Page 6 sur 71

MessagePublié: Ven Oct 24, 2008 9:29 am
par mercurial91
DaMaxx_Vinc a écrit:A mon avis ce sera dans la MRS III le V6 dci de la laguna 265ch je crois

C'est 235cv qu'il fait. ;)

MessagePublié: Ven Oct 24, 2008 12:06 pm
par Romain
A mon avis y'aura pas de M3RS DCi :scratch:

MessagePublié: Ven Oct 24, 2008 12:10 pm
par Macdo
Ce serait etonnant vu le succes de la mrs 2 dci...

Nan ?

MessagePublié: Ven Oct 24, 2008 12:12 pm
par turboman
Moi je doute fort que si elle sort en DCi elle soit équipée du V6... déjà que de le mettre dans la laguna coupé ils ont dû se passer des antibrouillards dans le PC, alors sur une petite megane...

MessagePublié: Ven Oct 24, 2008 1:00 pm
par mercurial91
turboman a écrit:Moi je doute fort que si elle sort en DCi elle soit équipée du V6... déjà que de le mettre dans la laguna coupé ils ont dû se passer des antibrouillards dans le PC, alors sur une petite megane...

Alors là aucunes idées, je vois pas autre chose que le v6 dci dedans, sachant qu'ils vont sortir le dci 160 dans la normal, mettre un dci 175 ou 180 dans une mrs serait stupide.
Comme tu dis pour la taille du moteur, on l'a en expo chez nous, il est assez énorme. :s
Mais bon quand on regarde la taille du compratiment moteur de la megane, il y a de la place par rapport à notre version. (ça fait chelou de devoir dire l'ancienne maintenant :geek: ).

Mais toi tu devrais en avoir des info normalement vu que tu taf à Lardy. :lol:

MessagePublié: Ven Oct 24, 2008 5:04 pm
par DaMaxx_Vinc
mercurial91 a écrit:
turboman a écrit:Moi je doute fort que si elle sort en DCi elle soit équipée du V6... déjà que de le mettre dans la laguna coupé ils ont dû se passer des antibrouillards dans le PC, alors sur une petite megane...

Alors là aucunes idées, je vois pas autre chose que le v6 dci dedans, sachant qu'ils vont sortir le dci 160 dans la normal, mettre un dci 175 ou 180 dans une mrs serait stupide.
Comme tu dis pour la taille du moteur, on l'a en expo chez nous, il est assez énorme. :s
Mais bon quand on regarde la taille du compratiment moteur de la megane, il y a de la place par rapport à notre version. (ça fait chelou de devoir dire l'ancienne maintenant :geek: ).

Mais toi tu devrais en avoir des info normalement vu que tu taf à Lardy. :lol:


De plus sur la megane II le compratement moteur est plus gros que celui de la megane II donc il ne devrait pas y avoir de soucis.
D'apres des sources que j'ai, travaillant chez renault sur ce vehicule, il y aura bien une mRS III dci mais pas pour tout de suite il faudra attendre (vu le succes du DCI il serait vraiment bete renault)

MessagePublié: Ven Oct 24, 2008 5:37 pm
par narcotic
aprés le 2,0L DCI peut etre qu il sera poussé un peu plus 200ch peut etre

MessagePublié: Ven Oct 24, 2008 8:45 pm
par skyline126
nop078 a écrit:C'est bien le F4R qui est remis dans la M3RS mais il est différent en tout point par rapport au 774 de la MRS actuelle.

Il y a eu pas mal de taf niveau MAP et fiab vu que les niveaux de perfos sont assez largement majorés.

Aux dernières nouvelles ce serait le M4R :roll: ! L'info a été donnée le week dernier lors d'une sortie RS ! Et si les rumeurs sont vraies, on devrait avoir des surprises sur la puissance de l'auto :cool:

Idem pour la Clio III RS restylée ! :evil:

Mais bon reste à voir tout cela quand ca sortira vu que ce ne sont que des rumeurs pour l'instant ! :roll:

MessagePublié: Ven Oct 24, 2008 9:03 pm
par yoyo clio rs
je pense que le moteur devrait avoir une nouvelle base car le f4r t a une conception de veille génaration ! le block et vieux année 2000 vers la ......
donc faudrait fair un new moulin........ sa serait bien .. apres il peuvent toujoure faire évoluer le f4r t ..... :?:

MessagePublié: Ven Oct 24, 2008 9:07 pm
par CRS83
yoyo clio rs a écrit:je pense que le moteur devrait avoir une nouvelle base car le f4r t a une conception de veille génaration ! le block et vieux année 2000 vers la ......
donc faudrait fair un new moulin........ sa serait bien .. apres il peuvent toujoure faire évoluer le f4r t ..... :?:

Aucun doute... c'est un F4R-T ;-)
Je pense qu'il faudra attendre pour le M4R-T en injection directe :mrgreen:

MessagePublié: Ven Oct 24, 2008 9:35 pm
par pedro0217
ah ben tiens j'en apprends de belles ici moi !!! La M3RS serait en ce moment sur mon lieu de travail ???

Bon alors pour couper court elle n'est pas à Ladoux en ce moment, vu que tu mes collègues connaissent mon attachement à cette auto, j'en aurait été de suite informé.... et ce n'est pas le cas... et en plus je ne l'ai pas vue...

Effectivement, comme l'a dit l'intrépide, si elle etait à Ladoux ce serait pour la validation pneu....

