M2rs 3 portes et nos chérubins ... Qu'en pensez vous ?

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

M2rs 3 portes et nos chérubins ... Qu'en pensez vous ?

Messagepar jeanmi46 » Mar Mai 31, 2016 1:40 pm

Salut , je ne dois pas à être le seul à concilier sportive et enfants en bas âge , d'où la question.

Dans mon cas j'ai toujours défendu le 3 portes et le fait d'avoir des enfants . Et non je n'ai pas eu l'obligation du Scenic :lol:

Bref j'ai une petite fille de 2 ans et demi et la Mégane me va bien ( avant une 406 coupe et cela allé aussi avec bébé ), on aimerait agrandir bientôt la petite famille ...

Pensez vous que la Mégane soit assez spacieuse , si il y a des papas qui ont des avis ? Car la balance est du côté j'aimerais la garder !

À savoir que ma RS me sert à aller au taf 6 km par jour et de tant en tant nounou 6 km aussi et quelques sortie week-end , bref 6000 km par an.
Et que ma femme possède une Audi a4 b8 break ( finition s Line :bounce: :bounce: )

J'aime bien ma RS , mais je me demande si par exemple une 5 portes serait plus adaptés :
Mégane RS 5 portes : bof , ça enlève tous le charme je trouve
Focus st : je la trouve superbe, j'avais hésité à l'époque . Apparemment moteur excellent , mais au dire de quelqu'un qui en a essayé une châssis et freinage en dessous de la Mégane
Subaru impreza : je trouve que ça fait keke et bidouille et ma femme aime pas :lol:

Un break ?
Mondeo st 220 : j'adore , mais en montagne ...
Audi S4 bi turbo v6 : l'inconnu , déjà l'entretien me fais flipper , la consommation ça passe , vieillissant ? Ça reste une Audi et quand je vois le niveau de finition la nôtre !

Donc soit je garde ma RS ou je change , mais j'aimerais garder la voiture un moment.

Bref beaucoup de questions :?:

Merci d'avance pour vos avis et expérience !
MRS 2, châssis sport , Noir doré , GPS carminat , Cabasse , Dump valve Forge , ligne Bastuck ...
jeanmi46
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Dim Jan 24, 2016 6:05 pm
Localisation : Isère , en Chartreuse

Re: M2rs 3 portes et nos chérubins ... Qu'en pensez vous ?

Messagepar Jerome34 » Mar Mai 31, 2016 1:57 pm

:scratch: c'est quoi la questionnnnn ? :lol:
Soit tu prends une voiture de papa, soit tu prends ou gardes une sportive c'est ça ?
Je pense que tu peux garder la Megane, c'est une voiture sportive assez grande pour rentrer à plusieurs dedans !
Plus grand, en plus de dépenser plusieurs milliers d'euros, tu perdras en performances de châssis... Même si tu as un big moteur dedans.
L'Impreza est sympa mais il te faut la STI ! ;-)
Jerome
M2RS Trophy 477
TRS RB7 189
C2RS3 ND
Jerome34
Débutant
 
Message(s) : 349
Inscription : Ven Jan 08, 2016 11:24 pm

Re: M2rs 3 portes et nos chérubins ... Qu'en pensez vous ?

Messagepar jeanmi46 » Mar Mai 31, 2016 2:20 pm

Voiture de papa oui et non , la question porte aussi sur le côté pratique du 5 portes avec 2 enfants.
Et puis la focus est du même gabarit et la sub un coffre en plus !
MRS 2, châssis sport , Noir doré , GPS carminat , Cabasse , Dump valve Forge , ligne Bastuck ...
jeanmi46
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Dim Jan 24, 2016 6:05 pm
Localisation : Isère , en Chartreuse

Re: M2rs 3 portes et nos chérubins ... Qu'en pensez vous ?

Messagepar Optimus » Mar Mai 31, 2016 2:53 pm

Personnellement j'ai une fille de 4 ans et je n'ai jamais eut de soucis avec les 3 portes de ma R26. Même le jour ou on envisage d'en faire un 2eme on gardera nos 3 portes, pour ma part la R26 et ma femme vas changer sa Clio 3 RS pour une Mégane 3 RS en Septembre ;-)
Mégane 3RS Bleu Extrême
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Expert
 
Message(s) : 8268
Inscription : Dim Juil 13, 2008 1:29 pm
Localisation : 54-Meurthe et Moselle

Re: M2rs 3 portes et nos chérubins ... Qu'en pensez vous ?

Messagepar Jerome34 » Mar Mai 31, 2016 2:55 pm

Dac, je te conseille de déterminer précisément ce que tu veux en faire et le type d'auto viendra... (Boulots, vacs, écoles, circuits, rallye !, etc.).
Moi, je n'ai qu'un baby mais on se débrouille comme cela car on aime nos RS (Megane et Twingo) et en avoir une 5p ne nous a pas traversé l'esprit à l'achat.
Il y a d'autres alternatives en multipliant les voitures et tu choisis en fonction de ce que tu vas faire et où tu vas.

