R26 d'origine ou une Rs + châssis au p'tit oignons ?

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

R26 d'origine ou une Rs + châssis au p'tit oignons ?

Messagepar cyril01270 » Lun Jan 11, 2016 1:08 pm

Bonjour à tous ,

J'espère que je ne ferai pas doublon avec ce post (viewtopic.php?f=18&t=45763 )

Étant tjrs à la recherche du modèle qui me fera craquer , et voyant les prix de la R26 relativement élevé face à une Rs " standard " je me posais la question de savoir si l'écart de prix est justifié.

En fait , ma vrai question :
Est ce qu'il vaut mieux une R26 d'origine ou une Rs standard avec suspension au top ? ( l'écart de prix couvrant très largement une prepa châssis )

Je sais que la R26 à un DGL et 5 CV de plus , mais n'ayant pas l'intention de mettre la voiture sur circuit , est ce que l'apport du DGL , sur route ouverte, est vraiment un + indéniable ?

Une Rs standard optimisé au niveau suspension / freins tiendra t'elle aussi bien qu'une R26 d'origine ?

N'ayant jamais eu de moteur turbo , ni de DGL , c'est vrai que c'est dur de se faire un avis..

Si je me fie au prix moyen d'occasion ça donne :
14.000€ pour une R26 d'origine
8.500€ pour une Rs standard
Kms / état équivalent )

Si je calcule vite fait :
Rs : 8.500€ + suspension au top :2000€ + frein au top : 1000€ + recaro clio 3 Rs : 1000€ = 12.500€

Ça me laisse encore une petite marge pour mettre le becquet de la R26 / et un échappement plus libre ^^

Merci à vous
Les lois de la physique étant plus fortes que celle de l'électronique.. Si ça passe pas , ESP ou pas , t'ira dans l'tas !!
Avatar de l’utilisateur
cyril01270
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Dim Déc 06, 2015 10:57 am
Localisation : Ain (01)

Re: R26 d'origine ou une Rs + châssis au p'tit oignons ?

Messagepar cyril01270 » Jeu Jan 14, 2016 9:10 am

:sad:
Personne pour éclairer mon ignorance ?
Les lois de la physique étant plus fortes que celle de l'électronique.. Si ça passe pas , ESP ou pas , t'ira dans l'tas !!
Avatar de l’utilisateur
cyril01270
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Dim Déc 06, 2015 10:57 am
Localisation : Ain (01)

Re: R26 d'origine ou une Rs + châssis au p'tit oignons ?

Messagepar Jerome34 » Jeu Jan 14, 2016 9:36 am

Slt ! Je ne pourrais pas te donner énormément de conseils mais le prix des R26 d'occasion est plus proche des 12000 et si tu es très réactif sur les annonces, tu peux en trouver à un prix inférieur. Le mieux serait d'essayer les différentes voitures. Je pense qu'une R26 sera plus facile à revendre dans l'avenir, surtout si elle est d'origine...
Bonne recherche !
Jerome
M2RS Trophy 477
TRS RB7 189
C2RS3 ND
Jerome34
Débutant
 
Message(s) : 349
Inscription : Ven Jan 08, 2016 11:24 pm

Re: R26 d'origine ou une Rs + châssis au p'tit oignons ?

Messagepar cyril01270 » Jeu Jan 14, 2016 10:14 am

Salut Jérôme ,
Merci de ton passage , je me sentais un peu seul ici ^^

Pour le prix moyen que j'ai donné , c'est surtout parce que je me base uniquement sur des modèles avec moins de 100.000kms , et aucune " citadine " ( Paris / Lyon / etc )

Après , j'avoue ne pas avoir pensé à la revente , un peu plus à un éventuel remboursement de l'assurance en cas de vol ou d'accident , pas sur qu'il couvre les équipements rajoutés.

Mais arrivant d'une C3rs châssis cup , ce que je recherche plus que tout , c'est une tenue de route au top du top ( la Clio est magique pour ça ) , d'où mon questionnement entre un DGL et un amortissement au top .. :scratch:

Après , c'est certain qu'il y a moyen de trouver moins cher , en R26 ou en normal , j'ai juste donner un prix moyen pour faire une comparaison théorique.

Pour les essais , j'ai rdv avec un gars du boulot qui a une M2rs luxe dimanche , me restera donc à tester une R26
Les lois de la physique étant plus fortes que celle de l'électronique.. Si ça passe pas , ESP ou pas , t'ira dans l'tas !!
Avatar de l’utilisateur
cyril01270
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Dim Déc 06, 2015 10:57 am
Localisation : Ain (01)

Re: R26 d'origine ou une Rs + châssis au p'tit oignons ?

