avis/conseil en vu d'un achat R26 F1 team

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

avis/conseil en vu d'un achat R26 F1 team

Messagepar yanpol » Jeu Mars 17, 2016 7:58 pm

Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos conseils avisés concernant une auto qui me fait de l'oeil :shock: , en l’occurrence celle-ci: http://www.leboncoin.fr/voitures/937960280.htm?ca=22_s.

en fait j'ai tout un tas de questions concernant cette auto.
en premier lieu, il s'agit des pièces montées comme la ligne d’échappement et l'échangeur "inoxcar": cette marque diffuse-t-elle de bon produits?, j'entends par là, efficace, technologique, bien finis, ou est-ce plutôt du bas de gamme,notamment en ce qui concerne la qualité du faisceau de l'échangeur, qui à lui tout seul peut faire une énorme différence sur le résultat en terme de température d'admission...

Les amortisseurs BC racing dont je n'avais jamais entendu parlé sont, d'après ce que j'ai pu lire ici, très typés circuit et très peu routes de campagnes aux revêtements parfois moyens, vous me confirmez?

la prépa stage2,fiable? Mtech, bien? pas bien?, fiabilité sur un moteur de 100000 kilomètres?(sous réserves d'une utilisation rigoureuse de la voiture, notamment le respect des temps de mise en température, d'une huile de qualité aussi).

Et enfin, le dernier élément...le prix... qui me semble un peu surévalué, (malgré la rareté de cette couleur et le bel état général), dû au fait qu'elle n'a pas un suivi rigoureux en concession avec le carnet et tout ce qui va bien,(mais quand même des factures d'entretien); que l'embrayage est d'origine, donc à prévoir dans un avenir proche(il fonctionne bien pour l'instant, donc pas de raison de le changer pour vendre la voiture, ça je comprends bien), et la facture me semble être salée pour une MRS.
La question essentiel concernant le prix, c'est qu'en cas d'acquisition je compte bien la faire expertisée, vu l'attrait des voleurs en tout genre pour ces autos, et au vu des éléments ci dessus, je ne voudrais pas me retrouver avec une expertise à 14500 pour une auto payée 16......
j'ai comme repère une noire qui a un an de plus, avec un kilométrage équivalent mais un historique et un suivi plus clair( à priori..)(ici: http://www.leboncoin.fr/voitures/928530533.htm?ca=22_s )

Que je sois clair,je ne cherche pas à dénigrer cette auto pour me conforter dans une éventuelle négo avec le vendeur, je ne cherche pas non plus à créer de polémique avec tel ou tel fabricant de pièces,idem concernant la reprog.
Je souhaiterais des avis objectif, en MP si vous souhaitez me faire part de quelque chose de dérangeant(afin comme je l'ai dit de ne pas créer une polémique stérile) que ce soit sur cette voiture ou sur les éléments ajoutés.

J'espère que vous pourrez m'apporter vos éclairage, ce qui me permettra de prendre une décision rapidement.

Merci à tous. ;-)

PS, ne me dites pas "prends la noire", moi j'aime bien la bleue :lol:
yanpol
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu Mars 17, 2016 3:51 am

Re: avis/conseil en vu d'un achat R26 F1 team

Messagepar alexktz » Ven Mars 18, 2016 10:33 am

Salut à toi ! Je comprends que cette R26 bleu dynamo te fasse de l'oeil, elle est juste superbe :shock: !!!
Quoi qu'il en soit, son prix est un petit peu haut mais pour moi c'est justifié sachant qu'il y'a un stage 2 et d'autres modifications qui ont été effectuées et elle est récente vu qu'elle est de 2009. L'intérieur est irréprochable tout comme l'extérieur (de ce que j'ai vu sur les photos), pour moi ça reste 500/1000€ trop cher mais si tu veux vraiment une r26 dans cette couleur fais toi plaisir :)
Cependant, au niveau des préparations, prix moyen, etc, je m'y connais pas énormément la dedans, il faudrait voir si d'autres membres du forum te répondent afin qu'ils puissent t'éclairer. Je suis juste curieux de voir le comportement de la voiture comme il a changé les amortos et qu'elle est rabaissée.

