Retour d experience 100000km roule en MRS2 Dci Cup 2008

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Retour d experience 100000km roule en MRS2 Dci Cup 2008

Messagepar Slovak » Ven Mai 27, 2016 8:46 am

Comme promis precedement je fais ma review des 100 000km au volant de ma M2RS Dci Cup de 2008 Noir metal, jantes repeintes noir mat, achetee d occase en oct 2012, 87500km > 187500 km, les 100 000kms !
Pourquoi Mrs ?
> Apres une mercedes S430 W220 qui m a pourri la vie par sa fiabilitee douteuse et qui a fini a la casse apres un accident ou on m a rentrer dedans par l arriere, je suis revenu chez Renault ( Tradition familial ) j ai trouve cette RS dci a vendre ( cotee 14000eur, vendue 9000eur ,) ) retour de leasing, carnet entretien suivi et a jour, j ai verifie chez renault avant achat.
Utilisation
>Aller au taf, 75% autoroutes 15% departementales 10% ville, min 110km / jour
Config
Reprog depuis fin avril 2016 a 218CH 440NM, pneus ete 225/40 R18 BF goodrich G Grip, hiver 225/45 R17 BF Goodrich G Force winter ( pas encore monte )
Entretien
> 97% hors reseau renault mais avec tres souvent des pieces renault et huiles recommandees constructeur, un bon petit mecano qui taffe bien, un peu long mais c est bien fait
Entretien >
premier a 94500km, huile, filtres air/gasoil/huile/pollen,huile de boite et liquide de freins
4X disques et plaquettes / Avt RS at ARR de la merde pas cher ..Voiture avait un probleme de freinage par pluie et eau sur la route, pedale dure et freinait pas.. la ca va mieux mais pas encore 100 % genre 80%, je dois freiner 2 fois et ca marche, JUSTE par temps de pluie, sinon ca freine super bien par temps sec.
97000km 1x Xenon HS ( lumiere faible et Rosee ), et surprise qu il faille demonter un fusible donc demontage batterie + support pour acceder a ces p....ns de fusibles!
99000km rotules int/ext de directions + remplir clim
105000km nouvelle batterie
110000km huile, filtres huile et pollen
131750km huile, filtres pollen huile air gasoil + reparer compresseur de clim + rotules barre stab + pile telecommande
140000km +- une rotule coaxiale de direction, assez lache comme panne et cher , repare chez chez renault, 450eur !
151000km Huile, filtres huile + pollen + air, huile de boite + silenblocs de pont +rotules de direction interieur + pompe a eau + courroie accesoires + LDR + 4x amortisseurs origine RS dci et support moteur cote conducteur
J ai aussi commence a cette date et je continue a graphiter l huile moteur + gasoil additifs graphite marque MARLY
160000km +- 2x silenblocs de pot d echappement , partie arriere
170500km huile, filtres a huile + pollen, graissage cardans ( preventif ) , nettoyage Vanne EGR + turbo ( preventif et suite a une legere perte de puissance 1 seule fois, jamais reproduite ) + retro passager qui etait explose..
184 000km reprog 218CV / 440NM, j ai une nouvelle voiture ,)
Prochain entretien 190500km, huile et additif graphite + filtres gasoil, pollen et air, 4xplaquettes et disque ( disques RS + plaquette green stuff + liquide de frein RBF600 ) + battant de porte avant ( jeu de 0,3cm )+ 2x rotules de direction et 2x barres interieur de direction + 1 silenbloc de pot au milieu caoutchouc HS + 2 durites de freins arriere rouillees /gonflees, ensuite parallelisme, remplissage de clim...
Final
> Satisfaction, vehicule discret, agile avec un moteur tres agreable, chassis dur mais c est le sacrifice pour avoir une tenue de route absolument FORMIDABLE, difficilement possible de le mettre en faute, voiture pratique avec conso moderee entre 5,9 ( strictement suivant les limitations en vigeur ) moyenne 6,3 et 6,7-7l en tapant dedans,
Pas de circuit, les autoroutes et departemantales me suffisent ,)
Points negatifs
> -Le son de l autoradio qui augmente de volume en accelerant, ca saooouullee ..
-La baguette de pc avant, .. un classique, .. trop basse a la limite de certains trottoirs., donc reparee moulte fois, la je l ai visse , 3x ecrous de 10 visses dans le PC et repeints noir mat, ca bouge plus !
-Quand il pleut fort et route pleine de flotte alors prob de freinage, freine a 80%,
-Quand il pleut et que je dois ouvrir le coffre je me prends des gouttes d eau degeulasse sur la gueule,.. mauvaise evacuation, mal pensee, meme pas pensee du tout
-Quand il pleut mauvaise visibilitee des retros due a une espece de tourbillon de flotte qui se forme juste devant les retros sur la vitre a +-130KmH
Bref, elle aime pas la pluie ,)
Pieces d Entretien quand meme honereuses si on va chez Renault sans chercher a economiser un peu, comme surles amortos ou pieces freinage.,

Mis a part ca j en suis content, le rapport qualitee / prix / amusement est pas trop mal et elle vieillit correctement.
J ai pas eu de grosses galeres avec, pour le moment du moins.