Messagepar ruggi » Jeu Jan 14, 2016 7:37 pm

Le top je trouve avec la r26 c'est le rapport confort efficacité mais si niveau prix tu t'y retrouve sans penser à la revente je prendrais une normal et je la prépare ,pourtant j'ai une r26 ^^
Parce que une châssis standard avec des bons combiné fileté et de bon réglage ça doit aller super bien et le différentiel d'accord c'est top mais en roulant propre sans tu iras vite et en roulant mal avec un différentiel tu iras pas plus vite^^

Moi j'ai eu le raisonnement entre r26 et r26 r et j'ai pris une r26 pour pister avec alors beaucoup disent que la r26 même préparer n'a pas le toucher d'une R26r mais pour moins tu as une caisse avec des bons combinée fileté un arceau cage et alleger avec tous les ouvrant en fibre. Pour moi le choix est vite fait:) mais tu n'a pas le côté exclusifs r26r
Avatar de l’utilisateur
ruggi
Apprenti
 
Message(s) : 159
Inscription : Lun Sep 05, 2011 2:56 pm
Localisation : haute savoie

Re: R26 d'origine ou une Rs + châssis au p'tit oignons ?

Messagepar cyril01270 » Jeu Jan 14, 2016 8:27 pm

salut ruggi ;

Pour moi , la R26R est inenvisageable pour raison familiale ( deux enfants ) et peut importe la Mégane que je choisirais , elle aura une vocation de voiture " principale ".

Pour faire un petit retour en arrière , mon idée de base était de prendre une M3GT220 estate mais face au problème de remontée de couple / creux à mi régime , je m'étais détourné de cet option . J'ai donc ensuite basculer sur l'hypothèse du M2RS en 5 portes ( je n'adhère pas du tout à la M3rs ) , mais je la trouve vraiment moins sympa que la coupé. j'ai donc ensuite opté pour une R26 , mais en voyant les écarts de prix , je m'interroge sur l'utilité d'un tel investissement vu le peu de différence entre les deux modèles , si ce n'est ce fameux DGL.
Me voilà finalement à hésiter entre une R26 d'origine et une standard avec châssis optimisé ( suspension / freinage / BAR ) ...

Mais , parce qu'il y a tjrs un mais , v'là ti pas qu'aujourd'hui , un des membres du forum explique qu'après une simple reprogrammation de sa GT220 estate , non seulement celle ci sort 300cv en full stock , mais en plus , n'a plus de souci de couple / creux / accoup à mi régime ..

Me revoilà donc au point de départ Image
Les lois de la physique étant plus fortes que celle de l'électronique.. Si ça passe pas , ESP ou pas , t'ira dans l'tas !!
Avatar de l’utilisateur
cyril01270
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Dim Déc 06, 2015 10:57 am
Localisation : Ain (01)

Re: R26 d'origine ou une Rs + châssis au p'tit oignons ?

Messagepar Jerome34 » Jeu Jan 14, 2016 9:12 pm

Slt !
C'est bien tu avances dans ton raisonnement !!
Les essais vont t'aider, les suspensions sont extrêmement ferment sur les modèles accès "Piste" : R25, R26 R26R. Sur les petites routes en mauvaise état ou avec des trous, ce n'est pas trop agréable et chaque ralentiseur est à prendre à 10 km/h. Tu ressents chaque aspéritée de la route dans tout ton corps ! Comme voiture principale et surtout familliale, je ne suis pas certain que c'est une RS pistarde que j'utiliserai. La mienne est une Trophy 225 et n'est utilisée que le dimanche, c'est vraiment très rigide comme chassis. Il y a des avantages certains (tenue te route, freinage, accélération, etc.), mais il y a aussi des inconvénients (conso., les ralentisseurs et le confort, les vols potentiels, etc.).
Bon courage pour les recherches !
Jerome
Jerome
M2RS Trophy 477
TRS RB7 189
C2RS3 ND
Jerome34
Débutant
 
Message(s) : 349
Inscription : Ven Jan 08, 2016 11:24 pm

Re: R26 d'origine ou une Rs + châssis au p'tit oignons ?

