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MessagePublié: Jeu Fév 19, 2009 9:31 am
par max34500
mrs junior a écrit:La focus est légèrement moins rapide que la R26R sur le ring.Après je peu rien confirmé mais c'est ce que j'ai entendu ici et là sur le forum et ailleur,il parait qu'ils retentent leur chance pour détroner la R26R mais n'y sont pas parvenu pour l'instant :lol: :lol: .Si quelqu'un peu confirmer ou infirmer...Peut-ètre que la mégane 3 rs ne va pas faire le carton de la r26,la concurrence ayant surement ratrapé son retard quoique on ne connais pas pour l'instant les évolutions du chassis de la 6 GTI ou des R36 ni celles du chassis de la mégane 3 rs dailleur.Quanb à la focus rs j'adore,300cv à ce prix en neuf c'est unique :shock: .Mais il y a un gro prob,la conso!le moteur de la focus st (le mèm 5 cylindres volvo que celui de la focus rs mais av 225cv) est réputé glouton :-? alors je vois pas comment une évolution de 300cv de ce mème moteur ne pourrai pas avoir une conso gargantuesque :-?alors la concurrence à des gros moteur(qui ne sont pas forcément utile sur piste cf focursVSr26r) certe,des chassis peut-ètre du mème niveau quoique.Avec les 250cv,un super chassis(sa c'est déjà sure ;-) ) et surtout ce que renault a promis:pas de hausse de poids, la mrs restera dans la bonne moyenne et mèm plus avec une futur version light.Pour moi le seul gro point noir c'est que cette mrs n'est plus made in france et sa me révolte :-? :-? :mad: :mad: :evil: :sad: :cry: :cry:


Faudrait arrêter avec les bruits de couloirs, la Focus RS n'est même pas sortie, n'a pas été testée, ni par Echappement ni par Automobile-Sportive.com qu'on est déja en train de la comparer avec une autre auto qui sort à peine ou une qui n'est même pas présentée lol!
La Megane 3 RS ne fera carrément pas le carton de la R26R ca m'étonnerai de Renault qui est proffessionel des extension de série d'auto sportive.
Pour le reste on ne sait pas comment elle sera ni les technologies dont elle disposera ou pas, j'ai vu quelqu'un dire que le systeme 4RD était retenu pour la M3RS ben moi j'ai lu l'inverse lol...

MessagePublié: Jeu Fév 19, 2009 9:40 am
par crystal
la base est encore plus "d'aplomb" niveau chassis pour ce que j'ai entendu dire.
Mon garagiste a eu quelques infos sur deux ou trois trucs de la M3RS, et a priori, le chassis sera nettement au dessus de la MRS que l'on connait.
Après, toujours pareil, va falloir peut-être attendre pour en avoir une vraiment affuté comme la R26 ou la R26r.
Wait and see.
Quand les constructeurs ont du retard sur un point, c'est pas facile de revenir au niveau. Renault avec ses moteurs, la concurrence avec ces chassis (Ford, WW, etc...)

MessagePublié: Jeu Fév 19, 2009 9:54 am
par max34500
crystal a écrit:la base est encore plus "d'aplomb" niveau chassis pour ce que j'ai entendu dire.
Mon garagiste a eu quelques infos sur deux ou trois trucs de la M3RS, et a priori, le chassis sera nettement au dessus de la MRS que l'on connait.
Après, toujours pareil, va falloir peut-être attendre pour en avoir une vraiment affuté comme la R26 ou la R26r.
Wait and see.
Quand les constructeurs ont du retard sur un point, c'est pas facile de revenir au niveau. Renault avec ses moteurs, la concurrence avec ces chassis (Ford, WW, etc...)

Voilà pourquoi je vais pas être victime du marketing, si la M3RS n'est pas plus performante qu'une R26, elle pourra être belle ect...ce n'est pas pour ca que je changera ma 26.

MessagePublié: Jeu Fév 19, 2009 11:40 am
par L'intrépide
Sauf qu'à mon avis, RST ne reproduira pas les mêmes erreurs de marketing sur la Mégane 3 RS et proposera dès le départ de quoi satisfaire tous les clients potentiels, à savoir ceux qui recherchent une vraie sportive (comme l'actuelle R26) tout comme ceux qui recherchent simplement une compacte rapide, efficace et confortable (comme l'actuelle Luxe).