Voila, mon retour d experience

Sinon, j espere que ce soit ma derniere voiture achetee en moteur thermique, je passerai certainement en electrique chez Tesla avec le modele 3, des que les 300-400 000premiers acheteurs auront teste et apres leurs retours et les ajustements constructeur ... mais pas avant au moins 2019-20, donc je risque de faire une suite a ce retour d exprerience mais apres 200 000km au volant ,)

wait and see
Volvo XC70 2,4D AWD 156cv ( reprog 196CV ) pour aller au taf
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Re: Retour d experience 100000km roule en MRS2 Dci Cup 2008

Messagepar Aurel'MRS » Ven Mai 27, 2016 4:50 pm

Pour le volume de l'autoradio, ça se règle, suffit d'aller dans le mode expert !
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Re: Retour d experience 100000km roule en MRS2 Dci Cup 2008

Messagepar yAbx » Ven Mai 27, 2016 9:09 pm

Bien tout ça !

ton soucis de freinage sous la pluie c'est normal, juste l'eau qui envahit les disques ! (jantes très grandes, freins à montage radial) il suffit de mettre des percés pour evacuer plus vite l'eau et ça freinera moeux dans ces conditions. ;)

135€ chez optimiz le moins chère.
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Re: Retour d experience 100000km roule en MRS2 Dci Cup 2008

Messagepar Slovak » Sam Mai 28, 2016 9:42 pm

@ Aurel, question con mais c est quoi le mode expert?
@ Yabx, le prob avec l eau et le freinage ca me le fait aussi avec jantes 17 tolle de Velsatis, et d ailleurs je pense etre le seul qui ait eu ce probleme, rien lu d autre avec ce modele...
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Re: Retour d experience 100000km roule en MRS2 Dci Cup 2008

Messagepar Link073 » Dim Mai 29, 2016 10:18 am

Moi je suis passé en redstuff, ca fait pas assez longtemps pour te faire un retour mais les greenstuff il les conseille pour une voiture en dessous de 200ch. Je trouve que nos freins chauffe vite les red son surement plus approprier.

http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=12
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Re: Retour d experience 100000km roule en MRS2 Dci Cup 2008

Messagepar Slovak » Dim Mai 29, 2016 10:34 am

@Link073, les green stuff je les ai en stock depuis un bon moment, .. le reprog c est faite sur un coup de tete, un petit cadeau d anniversaire perso ,)
je fais pas de circuit avec, ca devrait aller pour les quelques fois ou j ai besoin d un freinage mordant..

Les green je les ai aussi sur la Kia sportage 2Lcrdi 184poneys de ma femme et sur mon 4x4 4,7l 245poneys (3260kg a vide quand meme le bestiau et ca freine tres correctement ), et j en suis pleinement satisfait
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Re: Retour d experience 100000km roule en MRS2 Dci Cup 2008

Messagepar yAbx » Dim Mai 29, 2016 1:30 pm

EBC c'est pas top ..
c'est pas sujet !

Ca vient du montage radial des etriers Brembo, c'est normal, si tu roule dans l'eau ou la neige, les freins se remplissent d'eau et au premier freinage ne freinent plus. ca le fait avec toutes les voitures, mais surtout avec les grands disques / grandes jantes.

Sur la mienne ca le fait ! tout comme toi :mrgreen:
Moins prononcé, mais un pote en Laguna dCi 180 ca lui fait aussi.

