Choix R26 ou Corsa Opc Nurb

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Choix R26 ou Corsa Opc Nurb

Messagepar KenPliss » Mar Juil 05, 2016 3:58 pm

Bonjour,

Je voulais demander vos avis entre ces deux autos pour un choix futur.

J'ai été possesseur d'une clio rs2 et d'une R26 par le passé. Maintenant que les finances vont mieux je souhaite me reprendre une sportive. Pas de circuit au programme ( ou alors très peu) surtout des ballades sur les petites routes de l'arrière pays :evil:

La R26 je connais, excellent châssis, finition moyenne et moteur qui pousse pas mal sans être violent non plus.

Pour la Corsa Nururgring c'est l'inconnu ? Le châssis est il égale à une R26 ? Niveau moteur ça donne quoi car sur les forums OPC ils disent qu'elles sortent pas toutes leurs chevaux et niveau prépa même en stage 2 ça dépasse pas souvent les 240 cv alors qu'une r26 stage 2 c'est pas la même ):

Niveau look et finition un petit avantage à la Corsa personnellement.

Pour info je regarde les occasions pour des voitures ayant moins de 60 000 km et niveau tarif c'est assez proche pour les deux ( 14000-15000 e)

Merci

Ps: Cette voiture ne sera pas mon daily
KenPliss
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 55
Inscription : Jeu Mai 02, 2013 5:33 pm

Re: Choix R26 ou Corsa Opc Nurb

Messagepar KenPliss » Mar Juil 05, 2016 9:04 pm

Personne pour m'aider ?
KenPliss
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 55
Inscription : Jeu Mai 02, 2013 5:33 pm

Re: Choix R26 ou Corsa Opc Nurb

Messagepar cedmipmip29 » Mar Juil 05, 2016 9:11 pm

Perso je partirais sur la mégane ;)
Meilleur sur tous les points et le 1.6 est pas réputé fiable sur les opc
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 795
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: Choix R26 ou Corsa Opc Nurb

Messagepar Jerome34 » Mar Juil 05, 2016 9:26 pm

Je prendrais une RS.
Par contre pour faire de la petite route, la Megane n'est peut-être pas la meilleure niveau sensation. C'est très aseptisée la Megane, mais très efficace aussi... Tente de faire des essais avec différents modèles car on est tous différents.
Le max de sensations, c'est dans ma Twingo que je l'ai et c'est surement pas la plus rapide ! ;-)
Et ça sera bien plus simple d'en trouver une faiblement kilométrée qu'une R26.
Bonnes recherches !
Jerome
M2RS Trophy 477
TRS RB7 189
C2RS3 ND
Jerome34
Débutant
 
Message(s) : 349
Inscription : Ven Jan 08, 2016 11:24 pm

Re: Choix R26 ou Corsa Opc Nurb

Messagepar -yann- » Mar Juil 05, 2016 9:49 pm

En général les OPC (Opel Performance center) n'ont de performance que le nom et ne sont jamais resté dans les annales... feue la kadette GSI qui doit etre la seule opel qui a fait date en son temps face a ses rivales.
Maintenant abstraction faite du look qui reste subjectif de l'équipement qui doit etre plus moderne sur l'opel. Si tu veux un truc qui envoie du bois. Entre un f4r qui marche plutot bien carrément pas mal une fois reprog fiable a souhait et un petit 1600 avec forcement moins de couple (280Nm) donc moins de sensation. Stock l'opel c'est 7.2s le 0 à 100... pas de quoi fouetter un chat et je pense qu'une fois reprog l'écart grandi encore avec cette cylindrée plus faible.
Reste le chassis, je sais pas ce que donne L'opc face a la rigueur de celui d'une megane
Difficile choix entre une voiture qui commence a dater et une autre plus moderne mais qui fait limite tuning... faut essayer :roll:
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Choix R26 ou Corsa Opc Nurb

Messagepar KenPliss » Mar Juil 05, 2016 10:19 pm

Le soucis c'est que des Corsa Opc nurburgring c'est assez rare, pour essayer ca va etre impossible.

D'ailleurs il ne faut pas confondre la OPC de base et la Nurb. Sinon pour le 1600 je suis d'accord, ça risque d'être trop juste..

Par contre niveau occasion des R26 ça court pas les rues dans mes critères :shock:
KenPliss
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 55
Inscription : Jeu Mai 02, 2013 5:33 pm

Re: Choix R26 ou Corsa Opc Nurb

Messagepar zopinto » Lun Juil 11, 2016 9:15 pm

De toute la litterature que j'ai lu sur le net, l'OPC 192 cv c'etait complique niveau motricité toussa. À priori la Nurb c'est beaucoup mieux et la toute derniere ca a l'air pas mal, mais le malus écolo en neuf plombe le truc.
Après à ce tarif, y'a aussi de la Clio, en Mini tu peux tater de la Works en R56 ou de l'Ibiza 180...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Choix R26 ou Corsa Opc Nurb

Messagepar FredyGazGaz » Mar Juil 12, 2016 9:33 am

Dans ces prix tu commences à avoir des M3RS 250 avec 60000kms, chassis sport.