Et puis je vous assure qu'à Ladoux, il n'y a pas que des billard... il y a tout type de pistes mouillé, circuit sec différent, piste de confort, de bruit, d'hydroplanage, de freinages, et j'en passe..... Ami Freeman tu serais surpris de voir ce que l'on a a notre disposition, il y a franchement de quoi s'amuser... mais c'est uniquement pour travailler !!! :lol: :roll:

MessagePublié: Lun Oct 27, 2008 8:32 pm
par lolo
yoyo clio rs a écrit:je pense que le moteur devrait avoir une nouvelle base car le f4r t a une conception de veille génaration ! le block et vieux année 2000 vers la ......
donc faudrait fair un new moulin........ sa serait bien .. apres il peuvent toujoure faire évoluer le f4r t ..... :?:



Meme plus que les années 2000, je dirais plus années 80, les R21, R11 en étaient équipées. C'était le F2N je crois.

MessagePublié: Lun Oct 27, 2008 8:38 pm
par roro02
lolo a écrit:
yoyo clio rs a écrit:je pense que le moteur devrait avoir une nouvelle base car le f4r t a une conception de veille génaration ! le block et vieux année 2000 vers la ......
donc faudrait fair un new moulin........ sa serait bien .. apres il peuvent toujoure faire évoluer le f4r t ..... :?:



Meme plus que les années 2000, je dirais plus années 80, les R21, R11 en étaient équipées. C'était le F2N je crois.


C'est dans les vieilles casseroles que l'on fait les bonnes choses :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

MessagePublié: Lun Oct 27, 2008 8:43 pm
par pedro0217
roro02 a écrit:C'est dans les vieilles casseroles que l'on fait les bonnes choses :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


tu vas dire ça à zabou, elle va etre heureuse d'etre traité de vieille casseroles :lol:
ok je :arrow: :arrow: :arrow:

MessagePublié: Lun Oct 27, 2008 8:44 pm
par roro02
pedro0217 a écrit:
roro02 a écrit:C'est dans les vieilles casseroles que l'on fait les bonnes choses :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


tu vas dire ça à zabou, elle va etre heureuse d'etre traité de vieille casseroles :lol:
ok je :arrow: :arrow: :arrow:


Toujours aussi chaud toi :lol: :lol: :lol: :lol: ;-)

MessagePublié: Lun Oct 27, 2008 8:44 pm
par pedro0217
roro02 a écrit:
pedro0217 a écrit:
roro02 a écrit:C'est dans les vieilles casseroles que l'on fait les bonnes choses :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


tu vas dire ça à zabou, elle va etre heureuse d'etre traité de vieille casseroles :lol:
ok je :arrow: :arrow: :arrow:


Toujours aussi chaud toi :lol: :lol: :lol: :lol: ;-)


:lol: :lol: :lol:

MessagePublié: Lun Oct 27, 2008 9:58 pm
par Gu
pedro0217 a écrit:ah ben tiens j'en apprends de belles ici moi !!! La M3RS serait en ce moment sur mon lieu de travail ???

Bon alors pour couper court elle n'est pas à Ladoux en ce moment, vu que tu mes collègues connaissent mon attachement à cette auto, j'en aurait été de suite informé.... et ce n'est pas le cas... et en plus je ne l'ai pas vue...


Qui croire ?
http://leon-concept.com/forum/viewtopic ... 26&t=64921

MessagePublié: Lun Oct 27, 2008 10:47 pm
par pedro0217
Gu a écrit:
pedro0217 a écrit:ah ben tiens j'en apprends de belles ici moi !!! La M3RS serait en ce moment sur mon lieu de travail ???

Bon alors pour couper court elle n'est pas à Ladoux en ce moment, vu que tu mes collègues connaissent mon attachement à cette auto, j'en aurait été de suite informé.... et ce n'est pas le cas... et en plus je ne l'ai pas vue...


Qui croire ?
http://leon-concept.com/forum/viewtopic ... 26&t=64921


effectivement apres renseignements pris tres peu de personne chez Michelin étaient au courant, il y a eu des directives de confidentialité... la M3RS etait bien à Ladoux la semaine derniere avec le pilote qui a battu le record sur le nurburgring avec la R26.R ; mes excuses mais les regles de confidentialité que voulez vous...
Par contre, notre ami qui révèle ça sur un forum publique alors que la voiture était encore présente sur le site est plus que border line niveau confidentialité... enfin ce n'est que mon avis.
Moi je n'ai pu l'apprendre qu'aujourdhui par hasard parceque j'ai creuser la question assez loin... je suis dégouté, elle était à 2 pas de mon bureau et je l'ai raté...
Par contre pour les 250ch, moi je reste tres mefiant pour l'instant...

MessagePublié: Mar Oct 28, 2008 1:35 am
par Gu
La bonne nouvelle c'est que l'auto roule ! Le reste...

MessagePublié: Mar Oct 28, 2008 8:57 am
par nop078
La base moteur F date du F8M, actuel F9Q... ça date pas d'hier (1.6 D super 5, Express...) qui a dû voir sa première version essence sur R21 (il me semble mais je suis pas sur) avec le F2N.
Malgré "l'ancienneté" de ce bloc, il offre une très bonne fiabilité qu niveau de la base moteur, ce qui pose problème sur ce bloc est plus les refroidissement avec une circulation d'eau pas très optimisée.

Pour ce qui est de la M3RS, on peut faire de longues polémiques sur quel moteur et quelles perfos... vous verrez bien à sa sortie.



PS : Il n' y aura jamais de version M4R sur une RS... ce jour là je passe chez un concurrent...