La solution c'est d'avoir des disques percés, comme les motos, justement pour évacuer l'eau, la terre, la boue ...
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Re: Retour d experience 100000km roule en MRS2 Dci Cup 2008

Messagepar Link073 » Dim Mai 29, 2016 7:54 pm

Slovak a écrit:Les green je les ai aussi sur la Kia sportage 2Lcrdi 184poneys de ma femme et sur mon 4x4 4,7l 245poneys (3260kg a vide quand meme le bestiau et ca freine tres correctement ), et j en suis pleinement satisfait


Putain mais c'est un camion :shock: .
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Re: Retour d experience 100000km roule en MRS2 Dci Cup 2008

Messagepar Slovak » Dim Mai 29, 2016 8:58 pm

Oui mais quel camion ! ,)))
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Re: Retour d experience 100000km roule en MRS2 Dci Cup 2008

Messagepar Aurel'MRS » Lun Mai 30, 2016 10:50 am

Le mode expert tu peux y rentrer en restant appuyé 2 secondes sur le bouton de réglage des HP. Après tu navigues dedans, c'est très simple.
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Re: Retour d experience 100000km roule en MRS2 Dci Cup 2008

Messagepar Slovak » Mar Mai 31, 2016 8:31 am

@Aurel,

J ai essaye, j ai trouve une fonction nommee AF qui etait ON, je l ai mis en OFF je verrai bien si c est ca,
En tout cas merci ! ca jle savais pas ,)
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Re: Retour d experience 100000km roule en MRS2 Dci Cup 2008

Messagepar Aurel'MRS » Mar Mai 31, 2016 8:52 am

Non ce n'est pas ça. Ca doit plutôt s'appeler SPEED je sais plus quoi. Faut mettre à 0 de mémoire.
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Re: Retour d experience 100000km roule en MRS2 Dci Cup 2008

Messagepar Slovak » Mer Juin 01, 2016 2:13 pm

@Aurel,

SPEED VOL +3 mis a 0, un bonheur ,)

Merci !
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Suite et fin Retour experience 138K roule en MRS2 Dci Cup 2

Messagepar Slovak » Mer Mars 14, 2018 2:22 pm

Bonjour,

j ai le malheur de vous annoncer mon depart de ce groupe.. 5/03/2018 ma RS dci tant aimee est decedee, en-culee par 1 FDP en audi A6 allroad qui m a envoye valdinger dans la voiture de devant dans un carambolage, les airbags ont petes et le devant est detruit, l arriere enfonce de 5cm, mise epave par l assurane.. a 225000 ( heureux ) km ..

Donc pour lui faire honneur je vais quand meme finir le travail commence sur l experience et l entretien..

190000km > huile, filtre huile, filtre diesel, filtre air, plaquettes et disques ( Disques RS et plaquettes Green stuff ), rotules de direction INT et EXT, graphite moteur
+ changement une charniere porte conducteur, Sonde Temperature Turbo, sonde temperature collecteur, 2 ampoules phare parking, plastique base de caisse derriere la roue avt gauche.

198000km > 1x silentbloc de bras inferieur cote passager ( le gros ), rotule coaxiale droite, changement du roulement + parallelisme.

210000km > Huile, filtre huile, filtre pollen, 2X xenon Lucas blue, recharge clim

219000km > cremaillere electrique HS, changee en echange standard, 2X silentblocs essieu ARR + parallelisme

225000> deces premature, si jeune ...

prevision 230 000km, rotules de directions EXT, compresseur de clim ( la clim marche jusque 50km, apres ca chauffait ) huile, etc etc

Je fus tres satisfait de cette voiture, fiable, rapide, peut-etre je reviendai chez renault avec la Zoe RS,en attendant ce sera certainement Volvo XC70 ou Skoda Octavia scout 4x4 pour raisons familiales, reste encore a savoir combien je vais toucher de l assurance.

Bonne continuation a vous, et bcp de km heureux ! ,)
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Re: Retour d experience 100000km roule en MRS2 Dci Cup 2008

Messagepar Aurel'MRS » Mer Mars 14, 2018 3:48 pm

Sale fin... elle a fini comme ta Mercedes en fait, t'as la poisse !

L'assurance te l'as racheté combien ? Vu les bornes, pas une fortune je pense...
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Re: Retour d experience 100000km roule en MRS2 Dci Cup 2008

Messagepar Slovak » Mer Mars 14, 2018 4:10 pm

c est vrai.. 2 fois se faire rentrer dedans en 6ans et perdre son vehicule, au moins avec la Merco j ai pas eu de mal de dos.. la oui.

je sais pas encore, j attend l info de l assurance, en plus au tiers en slovaquie les en-cules ils te donnent une somme au prorata de ce qu il est reutilisable sur le vehicule, genre voila la somme X qui represente 50-70% de la valeur et si tu veux plus tu revends ton epave les pieces encore utilisable.. l assurance coute pas cher a 180eur / an au tiers mais t as 0 service pour ce prix .. je me suis avoir avec la mercedes, cette fois-ci j ai deja emis une pre-alerte chez mon avocat.. apres l accident avec la megane j ai du moi-meme contacter l assurance du gars et leur envoyer les documents par email + les photos ! meme si les flics en ont fait,, sans parler que les flics m ont saisi les plaques et la carte grise, sous pretexte qu il y a trop d arnaques a l assurance..

