportement, meme en roulant à des vitesses prohibées.
Meme si elle me plait physiquement, je vois pas ce que j'irai faire d'une R26 avec avec autobloquant, chassis sport, pneu de 235...
Renault n'avait certainement pas prévu au départ que sa clientelle amenerai une auto à 30000? plutot typée routière sportive, sur circuit.
Après dans tout ça il y a une grosse partie de marketing, qui nous dictes (inconsciement parfois certes) dans nos choix.
Je suis certains que 90% des gars qui prennent le chassis sport sur la dCi actuellement, le font pour les jantes anthracites ou parce que le chassis sport "c'est mieux". Au passage au chassis cup, on a ajouté les Brembo rouges, c'est pas pour l'efficacité... C'est la même chose !
La direction manquait de consistance, ça c'est un fait, mais c'est commun à toutes les mégane 2 qui ont inauguré la DA électrique. D'ailleur il est dommage de ne pas pouvoir mettre à jour le programme qui gere les lois d'assistance.
C'est parce que il n'y a pas d'évo chez Audi que l'auto sort aboutie et qu'on a le top du top.
Renault s'adapte à la demande, crée de la demande (la preuve, la Mégane en chassis de base est toujours dispo, c'est qu'elle est pas si mauvaise que ça, lol), et s'adapte meme vers le bas puisqu'on nous a sorti une version de base en 17, à un prix abordable.
C'est du marketing, et c'est valable pour tout ce qu'on achète (Cf Ipod, Iphone et toute les merdes dans le genre).
Est ce que tata Jacqueline à besoin d'un LCD 120 cm Full HD pour regarder les chiffres et les lettres ???
rsx78 a écrit:
tata Jacqueline elle verra même pas la différence entre un téléviseur HD ou full hd ... comme tonton Jacquo ne sentira pas la différence sur la direction de la phase 1 et de la r26 ...
LE MARSEILLAIS a écrit:Comme la toujours fais renault , clio rs1 /2/2004/3
Comme aussi d'autre marque
C'est aps propre a un modele maisa un fonctionnement donc je te rejoint sur l'idée mais faut pas associer a ca megane rs ph 1 mauvaise parcqu'elle a aevoluer par la suite.
L'immobilisme aurait etait une erreur pas l'evolution
VoX a écrit:Bonjour,
j'ai bien suivi ce topic, je trouve regrétable le manque d'objéctivité de la part de certains "talibans" MRS qui est criant ici, je suis actuellement propriétaire d'une MRS phase 1, et je ne comprends pas comment on peut soutenir que cette auto a un chassis performant, ou une direction sportive et précise. Je ne parle pas du chassis des R26, etc...
Cependant, certains possesseurs de R26 ne semblent pas bien se rendre compte du fossé qui separe le chassis de base d'une MRS phase 1 et le leur. Il s'agit réellement d'un chassis de merde, pour avoir conduit d'autres sportives de la catégorie, et même de nombreuses berlines comme la Laguna 3 de mon père qui tient BCP mieux la route, notamment au niveau du train avant, que ma MRS.
Mauj a écrit:C'est du marketing, et c'est valable pour tout ce qu'on achète (Cf Ipod, Iphone et toute les merdes dans le genre).
VoX a écrit:Bonjour,
j'ai bien suivi ce topic, je trouve regrétable le manque d'objéctivité de la part de certains "talibans" MRS qui est criant ici, je suis actuellement propriétaire d'une MRS phase 1, et je ne comprends pas comment on peut soutenir que cette auto a un chassis performant, ou une direction sportive et précise. Je ne parle pas du chassis des R26, etc...
Cependant, certains possesseurs de R26 ne semblent pas bien se rendre compte du fossé qui separe le chassis de base d'une MRS phase 1 et le leur. Il s'agit réellement d'un chassis de merde, pour avoir conduit d'autres sportives de la catégorie, et même de nombreuses berlines comme la Laguna 3 de mon père qui tient BCP mieux la route, notamment au niveau du train avant, que ma MRS.
VoX a écrit:Bonjour,
j'ai bien suivi ce topic, je trouve regrétable le manque d'objéctivité de la part de certains "talibans" MRS qui est criant ici, je suis actuellement propriétaire d'une MRS phase 1, et je ne comprends pas comment on peut soutenir que cette auto a un chassis performant, ou une direction sportive et précise. Je ne parle pas du chassis des R26, etc...
Cependant, certains possesseurs de R26 ne semblent pas bien se rendre compte du fossé qui separe le chassis de base d'une MRS phase 1 et le leur. Il s'agit réellement d'un chassis de merde, pour avoir conduit d'autres sportives de la catégorie, et même de nombreuses berlines comme la Laguna 3 de mon père qui tient BCP mieux la route, notamment au niveau du train avant, que ma MRS.
seb87 a écrit:Ca serait pas mal de revenir au sujet initial c'est a dire la Mégane 3 RS
Retour vers Forum Mégane II RS
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)