Messagepar asphalt » Sam Jan 30, 2016 8:33 am

Salut. A mon avis pour toi le mieu est une RS de base optimisée si tu ne recherche pas le côté "collector" d'une série spéciale comme une R25, R26 ou R26R...
Apres pour répondre au histoire de côtes un exemplaire irréprochable jamais repeint avec faible kilométrage garde une cote plus soutenu ce qui est normal jai fait expertisé ma R26 de 2008 en Sirius avec 52000 km 15000 euros sans le capot carbone R26R que je vient de rajouter.
Une amie c'est fait voler la sienne la meme que moi avec 80 000 km elle a était remboursée de 14800 euros l'été dernier
Je pense tu est mieu dédommager en cas de vol ou de sinistre qu'avec une rs de base
Ma R26 sirius n 2681
capot carbone R26R
Jantes R26R
Bar R26R
...

viewtopic.php?f=124&t=39049
asphalt
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Mar Fév 04, 2014 8:38 pm

Re: R26 d'origine ou une Rs + châssis au p'tit oignons ?

Messagepar steph91 » Sam Jan 30, 2016 5:45 pm

Attention si tu achetes une standard optimisee tu ne retrouvera jamais ton argent alors que si tu achetes une r26 ca restera proche de ton prix d achat(j ai achete ma r26 f1 team a 56000kms 15000euros ya 5ans.maintenant elle pourrait se revendre 13500e a 92000kms.ya pas grosse grosse perte.fais la meme chose avec une standard et dans 5ans elle vaut plus rien
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
steph91
Conducteur
 
Message(s) : 562
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 4:23 pm

Re: R26 d'origine ou une Rs + châssis au p'tit oignons ?

Messagepar cyril01270 » Sam Jan 30, 2016 11:10 pm

asphalt a écrit:Salut. A mon avis pour toi le mieu est une RS de base optimisée si tu ne recherche pas le côté "collector" d'une série spéciale comme une R25, R26 ou R26R...
Apres pour répondre au histoire de côtes un exemplaire irréprochable jamais repeint avec faible kilométrage garde une cote plus soutenu ce qui est normal jai fait expertisé ma R26 de 2008 en Sirius avec 52000 km 15000 euros sans le capot carbone R26R que je vient de rajouter.
Une amie c'est fait voler la sienne la meme que moi avec 80 000 km elle a était remboursée de 14800 euros l'été dernier
Je pense tu est mieu dédommager en cas de vol ou de sinistre qu'avec une rs de base


C'est la seule chose qui me fait encore hésiter , la valeur d'assurance ... pour le reste , la valeur de revente , exclusivité etc etc , ce n'est vraiment pas un critère pour moi , car en général , je garde mes voitures " jusqu'au bout " .

steph91 a écrit:Attention si tu achetes une standard optimisee tu ne retrouvera jamais ton argent alors que si tu achetes une r26 ca restera proche de ton prix d achat(j ai achete ma r26 f1 team a 56000kms 15000euros ya 5ans.maintenant elle pourrait se revendre 13500e a 92000kms.ya pas grosse grosse perte.fais la meme chose avec une standard et dans 5ans elle vaut plus rien


Comme répondu juste au dessus , si je suis satisfait de la tenue de route / freinage ( ce qui est le plus important pour moi dans une voiture de sport ) je n'aurais pas l'intention de changer !
Et à moins d'une mort mécanique prématurée , logiquement , si je pars sur une M2RS avec moins de 100.00kms , elle devrait me faire les 10 prochaines années :cheers:
Les lois de la physique étant plus fortes que celle de l'électronique.. Si ça passe pas , ESP ou pas , t'ira dans l'tas !!
Avatar de l’utilisateur
cyril01270
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Dim Déc 06, 2015 10:57 am
Localisation : Ain (01)

Re: R26 d'origine ou une Rs + châssis au p'tit oignons ?

Messagepar Jerome34 » Dim Jan 31, 2016 12:34 am

:salut:
D'après tes réponses, ce n'est pas vraiment les performances qui importent, non ?
Tu as fait faire des devis aux compagnies d'assurance pour le problème de "valeur remboursée" ? Tu peux prendre, enfin payer, des options pour une majoration de la cote de l'expert, les pannes mécaniques, etc. J'imagine que c'est différent d'un assureur à l'autre donc c'est peut-être une piste à creuser... :scratch:
Pour bien vérouiller les paramètres, choisi une voiture avec un entretien exemplaire. Tous les tampons Renault dans les bonnes cases, un gros dossier de factures, et tu le gardes au chaud à la maison !
Lorsque je suis allé voir des MRS d'occaz, ce n'était vraiment pas dans les habitudes des propriètaires et même pour les possesseurs de R26. :shock:
Un risque très élevé avec une MRS, c'est le vol. Je pense qu'il fait vraiment en avoir conscience car moi, je ne l'imaginé même pas. Mais bon tu dois avoir l'habitude avec CRS3... La R26 Sirius est sympa mais elle se repère et voit de loin ! Une RS standard c'est plus discret, elle n'a pas de stickers non plus. Investir dans un système antivol serait obligatoire pour un daily.