Après, ça n'empêchera pas que des séries spéciales ou limitées apparaissent plus tard pour animer la gamme et satisfaire ceux qui recherchent plus d'exclusivité.

MessagePublié: Jeu Fév 19, 2009 11:42 am
par Morex
Je suis du même avis que toi.

MessagePublié: Jeu Fév 19, 2009 12:11 pm
par max34500
L'intrépide a écrit:Sauf qu'à mon avis, RST ne reproduira pas les mêmes erreurs de marketing sur la Mégane 3 RS et proposera dès le départ de quoi satisfaire tous les clients potentiels, à savoir ceux qui recherchent une vraie sportive (comme l'actuelle R26) tout comme ceux qui recherchent simplement une compacte rapide, efficace et confortable (comme l'actuelle Luxe).

Après, ça n'empêchera pas que des séries spéciales ou limitées apparaissent plus tard pour animer la gamme et satisfaire ceux qui recherchent plus d'exclusivité.


Donc comme précedemment avec la Megane 2 est ses versions, basique/luxe, R26, R26R.
Il n'y a pas eu d'erreur marketing, au contraire, Renault a trés bien géré sa gamme enfin a mon avis.

MessagePublié: Jeu Fév 19, 2009 12:12 pm
par mercurial91
Surtout que le 1er mulet avec le chassis et le moteur de la MRS3 tourne depuis un sacré moment sur le ring avec la carrosserie de la MRS phase1...
Donc celle là, ils ont eût le temps de la développer.

MessagePublié: Jeu Fév 19, 2009 12:31 pm
par f1team57
De nouvelles tout fraiches trouver sur un autre forum


Equipé d?un moteur parmi les plus puissant de la gamme Renault, nouvelle Mégane R.S bénéficie d?un rapport poids/puissances de 5.4kg/ch. Une réserve de couple et de puissance qui offre une réactivité et consommation maîtrisé(8.4/100) pour des émissions de CO2 réduites (195g/km)

Le châssis sport de Nouvelle Mégane RS a été mis au point pour rendre les prestations sportives accessibles dans le cadre d?une utilisation quotidienne. MRS propose sportivité et performance grâce a l?augmentation de la raideur anti-roulis et la caisse abaissé de 10mm.Pour des sensations de pilotage encore plus sportives, il est possible d?opter pour le Châssis Cup. Abaissé de 10mm, associé au différentiel a glissement limité et offrant le choix d?une pneumatique large, le châssis cup de la nouvelle MRS adopte une configuration « piste », se traduisant par une capacité à virer a plat, une motricité optimale et une vitesse de passage en courbe plus élevé..

Pour exploiter pleinement le très haut rendement du moteur 2.0L turbo (125ch/litres, couple de 340Nm disponible sur une large plage de régimes), MRS est équipé d?une boite 6 vitesses a rapports courts et commande à course réduite. Précise et directe, la direction de MRS, vous offrira un véritable retour d?information, pour un maximum de maîtrise et de sensations.
Les étriers Brembo de grand Format (340mm), visible derrière les jantes, mettent leur mordant et leur endurance au service de la performance et de la sécurité. Sportive, puissante et généreuse avant tout, MRS bénéficie des innovations technologiques de Renault Sport



Novelle MRS offre l?harmonie parfaite entre la passion et le plaisir. Passion de la performance et plaisir d?un véritable coupé. Cela s?exprime naturellement à travers un design directement inspiré de la F1 et un design intérieur exclusivement dédié au plaisir de conduite. Sportive a l?allure incomparable, MRS est prête à relever tous vos défis.

Avec ses jantes aluminium décliné en 4 modèles du 18 ???????? au 19????????, MRS présente une allure incomparable. Son essieu renforcé associé aux gros freins avant (Moyeu disque 290X11 spécifique), allégé par Renault Sport Technologies et fabriqué par BREMBO permettent à nouvelle MRS de concilier sensation inédite de pilotage et utilisation quotidienne.