Tu as le confort, la gueule, le chassis, le moteur...
Dernière édition par FredyGazGaz le Mer Août 24, 2016 1:28 pm, édité 1 fois.
Mégane 3 RS RB8
Mégane 3 RS Cup prépa piste stage 2 KW clubsport OZ ultraleggera avec Troféo R--> VOLEE
FredyGazGaz
Apprenti
 
Message(s) : 184
Inscription : Lun Août 24, 2015 1:11 pm

Re: Choix R26 ou Corsa Opc Nurb

Messagepar zopinto » Mar Juil 12, 2016 12:12 pm

FredyGazGaz a écrit:Tu as le confort, la gueule, le chassis, le moteur...

... le tank à garer si tu vas en ville, la sono en carton, l'angoisse du mec à casquette jogging qui en aura plus besoin que toi :mrgreen:

A 15-16k certains trouvent du châssis cup en M3RS 250 pas trop kilométré. Faut juste être patient.

Mets dans la balance ce que tu aimes aussi : le sport, uniquement le sport, ou si un intérieur accueillant te ferait plaisir ainsi que quelques gadgets "à la mode". Parce que là dessus, sur une Megane 2, j'ai qques doutes, vu que ma 3 je la trouve un brin préhistorique bien que quasi full option.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Choix R26 ou Corsa Opc Nurb

Messagepar FredyGazGaz » Mar Juil 12, 2016 12:27 pm

zopinto a écrit:
FredyGazGaz a écrit:Tu as le confort, la gueule, le chassis, le moteur...

... le tank à garer si tu vas en ville, la sono en carton, l'angoisse du mec à casquette jogging qui en aura plus besoin que toi :mrgreen:


7 cm plus longue et plus large que la M2RS, donc pas plus dur à garer en ville.

Les R26 sont pas mal volées aussi, mais moins qu'une M3RS je te l'accorde, mais après une OPC nurb ça doit attiser aussi. La sono, je t'avoue que je m'en fout.

Mais par contre oui, niveau gadgets et autres, la M2RS laisse à désirer versus corsa.
Dernière édition par FredyGazGaz le Mer Août 24, 2016 1:29 pm, édité 1 fois.
Mégane 3 RS RB8
Mégane 3 RS Cup prépa piste stage 2 KW clubsport OZ ultraleggera avec Troféo R--> VOLEE
FredyGazGaz
Apprenti
 
Message(s) : 184
Inscription : Lun Août 24, 2015 1:11 pm

Re: Choix R26 ou Corsa Opc Nurb

Messagepar KenPliss » Jeu Juil 14, 2016 6:01 pm

Si j'arrive pas à trouver une R26 , l'autre choix est effectivement une M3rs luxe cup.

Ça dépend des tarifs des R26 d'occasions .
KenPliss
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 55
Inscription : Jeu Mai 02, 2013 5:33 pm

Re: Choix R26 ou Corsa Opc Nurb

Messagepar zopinto » Jeu Juil 14, 2016 7:47 pm

https://www.leboncoin.fr/voitures/991028441.htm?ca=22_s
Sur la R26 y'en a qui chargent un peu même quand elles sont nickel. On parle quand même d'une voiture de 8 ans...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Choix R26 ou Corsa Opc Nurb

Messagepar KenPliss » Ven Juil 15, 2016 11:59 pm

Oui le prix des R26 faiblement kilométrées est abusé . On est pas loin d'une M3RS voir au dessus souvent
KenPliss
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 55
Inscription : Jeu Mai 02, 2013 5:33 pm

Re: Choix R26 ou Corsa Opc Nurb

Messagepar FredyGazGaz » Lun Juil 18, 2016 8:07 am

C'est l'exclusivité et l'autobloc !! :lol:
Mégane 3 RS RB8
Mégane 3 RS Cup prépa piste stage 2 KW clubsport OZ ultraleggera avec Troféo R--> VOLEE
FredyGazGaz
Apprenti
 
Message(s) : 184
Inscription : Lun Août 24, 2015 1:11 pm

Re: Choix R26 ou Corsa Opc Nurb

Messagepar zopinto » Lun Juil 18, 2016 12:37 pm

FredyGazGaz a écrit:C'est l'exclusivité et l'autobloc !! :lol:

On en revient toujours au même débat philisophique : est-ce qui est rare est forcément cher ?
Un cheval avec un oeil crevé est rare. Est-il pourtant cher ? :mrgreen: :mrgreen:
--
Bref, je comprends que la voiture soit rare, mais pour moi, ce n'est pas une Ferrari ancienne à production réduite, ni une Clio V6 identifiable au premier coup d'oeil qui aurait sa place dans un musée tellement c'est un monument.
Du coup j'ai un peu du mal à m'expliquer une telle surcôte. Après si le mec arrive à la vendre, tant mieux pour lui, hein.