En tout cas, il y'a un topic sur le forum dans lequel est indiqué les points à vérifier lors de l'achat tels que le numéro de série afin d'être sûr qu'il s'agit bien d'une R26. Voici le lien de ce topic : viewtopic.php?f=2&t=17510
Voilà, en espérant que tu trouves celle qui te convient ! C'est que du bonheur cette caisse :)
En espérant avoir pu t'aiguiller un petit peu !
Bonne journée à toi :salut:
alexktz
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Lun Juin 01, 2015 9:49 pm
Localisation : 57

Re: avis/conseil en vu d'un achat R26 F1 team

Messagepar Jerome34 » Ven Mars 18, 2016 11:25 am

:salut:
Il y a une petite liste de "pièces racings", c'est intéressant pour certains, mais pas pour d'autres. Le proprio a les pièces d'origines, c'est un bon point...
Il est certain qu'elle est taillée pour faire du circuit et cela les gens n'aiment pas du tout car les composants de la voiture sont fortement sollicités !!! Je pense qu'il faut bien connaître le vendeur pour savoir comment était utilisée la voiture. C'est peut-être quelqu'un du fofo !?

Fait attention à la ligne car si elle est décata, il faut que tu connaisses un contrôleur technique tolérant !

Pour moi, elle est dans la fourchette très haute des R26 mais elle n'est malheureusement pas jaune Sirius. Même les R26 "Echappement" ne se vendent pas à ces niveaux de prix.

Si tu vois une R26 au "bon prix", l'annonce ne reste qu'une petite poignée de jours sur Leboncoin !

A des prix de 16500, le marché de M3RS est déjà bien installé donc si tu as ce budget je te conseille de partir sur une 3 avec filtre à air sport et ligne au maximum. Tu en auras pour ton argent !

Pour moi, il est risqué d'acheter une voiture de sport en stage 2 sachant que ton expert, tout comme l'assurance, risque de ne pas tenir compte de l'ensemble des pièces pour faire du circuit.

Le propriètaire de la noire est plus raisonnable. Par contre il faut aller voir les voitures pour essayer tous les trucs de la liste... Voir le moteur, la carrosserie, etc.
Mon conseil et de commencer par aller voir les R26 à proximité de chez toi et te forger ce que tu souhaites vraiment.
Ainsi que de demander au vendeur l'ensemble des photos qui t'évitera le déplacement pour rien.
Moi je demande des photos des trucs qui ne vont pas selon lui : rayures, pets, etc. Pour me faire une idée de lnétat général.

Bonnes recherches !
:scratch:
Jerome
M2RS Trophy 477
TRS RB7 189
C2RS3 ND
Jerome34
Débutant
 
Message(s) : 349
Inscription : Ven Jan 08, 2016 11:24 pm

Re: avis/conseil en vu d'un achat R26 F1 team

Messagepar RSR-P » Ven Mars 18, 2016 12:29 pm

A mon avis même si très belle, à ce prix elle n'est pas vendue.
Tu as des 3 moins kilométrées pour à peine plus cher...
Ca reste une megane qui a deja 100.000kms... notamment tout ce qui reste d'origine au niveau des trains, boite embrayage cardans etc...
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: avis/conseil en vu d'un achat R26 F1 team

Messagepar VincRS21 » Ven Mars 18, 2016 1:13 pm

+1
OK elle a des pièces performance qui ont un coût mais le prix de vente reste élevé !
Dommage pour cette belle dynamo dont les exemplaires sont bien rares :cry: Perso je ne suis pas fan des voitures modifiées...
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: avis/conseil en vu d'un achat R26 F1 team

Messagepar yanpol » Dim Mars 20, 2016 9:31 am

bonjour à tous,

merci pour vos avis ;-)
concernant les M3RS, je n'aime pas le look de cette voiture, ce sera donc une r26 ou rien :lol:

personne ne connait la qualité des produits inoxcar, ou l'évo m-tech?

merci à vous :cheers:
yanpol
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu Mars 17, 2016 3:51 am


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)