megane II RS 5 portes VS megane III GT220 break

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: megane II RS 5 portes VS megane III GT220 break

Messagepar Link073 » Ven Déc 25, 2015 11:06 am

Un petit point en plus pour la megane 3 mais j'aime bien ma megane 2. L'équipement de la 3 serra plus a jour je pense au gps et a l'ordinateur de bord qui sont assez sommaire dans la 2.

Si tu es grand tu verras la position de conduite et haut dans la 2.

Par contre point a vérifier pour moi est ce que la GT a l ESP déconectable car insupportable en col.
Link073
Débutant
 
Message(s) : 208
Inscription : Mer Fév 04, 2015 10:02 am

Re: megane II RS 5 portes VS megane III GT220 break

Messagepar cyril01270 » Ven Déc 25, 2015 11:54 am

Link073 a écrit:
Par contre point a vérifier pour moi est ce que la GT a l ESP déconectable car insupportable en col.


Je n'ai pas fais attention à ça sur les forums que j'ai pu lire ... Au pire , si ce n'est pas possible d'origine , il y a peut etre moyen de le faire via la prise diag comme sur les RS .. à voir
Les lois de la physique étant plus fortes que celle de l'électronique.. Si ça passe pas , ESP ou pas , t'ira dans l'tas !!
Avatar de l’utilisateur
cyril01270
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Dim Déc 06, 2015 10:57 am
Localisation : Ain (01)

Re: megane II RS 5 portes VS megane III GT220 break

Messagepar Link073 » Ven Déc 25, 2015 4:16 pm

Dernière édition par Link073 le Dim Avr 24, 2016 12:48 pm, édité 1 fois.
Link073
Débutant
 
Message(s) : 208
Inscription : Mer Fév 04, 2015 10:02 am

Re: megane II RS 5 portes VS megane III GT220 break

Messagepar RSR-P » Lun Déc 28, 2015 11:33 am

De toute façon si tu roules propre, pas besoin de déconnecter l'esp... le chassis est suffisamment sain dans les 2 cas pour emmener ta petite famille à un très bon rythme dans les cols ou sur petites routes... quand tu exploites deja une M2RS ou une M3GT à 100% du potentiel sur route ouverte, tu es déjà à un très gros rythme... sur circuit avec un chrono par contre, c'est sûr que c'est mieux quand tu peux déconnecter.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: megane II RS 5 portes VS megane III GT220 break

Messagepar tomy100 » Sam Jan 09, 2016 10:10 am

Pouvoir avoir eu une Megane 2 RS (certes DCI) puis une Megane 3 GT 2.0 dci (mais je ne sais donc pas si les trains roulants sont les mêmes qu'une 220 break) et maintenant une Megane 3 RS je peux te donner quelques infos sur mon ressenti.

Intérieur :

Il n'y a aucune comparaison possible entre une Megane 2 et une Megane 3. L'intérieur de la Megane 2 fait maintenant vraiment vieux, le GPS est clairement dépassé et les mise à jour de la cartographie se font par CD (et je crois uniquement chez Renault...).

La megane 3 est très sympa d'un point de vue intérieur (et encore plus en Phase 3 avec le GPS R-Link (tactile, écran + grand, meilleure définition, meilleure réactivité)). Pour avoir l'option tout cuir avec sièges électrique + chauffant tu peux facilement enchainer les longs trajets sans se poser trop de questions sur le confort.
La clim bi-zone est clairement la bienvenue, surtout lorsque madame veut une autre température.
Tu as de plus directement accès à des fonctions comme le bluetooth (pour le téléphone) et la lecture de ta musique préférée directement avec une clé usb à brancher sur l'autoradio.
Je trouve aussi qu'il y a moins de bruit parasite sur le Meg 3 (renaut a du améliorer l'insonorisation et les éléments mécaniques (portières, etc)).

La megane 2 est donc dépassé sur ce point, ce qui est normal pour une voiture de plus de 10 ans. Après ça reste encore très correct.

Mécanique :

En terme de budget d'entretien je pense que les 2 voitures (M2RS et M3GT) se valent. La Megane 2 doit juste couter un peu plus cher en freinage (Brembo oblige) mais on ne change pas les plaquettes ni les disques tous les 4 matins...
A vérifier en revanche l'intervalle de révision : le meg 2 doit être tous les 1 an ou 20 000 km, le megane 3 tous les 2 ans ou 30 000 km (c'est ce que j'avais sur mon ancienne Megane 3 GT).
Si par contre Renault a mis le même programme d'entretien que sur une M3RS c'est 2 ans ou 20 000 km.

Mais le megane 2 te coutera sans doute plus cher dès le départ (distribution faite ? état des amortisseurs ? supports moteurs ? etc). Une Meg 3 GT t'épargneras à court/moyen terme ce genre de problème.

Et si tu achètes une Meg 3 GT dans un garage il sera sans doute plus facile d'avoir une garantie.

Comportement routier :

Très clairement mon ancienne Meg 3 GT était une bonne auto, mais niveau comportement routier mon ancienne Meg 2 RS était au-dessus (après le Meg 3 avait des Dunlop de mer*** et la RS des Michelin PS2, ça joue pas mal).
Niveau freinage la RS était au-dessus (définition de freinage supérieure).

Mais il y a de quoi se fait déjà vraiment plaisir à bord d'une 3 GT, et pas mal d'Audi/BMW ont été surprise de voir la petite Renault leur tenir tête.

Résumé :

Je vote Megane 3 GT pour l'intérieur et le fait qu'elle sera moins kilométrée. De plus je trouve la megane 3 plus fiable que la version 2.

Tu verras, tu vas bien t'amuser avec ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: megane II RS 5 portes VS megane III GT220 break

Messagepar cyril01270 » Sam Jan 09, 2016 6:04 pm

Merci tomy100 pour ton retour d'expérience , qui correspond bien à l'idée que je m'étais fais des deux modèles.

Logiquement , le choix est fait et nous allons prendre la GT d'ici quelques semaines , le temps de solder la vente d'un terrain.
Mais malgré tout , même si la raison me dit de prendre la M3 estate , la R26 me fait de plus en plus de l'oeil , et même si je n'avais pas une passion particulière pour le M2 , plus je la regarde au fil des sujets sur ce forum , plus je la trouve jolie.
Du coup , je résiste au maximum pour ne pas craquer , mais si je tarde trop à prendre la GT , je sens que ça va finir avec une R26 dans le garage et un vulgaire dailly diesel viendra compléter la gamme lol

Pas craquer !!!!!! Image
Les lois de la physique étant plus fortes que celle de l'électronique.. Si ça passe pas , ESP ou pas , t'ira dans l'tas !!
Avatar de l’utilisateur
cyril01270
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Dim Déc 06, 2015 10:57 am
Localisation : Ain (01)

Re: megane II RS 5 portes VS megane III GT220 break

Messagepar Aurel'MRS » Sam Jan 09, 2016 6:33 pm

Après, la grosse différence c'est aussi le look. Avec une R26 il est clair que tu passeras pas inaperçu, les gens se retourneront souvent quand tu passeras. Parfois je vois de loin une voiture avec un look agressif, et en me rapprochant, ça tombe sur une M2RS ou une C3RS. Avec les M3RS et Clio 4 RS c'est bien plus difficile de distinguer une RS d'une normale.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Précédent

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)