06/2008 - 225000km .. je pense 3000-3500eur mais bon je serai peut-etre agreablement surpris je sais pas.
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Re: Retour d experience 100000km roule en MRS2 Dci Cup 2008

Messagepar Aurel'MRS » Ven Mars 16, 2018 9:15 am

Slovak a écrit:c est vrai.. 2 fois se faire rentrer dedans en 6ans et perdre son vehicule, au moins avec la Merco j ai pas eu de mal de dos.. la oui.

je sais pas encore, j attend l info de l assurance, en plus au tiers en slovaquie les en-cules ils te donnent une somme au prorata de ce qu il est reutilisable sur le vehicule, genre voila la somme X qui represente 50-70% de la valeur et si tu veux plus tu revends ton epave les pieces encore utilisable.. l assurance coute pas cher a 180eur / an au tiers mais t as 0 service pour ce prix .. je me suis avoir avec la mercedes, cette fois-ci j ai deja emis une pre-alerte chez mon avocat.. apres l accident avec la megane j ai du moi-meme contacter l assurance du gars et leur envoyer les documents par email + les photos ! meme si les flics en ont fait,, sans parler que les flics m ont saisi les plaques et la carte grise, sous pretexte qu il y a trop d arnaques a l assurance..

06/2008 - 225000km .. je pense 3000-3500eur mais bon je serai peut-etre agreablement surpris je sais pas.


Sympa le fonctionnement en Slovaquie ...

Surtout que même si t'es au 1/3, c'est pas à ton assurance d'indemniser mais à celle qui t'es rentré dedans, c'est elle la fautive !

Il y a environ 1 mois ma copine s'est faite frotter le coté de sa Scénic 1 de 2001 par un camion alors qu'elle était à l'arrêt. Elle était au 1/3 et c'est bel et bien l'assurance du camion qui a payé.

D'ailleurs, l'expert est passé et à dit "voiture qui coute 1100€, réparation + de 2000€, donc épave"...

On a refusé, on a récupéré la voiture, ils vont nous payer 1100€ - 275€ du prix de l'épave (soit 825€). Avant hier j'ai trouvé 2 portières de la même couleur, même finition, 60€ !

Il reste 2 toute petite traces sur le bas de caisse pas très visible, donc on ne va pas y faire repeindre. Résultat, 765€ de bénéfice :shock:
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Re: Retour d experience 100000km roule en MRS2 Dci Cup 2008

Messagepar Slovak » Sam Mars 17, 2018 9:03 am

je sais bien que c est l assurance du fautif qui va payer, c est le cheminement qui est chiant, c est a toi de tout faire, mon assurance a moi ne fait rien, rien du tout a moi de faire le demarches chez l autre meme si je ne suis pas fautif..

j ai du faire une declaration de sinistre aupres de son assurance a lui par tel ( 30mn.. ) et entre 2 questions la connase me demande si j ai fait des photos, moi ben oui avec mon tel, malgre que la police en ait fait aussi.. email ya 2 jours qu ils ne peuvent cloturer mon dossier car je n ai pas envoyer la photo documentation promise ! ( mais quelle connasse ) j ai renvoye mes photos et la j attends l estimation de la valeur residuelle..

Vous vous en etes bien sorti avec et avec benef en plus ,) ici c est comme au casino, c est rarement toi qui gagne ! ,))
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Re: Retour d experience 100000km roule en MRS2 Dci Cup 2008

Messagepar Aurel'MRS » Sam Mars 17, 2018 9:05 am

Slovak a écrit:je sais bien que c est l assurance du fautif qui va payer, c est le cheminement qui est chiant, c est a toi de tout faire, mon assurance a moi ne fait rien, rien du tout a moi de faire le demarches chez l autre meme si je ne suis pas fautif..

j ai du faire une declaration de sinistre aupres de son assurance a lui par tel ( 30mn.. ) et entre 2 questions la connase me demande si j ai fait des photos, moi ben oui avec mon tel, malgre que la police en ait fait aussi.. email ya 2 jours qu ils ne peuvent cloturer mon dossier car je n ai pas envoyer la photo documentation promise ! ( mais quelle connasse ) j ai renvoye mes photos et la j attends l estimation de la valeur residuelle..

Vous vous en etes bien sorti avec et avec benef en plus ,) ici c est comme au casino, c est rarement toi qui gagne ! ,))


Ah ouais c'est tendu les assurances là-bas ! C'est presque comme de ne pas en avoir LOL !

Espérons que ça s'arrange rapidement.
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