Pour nouvelle MRS Renault Sport Technologie met à disposition un large choix intérieurs allant des confortables sièges tissus ou cuirs disponibles en deux couleurs à l?offre baquet Recaro. Les différents packs mis a votre disposition vous permettront également d?habiller nouvelle MRS de DRL à LED, de vitre arrières sur teintées ou encore d?éléments gris anthracite tels que la lame F1 ou les rétroviseurs.

Installez-vous au volant de MRS et retrouvez l?univers de la compétition et de la F1. Un poste de conduite à l?ergonomie sportive vous accueille. Installé au fond du siége Rearo, le pied sur le pédalier en Alu, vous posez les mains sur un volant en cuir pleine fleur avec un repose pouces intégrés. Profitez pleinement d?un intérieur raffiné et des détails exclusifs qui font de Nouvelle MRS la sportive par excellence :Tachymètre analogique, fond de compteur griffé RS,siège a maintien renforcé, baquets Recaro?

Nouvelle MRS colle a la route ! performante, elle offre un maximum de plaisir en toute sécurité grâce a une tenue de route d?exception et une vraie précision de conduite. Les technologies inédites et sportive de Renault Sport misent en ?uvre sur Nouvelle MRS accentue le caractère exclusif de ce véritable coupé sport.

Le Renault Sport Display est un outil inédit d?aide a la conduite sportive issue de la technologie développés par Renault Sport. Il informe le conducteur sur le comportement des organes vitaux de son véhicule. Sur circuit, il permet également de mesurer les performances du véhicule, et de régler certains paramètres moteur. Pour une ergonomie et une utilisabilité optimale le RS display se pilote avec les commandes au volant..

Le savoir-faire technologique de Renault Sport s?exprime entièrement dans la nouvelle MRS notamment grâce au train avant à pivot indépendant, véritable objet d?innovation.
Cet équipement limite les retours de couple dans la directions et devient indispensable quand le véhicule est équipé d?un différentiel à glissement limité. Il permet également de proposer des systèmes de freinage avant haute performance. Equipé d?un système sonore exclusif, l?acoustique moteur a été entièrement travaillé pour une expérience immersive totale, au plus près des performances. Profitez l?ESP complètement de connectable pour être seul maître a bord : nouvelle MRS vous emmène sur les circuits !

Nouvelle Megane RS vous s offre le choix des stand arts du confort Renault en matiere de technologie ; siège conducteur chauffant, rétroviseurs électriques, allumage automatique des feux et des essuies glaces ou encore climatisation régulé Bi-zone. A bord de nouvelle MRS, le confort prend tout son sens

Nouvelle MRS associe d?équipement sportifs hauts de gamme aux dernières avancés Renault en termes d?usabilité, d?ergonomie et de confort. Nouvelle MRS est équipé du système audio exclusif 3D sound by Arkamys.
Connectivité étendue et rendu exceptionnel sont au rendez-vous grâce à ce dispositif unique qui permet d?optimiser au maximum l?expérience sonore a l?intérieur du véhicule. Optez pour le système carminat Bluetooth DVD et profitez du haut de Gamme Renault : système de navigation de dernière génération, système audio performant avec chargeur 6CD compatible MP3 et commande mains libres téléphone Bluetooth. Les informations sont regroupées sur un écran couleur 16/9e

MessagePublié: Jeu Fév 19, 2009 12:37 pm
par Manu973
Peut-être que la Focus Rs se fait péter sur circuit par une R26-R. Mais elle a peut être d'autre qualité ::

P'tit video d'une Focus Rs

http://link.brightcove.com/services/player/bcpid1701276842?bctid=13200088001

MessagePublié: Jeu Fév 19, 2009 12:39 pm
par max34500
Elle a l'air sympa, mais ce résumé sous entend beaucoup d'options ( trop je trouve ) ou de suppléments, je ne sais pas, je parle sans avoir vu, mais au vu de ces quelques lignes je deviens réticent. Malheureusement sur ses derniers modèles Renault est trés cher par rapport à la concurence si c'est le cas avec la Megane 3 RS, c'est clair j'irai voir chez la concurrence.
Je ne me fais pas trop d'illusion, quand je vois la Focus RS affichée à 33650?, proposant quasiment tout un equipemen de serie et avec 300cv sous le capot, je n'imagine pas une seule seconde Renault présenter sa Megane à un tarif inferieur
Mais bon là je parle sans connaitre le detail de l'offre Megane 3 RS donc...j'attends Genève.