Te faudrait faire des essais de voiturettes aussi pour éviter la frustration quand même.
La M2RS est une super voiture donc j'ai peur que tu sois décu par les autres voitures un peu anciennes.
:mrgreen:
Jerome
M2RS Trophy 477
TRS RB7 189
C2RS3 ND
Jerome34
Débutant
 
Message(s) : 349
Inscription : Ven Jan 08, 2016 11:24 pm

Re: M2rs 3 portes et nos chérubins ... Qu'en pensez vous ?

Messagepar Aurel'MRS » Mar Mai 31, 2016 7:29 pm

J'ai une M2RS 3 portes que j'ai acheté alors que mon fils avait 1 mois, ça ne m'a pas refroidi, et, franchement, ça ne m'a posé aucun problème ! Au contraire, je l'attache aussi vite sur ma 3 portes que sur la Scenic de ma copine. Je rabat le siège, je mets mon genoux sur le tapis et le tour est joué, ultra rapide !

Maintenant, depuis mars, j'ai une petite fille, et la Megane va toujours aussi bien ! Le seul hic c'est que je recule mon siège à fond et le cosi prend plus de place que le siège auto, donc c'est limite mais ça passe ! Donc quand elle aura son siège auto d'ici 3 - 4 mois ce sera parfait.

Moi le problème je ne le vois pas en 3 ou 5 portes, mais en capacité du coffre. Parce que franchement, c'est pas la mort d'attacher 2 enfants avec une 3 portes dont les sièges se rabattent super loin devant ! Le coffre par contre pour partir en vacances commence à être limite, faut jouer à Tetris et ça passe ! Mais en comparaison avec la Scenic de ma copine, c'est le jour et la nuit !

Par contre, faut pas trop accélérer avec un enfant en bas âge, même si ça parait logique, je préfère le signaler. J'ai déjà mis mon fils à l'avant dans le cosi, et bien parfois avec une accélération franche la tête se décolle de la têtière ! Alors imaginez en pleine charge...

Pareil aussi avec des enfants un peu plus grand quand ils dorment, faut pas se taper un freinage de dingue, sinon aïe la tête.

Bref, si le coffre te convient, franchement je vois pas le soucis d'une 3 portes (sauf peut-être que les portes s'ouvrent assez grande, donc dans un parking étroit...)
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: M2rs 3 portes et nos chérubins ... Qu'en pensez vous ?

Messagepar yAbx » Mar Mai 31, 2016 7:39 pm

Je pense que c'est comme pour tout, quand on veut on peut :mrgreen:

Tu veux garder ta RS? tu veux deux enfants? tu trouveras un moyen de te debrouiller, même si c'est un peu moins pratique, tu trouveras du plaisir a garder ta voiture ;-)

Perso j'ai pas d'enfants, je suis un admirateur des 3 portes, mes parents n'ont eu que des 3portes en voiture "de tous les jours" (205XS, 206S16, Twingo Initiale et Clio 2 dci ...) mon père avait failli acheter une 106 XSI, et je suis tjs monté derrière comme un grand !

Pire, quand je suis né ils avaient une 309 "societé" et une LNA :lol:
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Débutant
 
Message(s) : 484
Inscription : Mer Juin 11, 2014 8:21 pm

Re: M2rs 3 portes et nos chérubins ... Qu'en pensez vous ?

Messagepar Aurel'MRS » Mar Mai 31, 2016 8:27 pm

Moi à choisir, je repartirais sur une 5 portes par contre, en cas d'accident c'est plus simple pour sortir. J'ai horreur de monter dans une 3 portes à l'arrière ! Donc je veux que mes enfants puissent s'en sortir avec plus de chance en cas d'accident...

La mère de ma copine a fait des interventions en SMUR et a été traumatisée une fois en voyant sous ses yeux une personne mourir brulée car elle ne pouvait pas sortir des places arrière. Donc c'est à prendre en compte aussi.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: M2rs 3 portes et nos chérubins ... Qu'en pensez vous ?

Messagepar DomDom » Mar Mai 31, 2016 8:57 pm

Oublions les visions d'horreur d'Aurel...

J'ai eu 3 enfants, un labrador et un monospace. Le chien aimait bien le monospace, il pouvait circuler de l'un à l'autre entre les sièges, c'était sympa.
J'ai doublé une Testarossa dans la Garde-Freinet avec 123 ch, les gamins étaient morts de rire.

Donc, achète un monoplace pour ton épouse, fais une croix sur les vacances ou les week-end en famille et garde ta RS pour le plaisir.
Pour un bébé face à la route, une bonne accélération permet le rot salvateur. :mrgreen:
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: M2rs 3 portes et nos chérubins ... Qu'en pensez vous ?

Messagepar jeanmi46 » Mer Juin 01, 2016 4:10 am

Merci pour vos avis !
Aurel m'a fait rire :lol:

C'est vrai qu' au début il faudra se battre avec le cosy et le siège auto , mais ce n'est que quelques mois ...

