Choix R26 ou Corsa Opc Nurb

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Choix R26 ou Corsa Opc Nurb

Messagepar zopinto » Jeu Août 18, 2016 11:51 am

Je comprends, Renault a eu ses heures de gloire avec les R5 Turbo, Alpine, mais aussi avec l'espace 1 par ex.

Moi je suis plus dans une vision cahier des charges par ordre de priorités :
- fiabilité
- budget
- Look
- châssis / moteur
- Aspects pratiques de la voiture (place, fonctionnalités...)
- Finitions

Ca c pour la Megane.
En les rangeant dans un ordre différent, d'autres modèles sortent en tête (Golf, Léon, 500, Mini, Clio)

Ce que j'aime bien chez Renault, c'est qu'on voit tout de suite où les sous qu'on a payés sont investis (R&D sur le comportement, moteur)
Revers de la médaille: on voit les parties confiées aux stagiaires parce qu'il restait plus de sous :roll: : la sono et l'ergonomie de manière générale.

Mais je pense que je suis plus fan d'automobile en général en fait, j'aime bien rentrer dedans prendre le volant, me faire une opinion sur ce qui va / ne va pas.
Je suis presque plus impressioné par un Duster que par une BM série 1, parce que plus de prouesse sur le Duster pour traquer la moindre économie en gardant une voiture agréable.

Pour en revenir à notre ami KenPliss , il a dû trouver une voiture et ne peut plus en descendre depuis ! Les mains scotchées au volant le mec
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Choix R26 ou Corsa Opc Nurb

Messagepar KenPliss » Sam Août 20, 2016 8:34 pm

Bonsoir,

Non toujours pas de voitures pour le moment.

L'achat se fera d'ici Septembre/Octobre.

Les r26 se font de plus en plus rare et vers les 16 000 je trouve pas mal de M3rs sur le marché.

Après il y a tellement de choix possible : prendre une voiture pour tous les jours mais plus classe, reprendre une sportive, etc...

Dur de faire un choix fixe
KenPliss
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 55
Inscription : Jeu Mai 02, 2013 5:33 pm

Re: Choix R26 ou Corsa Opc Nurb

Messagepar zopinto » Lun Août 22, 2016 5:45 pm

C'est sur que la Megane ce n'est pas ce qu'il y'a de plus glam' : une Mini, une Ds3, une S3 ou une classe A s'en sortent beaucoup mieux sur cet exercice.
Par contre niveau sport elle te fera jamais honte, et ton portefeuille te dira merci, parce qu'une A45 AMG chic et sport, faut aimer les chèques à rallonges.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Choix R26 ou Corsa Opc Nurb

Messagepar KenPliss » Mar Août 23, 2016 3:31 am

Oui on est en d'accord.

C'est soit je prends un truc plus chic mais ce sera la voiture de tous les jours ( donc moins puissante et radicale )

Soit je reste sur la formule du moment à savoir un vieux daily pour tous les jours et la voiture de sport les week end (ce que j'avais avant)

Après reste à savoir R26, m3rs, et ..
KenPliss
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 55
Inscription : Jeu Mai 02, 2013 5:33 pm

Précédent

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)