Et ton essai de MRS2 ça s'est bien passé ?
:bounce:
Jerome
M2RS Trophy 477
TRS RB7 189
C2RS3 ND
Jerome34
Débutant
 
Message(s) : 349
Inscription : Ven Jan 08, 2016 11:24 pm

Re: R26 d'origine ou une Rs + châssis au p'tit oignons ?

Messagepar cyril01270 » Dim Jan 31, 2016 10:11 am

Salut Jérome ,

Pour le moment , l'essai n'a pas encore eu lieu .. la météo n'était pas clémente le week-end ou j'aurais du aller voir mon collègue , j'étais absent le week-end dernier , et c'est lui qui n'était pas dispo ce week-end :mrgreen: mais je finirai bien par y'arriver !!

Sinon, faut que je me renseigne pour l'assurance , voir comment faire pour assurer la " valeur ajoutée " , et pourquoi pas la faire expertiser une fois " modifiée " pour avoir une valeur de base.

Sinon , pour les performances pures et dures , ce n'est pas un critère ultime , vu que la voiture n'ira jamais sur circuit ( ma 206 S16 servira à ça ) et que je ne suis pas un fana ni du 0-100 km/h , ni du rupteur.

J'ai une conduite dynamique , voir très dynamique , mais dans le respect de la voiture et de son moteur.... Je n'ai jamais compris les " d'jeuns pilotes " qui rentrent en fond de 2 dans un virage , pour qu'au final , 5 mètres après celui ci , ils soient obligé de monter un rapport à cause du patinage et/ou du rupteur ^^

Perso , j'arrive en 3 , je passe à mi régime et j'envois tout une fois la sortie du virage en vue , c'est peut être moins efficace , mais vachement moins violent pour la voiture il me semble ^^

Enfin bref , tout ça pour dire que ce que je veux plus que tout , c'est une voiture collé par terre , pour le reste , je m'adapterai ( assurance / performance / etc ) , reste plus qu'à trouver la perle rare :bounce: :bounce: :cheers:
Les lois de la physique étant plus fortes que celle de l'électronique.. Si ça passe pas , ESP ou pas , t'ira dans l'tas !!
Avatar de l’utilisateur
cyril01270
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Dim Déc 06, 2015 10:57 am
Localisation : Ain (01)

Re: R26 d'origine ou une Rs + châssis au p'tit oignons ?

Messagepar jeanmi46 » Lun Fév 08, 2016 4:24 pm

J'apporte ma modeste contribution .
J'ai acheté une RS avec châssis sport et sortant d'un ancien véhicule confortable ( 406 coupé ) et ayant un enfant en bas âge , je pense qu'il ne faut pas plus raide au quotidien ! En sachant que je roule peu et que ma femme a un break et c'est elle qui a le plus souvent notre petit bout avec elle ...
Sinon j'aurais pris sans le châssis et peut être en 5 portes .

Après pour la revente bien sur une série limitée se revend toujours bien si nickel ( mon coupé édition griffe essence et parti en 2 jours sans négocier et un paquet d'appel ), sinon une RS normal reste plutôt chère je trouve et il y en a pas des masses en bon état . J'ai fait 300 km pour trouver la mienne ! Pour le meme prix j'avais le choix avec une f1 team de 200000km sans révision et distribution à faire , j'ai pas hésiter la mienne 137000 km et entretien complet chez Renault et distribution faite il y a un mois .
Je pense pas que les prix dégringolent , tous ceux à qui j'ai parlé de mon achat me disent que je ne perdrais pas d'argent , dont mon mécano .

Pour en revenir au châssis je trouve le sport très bien , avec un confort plutôt agréable pour ce genre d'auto . Par contre sur routes défoncées c'est raide ... Les sièges sont très bien , maintiennent bien et sont agréables.
MRS 2, châssis sport , Noir doré , GPS carminat , Cabasse , Dump valve Forge , ligne Bastuck ...
jeanmi46
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Dim Jan 24, 2016 6:05 pm
Localisation : Isère , en Chartreuse


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)