En M3:
https://www.leboncoin.fr/voitures/994041852.htm?ca=22_s -> nouvel intérieur -> new GPS
https://www.leboncoin.fr/voitures/986175502.htm?ca=22_s -> Monaco / cup

Corsa:
https://www.leboncoin.fr/voitures/983074101.htm?ca=22_s -> La corsa c'est globalement un p'tit peu moins cher

J'ai l'impression que les prix se sont calmés depuis un mois , et qu'avant l'été c'est la période où les prix flambent un peu.

On en a pas parlé, mais y'a les clio et 208 aussi. Par contre, pareil, pour la version un peu délurée (Cup / BPS - 30th), faut poser une sacrée rallonge sur la table.
J'ai un peu le sentiment là dessus qu'ils sortent des Gti à prix d'ami, et puis si tu veux pas qu'un gros moteur, mais qu'elle sache faire autre chose qu'aller tout droit, d'un seul coup c'est beaucoup moins discount.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Choix R26 ou Corsa Opc Nurb

Messagepar FredyGazGaz » Lun Juil 18, 2016 3:04 pm

La R26 étant, je crois, la seule équipée de l'autobloc, pour moi c'est ce qui joue sur le prix, mais je suis d'accord avec toi que ça ne reste que des renault.
Mégane 3 RS RB8
Mégane 3 RS Cup prépa piste stage 2 KW clubsport OZ ultraleggera avec Troféo R--> VOLEE
FredyGazGaz
Apprenti
 
Message(s) : 184
Inscription : Lun Août 24, 2015 1:11 pm

Re: Choix R26 ou Corsa Opc Nurb

Messagepar KenPliss » Mer Juil 20, 2016 10:17 pm

Du coup ce sera soit R26 ou m3rs Cup

Ca dépendra du prix des annonces au moment du choix

Mais a 15 000 e une R26 je préfère rajouter un peu et passer la gamme au dessus
KenPliss
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 55
Inscription : Jeu Mai 02, 2013 5:33 pm

Re: Choix R26 ou Corsa Opc Nurb

Messagepar asphalt » Mer Août 17, 2016 1:13 pm

La R26 c'est juste le top niveau sensations
...
Pas mal de proprio de r26 qui sont passée sur Megane 3 RS les on revendues pour reprendre une r26 plus tard... Beaucoup plus de sensations le prestige qu'elles sortent de chez Alpine a Dieppe et sont numérotée et non de je ne sais où en Espagne comme les mrs3 lol
J'ai bosser 5 ans chez Renault jen ai vu des clients
Apres la Megane 3 est juste superbe aussi c'est une question de goûts mais une caisse pas numérotée sans le prestige qu'à L usine de Dieppe fief d'Alpine faut pas s étonner que sur le long terme sa decote beaucoup plus ...
Surtout que le marché est saturé de Megane 3 on en voit A tout les coins de rues... Là rareté se paye A un moment
Ma R26 sirius n 2681
capot carbone R26R
Jantes R26R
Bar R26R
...

viewtopic.php?f=124&t=39049
asphalt
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Mar Fév 04, 2014 8:38 pm

Re: Choix R26 ou Corsa Opc Nurb

Messagepar zopinto » Mer Août 17, 2016 8:17 pm

Je suis d'accord avec toi sur la numérotation.
Par contre avec ton post, je viens d'apprendre que ma voiture n'était pas fabriquée en France alors que la précédente l'était.

Cependant, je t'avoue que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre :mrgreen: : j suis pas spécialement prêt à payer plus pour ça. Préférer Français, peut-être mais payer plus...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Choix R26 ou Corsa Opc Nurb

Messagepar asphalt » Mer Août 17, 2016 10:09 pm

zopinto a écrit:Je suis d'accord avec toi sur la numérotation.
Par contre avec ton post, je viens d'apprendre que ma voiture n'était pas fabriquée en France alors que la précédente l'était.

Cependant, je t'avoue que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre :mrgreen: : j suis pas spécialement prêt à payer plus pour ça. Préférer Français, peut-être mais payer plus...



Quand tu es fan d'une marque et de son passé prestigieux en sport auto perso sa compte beaucoup pour moi... Alpine et Renault A Dieppe c'est mythique mais je comprend bien que certains en on rien a branler aussi ^^

Il me semble que les mrs3 sont assemblées enfin depuis peu on peu dire étaient à palencia en Espagne à côté du reste de la gamme Megane standard
Ma R26 sirius n 2681
capot carbone R26R
Jantes R26R
Bar R26R
...

viewtopic.php?f=124&t=39049
asphalt
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Mar Fév 04, 2014 8:38 pm

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)