MessagePublié: Jeu Fév 19, 2009 12:39 pm
par seb87
très alléchant tout ca ;-)

MessagePublié: Jeu Fév 19, 2009 12:49 pm
par MR30
Par les temps actuels Renault alignera ses tarifs face à la concurrence sinon le parc d'usine se remplira d'autos invendues

MessagePublié: Jeu Fév 19, 2009 12:59 pm
par XTCalex
max34500 a écrit:Elle a l'air sympa, mais ce résumé sous entend beaucoup d'options ( trop je trouve ) ou de suppléments, je ne sais pas, je parle sans avoir vu, mais au vu de ces quelques lignes je deviens réticent. Malheureusement sur ses derniers modèles Renault est trés cher par rapport à la concurence si c'est le cas avec la Megane 3 RS, c'est clair j'irai voir chez la concurrence.
Je ne me fais pas trop d'illusion, quand je vois la Focus RS affichée à 33650?, proposant quasiment tout un equipemen de serie et avec 300cv sous le capot, je n'imagine pas une seule seconde Renault présenter sa Megane à un tarif inferieur
Mais bon là je parle sans connaitre le detail de l'offre Megane 3 RS donc...j'attends Genève.


Au contraire, s'ils mettent des options c'est pour etre moins cher... je compare à la Clio3RS qui, par rapport à la ClioRS2004, n'avait quasi pas bougé en tarif, mais beaucoup moins bien équipée de série...

La M3RS sera à mon avis proche du prix d'une R26 mais avec surement des options à prendre ;-)
La réponse bientot de toute façon :cool:

MessagePublié: Jeu Fév 19, 2009 1:00 pm
par f1team57
XTCalex a écrit:
max34500 a écrit:Elle a l'air sympa, mais ce résumé sous entend beaucoup d'options ( trop je trouve ) ou de suppléments, je ne sais pas, je parle sans avoir vu, mais au vu de ces quelques lignes je deviens réticent. Malheureusement sur ses derniers modèles Renault est trés cher par rapport à la concurence si c'est le cas avec la Megane 3 RS, c'est clair j'irai voir chez la concurrence.
Je ne me fais pas trop d'illusion, quand je vois la Focus RS affichée à 33650?, proposant quasiment tout un equipemen de serie et avec 300cv sous le capot, je n'imagine pas une seule seconde Renault présenter sa Megane à un tarif inferieur
Mais bon là je parle sans connaitre le detail de l'offre Megane 3 RS donc...j'attends Genève.


Au contraire, s'ils mettent des options c'est pour etre moins cher... je compare à la Clio3RS qui, par rapport à la ClioRS2004, n'avait quasi pas bougé en tarif, mais beaucoup moins bien équipée de série...

La M3RS sera à mon avis proche du prix d'une R26 mais avec surement des options à prendre ;-)
La réponse bientot de toute façon :cool:


Exacte je pense pareil

MessagePublié: Jeu Fév 19, 2009 1:02 pm
par bibipe54
pas mal ton post didier... vivement qu'on la voit en vrai!!!!

MessagePublié: Jeu Fév 19, 2009 1:05 pm
par max34500
MR30 a écrit:Par les temps actuels Renault alignera ses tarifs face à la concurrence sinon le parc d'usine se remplira d'autos invendues

Ce n'est pas seulement un prix qu'il faut proposer, c'est toute une offre. Le francais n'a plus autant de moyens c'est une chose mais encore faut-il proposer un produit ( en l'occurence une auto ) interessant vis à vis de la concurence.
Concurence qui s'affiche déja à l'horizon, Mazda 3 MPS et Ford Focus RS qui proposent déja, elles, un rapport prix/performance/prestation trés interessant. Reste aussi VW.

Quand on prend l'exemple, abhérant, d'une Laguna Coupé V6 Dci vis à vis d'une BMW 330d.
La Laguna est plus chère pour des performances ridicules comparé à la BMW, et un equipement, finition inferieure à la BMW.