J'ai envie de garder ma RS , c'est le coté 3 portes et pratique qui m'inquiètais à l'usage !


Pour ma femme , je vous ai indiqué que nous avions un sublime :cool: break Audi s line , donc pour les vacances et autres c'est OK ! Juste que si ma femme devais prendre la rs ou que nous devions prendre la rs en famille pour sortir que cela soit vivable un minimum.
MRS 2, châssis sport , Noir doré , GPS carminat , Cabasse , Dump valve Forge , ligne Bastuck ...
jeanmi46
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Dim Jan 24, 2016 6:05 pm
Localisation : Isère , en Chartreuse

Re: M2rs 3 portes et nos chérubins ... Qu'en pensez vous ?

Messagepar arshavin38 » Sam Juin 04, 2016 6:03 pm

Pareil , pas le côté 3 porte qui me gene avec la miénne mais le coffre :roll:

Certes j'ai une Megane 2 break dci en Dayli mais du coup je prend jamais ma Rs avec mon fils car on emmene notre chien avec nous PARTOUT , donc pousette et chien c'est juste dans le coffre de la Rs

Donc maintenant elle fait plus que mon trajet travail soit 90km par semaine ( 3x30 ) depuis des mois ... :roll:
Tout vient a point a qui sait attendre ....

Tout est ici : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=0
Avatar de l’utilisateur
arshavin38
Amateur
 
Message(s) : 1292
Inscription : Sam Mars 13, 2010 11:49 am
Localisation : Pas trés loin de chez moi...

Re: M2rs 3 portes et nos chérubins ... Qu'en pensez vous ?

Messagepar ronjan29 » Dim Juin 05, 2016 6:35 pm

salut perso j ai opté pour une 5 portes plus pratique a l usage avec 3 gamins
après pour les vacs on roule en monospace
mais quel bonheur d aller chercher les gosses a l école en rs ;-)
KENAVO
ronjan29
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 29
Inscription : Dim Fév 28, 2016 9:31 pm

Re: M2rs 3 portes et nos chérubins ... Qu'en pensez vous ?

Messagepar loulou » Lun Juin 06, 2016 8:41 pm

Je connais le problème : obligé de revendre ma r26 pour une familiale (530xd e60) et vu comme elle est pleine à chaque voyage (même pour faire un saut à la mer) et bien je vois pas comment j aurais pu faire :shock: il est vrai que le luxe et le souffle du 530 ne remplacent pas vraiment cette fabuleuse rs !!
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: M2rs 3 portes et nos chérubins ... Qu'en pensez vous ?

Messagepar Aurel'MRS » Mar Juin 07, 2016 9:37 am

Comme quoi, chacun est différent. Nous à 4 on charge la Megane à fond et ça passe (poussette, un cosy, un siège auto etc...)
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: M2rs 3 portes et nos chérubins ... Qu'en pensez vous ?

Messagepar jeanmi46 » Mar Juin 07, 2016 12:19 pm

En tout cas je suis pas le seul dans ce cas , ça me rassure :lol:

A vrai dire avant d'hésiter entre la focus st et la Mégane RS que j'ai choisi , j'avais essayé une BMW 525 i touring et une 330 ix touring et bien j'ai pas eu le coup de coeur ... Par contre je suis fan de l'Audi de madame :bounce:

Au final je pense garder ma Mégane RS !! Vu que l'on a déjà un joli break , on peut se permettre la 3 portes en voiture plaisir.

Par contre si on a des jumeaux .... :shock: :mrgreen:
MRS 2, châssis sport , Noir doré , GPS carminat , Cabasse , Dump valve Forge , ligne Bastuck ...
jeanmi46
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Dim Jan 24, 2016 6:05 pm
Localisation : Isère , en Chartreuse

Re: M2rs 3 portes et nos chérubins ... Qu'en pensez vous ?

Messagepar FredyGazGaz » Mar Juin 07, 2016 1:01 pm

Sinon Mégane 3 GT 220 5 portes ou break reprog 300...
Tu n'as pas les trains roulants ou les freins mais tu as quand même un bon moulin et une voiture sympa, après par contre tu oublis la piste.
Mégane 3 RS RB8
Mégane 3 RS Cup prépa piste stage 2 KW clubsport OZ ultraleggera avec Troféo R--> VOLEE
FredyGazGaz
Apprenti
 
Message(s) : 184
Inscription : Lun Août 24, 2015 1:11 pm

Re: M2rs 3 portes et nos chérubins ... Qu'en pensez vous ?

Messagepar Aurel'MRS » Mar Juin 07, 2016 1:07 pm

FredyGazGaz a écrit:Sinon Mégane 3 GT 220 5 portes ou break reprog 300...
Tu n'as pas les trains roulants ou les freins mais tu as quand même un bon moulin et une voiture sympa, après par contre tu oublis la piste.


Dur d'en trouver une...
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)