Des fois j'ai envie de dire, que Renault ne s'étonne pas si les parkings d'usine sont pleins !
Maintenant peut-être que je raconte des bêtises...

MessagePublié: Jeu Fév 19, 2009 1:11 pm
par f1team57
max34500 a écrit:
MR30 a écrit:Par les temps actuels Renault alignera ses tarifs face à la concurrence sinon le parc d'usine se remplira d'autos invendues

Ce n'est pas seulement un prix qu'il faut proposer, c'est toute une offre. Le francais n'a plus autant de moyens c'est une chose mais encore faut-il proposer un produit ( en l'occurence une auto ) interessant vis à vis de la concurence.
Concurence qui s'affiche déja à l'horizon, Mazda 3 MPS et Ford Focus RS qui proposent déja, elles, un rapport prix/performance/prestation trés interessant. Reste aussi VW.

Quand on prend l'exemple, abhérant, d'une Laguna Coupé V6 Dci vis à vis d'une BMW 330d.
La Laguna est plus chère pour des performances ridicules comparé à la BMW, et un equipement, finition inferieure à la BMW.

Des fois j'ai envie de dire, que Renault ne s'étonne pas si les parkings d'usine sont pleins !
Maintenant peut-être que je raconte des bêtises...


Et non la dessus tu as pas tort

MessagePublié: Jeu Fév 19, 2009 1:20 pm
par max34500
XTCalex a écrit:
max34500 a écrit:Elle a l'air sympa, mais ce résumé sous entend beaucoup d'options ( trop je trouve ) ou de suppléments, je ne sais pas, je parle sans avoir vu, mais au vu de ces quelques lignes je deviens réticent. Malheureusement sur ses derniers modèles Renault est trés cher par rapport à la concurence si c'est le cas avec la Megane 3 RS, c'est clair j'irai voir chez la concurrence.
Je ne me fais pas trop d'illusion, quand je vois la Focus RS affichée à 33650?, proposant quasiment tout un equipemen de serie et avec 300cv sous le capot, je n'imagine pas une seule seconde Renault présenter sa Megane à un tarif inferieur
Mais bon là je parle sans connaitre le detail de l'offre Megane 3 RS donc...j'attends Genève.


Au contraire, s'ils mettent des options c'est pour etre moins cher... je compare à la Clio3RS qui, par rapport à la ClioRS2004, n'avait quasi pas bougé en tarif, mais beaucoup moins bien équipée de série...

La M3RS sera à mon avis proche du prix d'une R26 mais avec surement des options à prendre ;-)
La réponse bientot de toute façon :cool:


Ca ne te choque pas? si la M3RS est affichées au tarif d'une R26, donc 30 000? mais avec beaucoup d'options à prendre, du genre quoi? Recaro, chassis cup, même le DGL serait visiblement en option...et bien l'addition va être salée.

Ce n'est pas que je défende cette auto, mais chez Ford la Focus, possède quasiment tout de série, reste quelques options ca et là, mais l'essentiel est déja en série.

MessagePublié: Jeu Fév 19, 2009 1:22 pm
par mercurial91
max34500 a écrit:Elle a l'air sympa, mais ce résumé sous entend beaucoup d'options ( trop je trouve ) ou de suppléments, je ne sais pas, je parle sans avoir vu, mais au vu de ces quelques lignes je deviens réticent. Malheureusement sur ses derniers modèles Renault est trés cher par rapport à la concurence si c'est le cas avec la Megane 3 RS, c'est clair j'irai voir chez la concurrence.
Je ne me fais pas trop d'illusion, quand je vois la Focus RS affichée à 33650?, proposant quasiment tout un equipemen de serie et avec 300cv sous le capot, je n'imagine pas une seule seconde Renault présenter sa Megane à un tarif inferieur
Mais bon là je parle sans connaitre le detail de l'offre Megane 3 RS donc...j'attends Genève.
Saut que la focus à 33650?, bah c'est pas véritablement sont vrai pix, c'est plutot 35250?...
Faut pas oublié les 1600? de malus. :mrgreen:

MessagePublié: Jeu Fév 19, 2009 1:28 pm
par roro02
bibipe54 a écrit:pas mal ton post didier... vivement qu'on la voit en vrai!!!!


+1 j'ai hate :cool: